mercredi 21 juillet 2021 - par Mao-Tsé-Toung

20 juil. 2021 - A propos du Covid19, le Pr. Didier Raoult félicite AGORAVOX pour son objectivité !

28 juin 2021 - A propos du Covid19, le Pr. Didier Raoult félicite AGORAVOX pour son exceptionnelle objectivité concernant l'interprétation des statistiques...

Notamment il insiste sur le coté pernicieux du Système Capitaliste dans lequel nous vivons :

Exemple : les bénéfices de Pfizer c'est 19 milliards ; comment voulez-vous que l'IHU lutte contre ça ?

Très important : il conseille notamment d'écouter avec une attention particulière, le Pr Mathieu de l'IHU (sur les Conflits d'intérêts) que j'ai proposé hier en modération...

Publicité

Sa conclusion, à propos des Conflits d'intérêts :

C'est le role de l'Etat de se défendre contre les abus, notamment concernant les Conflits d'intérêts en Médecine & en Pharmacie...

Les Jeudis de l'IHU - Conflits d'intérêts - Pr. Didier Raoult



20 juil. 2021

IHU Méditerranée-Infection

Pr. Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.



38 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 2021 09:27

    Nous vivons une époque formidable : tout le monde peut accéder aux données et les analyser grâce à internet et à l’informatique (sous-entendu : il va être impossible de les traficoter)...


    • mat-hac mat-hac 24 juillet 2021 07:32

      AGORA VOX doit fournir une information vraie à cause du gouvernement qui veut faire la loi.
      Des journalistes sont licenciés pour faire leur travail.
      Du coup des journalistes se retrouvent dans AGORA VOX à faire un travail gratuit.


  • abolab 21 juillet 2021 12:14

    L’Etat lui-même est source de corruption. C’est à chacun, dans une société, de ne pas être corrompu. Ce qui n’est malheureusement pas du tout le cas sur AV.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 2021 12:33
      abolab 21 juillet 12:14

      L’Etat lui-même est source de corruption. C’est à chacun, dans une société, de ne pas être corrompu. Ce qui n’est malheureusement pas du tout le cas sur AV.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @abolab
      L’Etat en lui-même

      ne peut-être qu’une abstraction ; de même que sa censée représentation démocratique !

      La corruption, record, par des temps comme les nôtres, doit être contrôlée & sanctionnée durement par toute république, qui comme la notre, se prétend NON bananière ! Plus facile à dire, qu’à faire : les démagos veillent !

      Et quand les démagos

      pointent à l’horizon, c’est la FIN des CIVILISATIONS

      CQFD

      Merci pour votre contribution


    • sylvain66 21 juillet 2021 19:14

      @Mao-Tsé-Toung
      si l’état est une abstraction, je serais curieux de savoir quel est l’élément central de votre république . A moins qu’elle ne soit elle même qu’une abstraction, ce qui donnerait tout de même un commentaire un peu démago


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 2021 19:36
      sylvain66 21 juillet 19:14

      @Mao-Tsé-Toung
      si l’état est une abstraction, je serais curieux de savoir quel est l’élément central de votre république . A moins qu’elle ne soit elle même qu’une abstraction, ce qui donnerait tout de même un commentaire un peu démago

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @sylvain66
      Pas d’état sans NATION, qui selon le mot de Ernest Renan est un plébiscite quotidien...
      ...je reconnais que cela fait un peu tchatche de parler ainsi...

      En ce qui me concerne, si vous me suivez un tout petit peu, vous savez que je distingue, avant tout, le type de société dans lequel on vit : société Sacrée ou Profane (la notre étant 100% Profane) !

      CQFD

      Comprenne qui pourra

      Merci pour votre contribution


  • ETTORE 21 juillet 2021 17:23

    D’après ce que j’ai compris, le Pr Didier Raoult, fait l’objet de poursuites, pour une histoire de test, sans autorisation administrative. Une affaire datant de 2018 ?

    Portant sur une centaine de sujets .

    Ce gouVERneMENT, se fout royalement de la gueule du monde. Lui qui martyrise des millions de personnes, sans compter les conséquences induites par cet état dictatorial nauséabond.

    Attaquer Raoult, sur un fait, somme toute bien futile, alors que La CONfrérie des dealers associés, Monarc, Vereux, Castrex...et suppos font terriblement pire avec une waxx autoritariste.

    Piteux et lamentables ces gens, pour encore peu de temps, au pied du gibet !


    • Doctorix Doctorix 22 juillet 2021 17:21

      @ETTORE

      C’et le prédécesseur de Raoult qui est attaqué, si l’ai bien compris ; nuance. Mais tous les moyens sont bons pour attaquer Raoult, qui reste irréprochable.


