maQiavel maQiavel 27 avril 2014 11:18

-faire dire aux études du genre que c’est une idéologie qui a pour objectif de transformer les hommes en femmes est d’une sottise abyssale ....

Le problème avec vous depuis le début, c’est que vous mélangez tout et je pense vous connaissant un peu mieux que ce soit fait exprès pour créer la confusion.Et vous voilà maintenant à défendre l’idéologie du genre alors qu’il y’ a quelques temps vous vous en fichiez …enfin bref , on peut changer d’ avis , je ne vais pas mettre celà sur le compte de la mlauvaise foi.  smiley

Les études de genre ne sont pas l’idéologie du genre.

Copié collé d’un de mes commentaires  : par maQiavel1983 (xxx.xxx.154.199) 15 février 20:33

Les études de genre qui sont des études tout à fait respectables sur le plan sociologique. Il s’agit de l’étude de l’aspect social de l’identité sexué (par exemple l’étude des causes qui amènent les femmes à choisir tels métiers plutôt que d’autres).Certains analystes vont étendre ces études aux homosexuels et aux transsexuels.

Derrière, il y’ a des militants politiques, des idéologues qui vont s’appuyer sur ces études pour chercher à aménager le monde pour que les personnes qui ne sont pas conforme au standards des genres (transsexuel) et d’ orientation sexuelle (homosexuel ) trouvent leur place dans la société. Jusque là, on n’a rien à redire …

- La théorie d’égalité des genres : qui est aussi une récupération idéologique des études de genres mais plus radicale.

La théorie d’égalité des genres veut qu’il n’y ait pas de différences sexuelles innées entre les sexes, si ce n’est les caractères sexuels apparents. Les différences hommes /femmes seraient uniquement biologiques, et si des différences sociétales existent, elles ne seraient liées qu’à l’existence d’un système social culturellement machiste.

 

Les intérêts des femmes pour les professions à fort lien social plutôt que les techniques ne seraient, par exemple, que le fruit d’une culture machiste qui les enferme depuis la plus tendre enfance dans des rôles traditionnels, moins bien payés. Par delà l’égalité des droits, il y’ a la question de la socialisation  : les femmes se limitent elles mêmes.

Si on tolère que les petits garçons se conduisent différemment des petites filles, alors on perpétue l’oppression des femmes. Il faut donc empêcher les petits garçons d’être différent des petites filles.

Ensuite concernant les homosexuels et les transgenres, la théorie du genre postule que, pour que ces gens trouvent leur place, il faille détruire la structure psychique de toutes les autres personnes qui trouvaient naturellement leur place en homme et femme et en hétérosexuel.

C’est une forme de constructivisme radical : notre identité est culturelle et peut être remodelée. Nous pouvons choisir l’identité que nous voulons. La part du biologique dans ce que nous sommes doit être réduite au maximum.

 

-parler de lutte des classes sans tenir compte des paradigmes qui dépassent les classes c’est définir un genre qui n’a pas de frontière, pas de langue, pas de culture, pas de religion etc

R / Parler de lutte des classes ne veut pas dire qu’ il faille nier les langues , les religions , les cultures , les âges , les frontières etc.

Donc votre remarque n’a absolument aucun sens mais je crois que c’est plus de la mauvaise foi qu’ autre chose , vous essayer de pinailler ci et là et vous connaissant un peu mieux , c’ est votre habitude !

-ce n’est pas la peine d’aller chercher dans l’ingénierie sociale un quelconque moyen de faire provoquer des luttes horizontales.... cela est même si bien décrit dans des textes religieux où l’on trouve des luttes au sein d’une même d’une famille, et pire entre fratrie....

R / Mais qui a dit que les luttes horizontales ne peuvent jamais être spontanée ? Vous êtes encore dans cette technique de l’art d’avoir toujours raison qui s’appelle « La confusion ».

Il s’agit de remplacer un objet par un autre dans le cours du débat, en jouant sur leur proximité conceptuelle

 

C’est exactement cela : on vous dit que les luttes horizontales participent à l’ingénierie sociale des classes dirigeantes et vous nous dites qu’elles peuvent être spontanées. Oui, bien sur, on le sait, on n’est pas des imbéciles et alors ? En quoi cela contredit le fait qu’elles peuvent être instrumentalisées par le sommet ????

 


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