Hijack ... Hijack ... 31 décembre 2020 19:40

@Qaspard Delanuit

C’est là que tu te trompes ... Où ai-je dit que c’était valorisant ou dévalorisant ? Non, simplement qu’il y a une autre manière logique de lire le Coran ... que de barbus imbriqués dans des fausses traditions et bigoteries, de simples gens ne faisait que répéter ce qu’ils entendent sans chercher à comprendre, tout comme les riposte laïcards du même niveau. Il n’y a qu’à écouter le David Wood pour comprendre de quoi je parle. Il y a d’excellents ennemis de l’islam, mais le Wood ou le Pagès, tout comme Robin font partie des gogolitos s’adressant à des gogolitos, ne trouvant rien pour tomber sur l’islam ... d’ailleurs, citer ceux-là contre l’islam, c’est comme si je citais Chalgoumi pour défendre l’islam.

Tu te trompes surtout ... Jamais l’islam n’a eu pour objectif d’envahir le monde ... tout au plus des musulmans ont déconné pour faire connaître la bonne parole, En Europe, notamment en Espagne et au Maghreb. Le Prophète n’a jamais demandé de conquête ni même de faire connaître l’islam en dehors de la péninsule arabique jusqu’à disons la Syrie, mais sans guerres ... il suffit de lire l’histoire ou de lire le Coran, où tout est indiqué. L’islamisation de l’Asie, s’est faite naturellement durant les voyages commerciaux. L’islam s’est vite répandu certes, mais il n’y a jamais eu de conquêtes armées pour islamiser durant la vie du Prophète. Que des Omeyyades et Abbassides pour des motifs qui les regardent voulaient conquérir, ça n’a rien à voir avec l’islam qui encore une fois, n’a jamais demandé de conquêtes armées.
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Bref, une dernière fois sur ce sujet : Pourquoi conquérir ???
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Dans de nombreux versets, le Coran parle des « Gens du Livre » (juifs et chrétiens) avec respect et considération. Dans les « Révélations » des premières années de l’Islam, ils sont reconnus comme appartenant, au même titre que les musulmans, à la Umma (communauté des croyants). Il est ordonné au Prophète : « Ne discute avec les Gens du Livre qu’avec courtoisie » (Sourate XXIX, verset 46)

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Il est dit dans le Coran à maintes reprises que l’Islam n’est pas une rupture avec le judaïsme et le christianisme, mais une confirmation de ces religions : « Sur toi (Prophète) il a fait descendre l’Écriture avec la Vérité, déclarant véridiques les messages antérieurs. Il a fait descendre la Torah et l’Évangile » (Sourate III, verset 213). L’Islam va très loin dans cette voie puisqu’il encourage les musulmans qui ne trouvent pas toutes les réponses dans leur religion, à s’adresser aux juifs et aux chrétiens : « Si tu es dans un doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui récitent l’Écriture révélée avant toi » (Sourate X, verset 94). Tous les prophètes sont cités et reconnus comme égaux ...
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Parce qu’ils sont convaincus que la violence est consubstantielle à l’Islam, les Occidentaux font injonction aux musulmans de « réformer » leur religion. Cette approche est contre-productive car aucun musulman n’acceptera qu’on lui dicte, de l’extérieur, la manière dont il doit comprendre et pratiquer sa religion. En revanche, il appartient aux Imams et aux Oulémas de faire de la pédagogie afin que le contenu du Coran soit remis dans son contexte, celui de l’Arabie au VIIe siècle.

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Le « djihadisme » n’est pas le signe de la force et de la vitalité de l’Islam ; il est, au contraire, la manifestation de l’égarement, de la faiblesse et de l’impuissance. Néanmoins la capacité de nuisance de ceux qui le pratiquent ne doit pas être prise à la légère. Il sera possible de les réduire plus vite et plus efficacement si l’on prend conscience que les premières victimes de leurs méfaits sont d’abord les peuples musulmans, et seulement secondairement les peuples occidentaux. En cette occurrence, musulmans et Occidentaux confrontés à la même menace, ont des intérêts communs.

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Après, chacun croit ce qu’il a envie de croire, aucun souci ... meilleurs vœux à qui veut !


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