vendredi 17 septembre 2010 - par Epsilon

9/11 : Thierry Meyssan accuse Israël !

Thierry Meyssan n’avait jusqu’ici jamais accusé Israël d’être impliqué dans les attentats du 11-Septembre. Selon l’auteur de L’Effroyable imposture et du Pentagate, les attentats de 2001 ont été organisés par un groupe au sein de l’appareil militaire américain. Aujourd’hui, il va plus loin. Le journaliste controversé a profité d’un séjour en Iran pour accuser Israël d’avoir participé au complot, avec les Américains, mais aussi les Britanniques. Il faut dire qu’il est en terrain conquis, puisque le président Ahmadinejad récuse la "version officielle" du 11-Septembre.
 
Le 13 septembre, Meyssan s’est donc vu dérouler le tapis rouge à la fois sur la chaîne de télévision Sahar, et sur IRIB-Radio Francophone Iranienne.
 
Selon Meyssan, qui ne donne comme souvent aucune preuve, mais livre son intuition, les services du Mossad ont fabriqué le mythe du 11-Septembre : "Les Israéliens ont fabriqué l’histoire du 9/11, tout le mythe a été fabriqué par eux". Ils ont en outre facilité la pose des explosifs dans les tours : "Ils ont facilité la mise en oeuvre technique de la chose". Meyssan accuse Larry Silverstein, le propriétaire du WTC. C’est grâce à lui que les explosifs auraient été posés. Et le Mossad aurait eu le contrôle des 19 "pirates de l’air", en réalité jamais montés dans les avions...
 
Beaucoup d’approximations, d’erreurs, et d’affirmations gratuites dans ses propos, comme à son habitude, qui laissent bien perplexes les membres de ReOpen911, qui dissèquent ses erreurs sur leur forum (alors qu’ils lui sont a priori favorables). Certains se disent même choqués par son manque de rigueur et veulent se désolidariser de lui. L’un d’eux écrit :
"Je suis chaque fois choqué de voir avec quel aplomb, Thierry Meyssan affirme sans l’ombre d’un doute savoir ce qui s’est précisément passé le 11 septembre. Alors de deux choses l’une : soit il puise ses informations inconnues du public de sources dont il tait la provenance (on se rappellera cette information capitale selon laquelle les poteaux étaient déjà à terre la veille des attentats, information qui n’a jamais été confirmée et dont il tait la source, ce qui est son droit en tant que journaliste), soit il brode et maltraite les faits - c’est un euphémisme - pour se permettre de mieux fonder ses allégations et les accusations directes qu’il porte à l’égard de tel et tel. (...)
 
Cette obsession de devoir mettre du "Bush" dans tous les mauvais coups est en tout cas assez stérile et fait un tort incroyable au mouvement, quand elle ne se fonde sur rien... Il en va de même de l’implication du Mossad pour laquelle Th Meyssan avance beaucoup d’informations inédites, comme la liste des agents dont il découlerait que certains d’entre eux auraient résidé en face des pirates. J’avais connaissance de cette information mais sauf erreur, ce n’était le cas que pour certains pirates et je ne savais pas que cette information avait été objectivée par un document permettant de comparer les adresses de résidence des pirates présumés avec celles des agents du Mossad ? Comment Th. Meyssan s’est-il procuré ce document ?

Selon moi, ce qu’il dit est intéressant mais à prendre avec de réelles pincettes..."

 
Vous êtes donc prévenus : tout ceci est à prendre avec de gigantesques pincettes...
 


63 réactions


  • hakim 17 septembre 2010 18:44

    Quand on pense qu’une grande partie de l’islamophobie ambiante est due à évènement auquel les musulmans n’ont pas participé...


    • Olivier Tokyo 18 septembre 2010 11:17

      Franchement, que des arabes ou pakistanais ou je ne sais afghans avec leurs moyens misérables puissent commettre de tels attentats ??? euh, il y a au minimum un doute. C’est du travail de pro, quoiqu’on pense de qui l’a fait, c’est du travail de pro. Combien de pays peuvent faire ce travail ? Pakistan ? non. Afghanistan ?non. Arabi Saoudite ? commanditer mais loin loin de pouvoir réaliser. Jamais ces questions ne sont posées. Je crois qu’on n’est pas loin d’une certitude : les musulmans islamistes avec leurs moyens de misère, leurs bouteilles de gaz qui pètent une fois sur quatre, leur organisation hyper visible par nos services qui le disent eux même, qui ont averti les américains des risques. (mais pas de cette ampleur). Bref, ce sujet est encore tabou, ça reste une date de l’histoire mais c’est une grosse histoire qu’on comprendra dans quelques années.


