maQiavel maQiavel 9 septembre 2018 18:55

@Belenos

Cela n’évacue pas la contradiction en soi, cela signifie seulement qu’elle peut-être involontaire de votre part. 

------> Cette réponse ne dit toujours pas ou est la contradiction. Si la contradiction est présente, vous devriez pouvoir la montrer clairement. Pourquoi ne faites vous pas ? Je vous ai même proposé une méthode pour le montrer.

 

-Pour éviter d’être contradictoire ou de le paraître

------> Je me fiche de paraitre contradictoire à certains, contre cela je ne peux rien faire de toute façon. Par contre, si je le suis réellement et objectivement (donc pas quelque chose qui découle d’un ressenti ou d’une impression qui me fait paraitre contradictoire chez certaines personnes et pas chez d’autres), on doit pouvoir le montrer.

Je vous ai posé la question à plusieurs reprises : est ce que vous voyez dans mes commentaires des contradictions formelles et objectivables ou alors est ce que c’est quelque chose qui relève d’une impression ou d’un ressenti ? Et vous ne me répondez pas directement, vous vous contentez de relever des soi disant contradictions, qui s’avèrent ne pas en être objectivement lorsqu’on les examine.

De l’autre coté, vous parler de « paraitre » contradictoire et vous répondez à guèpe qui n’en voit pas non plus que vous n’avez aucune raison d’inventer ce que vous dites « ressentir ».  Je vous ai reposé la question : c’est donc bien un ressenti ? En précisant que loin de moi était l’idée de dévaloriser les ressentis mais au moins, si c’est le cas je saurais qu’il ne sert à rien de chercher à déceler objectivement ces contradictions que vous ressentez. Pas de réponses directes.

Est-ce que vous comprenez que ça commence pour moi  à ressembler à du foutage de gueule ? Si c’est un ressenti, pourquoi ne pas le dire ?

Malheureusement, dès que vous reconnaissez qu’il existe actuellement une réalité générale qu’on peut nommer "Islam", tous vos efforts pour affirmer qu’il n’existe pas actuellement UNE communauté musulmane sont formellement contradictoires, malgré toutes les contorsions imaginables.

------> Votre réponse n’a pas de sens puisque j’ai donné la définition du terme communauté tel que je l’utilise et qu’objectivement, l’ensemble des musulmans ne lui correspondent pas. Que vous jugiez que cette définition est fausse est une chose (je pourrais très bien contre argumenter malgré vos évidentes lacunes en sociologie descriptive) mais il n’y a objectivement aucune contradiction dans mon raisonnement et dans mon propos. La seule manière d’y voir une contradiction, c’est de ne pas tenir compte de la définition que j’ai donné (je comprends mieux pourquoi vous parliez de tergiversation inutile à ce sujet vous vouliez  faire apparaître une contradiction en me faisant  renoncer à ma définition, ce que je n’ai pas fait  ). Et donc de faire comme si mes réponses ne comptaient pour rien, ce qui est votre droit mais qui rend par définition tout dialogue impossible.

Et pour le cas de la contradiction sur Machiavel alors ? 


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