lundi 17 mai 2010 - par JeroJerome

Laurent Blanc remplace Raymond Domenech

Laurent Blanc a annoncé dimanche qu’il quittait le club des Girondins de Bordeaux pour prendre la direction de l’équipe de France. Il succédera à Raymond Domenech au terme de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Objectif du "Président" : l’Euro 2012. Sa nomination devrait être officialisée par la FFF d’ici quelques jours.
 
Son choix à la tête des Bleus s’est imposé comme une évidence. Laurent Blanc, avec 97 sélections en Bleus, un Mondial (1998) et un Euro (2000), avait toute la légitimité pour occuper le poste de sélectionneur. En trois années passées comme entraîneur des Girondins de Bordeaux, il aura conquis le titre de Champion de France, une Coupe de la Ligue, et il a porté son club en 1/4 de finale de la Champions League.
 
Laurent Blanc a brillé, en tant que joueur, sous leurs couleurs de Montpellier, Naples, Nîmes, Saint-Etienne, Auxerre, Barcelone, Marseille, l’Inter Milan et Manchester United. Milieu offensif avant de devenir libéro, il aura inscrit la bagatelle de 135 buts durant sa carrière en clubs, et 16 en équipe de France.
 
Blanc faisait partie de la meilleure défense qu’aient jamais eue les Bleus, avec Desailly, Thuram et Lizarazu. En tant que libéro, son élégance lui a souvent valu la comparaison avec le "Kaiser" Franz Beckenbauer.
 



Réagir