vendredi 2 septembre - par Mao-Tsé-Toung

09/2022 - une année dans l’école des enfants à HP intellectuel - Surtout une façon de penser dfférente constate une Professeur

Une année dans l'école des enfants à haut potentiel intellectuel
1 sept. 2022

On a passé une année dans l’école Arborescence qui accueille des enfants à haut potentiel intellectuel : "Une école pas comme les autres avec des règles pas comme les autres"

Publicité


1 174 commentaires

Les deux derniers :
Émolohtrab


Ils ont l'air d'être bien dans leur peau, et d'être bien accueilli dans leur école. Tant mieux. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu assez d'écoles comme ça, car je suis sûr que y a plus de 40 élèves surdoués sur tout le territoire, et certain sont dans des familles défavorisées, où 6000 € ça empêche les parents je pense de placer leur enfant.
En tout cas merci de faire découvrir ces écoles si spéciales, j'espère que ça ce généralisera à l'avenir.

Hihou
J'ai été diagnostiqué moi aussi HPI au college, je suis maintenant au Lyçée et j'aurais beaucoup aimé etre dans cette école quand j'étais en primaire / maternelle. Ca m'aurait sans doute évité de développer une phobie scolaire au college, en tout cas je suis tres content de voir que des structures comme celle ci existent de plus en plus pour prendre en charge les enfants HPI et pour qu'ils y passent une bonne scolarité tout en étant bien dans leur peau :))



17 réactions


  • Conférençovore Conférençovore 2 septembre 22:16

    La précédente bouse a fait 657 visites .

    Celle-ci est coincée à 129...soit un score chambonesque.

    On est loin des "prouesses dantesques

    " vantées par le fossile hâbleur phocéen et toujours démenties par le réel.

    Bon, je crois que c’est officiel. Ce site est en train de crever. C’est le temps d’acheter pour une bouchée de pain, parce que là, ça ne vaut plus grand chose. Dans les articles il n’y a pratiquement plus que les copier-coller de l’autre ségolâtre repenti (reste eau-du qui fait un peu de résistance mais globalement y’a quasi plus personne) et, dans les réactions, il n’y a quasi plus que grosconnard et ses potes imaginaires et leurs réflexions de gros beaufs...


    • Globulard 3 septembre 14:14

      @Conférençovore

      Si ce site est en train de crever, à qui la faute ??? Aux commentaires ou à ceux qui écrivent les articles . Durant toutes les années où tu as sévi , tu n’as écrit que sur un seul sujet , tjs le même , mise à part les quelques daubes musicales et forcément les gens ne lisent plus tes délires du 19eme siècle. Tu peux pas rendre les autres responsables de ta propre médiocrité. Tu as fait fuir tous les gens avec un peu de culture et d’intelligence, mise à part ta petite cour de lèches fions. Et moi je suis là pour te le rappeler. Quand à mes amis imaginaires, ils viennent de rouge, mais ça on s’en fout.


    • Conférençovore Conférençovore 4 septembre 11:46

      Tu parleras quand tu y seras autorisé mon follower. En attendant reste à ta place grosconnard (au panier donc) et ferme juste ta goule.


    • simplesanstete 7 septembre 09:36

      @Globulard
      pas seulement ce site....l’ouest est cuicui sous les mythes...un silence assourdissant de narratives des maimes/sauveurs en bout de course...l’ultime étant la planète.....
      Hitler & sa svastika, harmonie... était il un surdoué ? il a résisté au blabla marxiste libérateur.. vraisemblable. Nantes capital du gôchisme expérimental !


  • PLACIDE2 3 septembre 14:02

    Moi aussi j’ai rêvé que mes enfants étaient les plus beaux et les plus intelligents que lorsqu’ils étaient en difficulté , c’était de la faute des autres  ; en fait c’étaient des victimes , et jamais je ne me suis posé la question de leur utilité, l’important était qu’ils s’épanouissent n’est ce pas ? Et moi aussi ; cela m’a aidé à tenir ........jusqu’à la désillusion.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 septembre 20:48

    TU AS PERDU TON HISTOIRE, TU AS TOUT PERDU !

    (voir l’article récent sur les méfaits de la scolarisation obligatoire, liée -mon apport ici au non respect de la Société Sacrée du Premier Age, remplacée par la Société profane qui triomphe toujours en FIN d’un MANVANTARA* !)

    la Société Sacrée du Premier Age*

    respecte la VOCATION DE CHACUN AVANT TOUT : ce RESPECT CONDUIT à l’HARMONIE d’une Société :

    Comme je l’ai expliqué maintes fois ici, l’abandon du Sacré signe le glas de toute humanité harmonieuse...

