samedi 9 octobre - par Mao-Tsé-Toung

7 oct. 2021 - Europe 1 - Zemmour s’inspire de Trump : "Éric Zemmour place le débat là où les Français souhaiteraient qu’il soit" (Jaffré)

"Éric Zemmour place le débat là où les Français souhaiteraient qu'il soit" (Jérôme Jaffré)

Publicité


7 oct. 2021

Europe 1


Jérôme Jaffré, directeur du Centre d'études et de connaissance sur l'Opinion publique, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des intentions de vote pour Eric Zemmour, de la posture difficile de Marine Le Pen et des thèmes de la campagne à venir d’Emmanuel Macron.

 



23 réactions


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 octobre 10:26

    Zemmour c’est du fantasme ! Rêve du pauvre… avec les Le Pen, dans un premier temps, auprès desquels ces pauvres ont cherché des années durant le ticket gagnant du loto de la politique qui ferait d’eux des millionnaires !

    Aujourdhui Zemmour.

     

    Cette capacité qu’on les « amoureux de la France » auto-proclamés d’accoucher qui d’un Le Pen, qui d’un Sarkozy qui d’un Tapie, qui d’un Zemmour
      un marais aux cadavres putrescents en lieu et place d’une montagne -, est d’un pathétique consommé.

     

    Zemmour, sur Agoravox en particulier... inondés de ses vidéos… c’est le candidat pour des loosers sans visage, sans nom digne de ce nom, adeptes du RSA et heureux de le toucher… tellement ils sont ambitieux pour eux-mêmes : des « battant » pour sûr !


    • albert123 9 octobre 14:27

      @Serge ULESKI

      les loosers vous savez ce sont surtout les gauchistes qui après 40 ans de monopole du pouvoir n’ont finalement réussis qu’à engendrer un zemmour tellement leur projet de société et l’idéologie qui motorise ce projet sont inopérants.


    • sylvain66 9 octobre 16:12

      @Serge ULESKI
      mon dieu quelle suffisance de petit bourgeois !
      c’est tout de même drole, vous méprisez les "fachos" prétendument au RSA qui méprisent eux mêmes les "gauchos" prétendument au RSA .
      Une chose est sure, ceux qui sont au RSA ne manquent pas de mépris.
      Ceux qui ne sont pas vaccinés non plus d’ailleurs...
      Je crois que la France dans sa globalité ne manque pas de mépris, bien au contraire, elle en crève !


    • Lucy Lucy 9 octobre 17:53

      @Serge ULESKI

      Tes commenchaires chont ne plus en plus drôle Cherge ! smiley

      Si tu te plains que chemmour soit trop relayé parce qu’il bouscule tout le circus politicus français, toi tu es la moufette toujours aux aguets pour déglutir ses merdasses gauchistes sur les fils de discuchion… 


    • Djam Djam 10 octobre 21:23

      @Serge ULESKI
      Vous avez raison, mais avez-vous oublié à quel point l’homo modernus veut qu’on lui raconte des histoires ?
      La dernière est "il était une fois un petit Zemmour...". Les zombies adorent. Ils ont eu Macron, on leur propose le Zemmour... et "what else ?"...


    • V_Parlier V_Parlier 13 octobre 22:23

      @Djam
      C’est dans l’intérêt de Macron que Zemmour est propulsé afin de sabrer sa potentielle adversaire MLP. C’est aussi simple que ça. Mais que les médias pro-Macron prennent leurs responsabilités : Je voterai contre leur poulain de toute façon. Qu’on n’aille pas pleurer après...


  • Zip_N 9 octobre 11:20

    Zemmour est d’origine algérienne juif et il veut défendre les origines françaises et la religion chrétienne. Il me fait penser à un empereur romain de l’an 500, il ne lui manque que la robe et les sandales. Trump lui aussi aimait bien les médias au début lorsqu’ils étaient pour lui la porte grande ouverte.


  • abolab 9 octobre 11:28

    Mais qui est Zemmour pour mériter autant d’attention ?

    Un type condamné pour incitation à la haine raciale... et qui prétend diriger le pays.