    • Jesse Darvas Jesse Darvas 21 septembre 2010 21:44

      Raisonnement raciste anti-arabe : "ce sont des primitifs, ils sont incapables de commettre un attentat de cette nature".

      Faut-il en conclure que le Hezbollah qui a repoussé Israel du Sud Liban (autrement plus difficile que de faire s’écrouler deux tours) est lui aussi manipulé par le Mossad ?

      Que les jihadistes irakiens qui ont tenu l’armée américaine en échec pendant 7 ans après la "victoire" proclamée par Bush sont en fait des agents de la CIA ?

      Que Mahomet qui a conquis toute la péninsule arabique à partir de rien émargeait déjà à l’époque au Foreign Office ?

      Au fond ceux qui tiennent ce raisonnement sont les meilleurs propagateurs du mythe de l’hyperpuissance américaine... Pour un peu, un complotiste soupçonneux pourrait en conclure que ce sont des agents de la CIA...


    • thaumaetopea 22 septembre 2010 03:45

      Info ou intox ? Réponse dans la réponse à la question : Combien de victimes de confession juive sur le total des victimes ?


    • Jesse Darvas Jesse Darvas 22 septembre 2010 08:11

      "Info ou intox ? Réponse dans la réponse à la question : Combien de victimes de confession juive sur le total des victimes ?"

      Pas assez selon vous, si je comprends bien...
       Si l’on suit les complotistes, les néocons n’auraient pas hésité à sacrifier 3000 de leurs compatriotes pour déclencher la guerre. Selon le même raisonnement, si le Mossad était impliqué dans l’attentat, il aurait veillé à ce qu’un grand nombre de victimes soient juives afin d’écarter tout risque d’être suspecté. Imaginer que le Mossad est à la fois suffisamment bien organisé pour monter une telle opération et suffisamment bête pour la signer en "prévenant" les victimes juives est tellement débile que cela me donne à nouveau l’occasion de pointer une caractéristique majeure des complotistes : l’incapacité à tenir un discours de plus d’une phrase présentant un minimum de cohérence logique.


    • thaumaetopea 22 septembre 2010 15:28

      Certes mon cher Jesses.... mais ça répond pas à la question ! .... ceci dit récemment le Mossad à Dubai a démontré (en se laissant filmer liquidant un membre du Hamas) qu’il lui arrivait d’être aussi parmi les plus cons des services secrets.


  • capone13000 capone13000 17 septembre 2010 18:44

    Il faudrait aussi regarder du coté de l’Arabie Saoudite et de l’angleterre


    • manon des bourses 22 septembre 2010 02:39

      c est en tout cas la thèse de Lyndon Larouche , la couronne britannique faut quand oser , shocking ! =)


  • toug toug 17 septembre 2010 18:57

    Tout ce qu’il dit est vrai. J’ai vérifié, les infos sont sortis dans des journaux mainstream. A moins que Le monde, reuters, jerusalem post, washington post, new york times ect participent à un gigantesque complot antisémite pour accuser le mossad...


  • toug toug 17 septembre 2010 19:07

    Les gens de reopen se chient dessus de sortir des infos la dessus pourtant il y en a beaucoup... Ont ils raison de rester prudent ? Probablement, une fausse note sur le sujet et ce mouvement sera mis dans le panier "organisation antisémite néo nazi". Quoi que pour beaucoup de crétins il y est déjà...


    • philou017 philou017 17 septembre 2010 22:20

      Les gens de reopen n’ont pas tout à fait tort. Par exemple, Metssan dit une grosse connerie, en prétendant que Silverstein a changé de société de sécurité en engageant Securacom. Securacom a été choisie pour faire l’intégration des équipements de sécurité dans les années 90, et avait apparemment un contrat concernant le WTC jusqu’au 11/9. L’histoire du changement de société parait bidon.
      Mais pour le reste il est dans le vrai, les espions Israéliens habitaient bien à proximité immédiate des pirates. Et Slverstein est bien un vieil ami de Netanyaou.
      Sa vision du 11/9 sur le rôle du Mossad recoupe celle qu’on peut raisonnablement avoir compte tenu des infos dont on dispose. Je pense que Meyssan a eu aussi des renseignements de sources bien informées.
      Le voile se lève peu à peu sur cette gigantesque escroquerie.


