jeudi 26 mai 2016 - par TroubleFait

[1/2] – OMC, TAFTA,… Les Nouveaux Fascismes - Economicons #4

Le libre-échange est présenté, à l’aide de la théorie économique, comme une coopération sympathique entre pays, qui mettent leurs forces en commun pour le plus grand bien de leurs populations et de la paix dans le monde.

Publicité

 

Mais la façon dont la mondialisation a été organisée, à travers les accords du GATT (puis de l’OMC), et des traités de libre-échange comme la construction européenne, l’ALENA, ou prochainement le TAFTA, nous montre que l’objectif suivi n’est pas le développement économique, et encore moins l’amélioration du niveau de vie des populations à travers le monde.

 

C’est ce que nous allons voir dans cette vidéo qui sera divisée en 2 parties.

 

 



2 réactions


  • sls0 sls0 26 mai 2016 19:33

    Toujours aussi pertinent.


    • TroubleFait 26 mai 2016 22:19

      @Candide
      Ce n’est pas l’exportation en elle-même que je dénonce, mais les traités de libre-échanges qui standardisent les normes et cadres la société au niveau mondial. Or qu’est ce qu’une annexion sinon la possibilité d’imposer sa loi sur un territoire ?

      les Etats-unis on eux aussi exercé une forte pression sur la suisse pour la fin du secret bancaire, en revanche que font-il contre le Delaware ? la City ? etc...

      Quand l’UE dit qu’elle veut lutter contre les paradis fiscaux ça rassemble à hollande avec "mon ennemi c’est le monde de la finance". Il ne faut pas trop prendre ça pour argent comptant smiley


Réagir