mercredi 31 août - par phan

9600 bauds

Rencontre avec Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme et essayiste sur « La guerre en Ukraine ! »

Jacques Baud - "L'économie russe n'est pas affaiblie, bien au contraire !"



9 réactions


  • nono le simplet nono le simplet 1er septembre 08:00

    un colonel de l’armée suisse ? 

    et qu’en pense l’amiral de la flotte suisse ? smiley


  • juanyves juanyves 2 septembre 16:18

    Ce qu’en pense l’amiral de la flotte suisse : beaucoup de travail avec le SouthStream1

    La contre-attaque tant attendue sur le front sud-Kherson : un authentique massacre. Si le plan du commandement ukrainien était de confondre l’ennemi, alors ils ont réussi. Car personne du côté russe ne comprend le sens de telles attaques suicidaires. Un chaudron en terme militaire est quelque chose qui se construit avec du temps et est difficile de mettre en oeuvre. Mais quand c’est l’ennemi qui le mets en place alors c’est l’hallucination : ils mettent en place 3 pontons pour traverser le fleuve, les russes n’y touchent pas (peut-être même qu’ils étaient prêts à en prêter 2 de plus pour améliorer l’opération). Une foule de soldats s’engouffrent sur les pontons pour arriver sur un territoire brulé, style steppe sans rien pour se cacher. Les russes les laissent bien rentrer, courrir et de tous les côtés ça se mets à tirer : la Berezina. Résultat des courses + de 2000 morts et + de 5000 blessés et beaucoup de ferraille à recycler. Comme en 14/18 : machine à pâtés. Qui sont les criminels ?
    https://i.ibb.co/5YPzG7f/2-09-en.jpg


  • juanyves juanyves 2 septembre 17:16

    L’opération sur la central nucléaire une catastrophe : combien de morts ?
    Des clowns qui jouent avec la vie d’autres personnes que l’on oblige à jouer à la guéguerre. Seule solution : lever le drapeau blanc, signe d’intelligence. Jeunes ukrainiens pas prêts à mourir pour des criminels.


  • hase hase 2 septembre 17:25

    C’est un grand gâchis, c’est un grand dommage, ce divorce définitif entre la Russie et nous ; les US nous entraîneront dans leur chute, et voilà.

    on peut dire " merci les électeurs" ? Ou bien TWNA ? ( TINA au passé !) en tout cas notre minorité de complotistes éclairés ont fait ce qu’ils ont pu.


  • juanyves juanyves 2 septembre 23:12

    Fin de la fameuse contre offensive. Le chaudron bout, les 3 pontons détruits et la nasse avec un torrent de bombes venues du ciel. Les avions n’ont pas besoin de ponts sur le Dniepr et bien qu’ils "n’aient pas la maitrise de l’air, les pilotes nuls etc...", ils sont tout seuls en l’air. Le massacre de la Berezina. Une guerre qui n’aurait jamais du avoir lieu si les traités avaient été respectés et si les occidentaux ne s’étaient pas comporté en criminels et en idiots.

    Alea Jacta Est. Une fois de plus certains devront se la fermer au lieu de jeter de l’huile sur le feu. Ce qui compte ce n’est pas l’Ukraine mais la vie de milliers qui meurent tous les jours forcés de se battre pour quelque chose qui les dépassent et a à voir seulement avec l’argent que font certains criminels sur leur dos.


  • eau_du eau_du 4 septembre 18:45

    Je retiens de la première vidéo :

    Macron est arrive avec une délégation de 90 personnes en Algérie notamment avec le PDG de Total et il revient avec 0 (ZERO) contrats !

    .

    Mauvais stratège et perdant il a besoin de designer, de trouver des coupables et il accuse la Chine, la Russie et la Turquie !
    .
    J’appelle cela le retour de bâton de sa politique extérieure, surtout envers la Russie.
    .
    Ce président détruit nos vies !
    Alors laissons nous le continuer encore longtemps d’exercer la fonction de président ?


Réagir