  • Décoder l'éco Décoder l’éco 21 juillet 2021 20:21

    De rien.


    • tobor tobor 22 juillet 2021 01:39

      @Décoder l’éco
      Oui, et n’hésitez pas à poser des questions complémentaire si vous avez besoin, on est là.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juillet 2021 03:59

      @tobor

      Pour information, "Décoder l’éco" est la personne qui a publié sur Agoravox des analyses et des réflexions sur les biais concernant l’évaluation de la mortalité association à l’épidémie.  smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juillet 2021 04:00

      pardon : "associée à l’épidémie"


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 2021 06:06

      @Décoder l’éco
      1/
      Pouvez vous nous dire si à votre avis, Raoult dans cette vidéo fait exclusivement
      référence à vos analyses et conclusions publiées sur Ago.tv, quand il prononce le nom d’AGORAVOX vers 4MN45 ?
      2/
      Quoiqu’il en soit partagez vous totalement son point de vue ?
      (son point de vue et celui de l’IHU dans son ensemble*)

      *Rappel : j’ai publié de nombreuses vidéos de ses proches collaborateurs & même

      d’intervenants externes à l’IHU

      Merci beaucoup pour votre contribution


    • Décoder l'éco Décoder l’éco 22 juillet 2021 11:11

      @Mao-Tsé-Toung
      1/ Je pense sincèrement qu’il se réjouit que d’autres sources d’informations soient disponibles sur internet (pour le moment). J’ai relevé plusieurs fois dans ses interventions certains morceaux de mes écrits (ou vidéos c’est la même chose). Pour l’instant, je crois être le seul à faire et diffuser ces calculs en France. Quoi qu’il en soit, je suis bien content qu’il ne me fasse pas plus de pub que ça, vu les emmerdes que ça m’apporte. Pour l’instant mes analyses circulent surtout chez des chercheurs et des avocats et c’est très bien.

      2/ Je ne sais pas de quel point de vue vous parlez. Il y a un grand principe avec lequel je suis d’accord depuis le début c’est "il faut soigner les gens" (à prononcer avec l’accent). C’est-à-dire faire exactement le contraire des préconisations OMS et gouvernementales qui disent qu’un test positif doit conduire à enfermer la personne chez elle avec du Doliprane sous la fausse raison "il n’existe pas de traitement".
      Si un jour ce pays se réveille, nous allons devoir assister au plus grand procès depuis Nuremberg.
      En revanche, mes analyses statistiques font que j’ai un désaccord sur le principe de propagation "du" virus. Il existe peut-être des principes de contaminations, mais statistiquement c’est marginal par rapport à l’effet structurel de dégradation de la santé l’hiver. Donc l’IHU met trop de poids au caractère circulatoire du problème et participe malheureusement à la peur des autres et à la politique de surveillance et d’enfermement.
      De la même manière, faire la différence entre les variants n’a aucun sens statistique. Le variant Delta n’est pas moins mortel, il est présent l’été. L’été les humains de l’hémisphère nord meurent peu. Quand parfois on observe une bosse c’est 100% du temps pendant une canicule. Ce discours sur la dangerosité des variants risque de revenir comme un boomerang cet hiver quand on découvrira un autre variant en période de hausse de mortalité.

      Le seul signe positif c’est le mensonge total du gouvernement qui dit qu’on ne va plus tester les vaccinés et que les non-vaccinés auront des tests payants. cela devrait faire chuter drastiquement les cas positifs et permettra au gouvernement de crier victoire avec sa campagne vaccinale. C’est tellement grossier que c’est hilarant.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 2021 11:49

      @Décoder l’éco
      1/
      "Pour l’instant, je crois être le seul à faire et diffuser ces calculs en France."
      A ce propos, l’équipe dont dispose Raoult à l’IHU est-elle plutôt bancale ou exceptionnelle d’après vous ?
      J’essaie de comprendre sans a priori, ni parti-pris !
      2/
      " Je ne sais pas de quel point de vue vous parlez."
      a)
      son point de vue :
      Je parle seulement n’est pas du tout de son interprétation concernant vos analyses et conclusions de "spécialiste" qu’il semble estimer au plus haut point
      b)
      quant à "il faut soigner les gens"

       : ça devrait être un truisme pour tout le monde : que cela ne le soit pas est la preuve indiscutable de la dégénérescence généralisée de nos "élites" ou peu font escepttion
      3/
      Ce qui suit dans votre réponse ne fait pas partie de ma compétence actuelle, et me demande donc réflexion avant de vouloir exprimer un quelconque avis.
      4/
      Enfin
      "Le seul signe positif c’est le mensonge total du gouvernement