    On vit dans un pays totalement dégénéré avec aucune solution possible en provenance de la politique et d’institutions corrompues jusqu’à la moelle.

    La France est par ailleurs une dictature politico-militaire qui maintient sous hypnose la population.


    • V_Parlier V_Parlier 13 octobre 22:24

      @abolab
      Comme je le remarque plus haut, c’est dans l’intérêt de Macron que Zemmour est propulsé afin de sabrer sa potentielle adversaire MLP. C’est aussi simple que ça. Mais que les médias pro-Macron prennent leurs responsabilités : Je voterai contre leur poulain de toute façon. Qu’on n’aille pas pleurer après...


  • sls0 sls0 9 octobre 12:20

    Trump m’a fait penser à une bulle spéculative, beaucoup d’espoir fantasmés mais quand on voit l’état des USA après 4 ans de ce traitement, la bulle quand elle éclate laisse voir de sacrées cicatrices. Un squelette affaibli d’empire.

    Si les français veulent leur Trump à eux, on verra la gueule de la France dans 5 ans.


    • sylvain66 9 octobre 19:12

      @sls0
      trump a fait sauter le maquillage, c’est tout. Ce qu’on peut lui reprocher finalement, c’est surtout de n’avoir rien changé a l’empire, plutot que de l’avoir fait chuter.

      Qu’on ai un trump ou un macron, la france ne sera pas plus belle dans 5 ans qu’elle ne l’est aujourd’hui. La solution, si elle existe, n’est pas là


    • Djam Djam 10 octobre 21:25

      @sls0
      Dans cinq ans, pensez-vous que la France existera toujours ? 
      Moi, je crains que notre pays ne soit plus qu’une "grande région" sous tutelle sino-américaine ou autre formule...


    • yoananda2 10 octobre 21:38

      @Djam
      5 ans c’est un peu court, mais oui, l’avenir est à l’intégration et la dissolution dans le machin.


    • Djam Djam 11 octobre 10:09

      @yoananda2
      Le machin... vous évoquez la fosse sceptique de l’oignon européen ?
      Bon, moi je veux bien que l’on me convainque qu’une dissolution à terme de toutes les nations européennes dans la fosse européiste soit un "progrès", mais pour le moment, de vous à moi, je reste fortement dubitative...

      Je crois que David Graeber, dans son ouvrage "La démocratie aux marges" a particulièrement bien démontré que :

      1/ l’on assure que la démocratie aurait été inventée par les grecs, or... Graeber démontre assez bien que ce type d’organisations des groupes humains existait bien avant la Cité Grecque et que c’était sur les bateaux au long cours qu’elle s’inventa. Les équipes de marins vivaient sur des "territoires" étroits (les navires) et la composition des équipes était multi ethnique. Le responsable de l’équipe était élu par les marins eux-mêmes et à la moindre faute de "gouvernance", il était débarqué et remplacé par un nouvel élu par le groupe. Tout cela bien avant l’organisation démocratique de la cité grecque.

      2/ Ce type d’organisation ne fonctionnait que sur des groupes restreint... en clair, au-delà d’environ quelques centaines d’individus, le système démocratique merdoie et l’on passe à l’arnaque "représentative". 

      On comprend sans difficulté qu’avec 27 états, tous de culture, de langue et d’histoire différentes, le consensus ne soit jamais possible. Les convergences ne se font pas et comme l’UE a été largement soutenue par les yankees, ces derniers avaient tout intérêt à la mise en place de ce gros bouzin où l’autonomie politique allait être impossible. Du coup, ils se sont d’emblée positionnés comme arbitre ! Les lois européennes sont toutes inspirées, peu ou prou, par les atlantistes. C’était prévu comme ça. Ils ont la main sur l’UE parce qu’ils considèrent les 375 millions d’européens exclusivement comme une extention de leurs intérêts privés.

      Parler de démocratie à tout bout de champs dans le camp européiste indique clairement que c’est un énorme fantasme. Dans ce gros délire, la France pèse très peu et elle est repassée sous l’influence des teutons... de Gaulle ne cesse de s’agiter dans sa tombe...