    Le sanskrit est la langue qui a gardé -en différenciant notamment les mots svadharma & svabhava*— une approche de la nature humaine 

    QUE CHACUN SOIT A SA PLACE & LES VACHES SERONT BIEN GARDEES

    (sage adage)

    CQFD

    *Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le sujet des 4 ages d’une Humanité

    **Voir mes très nombreux articles & commentaires sur ce sujet

    dont parle la BG POUR CEUX -seulemet QUI SONT INITIES pour la LIRE correctement...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 septembre 21:02

      @Mao-Tsé-Toung
      Scolariser le monde
      par Modernité et totalitarisme (son site)
      mardi 30 août 2022
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/scolariser-le-monde-94901#forum13383070


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 septembre 22:29

      @Mao-Tsé-Toung
      Le sanskrit est la langue qui a gardé -en différenciant notamment les mots svadharma & svabhava**— une approche profonde de la nature humaine


    • juanyves juanyves 4 septembre 23:02

      @Mao-Tsé-Toung
      Si je comprends bien les gens qui ont un QI au-dessus de la normale ne peuvent parler qu’entre eux. Ils sont les seuls à se comprendre. Pour ma part, ayant un QI au-dessus de celui de ceux qui en ont un supérieur à la normale (cad <200) je ne trouve personne qui me comprenne : je suis un incompris et c’est mon drame. J’en veux à mes parents de m’avoir fait trop intelligent. Je rêve d’un QI normal, pas 200 mais moins de 100.


    • juanyves juanyves 4 septembre 23:07

      @juanyves
      Avec un QI de 160-180 je peux me répondre à moi-même comme MoiSaitTout le fait si bien, mais avec un QI de +200 je suis foutu je ne peux pas me répondre à moi-même vu que je ne comprends plus ce que j’ai écrit plus tôt.
      Au secours, je deviens fou avec mon QI de +200 (authentifié par un huissier patenté et grassement payé).


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 septembre 03:32

      @juanyves

      Arrêtez SVP vos conneries Juanito

      Comme Tobor vous prétendez, sans le dire, nous enseigner, entre autres, la sémantique et quelques autres anthropomorphismes...
      Mais comme vous nous la jouez démocrate, bien installé dans le camp du bien, cad celui des trolls, escrocs et autres cons, vous vous sentez dans l’obligation de la jouer aussi modeste en jetant des pierres sur le bouc-émissaire du forum Mao, pour faire ACTE d’ALLEGEANCE... & cela comme si je ne le comprenais pas en vous voyant arriver avec vos lourds sabots de lourdingue qui se la joue en plus raffiné...

      CQFD


    • Conférençovore Conférençovore 5 septembre 06:55

      "QUE CHACUN SOIT A SA PLACE & LES VACHES SERONT BIEN GARDEES"

      Commence par rester à tienne. Je t’offre généreusement l’étape une : ça consiste à arrêter d’écrire en majuscules et gras. C’est grossier, vulgaire et agressif, raison pour laquelle c’est tout simplement interdit sur de nombreux forums. Un adage n’a de sens que si l’on applique son enseignement à soi-même en premier lieu. Autrement c’est juste une phrase creuse prononcée par un fat. Ne me remercie pas pour ma précieuse contribution. 


    • Gollum Gollum 5 septembre 09:48

      @Mao-Tsé-Toung

      Comme je l’ai expliqué maintes fois ici, l’abandon du Sacré signe le glas de toute humanité harmonieuse...

      Le GROS problème est qu’en fait tu n’as JAMAIS rien expliqué. Tu t’es contenté de poster quelques affirmations dites "traditionnelles" que tu as lu dans quelques bouquins... histoire de faire savant.

      Sauf qu’on voit bien que si tu essayes de te construire une belle carrosserie, le moteur lui ne suit pas. Il tousse, crache un peu de fumée noire et atteint péniblement le 110, limite autorisée sur autoroute de la crétinerie institutionnalisée au lieu des fameux 160, indice du moteur d’un bolide...

      CQFD

      *Comprenne qui pourra

      **Troll, escroc et très con limité à 110 s’abstenir... 

      ***épicétou

      ****Voir là dessus mes nombreuses contributions dantesques toujours postées sous les posts du troll, escroc et gros con..

      *(5) Voir aussi mon logo, un serpent cosmique dessiné par des envoyés divins : crapaud & pigeon...

      *(6) Pour ceux qui m’apprécient et plussent abondamment mes posts (comment ça y en a pas ??? TAISEZ VOUS s’pèce de troll !) je signale la sortie prochaine de mon autobiographie lustrée à l’huile de sperme vendue 100 000 € l’unité (eh oui l’inflation est passée par là).. Dépêchez vous y en aura pas pour tout le monde..


    • simplesanstete 7 septembre 09:53

      @Mao-Tsé-Toung
      Hitler & sa svastika, harmonie... était il un surdoué ? il a résisté au blabla marxiste libérateur.. vraisemblable & suscité un énorme enthousiasme rationnel. Le temps historique adomarxoprolo était contre luit , c’était un précoce qui arborait l’essence, LA classe unifiant toutes les couches....contrairement au marxo pugilat général ressenti-mental mesquin.
      Nantes capital du gôchisme expérimental ! Le cinémariat est partout....silence on tourne & portable, 1er budget hein......le moa atomisé s’éclate.....pilule pour tous etc


    • simplesanstete 7 septembre 09:56

      @simplesanstete
      une autre éjaculation précoce autant que dérisoire meeeh faut que çà sorte !


  • simplesanstete 7 septembre 10:01

    0749113400 pour une possible conversation hein, pas un seul y loque/lock.

    Bons baisers de Bulga rie de naturel, pays du miel entre autre.....


Réagir