erQar erQar 15 mai 2015 13:10

@maQiavel
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Je ne vois pas le rapport. Je dis que la voie publique est un lieu physique et que l’ espace publique est un espace de fonctionnalité.

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la voie publique a une fonction

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Non ,de la façon dont je l’ai décrite , l’espace public , puisqu’ il est question de la gestion du bien public concerne l’ Etat

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Et les espaces publicitaires dans la voie publique ?

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Mais dans l’ exercice de leur fonction , il leur est demandé de n’être rien d’ autre que des représentants de la république , leurs croyances et leurs conviction ne concerne que leur vie privée pas le rôle public qu’ ils jouent a gestion du la chose commune.

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Il n’y a que toi pour dire que le fonctionnaire est capable de faire un travail sur lui pour exécuter la volonté de l’état neutre.

Par exemple, un policier intégriste laïque voit une femme voilé et l’arrête et lui demande d’enlever son voile...elle refuse, il l’emmène au commissariat

Autre exemple, un policier musulman voit une femme voilé..lui demande ses papiers et laisse partir.

Dit moi, qui a raison dans ce cas de figure sachant que la loi interdit le port du voile intégral dans la rue ? 

Et qu’en cas de condamnation, la personne aura une peine de prison de 6 mois ferme.

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Les citoyens. Ils fixent les règles et la morale dans la gestion du bien public

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maQ s’il te plaît pas de mauvaise foi

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Donc l’idée selon laquelle le bien public doit nécessairement appartenir à une caste est fausse , partielle et partiale ..

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Tu vois que l’on pourra pas être d’accord...mais j’essaye d’adhérer à ton optimisme d’une société géré par des courants pensées et donc les égrégores smiley

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Donc arrête de me montrer les défauts d’ un systèmes auquel je n’ adhère pas mais essaie plutôt de me montrer ceux du système que je préconise

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Entre ton idéal républicain et la réalité républicaine, j’ai tendance à partir de la réalité.

Par contre ton idéal républicain est surement bien plus respectueux des croyances (et je n’aurais surement pas grand chose à dire, hormis le citoyen standard), mais ton approche néglige les castes dominantes et les dynamiques sociales

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tu me montre Peillon et tu me dis "c’ est ça la république laïque ").

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force est de constater que la pensée dominante laïque est l’immanence de la pensée de peillon.




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