      "
      Nous sommes bien d’accord sur la responsabilité du gouvernement

      et des mainstream qui les couvrent : c’est cela, en particulier, la manifestation de la dégénérescence généralisée de nos "élites"

      dont je parle souvent !
      5/
      Merci beaucoup pour votre réponse, à laquelle j’ai voulu réagir "instantanément"...
      Excusez donc pour les inconvénients que cela entraine obligatoirement...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 2021 11:51

      @Mao-Tsé-Toung
      a)
      son point de vue :
      Je parle seulement de son interprétation concernant vos analyses et conclusions de "spécialiste" qu’il semble estimer au plus haut point


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 2021 11:53

      @Mao-Tsé-Toung
      nos "élites" où peu font exception


    • tobor tobor 22 juillet 2021 13:50

      @Gaspard Delanuit
      Je sais bien, je plaisantais en référence au fait que Raoult avait plutôt à féliciter Décoder l’éco qu’un des sites où son travail est publié et où par-ailleurs je participe.


    • tobor tobor 22 juillet 2021 14:08

      @Décoder l’éco
      Il me semble aussi incroyable (dans le cadre de la logique ségrégationniste du pass) de laisser circuler librement et sans test les vaccinés qui visiblement peuvent contracter et transmettre "la maladie" à d’autres vaccinés en plus d’exposer les non-vaccinés. Toujours dans cette même logique, c’est le tracing qui devrait prévaloir et non la vaccination.


    • juanyves juanyves 23 juillet 2021 13:19

      @Décoder l’éco

      Le variant Delta n’est pas moins mortel, il est présent l’été. L’été les humains de l’hémisphère nord meurent peu. Quand parfois on observe une bosse c’est 100% du temps pendant une canicule.

      Pour la grippe il y a des variations dans la dangerosité suivant les mutations annuelles et en même période hivernale. La conclusion est peut-être hâtive.
      Je crois que l’UK va produire des données très intéressantes avec leur changement de cap et l’évolution qui est en train de se faire sur l’ivermectine.

      University of Oxford scientists are trialling giving Ivermectin to people with Covid symptoms to see if it can keep them out of hospital.

      https://www.bbc.com/news/health-57570377
      https://med.uky.edu/news/uk-launches-clinical-trial-evaluate-novel-treatments-covid-19

    • vesjem vesjem 24 juillet 2021 18:14

      @Décoder l’éco
      donc ce serait toi l’informateur du vénéré Raoult ; féli
      je me demandais de qui il s’agissait sur AV
      mao semble ne pas l’apprécier ; moa, oui


  • tobor tobor 22 juillet 2021 01:55

    Pas clair, parle-t-il d’agoravox-le-rouge ou d’agoravox tv-le-bleu ?
    En tout cas, il n’a pas l’air d’avoir capté le truc du média citoyen, l’absence de ligne éditoriale définie.

    Il semble avoir du lien d’intérêt avec la Chine...
    https://lilianeheldkhawam.com/2021/07/18/vaccination-du-personnel-soignant-le-professeur-raoult-a-prepare-la-tache-du-president-francais/#more-57922

    et ça peut facilement glisser en conflit !


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juillet 2021 04:07

      @tobor

      "Il semble avoir du lien d’intérêt avec la Chine..."

      Non. Les temps que nous vivons nécessitent que nous fassions un effort pour penser justement et clairement. Evitons les accusations publiques vagues et floues. Le monde médiatique est suffisamment sale comme ça, vous ne croyez pas ? 

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 2021 04:37

      @Gaspard Delanuit @tobor

      Quoique l’on pense par ailleurs de Raoult, il parait pour le moins inconvenant de supposer un quelconque contrat de type idéologique et encore moins capitalistique, cad avec des espèces sonnantes & trébuchantes, avec le régime chinois...
      A moins que tobor ait accès à des documents sans appel ? Ce que je ne crois pas du tout ; mais enfin, en ce qui me concerne, je n’écarte, a priori, aucune piste, fut-elle, pour le moins, sérieusement argumentée...

      Merci pour votre contribution à tous deux


    • tobor tobor 22 juillet 2021 13:52

      @Johnny Zététicos
      Les accusations se passent dans ta tête, je parle de lien d’intérêt, pas de conflit.


  • sls0 sls0 22 juillet 2021 14:51

    Agoravox TV reconnu pour être noyauté depuis 2015 par la fachosphère et la complosphère, l’exemple d’objectivité pour Raoult.