    • philou017 philou017 17 septembre 2010 22:28

      Au fait, un bon article sur la sécurité du WTC et securacom en particulier :
      http://www.reopen911.info/News/2010/03/13/qui-aurait-demoli-les-tours-du-world-trade-center-22/

      Sur Silverstein :
      http://www.thepeoplesvoice.org/cgi-bin/blogs/voices.php/2007/08/19/larry_silverstein_and_9_11
      http://crimesofzion.blogspot.com/2007/06/silverstein-and-911.html (site anti-sioniste, mais bon article)
      Ce qui est moins connu, c’est que la société Israélienne ICTS a en charge la sécurité dans chaque aéroport soi-disant emprunté par les "pirates" :
      http://whatreallyhappened.com/WRHARTICLES/ICTS.html


    • toug toug 17 septembre 2010 22:58

      Ouai, il fait peut être une erreur la dessus... Encore que... Sinon j’ai vu je sais plus ou( bakchich ? ) que le passeport retrouver dans les ruines du WTC a été en faite donner par quelqu’un qui s’est enfui immédiatement ensuite sans qu’on puisse l’identifier... C’est juste cultissime. Le truc pas du tout suspect, un type retrouve par hasard un passeport dans les ruines, va le donner aux autorités et s’enfuie... Et puis nos amis du mossad qui se baladent déguisés en arabes dans des camionettes avec un logo qui montre un avion qui rentre dans une tour là aussi c’est juste hallucinant... Il nous prennent vraiment pour des demeurés. Et ils ont raison puisque ca a marché, leur mystification a fonctionné jusqu’ici...


    • charmord 19 septembre 2010 10:52

      Doug,


      A ma connaissance, il ne ressort de nulle part que les occupants du van orné d’une peinture de drone étaient des agents du Mossad.

      C’est clair que des agents du Mossad ont été interpellés dans d’autres vans, avec des cutters et des passeports.

      Mais cette circonstance est insuffisante pour apporter la preuve que les occupants de ce van ô combien étrange qui auraient, selon diverses sources authentifiées parues dans la grande presse new-yorkaise (bande audio des conversations des policiers et des pompiers), été interpellés après que le camion ait explosé vers 11h du matin, soit après les effondrements, soient également des agents du Mossad.

      De même, on peut évidemment aussi penser que l’un des agents arrêtés dans le van avec du liquide, des cutters et des passeports, ait été remettre incognito le passeport censé s’être échappé du Boeing au moment de sa pulvérisation dans l’une des tours, mais à nouveau, il n’y a rien ici qui tienne d’une preuve permettant d’être affirmatif... 

      Si l’on critique les preuve en papier mâché de la version gouvernementale de ces attentats, il faut faire preuve d’un même esprit de saine critique à l’égard de celles que les truthers toutes tendances confondues avancent pour trouver des coupables alternatifs. Et cela n’empêche en rien d’intégrer parmi les myriades de questions sans réponse, celles qui concernent l’affaire des vans et leurs occupants, dont certains se sont révélés être des agents du Mossad !



    • Jesse Darvas Jesse Darvas 22 septembre 2010 08:13

      " Il nous prennent vraiment pour des demeurés. Et ils ont raison puisque ca a marché, leur mystification a fonctionné jusqu’ici..."

      Avec des gens comme vous, ils ont certainement raison...
       
      Imaginer que les services secrets fabriquent de faux passeports de terroristes pour préparer une attaque contre l’Irak et qu’ils sont suffisamment distraits pour mettre des passeports saoudiens au lieu de passeports irakiens, c’est être extrêmement "demeuré"...


  • Hijack ... Hijack 17 septembre 2010 19:34

    Non, Meyssan avait tjrs dit qu’Israël n’était pas mêlé directement, mais indirectement.

    Il n’a pas changé un iota de ce qu’il avait précédemment dit sur ce sujet.

