dimanche 14 avril - par mat-hac

La première image d’un trou noir !

Les DOSSIERS DE L'ESPACE (LDDE) est un format qui fait le point sur une thématique particulière de la conquête spatiale : histoire, technologies, portraits... Cette semaine, on revient sur la première image historique d'un trou noir !

Plus :



7 réactions


  • crow crow 15 avril 05:07

    Bon alors là pour le coup ! ce n’est pas un trou noir que l’on voit, là ? c’est l’effet gravitationnel qu’il produit sur la matière et tout ce qui l’entoure, c’est tout simplement un disque d’accression, voir le néant n’est pas donné à tout le monde, c’est une disci-Pline réservée aux initiés ou aux technocrates, les spécialistes de la philosophie des lumières qui s’éteignent.

    On a l’air de connaitre un peu sa masse immense on imagine donc ce qu’il a pu absorber jusqu’à maintenant, assez d’éléments pour une fois sa charge utile atteinte créer une déchirure dans l’espace-temps pour se vider violemment ailleurs/temps en BIG BANG ! ... D’ailleurs à ce sujet, le jour où on me donnera l’explication du seul spermatozoïde gagnant sur des millions, il faudra m’expliquer également qu’il en existe quelques milliards d’autres sur le podium ! ...oups !

    PS : le "on" utilisé dans mon commentaire est un terme pour résumé le "nous experts humains, spécialistes en progressisme scientifique et transhumanisme, chargés de mission auprès du populo pour lui faire croire à nos fables" ... vous comprendrez aisément le diminutif, merci.


  • danae141 15 avril 08:43

    un trou noir un...au suivant !


  • zygzornifle zygzornifle 15 avril 10:26

    L’anus présidentiel après le passage de Benalla .....


  • joeblow 15 avril 18:05

    Décidément, c’est la semaine CGI de l’espace,

    Space is fake !

    https://www.youtube.com/watch?v=jRcH4YpiggU&list=PLVC4—Azr4Ci0TWZuequv9aYalaSzz_oy&index=3


  • ETTORE 15 avril 20:07
    zygzornifle 15 avril 10:26

    L’anus présidentiel après le passage de Benalla .....

    C’est vrai qu’il n’y a que là....qu’il brille par son passage !


Réagir