vendredi 28 mai 2021 - par Mao-Tsé-Toung

13 mai 2021 - surdoués & pandémie : des "autodiagnostics maison" se feraient sentir à l’école, en "cette période de classes en demi-jauge"

Surdoués ?!

D'après "Le Point", avec la Pandémie, une floraison d'enfants et d'adolescents sont promus par leurs parents qui "décrètent, sans réel diagnostic, qu'ils sont « hauts potentiels intellectuels », « empathe », « hypersensibles », ou encore « TDAH[1] »

Les EXPERTS auto-proclamés de l'hebdomadaire, sont-ils plus compétents que ces parents anonymes moqués sans droit de réponse ?

Publicité

Nos ados, ces « surdoués », « hypersensibles », « hyperactifs »

•13 mai 2021



Le Point

Lorsque la série HPI, sur TF1, qui met en scène Audrey Fleurot, une femme de ménage surdouée, rencontre un succès d'audience, nombreux sont les enfants et adolescents dont les parents décrètent, sans réel diagnostic, qu'ils sont « hauts potentiels intellectuels », « empathe », « hypersensibles », ou encore « TDAH[1] ». Le problème de ces « autodiagnostics maison » se fait alors sentir à l'école, notamment durant cette période de classes en demi-jauge. https://www.lepoint.fr/societe/nos-ad... Suivez nous sur : - Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/ - Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/ - Twitter : https://twitter.com/LePoint - Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr - www.lepoint.fr



3 réactions


  • Samson Samson 30 mai 2021 10:38

    "... , nombreux sont les enfants et adolescents dont les parents décrètent, sans réel diagnostic, qu’ils sont « hauts potentiels intellectuels », « empathe », « hypersensibles », ou encore « TDAH[1] "

    Ben oui, y a pas de mystère et rien de bien nouveau sous le soleil : il est bien humain que les parents tendent à préférentiellement classer leur propre progéniture au rang des 7 merveilles de l’univers !

    Et au plus les parents sont eux-même "cons", moins çà s’arrange !

    A noter qu’à côté des quelques brillants psychopathes qui ont "réussi" Bill Gates, Elon Musk, Emmanuel Macron, ... -, il serait bien avisé de les informer de l’étonnante proportion de surdoués et autres HPI finissant leurs jours sous les ponts ...

    ... parce que cette société toujours plus normative ne fait que du contraire ! aucun "cadeau" aux têtes qui dépassent ou aux intelligences qui par quelque aspect se démarquent !


    • Samson Samson 30 mai 2021 10:59

      @Samson
      PS : ayant moi-même eu l’honneur de partager une longue part de mon existence avec une surdouée issue elle même d’une famille d’authentiques surdoués , je peux vous dire que, tant pour la personne que ses interlocuteurs, il est bien loin d’être "drôle", et en fait fort épuisant, de devoir tous les jours et à chaque "évidence" redescendre 4 à 5 échelons pour se mettre au niveau de leurs interlocuteurs afin de longuement leur expliquer !

      Et n’imaginez pas que leurs interlocuteurs s’extasient longuement sur la supériorité intellectuelle de leurs semblables, çà les agace au contraire très vite, et ils manquent rarement de le faire payer !

      La réussite sociale est donc en conséquence rarement au rendez-vous et relève plutôt de l’exception pour les intelligences hors-norme !

      A bon entendeur, ... !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mai 2021 14:21

    Un surdoué comme moi -83 ans— a toujours constaté que la plupart des gens ne savent pas du tout ce que sont les surdoués, tous différents en fait !

    Notamment on balance plein de poncifs éculés comme si nous étions tous pareil !

    RIEN DE PLUS FAUX

    Il faudrait venir dans mon Lyceum pour le comprendre si vous êtes de bonne foi ; et si vous êtes de bonne foi seulement !

    Cette méconnaissance générale accompagne tout simplement la dégénérescence inéluctable de notre espèce suivant la métaphore de la vache -théorie des 4 ages d’une Humanité que j’ai maintes fois rappelée ici l

    Epouicétout !

    MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION


Réagir