    Par contre, il refuse de croire que c’est Israël qui a fait le coup ... Israël est mêlé, mais avec les directives Anglo/US... qui sont responsables de tout.


  • DIVA DIVA 17 septembre 2010 19:43

    Étonnant, j’ai proposé cette vidéo avant hier, et la modération m’a répondu qu’elle ne désirait pas la diffuser car le sujet avait été mainte fois traité, et n’apportait rien de nouveau au débat !
    ...
    J’ai dû tomber sur l’équipe, de nuit !
    ...
    Évidemment, si j’avais proposé un commentaire comme le votre Epsilon, en accompagnement de la vidéo, nul doute qu’elle aurait été diffusée !
    ...
    Seulement voilà, dans la mesure où il est de notoriété publique que le sionisme gangrène depuis longtemps, l’appareil gouvernemental américain, s’il on accepte l’idée que le 9.11 est une opération intérieure, il n’ y a aucune raison d’imaginer qu’Israël n’est pas mouillée jusqu’au cou, dans cette affaire criminelle ! Bien au contraire !
    ...
    D’autant que c’est à Israël que profite le plus, l’islamophobie ambiante et l’annexion américaine toujours plus grande, de toutes le nations arabes qui lui sont limitrophes !
    ...
    Bien entendu, dans mon commentaire initial, j’abondais dans le sens des allégations plus que légitimes du sieur Meyssan, dont je respecte le travail.
    Voilà qui m’aura été fatal !
    ...
    A mes yeux, c’est d’ailleurs parce que Reopen911 ne fait jamais référence à Israël que ce site manque totalement de crédibilité !
    ...
    Epsilon, réjouissez vous, Cass Sunstein vient de demander que soient criminalisées les accusations de complicité israélienne dans les attentats criminels du 9.11 !


    • Hijack ... Hijack 17 septembre 2010 21:13

      Non seulement Reopen ne fait jamais allusion à Israël ... mais il fait mieux, tu es exclu si tu en parles ...
      Missing links ... un bon document vidéo que le site n’a jamais diffusé ...


    • philou017 philou017 17 septembre 2010 23:07

      La position de Reopen peut se comprendre, si on considère les graves accusations gratuites d’antisémitisme dont elle est régulièrement l’objet, ainsi sur des liens imaginaires avec l’extrême-droite.

      Néanmoins, reopen ne devrait pas se faire intimider au point de ne pas oser parler de questions autour du Mossad, même s’il faut être très prudent là-dessus dans des positions publiques.


    • jmcn 18 septembre 2010 10:00

      Etonnant. Après la loi Gayssot, on aura cela ?

      Bientôt on aura une loi disant que si Netenyahou pète il est interdit de dire que ça sent mauvais.


    • Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 13:30

      On ne lui demande pas de prendre position, mais d’informer avec ce qu’il y a pour cela.

      Sinon, ils ferment.

      On peut les accuser d’antisémitisme et alors ... ils ne sont pas les seuls !!! Qui va prouver qu’ils le sont  ???

      Le fait qu’ils ont peur à ce point fait douter de leur capacité à diriger un tel combat, à savoir la recherche sur la vérité.

      Pire, on a tous vu leur comportement lors de rares débats auxquels ils ont participé, ils se font mener en bateau, se font ridiculiser ... trop timorés, ils s’excusent devant ceux qui les maltraitent en public ... ils sont de bonne foi, presque informés ...mais inutiles pour ce combat.


    • Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 13:31

      Je parlais bien sûr de Reopen911


    • charmord 19 septembre 2010 10:56

      Hijack, 


      C’est hélas faux ce que tu dis.

      Reopen911 a abordé à nombreuses reprises les questions impliquant les agents du Mossad dans la perpétration et la préparation de ces attentats, tant dans les news que sur le forum.

      Que l’association n’ait pas vu de preuve là où tu en vois est autre chose...

    • thaumaetopea 21 septembre 2010 23:28

      Netenyahou pète du Zyclon b


    • Hijack ... Hijack 17 septembre 2010 21:17

      Oui, tu as parfaitement raison ... d’ailleurs, il faut lapider le père Noël, j’en suis sûr il est musulman à cause de la barbe ... doit faire partie d’Al Quaïda.

      Ah la la la la !!!

      Mais fais gaffe quand même ... quelques barbus du désert peuvent attaquer la France ... faut se préparer !


    • Olivier Tokyo 18 septembre 2010 11:25

      heu, tu connais un pays musulman capable d’effectuer cet attentat technique, avec une telle organisation ??? please, dis moi lequel parce que moi je ne vois pas. A part brûler des drapeaux israëliens et américains quand ils sont en colère, ils ne savent rien faire de tel sinon ça se saurait depuis longtemps. Au passage, combien de satellites mis en orbites par les musulmans dans le monde ? j’entends lancés ? là aussi, je suis curieux de ta réponse, compte bien et tu verras leur capacité à guider des avions dans des tours.


    • Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 13:34

      C’est le secret du 11/09 ... de croire les arabo/musulmans si forts et les américains si faibles ...
      juste ce jour là ... où même la physique, la logique, l’architecture, l’ingénierie, la défense aérienne, l’aviation, la défense tout court ... ont été bafoués ... massacrés,


    • simeon 18 septembre 2010 19:13

      Putain de sioniste. L’histoire se répétera et vous serez chassés une fois de plus d’Europe comme cela s’est passé déjà 8 fois dans les deux derniers millénaires.


    • simeon 18 septembre 2010 19:41

      Oh la la, comment c’est faible comme argumentaire ! Ah oui, tu as en ligne de mire l’Iran donc tu essaies de faire un lien entre le 11/9 et l’Iran. Tu prends les gens pour des imbéciles mais c’est typique des gens de ton espèce. Bon, en creusant un peu : le 11/9 mène à Isräel, et Israël veut anihiler l’Iran. Euh, y’a pas une énigme plus difficile à résoudre ? Bref, toutes tes tentatives de camouflage de cette réalité ne sont que de pauvres coups d’épée dans l’eau et pourtant tu es très actif sur Agoravox, tu ne te lasse pas de débiter les mêmes bêtises chaque jour. Fais-tu partie de l’armée de 30000 bloggeurs payés par le gouvernement Israëlien ou est tu simplement un "bénévole" Sayanim ?


    • manon des bourses 22 septembre 2010 02:35

      bof , les saoudiens sont maintenant les 2 eme partenaires commerciaux des USA en matière de technologie d armement et satellites , les arabes de bonne famille sont des tronches en informatique etc


    • manon des bourses 22 septembre 2010 02:37

      precision : leur principal sous traitant dans ce domaine , en outre ils ont massivement investi dans beaucoup de sociétés en contrat avec le pentagone


  • Yadurifchezleché Yadurifchezleché 17 septembre 2010 21:47

    @voxpopuli
    L’attentat de 93 etait le "pilote" pour rester dans la terminologie cinema/tv...
    al quaîda na jamais existéé en tant que telle !.....Ce n’est q ’un prête nom...terminologie AFFAIRES...Pseudo GANG
    "AQMI" moi ça me fait penser à "ACME" tu sais dans les cartoons...


  • Yadurifchezleché Yadurifchezleché 17 septembre 2010 22:04

    @voxpopuli
    AQMI = gspc-gia-dcri-dst

    Tu veux un dessin !!!

    Quant au trafic de drogue c’est signé non ?


    • philou017 philou017 17 septembre 2010 23:09

      Tout à fait. Les Talibans et les moujahidins se finançaient déjà avec l’argent de la drogue avant 2001, avec les encouragements et l’assistance de l’ISI et de la CIA.


    • manon des bourses 22 septembre 2010 03:03

      dailleurs dans quelques d articles d investigation concernant le 11/09 on peut remarquer qu il apparait de temps en temps le mot DEA , au debut ca surprend


    • manon des bourses 22 septembre 2010 03:04

      pourquoi sont ils dans le coup , qui surveillent ils etc


  • Yadurifchezleché Yadurifchezleché 17 septembre 2010 22:11

    @voxpopuli
    http://www.maliweb.net/category.php?NID=58301
    C’est notre confrère français le Figaro qui l’a annoncé dans sa parution du 19 mars : les islamistes armés escorteraient des convois de transport de cocaïne pour financer le terrorisme.

    Tu as d’autres liens ????


  • Captain Tolkien 17 septembre 2010 22:13

    Il est grave ce Meyssan. Mais d’où il sort ce clown ! Il faut le faire interner ! vite !


    • Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 13:36

      Meyssan, avant qu’il dévoile le 11/09 était un écrivain journaliste, connu et reconnu, respecté par tous ... mais c’en est peut être un peu trop pour toi ... lol !

      Meyssan a le même destin que Voltaire ... d’où : Réseau Voltaire !


    • simeon 18 septembre 2010 19:31

      C’est faible comme argumentaire. Alors que Meyssan est connu de tous et que d’avoir voulu dévoiler un peu de vérité sur le 911 l’a obligé à s’exiler au Liban car sa vie était menacée en France. Bref, je soutiens Thierry Meyssan comme beaucoup de monde ici. Tu te sens pas un peu seul dans ta bêtise ? Ou peut être que tu le fais exprès ? Dans ce cas, qui sont tes commanditaires ?


    • Hijack ... Hijack 18 septembre 2010 22:15

      Y’en a qui font exprès de ne pas comprendre ... pour des motifs qui me dépassent ... et il y a ceux qui d’eux mêmes ne comprennent pas ... et là je les plains ! 


    • romaeterna 19 septembre 2010 22:01

      Vous avez tort Tolkien, meyssan n’est pas un clown. C’est le nouveau gourou de ceux qui pensent que la vérité est chiante et pour lesquels rien ne vaut un truc qui les distinguent de tous ces pauvres gens sans imagination que nous sommes.
      Ils se prennent pour la nouvelle intelligentsia francaise ! Eux, ils savent !
      Ah ! Les supers trouters !


  • Yadurifchezleché Yadurifchezleché 17 septembre 2010 22:24

    @tolkien
    Il y’en aurait bien d’autres à interner avant lui il me semble.
    Il a commis un crime ?
    Il s’exprime !
    Ce qu’il dit on peut le trouver documenté partout sur le net, venant de camps diametralement opposés !


  • gregoslurbain gregoslurbain 17 septembre 2010 22:44

     Pour juger sur pièces, voici l’intégralité de l’émission spéciale avec thierry Meysssan :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Emission-speciale-11-septembre-avec-Thierry-Meyssan-4112.html


    • extralucide 18 septembre 2010 01:19

      merci pour le lien
      Je savais bien que l’histoire du coran brûlé n’était, comme tout le reste, qu’une manipulation commandée de très haut dans l’etat. Comme Sakineh. Je m’étais exprime sur ce sujet il y a quelques jours


    • Olivier Tokyo 18 septembre 2010 11:32

      Al Qaida n’existe plus depuis 2003 Cf : le responsable du renseignement extérieur français. Si vous avez pas vu la vidéo, c’est que vous étiez dans une caverne coupé du monde durant de longues années. (il répondait à des questions de sénateurs si ma mémoire ne me trompe pas, audition sénat). C’est public.


    • simeon 18 septembre 2010 19:15

      C’est de l’humour juif ?
      On sait tous que toutes les pistes mènent à Israël.


    • Bender Bender 19 septembre 2010 10:50

      @ voxeliti : Al-Qaïda veut dire littéralement "la liste", liste des moudjahidines que la cia avait écrite, moudjahidines qui allaient résister (soutenus par les états unis) face à l’invasion russe en Afghanistan dans les années 80  !

      Al-Qaïda a effectivement existé il y a longtemps mais est, de nos jours, une vaste manipulation, la preuve : http://www.dailymotion.com/video/xcdkgw_chouet-ex-chef-dgse-alqaida-est-mor_news


    • pierrot123 24 septembre 2010 13:34

      Al Qaida a-t-il seulement jamais existé ailleurs que dans l’imagination fertile des Néo-conservateurs Américains, sous G.W.Bush ?


    • pierrot123 24 septembre 2010 13:54

      Al Quaida a-t-il d’aiileurs jamais existé en dehors de la très fertile imagination des neo-cons’, autour de G.W.Bush ?


