mardi 1er décembre 2009 - par JeroJerome

Messi : après la Main d’or, le Ballon d’or

Léo Messi a remporté haut la main le Ballon d’or 2009. Avec 473 points sur 480 possibles, l’Argentin est le joueur le mieux élu de l’histoire du Ballon d’or. Le digne successeur de Diego Maradona.

Comme son illustre aîné, Messi avait signé une "main de Dieu". C’était en 2007, avec le FC Barcelone, contre l’Espanyol de Barcelone, durant l’avant-dernière journée du championnat.

A l’heure où l’on ennuie Thierry Henry pour une malheureuse mimine, il n’est pas inutile de rappeler ce fait d’arme du meilleur joueur du monde.

Heureusement, Messi ne partage pas avec Maradona que l’instinct du tricheur, mais aussi celui du buteur, et le génie.

Pour la petite histoire, Léo Messi devance au classement du Ballon d’or 2009 Cristiano Ronaldo, vainqueur l’an dernier, et ses trois compères (ou ex-compères) du Barça, Xavi, Iniesta et Eto’o.

Kaka et Ibrahimovic suivent, ce qui signifie que les 7 premiers du classement jouent ou ont joué durant l’année 2009, soit au FC Barcelone, soit au Real Madrid : les deux Grands d’Espagne écrasent la concurrence.

Rooney, Drogba et Gerrard complètent le Top 10, et représentent l’autre grand championnat européen, la Premier League anglaise.

Meilleur joueur français, encore une fois : Thierry Henry (15e), suivi du nouveau meneur de jeu des Bleus Yoann Gourcuff (20e), qui fait là son entrée dans la cour des grands, et enfin Frank Ribéry (28e).




Réagir