mardi 29 janvier 2013 - par JeroJerome

SCANDALE ! Le Qatar a-t-il acheté la coupe du Monde de Foot 2022 ?

France Football révèle que l'Emirat du Qatar a certainement acheté les voix de certains pays, dont celle de la France, pour obtenir l'organisation de la Coupe du Monde de Football 2022. Un « Qatargate » dans lequel Michel Platini et Nicolas Sarkozy seraient impliqués.

 



5 réactions


  • Jade Jade 29 janvier 2013 18:49

    Ça ne serait pas spécialement étonnant, connaissant les mafias que sont devenue la fifa et le cio.

    Ceci dit, ils sont marrant de hurler à la corruption, les Etats-uniens. D’habitude, c’est plutôt eux les corrupteurs en chef (mondial de foot 94, jo d’atlanta 96, jo de salt lake city 2002,..).


    La vraie question qui se pose, c’est combien Dwarzy a t il touché de rétro-commissions avec cette affaire la ?

  • juluch juluch 29 janvier 2013 22:50

    Faut vérifier mais je ne serais pas étonné outre mesure.


  • Rachid G. Rachid G. 30 janvier 2013 07:03

    C’est un secret de polichinelle. Comment cet émirat à la superficie grande comme la Corse, qui se moque éperdument du football - le Qatar est loin, très loin au classement FIFA - sinon quand celui-ci devient business, peut-il, du jour au lendemain, présenter sa candidature en vue de la Coupe du Monde 2022 et mieux, obtenir la majorité des voix ? Ne cherchez pas plus loin, c’est une affaire de gros sous. 
    .

    Ceci étant, notons que le Qatar n’est pas le seul pays à user de son pouvoir (économique) pour arriver à ses fins. En fait, les bédouins ne font qu’imiter leurs homologues russes (2018), allemands (2006) ou français (1998) avant eux - liste non exhaustive. Seulement, il est de bon ton de parler du Qatar en ce moment. Ca fait vendre. 
    .
    France Football a assurément réussi son coup avec ce titre racoleur - et vrai, dans le fond -, mais il aurait fait montre d’une plus grande subversion en tirant "FIFAGATE". Car oui, Sepp Blatter (président de la FIFA) et sa bande n’ont strictement rien à envier aux émirs du Qatar en terme de corruption. Quant à Michel Platini, quel crève-coeur de le savoir trempé dans de telles magouilles depuis sa prise de fonction à la tête de l’UEFA, lui qui fut un si grand joueur. En offrant l’édition 2013 de l’Euro Espoirs à Israël, initiative contre laquelle se sont levés des footballeurs, il a perdu tout mon respect. 

  • innsa 30 janvier 2013 09:27

    Le véritable scandale est que le Qatar est une dictature islamique ou la charia est appliquée (coupe des mains et des pieds de voleurs, condamnation a être fouetté, lapidation jusqu’à la mort des femme altères etc.) Et surtout un pays qui finance l’extrémisme islamique et le terrorisme à travers le monde.

    Nous n’avons aucun problème à travailler avec les pires islamistes et a accepter l’organisation de la coupe du monde là bas.

    Pour moi, ce sera boycotte totale de la coupe du monde pour les raisons mentionnés plus haut mais également pou le fait que le foot est devenu une affaire de pognon et non de sport.

    • Rick Rick 30 janvier 2013 18:07

      Woaw !!! Ca c’est un acte engagé !!!


Réagir