    Là il a atteint le fond.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 2021 14:42

    3488 visites 21 jui. 2021 | 32 réactions | Mao-Tsé-Toung  

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Un gus -un marseillais d’adoption comme moi de renommée mondiale, à la tête de l’un des IHU des plus importants, si ce n’est le plus important, de FRANCE nous félicite... nous AGORAVOX* !

    Y-a-t-il eu déjà un précédent (comparable) pareil ? J’en doute fort !

    Évidemment que j’eusse souhaité que Didier Raoult lui-même, vienne dialoguer en direct, ou que tout au moins, un ou plusieurs membres de son IHU nous rejoignent de temps à autres : Socrates se rendait tous les jours à l’Agora, pour parler librement à tout citoyen athénien ; je ne comprendrais jamais (ou plutôt je le comprends trop) pourquoi nos "élites" se dispensent d’échanges dit démocratiques dont ils se revendiquent à tout bout de champ, en tout lieu de France et de Navarre (moi je suis de Navarre)... Seulement une dégénérescence très avancée de la société permet d’expliquer cela : le culte de la personnalité qui s’en suit permet aux plus affreux d’entre nous, notamment aux parvenus de tous bords, de régenter toute notre vie ; et cette pandémie permet d’atteindre des limites que l’on croyait jusqu’alors inimaginables...

    *Peu importe s’il s’agit de la seule Agora.tv ou des deux

    CQFD

    (3488 visites

    & 32 réactions sont une misère...)

    Comprenne qui pourra


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 2021 18:37

    DJ : 35 029 + 0.59 % ce jour

    CAC 40 : 6 568 +1.35 % ce jour

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Pendant que la Macronie et ses larbins imposent leur mantra :

    VACCINEZ VOUS D’URGENCE PAR WAGONS & TOUT IRA BIEN (sinon nous allons tous mourir : surtout à cause du désastre économique qui nous pend au nez)


    En écho, la BOURSE répond :

    TOUT VA BIEN MME LA MARQUISE ! TOUT VA TRÈS BIEN !

    (et une multitude de cons n’a encore RIEN compris)


    Évidemment pendant ce temps là, les gros actionnaires de Pfizer & Co se frottent les mains...


    CQFD



  • vesjem vesjem 23 juillet 2021 23:15

    y’en a un qui doit enrager de n’avoir pas été cité par le Pr Raoult

    il met sa peine pourtant à nous sortir des nartic sur le covide toutes les semaines 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 juillet 2021 05:07

      1/
      vesjem : un imbécile heureux qui se croit sachant, ça court les rues...
      2/
      Nul n’est prophète en son pays...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @vesjem ; @

      tous (à l’exception évidente des trolls & autres escrocs ; je veux bien ici accepter qqs cons, mais pas trop cons quand même) ! Merci !

      1/
      J’aimais bien entendre Bourguiba de son vivant... le francophile Bourguiba, clamer haut et fort, à qui voulait l’entendre :

      des Bourguiba  :  ça NE court PAS les rues

       ! (cela ne me rajeunit pas)

      Mao avec sa rhétorique, pour le moins, prétentieuse ne nous dit-il pas, de même ? :

       
      des Mao :  ça NE court PAS les rues

       !

      Mais que nous dit le talentueux, mais modeste vesjem à ce propos :

      des Raoult
      (son guru en notre circonstance) : ça NE court PAS les rues

       !

      Aussi comment le prétentieux Mao a-t-il pu prétendre : crime de lèse-majesté nous dit le vesjem, qui comme la multitude de cons qui font entre autres les élections en France et en Navarre "pense" que quand ça arrange sa petite caboche :
      que dans ce monde qui déconne à plein tube : lui Vesjem connait les hiérarchies, tout au moins, quand elles sont aussi évidentes :

      (mort de rire Vesjem

      ) le Mao qui ose se comparer en MIROIR à son guru Raoult


      Petit Rappel pour le sieur Vesjem :

      1/

      Pour ceux qui me reprocheraient de ne pas être un FAN -donc, et ça va de soi : un aveugle uni-directionnel comme tout bon fan qui se respecte- de sa Seugneurie le Pr Didier Raoult, je leur ferais gentiment remarquer que le dit Pr est un très grand copain de Muselier qui justement en ce moment même copine avec notre cher Macron... (comprenne qui pourra ; permettez-moi de vous dire que moi j’ai tout compris, et cela depuis longtemps déjà)

      Donc il faut prendre le Pr Didier Raoult pour ce qu’il est vraiment, sans complexe envers son CV enjolivé ou pas !

