ffi 9 juillet 2014 22:21

MaQ :
Tu pars d’une intuition de Clausewitz et tu ramènes la théorie du chaos là-dessus par une vague ressemblance... C’est bien ce que je dis : c’est pas sérieux. Tu ne sais même pas ce qu’est la théorie du chaos. Renseignes-toi au moins sur wikipédia, c’est un concept de physique.
 
Quand je suis dans le métro très tôt matin , la probabilité que les personnes qui s’ y trouvent le font pour aller au boulot est élevé.
 
Je ne te demandais pas une probabilité sur les volontés, mais de me donner la volonté exacte de chacun des hommes qui passent devant toi. L’humilité t’obligerait à admettre l’ignorer
 
Pourquoi ? Pour subvenir à leurs besoins matériels …
Pas forcément, certains peuvent avoir envie de se promener, d’autres peuvent aller voir un ami. Les volontés ne se limitent pas au fait de subvenir à ses besoins matériels, les sentiments aussi peuvent rendre très entreprenants. Il y a d’ailleurs des devoirs moraux qui ne sont pas du tout matériels.
 
Toi-même, pourquoi passes-tu tant de temps sur internet à écrire ? Pour subvenir à tes besoins matériels ? J’en doute... Donc regarde-toi toi-même et essaye déjà de comprendre les méandres de ta propre volonté avant de prétendre qu’il soit possible de comprendre celle des autres...
 
Ta vision est parfaitement scientiste, tu veux te faire croire grand penseur, et ta curiosité est certainement très grande. Hélas, je suppose que tu es assez jeune, et que tu n’as pas encore maîtrisé la masse de connaissances que tu as ingurgitées, surtout que tu t’es entichés de penseurs assez abscons, voire brouillons.
 
Vu le nombre de fautes d’orthographes que tu fais, il est clair que tu as certaines lacunes sur le plan du langage, ce qui te pose déjà des problèmes de compréhension écrite, d’où la difficulté que tu as à la compréhension des textes que tu as lu, et aussi la confusion dans tes réflexions.
 
Suffit pas d’utiliser des grands mots pour faire une réflexion pertinente.
C’est la leçon de l’affaire Sokal.
 
Le propre du génie n’est pas le discours tortueux, compliqué et obscur, mais le discours concis, simple et lumineux.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe