jeudi 7 juin 2018 - par ubikand

Le Wingsuit c’est génial

15 petites minutes d'images fichtrement vraies.
Il faut juste oser... 



13 réactions


  • ubikand 8 juin 2018 09:06

    Apparemment ça manque d’esprits sportifs par ici...  smiley 


  • BlueMan BlueMan 8 juin 2018 14:04

    Je suis aussi un amateur de ces séquences !


    Tenez, vous allez vous régaler ! :


    • ubikand 8 juin 2018 14:29

      @BlueMan

      Merci, bookmarké, je vais explorer ça de temps à autres, et même montere ça à un vieux montagnard dans quelques jours, le hasard fait bien les choses. Je ne connaissais pas celle du gars appelé Graham Dickinson classée en must ; effectivement c’est un must, hallucinant ! 


    • ubikand 9 juin 2018 10:11

      @pegase

      C’est chouette aussi mais avec le wingsuit on est tout de même au maximum de l’extrême. Et à ce point là les sensations doivent être (je n’ai jamais pratiqué, mes 96 ans et mes réflexes émoussés m’en empêchent) maximales. Je ne vois aucune autre pratique qui allie à ce point et aussi parfaitement grande vitesse / risque maximum / sensation de liberté par rapport à un appareillage technique / fusion avec nature.
      Cela me semble suffire à expliquer (et justifier !) que certains en aient fait leur passion. 


    • ubikand 9 juin 2018 10:13

      @Scalpa

       smiley  
      Winglsd est interdit par la loi, et la loi c’est super super important de la respecter, toujours et partout  smiley 


  • edwig 9 juin 2018 10:12
    C’est la liste finale qui calme...
    moi je préfère le pantoufle surfing au bord des flammes sauvages de ma cheminée.

  • Scalpa Scalpa 9 juin 2018 11:22
    Par nuit noire les impressions sont plus fortes.

  • FritzTheCat FritzTheCat 10 juin 2018 12:50
    C’est sympa le wing suit et toutes ces belles z’images.
    .
    Le détail qui tue (si l’on peut dire) reste le générique de fin qui commence par "for those who passed away... blabla"... puis une tétrachiée de gugus qui voulaient jouer les mariolles et ont fini leur existence façon puzzle.

    • ubikand 10 juin 2018 13:05

      @FritzTheCat

      Ah ça c’est sûr que c’est une activité à très très haut risque. Et alors quoi, si ils estiment que le jeu en vaut la chandelle ?  smiley 

      Moi dans le genre "détail qui tue", c’est le coup de "la première fois". Car la première fois, ça ne peut se faire en doublé accompagné ; tu te jettes sans avoir jamais fait, tout seul. Et ça c’est un sacré détail. 


    • FritzTheCat FritzTheCat 10 juin 2018 19:17

      @ubikand
      En effet, le premier lancé (si l’on peut dire) est un jeu à quitte ou double, ça passe ou ça casse et quand ça casse il n’y a pas de seconde chance, ça se termine en Highway to Hell. Il fut un temps où j’ai visionné pas mal de ces vidéos entre wing suit, base jump, moutain bike en mode extreme, parkour... etc... c’est carrément fascinant. Les gugus qui se lancent ce genre de défi prennent une dose d’adrénaline maximale ... mais so what ? où est la finalité (s’il y en une) à part une mise en danger qui ressemble vaguement à un suicide assisté ? Oui où est la finalité de tout ça ? Avec le wing suit c’est le mythe d’Icare revisité par des loustics qui dévalent des pentes à plus de 250Km/h, mais Icare nous savons tous où il a terminé.


    • ubikand 10 juin 2018 19:28

      @FritzTheCat

      La fin est dans le chemin...  smiley 


    • PumTchak PumTchak 10 juin 2018 23:17

      @FritzTheCat

      J’ai pratiqué l’escalade et le parapente, ce qui n’est pas aussi extrême que le wingsuit. Je n’aime pas trop les fumigènes, par contre. De même que je n’utilisais pas la magnésie en escalade. Les éléments de la nature apportent suffisamment d’eux-même, c’est dommage d’en rajouter. 

      C’est égoïste et hédoniste, indiscutablement. C’est plus chiant, par exemple, quand on devient parent. 

      Cela apporte de vrais moments de densité dans votre existence, comme une pleine morsure. Je pourrais comparer à une période de jeun, qui nettoie votre métabolisme et vous aide à remettre le mental en place. Ce genre de sport "nettoie" votre existence. 


Réagir