  • extralucide 18 septembre 2010 10:11

    Al-Qaïda ou CIA, on peut utiliser les deux sigles vu que c’est le même organisme


  • Laurent T 18 septembre 2010 13:24

    Il faut etre vraiment con,ou gracement payé par qui vous savez pour croire qu’un groupe de fanatiques ,qui ne possèdent que des kalachnikovs et des explosifs ,puissent faire un attentat aussi professionnel que celui du 11 sept , et que 12 individus tous suspects ,répertoriés et suivis à la trace par la CIA ,le Mossad puissent passer inaperçus par toute une armada de policiers et de douaniers ,s’emparent de 3avions et vont tranquillement péter sur les 2 tours et le Pentagone.
    Je salue le courage de Meyssan , car beaucoup d’autres pensent la même chose , mais préfèrent se taire , de peur de se retrouver sous "l’épée de Damoclès" de la lois Gayssot.


    • simeon 18 septembre 2010 19:19

      Bravo Laurent
      On le sait tous et on n’ose rien dire.... c’est ça de vivre en Israël.


  • soakely 18 septembre 2010 17:17

    C’est la version officielle qui est "à prendre avec de gigantesques pincettes" Si thierry meyssan n’était pas en mesure de prouver ce qu’il avance, il serait encore en france. De plus, aucun débat, comme en russie ou il était invité, n’a vu le jour en france pour lui permettre de prouver ce qu’il avance. Conclusion, si il fait peur aux hystériques de la version officielle, c’est peut être parce qu’il a raison.Non ?


    • simeon 18 septembre 2010 19:23

      Shalom !


    • romaeterna 19 septembre 2010 21:53

      Mais Vox, vous êtes tombé dans un panier de crabes, là !
      Il y a eu l’idole des jeunes et maintenant il y a l’idole de ceux qui savent !
      Tous les islamophiles et gogochaux sont là. Eux ils savent la vérité !
      ils suffit d’atomiser Israël et le USA et tout ira bien !
      Tout le monde sait que l’islam est une religion de paix et que les pays pétrolifères arabes sont pauvre comme Job !
      Meyssan ; un nouveau prophète ?


    • Duke77 Duke77 20 septembre 2010 17:21

      Oui c’est exact ! Al quaïda regorge d’hommes sur-entrainés aux techniques de pointe surhumaines. Par exemple, Khalid Cheik Mohammed :


      C’est homme est un des pilliers des attentats du 11 septembre. Un véritable "007" arabe déguisé en premier de la classe qui mange un peu trop à la cantine (avant son arrivée à guantanamo)... Dans le lien ci-dessus, vous pouvez voir sa tronche de déterré lorsqu’il a été enfermé par la forces du bien américaine. Ne vous méprenez pas, c’ est une simulation visant à dérouter ses tortionnaires. Il est en fait en transe, en pleine concentration, sur le point de leur laver le cerveau grace à une technique top secret apprise au MIT. C’est d’ailleurs cette technique qu’il a utilisé pour paralyser la défense anti-aérienne du pentagone. Il a des pouvoirs télépathiques lui permettant d’agir directement sur les responsables de la défense, et il est tellement professionnel, qu’il a même influencer le pouvoir Us au plus haut niveau pour donner une promotion aux responsables de la défense aérienne resté immobiles pendant l’attaque. Tout ça pour garantir sa couverture irréprochable et éviter tous soupçons. Bon, il s’est fait choper en moins de temps qu’il faut pour le dire... Mais ça aussi ça doit être une technique hyper complexe apprise au MIT pour destabiliser l’ennemi. Bientôt il simulera sa mort lorsqu’il sera comdamné et pendu. Parmis les super-espions, on appelle ça une "saddamerie". Retenant son souffle pendant 18 heures, il pourra s’enfuir de la morgue pour faire de nouveaux attentats diaboliques. Ils sont forts ces cadres d’Al Quaïda !

      Vox, arrête de regarder "24H chrono".

    • manon des bourses 22 septembre 2010 02:50

      immanquables c est vous qui le dites , il a deja été montré que les manoeuvres de ces gros porteurs et surtout a ces vitesses demeurent du grand art , c est en tout ca que que pense beaucoup de pilotes . avec la palme pour le pentagone situé dans une cuvette mais frappé a ras le rdc apres une manaeuvre de contournement prodigieuse de la part d un modeste eleve d une ecole d aviation noyauté par la CIA ( Hani Hanjour)


  • Laurent T 19 septembre 2010 01:20

    d’ailleurs le gouvernement des Etats unis n’a jamais voulu que soit menée une enquete indépendante ,comme le demandent plusieurs familles des victimes ,et cela ne sera pas une surprise ,si un jour on découvre la main sale de la CIA et du Mossad derrière ce massacre, donc Meyssan peut avoir parfaitement raison .


