mercredi 8 juin 2011 - par JeroJerome

Brésil : Ronaldo tire sa révérence...

C’est un Ronaldo hors de forme auquel la Seleçao a rendu hommage hier soir, en lui offrant ses 15 dernières minutes sous le maillot auriverde lors d’un match amical contre la Roumanie. 15 minutes d’émotion pour remercier l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, que les Brésiliens placent à la 2e place dans leur coeur, juste derrière Pelé.

 

A 34 ans et beaucoup de kilos en trop (dus à un problème médical), Il Fenomeno n’a pas marqué, malgré tous les efforts de ses coéquipiers pour l’y aider. En 98 sélections, Ronaldo aura inscrit 62 buts, remporté 2 Coupes du monde, et sera devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde.

 

"Excusez-moi, j’ai eu des occasions et je n’ai pas réussi à marquer pour mon dernier match, mes 15 dernières minutes", a-t-il lancé au public après la rencontre, enveloppé dans un drapeau auriverde. "Je ne peux que vous remercier pour tout votre soutien, tout l’amour que le peuple brésilien m’a donné toutes ces années."

 

Chaque génération a ses champions : aujourd’hui ce sont Messi et Cristiano Ronaldo qui marquent leur époque. Juste avant eux, c’étaient Zidane et Ronaldo, quelques années auparavant Romario et Baggio... Gullit et Van Basten... Platini et Maradona... Une étoile s’en est allée hier soir sur la pelouse de Sao Paulo...

 



2 réactions


Réagir