      Bon, je me doute que vous saviez tout ça... c’était juste un rappel smiley


    • V_Parlier V_Parlier 13 octobre 22:26

      @yoananda2
      Je pense qu’on a réussi à avoir un "gouvernement" en roue libre qui arrive à faire pire que l’UE. Il traite en direct avec les vrais boss maintenant.


  • jacqcroquant 9 octobre 13:19

    Qui va poser cette question à Zemmour : (Elle n’est peut-être pas d’actualité).

    Mr Zemmour, si vous étiez président imposeriez-vous de façon massive et sans discernement l’injection d’un produit expérimental ARn à tous les Français afin d’éradiquer la covid ? (Question qui permet de s’en sortir brillamment)


    • ezechiel ezechiel 9 octobre 14:03

      @jacqcroquant "Mr Zemmour, si vous étiez président imposeriez-vous de façon massive et sans discernement l’injection d’un produit expérimental ARn à tous les Français afin d’éradiquer la covid ? (Question qui permet de s’en sortir brillamment)"

      "Je pense que les gens qui sont contre le Pass Sanitaire pointent un danger réel qui est l’utilisation de ce Pass Sanitaire, des informations qui sont dessus, comme moyen de contrôler les gens. C’est la manière chinoise, on mettrait des notes, un contrôle social ; ça c’est un danger réel qu’ils pointent et il faudra être très vigilant....Il faut tenir compte sérieusement des craintes de ces gens, ils ont tout à faire raison, ils pointent quelque chose de sérieux, il faut faire attention à ça et vraiment être très rigoureux,..."
      Éric Zemmour en entretien pour VA Plus le 1er octobre 2021


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 octobre 17:45

      @jacqcroquant
      jE VIENS DE PUBLIER UN ARTICLE QUI RÉPOND A VOTRE QUESTION !


    • Djam Djam 10 octobre 21:27

      @jacqcroquant
      Et sa réponse sera très certainement :
      "Ce n’est pas au président de prendre ce genre de décision mais à un comité scientifique ad hoc... un président, ça représente la France !"
      Zemmour est un leurre pour droitards cocufiés et frustrés...


  • Zip_N 9 octobre 13:42

    Il vous dirait oui si Dieu le lui permet. Ils rependent bien des pesticides pour éradiquer les maladies, ils sont bons pour la santé. Les ogm sont commercialisé parce qu’ils sont tellement inoffensif qu’ils sont bon pour la santé.Les vaccins il faudra attendre quelque génération pour voir le résultat.


  • egos 9 octobre 15:01

    E Macron incarne-t-il a théorie raciale connue sous la formule lapidaire "one drop rule" ?

    Le "en même temps" slogan spécieux autant que fallacieux lui offre la faculté de mener une politique droitière sans la moindre pudeur,

    PS + LR = LREM,

    à droiteS toutes, 

    Pétain y était presque parvenu.

    nb : le PS et ses satellites n’étant, depuis Mollet et Mitterand que des conservateurs réacs affublés de discours et ornements "sociétaux"

    ie : libéral mondialisme, interventionnisme, ingérence, alignement BAO, post colonialisme etc.

    La droite se détruit électoralement du moins elle parachève l’œuvre entamée par Chirac le Corrézien, au fil de combats de coqs afin de consacrer son chef,

    alors que la gauche déja en ruines (intrication Jospin-Hollande) tente de reconstruire selon le même mode opératoire,

    en mode inverse il est vrai.

    Macron Castaner Lallemand on laché leurs pandores,

    Zemmour lui a soulevé le couvercle

    de la boite éponyme,

    non pas la sienne,

    celle léguée par Zeus, ses ascendants et "relatives" .


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 13 octobre 19:15

    " Qui, à vos yeux, incarne le mieux les valeurs de la droite ?".... Zemmour arrive en dernier avec 13%....

    Il est aussi la personnalité la plus détestée des Français.


    Zemmour ça sert à une chose : faire élire Macron en 2022. En 2027, Zemmour ça sert à présenter une droite alliée au RN.


    • V_Parlier V_Parlier 13 octobre 22:28

      @Serge ULESKI
      Alliée, non, pas du tout. Ca sert à faire couler le RN pour lequel ils ont du calculer cette fois des chances de gagner le second tour.


Réagir