      2/

      Pour l’AutoCar (et autres cons, pour le moins aussi cons que lui) qui se croit malin en rejoignant la meute des trolls, escrocs et autres cons qui se comportent toujours avec moi, comme des sophistes de caniveau, me faisant dire ce que je ne dis pas du tout :

      Et pour cause : ci-dessus c’est du copié/collé daté/signé ; que vient faire là dedans mon QI de 160 mini (en vérité probablement beaucoup plus, à l’age de 12 ans comme je l’ai précisé en de multiples occasions, notamment en me comparant en MIROIR avec Raoult lui-même, fils d’un médecin militaire vivant dans un château, et moi, fils de docker marseillais vivant -en 1951— dans un "meublé" sordide du 15 de la rue des enfants abandonnés à 4 dans une chambre de 18 M² ; sans oublier qu’au 7 demeurait mon copain Lucien Sarti*...)

      3/

      ma comparaison en MIROIR avec Raoult lui-même

      faisant intervenir notamment la Logique bayésienne, car n’oublions pas mon test de QI qui m’était imposé en 1951 pour passer du CM2 en 5ième :

      Aptitudes intellectuelles remarquables, nettement orientées vers l’Abstraction & la Logique (j’ai gardé le document)

      Quant au 180 hypothétiques de Raoult, car test commercial dont aurait témoigné son père, ils n’ont pas, a priori, rien de supérieur à mes 160 MINI !

      CQFD

      Comprenne qui pourra

      PS) la suite au prochain numéro


    • vesjem vesjem 24 juillet 2021 18:06

      @Mao-Tsé-Toung
      pour le moins nébuleux ;
      sois concis , clair, logique ; pas dans l’abstraction , excepté si tu as des "trucs" intéressants à raconter


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juillet 2021 09:03

      vesjem

      24 juillet 18:06


      @Mao-Tsé-Toung
      pour le moins nébuleux ;
      sois concis , clair, logique ; pas dans l’abstraction , excepté si tu as des "trucs" intéressants à raconter


      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @vesjem
      Nous avons squatté tous deux le Parking de AGORAVOX depuis le début 2013 !
      1/
      J’ai développé maintes fois des points de vue sur des sujets aussi divers que le Sport & la Métaphysique, notamment sur la distinction fondamentale qu’il fallait faire entre une Société où règne le Sacré, et une autre où sévit le Profane (voir exemple dans un de mes commentaires récents)
      Je n’ai pas donné mes IMPRESSIONS, cad tchatcher, comme la plupart des prétendus sachants d’ici ou d’ailleurs ! Entre autres, j’ai donné, par érudition & inférence, des dates précises concernant le KY, qui ne sont pas des copiés/collés de WIKIPEDIA ou d’autres sources profanes...
      J’ai insisté sur mon test de QI non commercial comme celui de Raoult par exemple, qui m’avait été imposé par une société profane en état de dégénérescence, moins prononcée, quand même, que celle d’aujourd’hui (c’était en 1951)

      2/
      Vous qui n’avez jamais RIEN produit -à l’exception de qqs petites tchatches, notamment avec des trolls et autres escrocs qui trainent ou ont trainé par ici— et qui ne m’avez jamais vraiment lu, vous venez ici avec votre gueule enfarinée, donner des leçons de Logique et d’Abstraction (puisque vous sous-entendez que je les utiliserais à mauvais escient) à quelqu’un à qui on lui reconnait des aptitudes intellectuelles remarquables, nettement orientées vers ...dans l’appréciation de son test de QI exceptionnel !
      Partant de là comme prémisses, vous devriez vous rendre compte que tout ce que vous faites avec votre caboche, c’est de recracher votre conditionnement -que l’on ne peut décemment qualifier d’intellectuel— de primate qui ne fait que balancer, sur un tas de sujets, des impressions qu’il "pense" géniales !

       CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juillet 2021 09:27

      @Mao-Tsé-Toung

      VOIR CI-DESSUS

      Mao-Tsé-Toung 21 juillet 19:36
      sylvain66 21 juillet 19:14

      @Mao-Tsé-Toung
      si l’état est une abstraction, je serais curieux de savoir quel est l’élément central de votre république . A moins qu’elle ne soit elle même qu’une abstraction, ce qui donnerait tout de même un commentaire un peu démago
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @sylvain66
      Pas d’état sans NATION, qui selon le mot de Ernest Renan est un plébiscite quotidien...
      ...je reconnais que cela fait un peu tchatche de parler ainsi...

      En ce qui me concerne, si vous me suivez un tout petit peu, vous savez que je distingue, avant tout, le type de société dans lequel on vit : société Sacrée ou Profane (la notre étant 100% Profane) !

      CQFD

      Comprenne qui pourra

      Merci pour votre contribution


Réagir