  • Laurent T 19 septembre 2010 01:39

    Non ,en France il n’y aura pas de débat sur ce sujet avec Meyssan,tout simplement parce que les média sont contrôlés,par qui vous savez tous , et que Meyssan a parlé d’Israël,et ça c’est une ligne rouge à ne pas franchir chez nous ,sinon on te taxe d’antisémite ,et de là à se retrouver sous la lois Gayssot il n’y a qu’un petit pas . Qui parle de liberté d’expression en France d’aujourd’hui ? en revanche les débats sur "les fanatiques de l’Iran" et "les musulmans qui veulent imposer la charia en Europe" ,va s’accentuer de plus en plus ,en vue de préparer une opinion publique (lâchement manipulée par certains médias et certains "penseurs" comme Mr BHL ) a accepter les atrocités d’une future guerre contre l’Iran,ou d’un nouveau massacre des Palestiniens .


  • charmord 19 septembre 2010 10:39

    Merci Epsilon, de me donner la parole mais il eût été plus élégant de m’en parler avant. Ce n’est pas la même chose de pécher une intervention de quelqu’un pour la mettre sur un forum que pour en faire un article...


    Deux observations préalables essentielles :

    De un, ni moi ni aucun autre intervenant n’est le porte parole de l’association... 

    De deux, contrairement à ce que plusieurs intervenant font valoir dans les commentaires, il est faux de prétendre sue le site de l’association refuse catégoriquement d’envisager le volet que d’aucun appelleraient "sioniste" de l’enquête sur ces attentats.

    De nombreux articles des news et de nombreux fils dans le forum sont là pour en attester... Il suffit par exemple de lire le fil très almenté intitulé : "Le mystère des vans piégés"...

    De deux, il est peut-être utile de résumer à nouveau ma pensée pour éviter que des gens dans ton genre se permettent de la tronquer en m’imputant une intention de me désolidariser de Th. Meyssan...

    Alors voilà :

    1° Soit Th. Meyssan a beaucoup plus d’informations que les truthers et ne veut pas citer ses sources, ce qui est tout à fait possible, et dans ce cas cas, ses accusations seraient mieux fondées que ce qu’elles paraissent au vu des informations disponibles pour "le grand public" dont certaines paraissent contradictoires avec certaines de ses allégations (notamment ce qu’il dit à propos de Securacom), 

    2° Soit il dresse des accusations basées sur de trop vagues présomptions et, dans ce cas, son action serait dommageable pour le mouvement demandant la réouverture du dossier, quand bien même elle est fondée sur des questions non éclaircies, notamment à propos du rôle trouble joué par certains agents du Mossad avant et pendant les attentats, ce qui est particulièrement bien documenté, par des sources dignes de foi.

    Cette petite mise au point s’avérait indispensable.

    Au revoir Epsilon, bon vent sur Hardware

    • Jesse Darvas Jesse Darvas 22 septembre 2010 08:20

      " notamment à propos du rôle trouble joué par certains agents du Mossad avant et pendant les attentats, ce qui est particulièrement bien documenté, par des sources dignes de foi."

      Autant pour le côté soit-disant "sérieux et non politique" de Reopen911.

      Est-ce que l’un de ces génies a déjà pensé à vérifier que les attentats du 11/9 ne sont pas déjà annoncés dans le Protocole des Sages de Sion ? Un petit effort, camarade, je suis sûr qu’on doit pouvoir trouver une citation qui, convenablement interprétée avec le décodage nécessaire, constituerait à coup sûr une preuve valable devant le "tribunal international" que vous appelez de vos voeux.

      Pour ma part j’ai surtout du mal à comprendre comment le Mossad peut être assez fort pour organiser une telle opération sur le territoire américain et assez nul pour laisser plus de traces attestées "par des sources dignes de foi" que le dernier Pied Nickelé venu...


  • pierrot123 24 septembre 2010 13:50

    Al Quaida a-t-il d’aiileurs jamais existé en dehors de la très fertile imagination des neo-cons’, autour de G.W.Bush ?


Réagir