jeudi 5 mai 2011 - par SportBB

Affaire des quotas : Dugarry critique Thuram

 


44 réactions


  • Flamm Flamm 5 mai 2011 16:13

    << Thuram avait demande a tous les "noirs" de l’equipe de poser avec lui pour une photo.. une demande qui avait a l’epoque trouble Dugarry et Franck Leboeuf.>>

    Il a quel age ce Dugarry ?
     s’il a ete autant trouble par le "racisme" de Thuram pourquoi n’en parle-t-il que 13 ans apres ?
    Il est inquiet pour blanc ? ah bon ? c’est lui la victime ici,pas les gamins de 12 ans qu’il voulait discriminer ?
    Mon vieux ! un homme,un vrai doit assumer ses propos,pas commencer par "je n’ai jamais dis cela" et piteusement s’excuser par la suite.
    20% environ de francais votent F-haine on en trouve certainement a la FFF. d’ailleurs les dirigeants sont tous blancs et incompetents.


    • MARECHAL DAVOUT 5 mai 2011 19:00

      Effectivement les dirigeant de la FFF sont nuls, mais pourquoi ?

      J’espère que vous ne dites pas cela parce que les sélectionneurs prennent plus de noirs et de musulmans que de français de souche, vous seriez un raciste !!!!

      Et si effectivement un noir ne veut faire une photo de groupe qu’avec des noirs C’EST du racisme, au même titre que les quota de la FFF.

      Si demain je ne veux pas que des noirs figurent sur la photo de classe de mes enfants vous trouveriez cela normal ?


      Votre "anti-racisme" à 2 vitesse mes fait rire, ne seriez-vous pas un fn en opération ?


    • epapel epapel 5 mai 2011 21:53

      Nous vivons une époque formidable dans laquelle seuls les blancs peuvent être racistes.


    • abuelo 5 mai 2011 22:41

      Putain, t’es con ou quoi ? Il ne dis pas qu’il a été troublé par le racisme de Thuram. Il dit que s’il avait eu l’esprit mal tourné l’envie de thuram de faire une photo entre black l’aurait amené a penser que l’acte de thuram était discriminatoire. Mais que connaissant thuram il ne l’a pas pensé une seconde. Il dit à thuram " quand tu fais et dis ça on pourrait l’interpréter comme ça, mais on sait qui tu es alors on ne le fais pas ! Alors quand Laurent Blanc commet ou dit quelque chose de maladroit ne le met pas au pilori car toi aussi tu le connais et tu sais qu’il n’est ni facho, ni raciste !C’est pas compliqué à comprendre bordel ! Qu’est ce que tu as besoin de raconter tes conneries de mec qui comprend rien et qui s’éclate à faire monter cette merde !


  • helios999 helios999 5 mai 2011 16:30

    et allez on va mettre la pression sur ceux qui denoncent le racisme , thuram en raciste !
    pfffff
    n’etait il pas en equipe de france grace à zidane ce dugarry ? comme quoi , il n’avait vraiment pas sa pllace en EDF , ou alors pour representer les francais couchés !


    • logan2 5 mai 2011 17:36

      Dugarry semble aussi gravement manipulé par les médias parce que Thuram a très bien dit clairement qu’il connaissait bien Laurent Blanc et qu’il sait qu’il n’est pas raciste.
      Mediapart accuse d’ailleurs la FFF et en particulier les 2 personnes que l’on entend parler avec Laurent Blanc et ils "blanchissent" Laurent Blanc de tout racisme en expliquant que Laurent Blanc se fait visiblement manipuler par les 2 autres, ne parlant pas tout à fait de la même chose qu’eux, eux parlant clairement de quotas ethniques, lui souhaitant seulement la formation de joueurs plus techniques et s’opposant à la décision de la FIFA de permettre aux jeunes joueurs de choisir leurs équipes nationales comme ils choisiraient des clubs.


    • epapel epapel 5 mai 2011 22:01

      Concernant la proposition de quota de 30% pour les bi-nationaux, il est exagéré de parler de discrimination quand on remarque qu’ils ne représentent que 5% des jeunes français.


    • logan2 6 mai 2011 21:14

      ah la discrimination c’est seulement au dessus de combien de personnes ?


  • Aldo Berman Aldo Berman 5 mai 2011 17:47

    Je constate qu’à l’époque, pas si lointaine, de l’affaire Woerth, Mediapart n’était pas aussi crédible. On se rappelle des plaintes de l’UMP, Xavier Bertrand (méthodes fascistes... ) ou Morano (Ce n’est pas un site d’informations, c’est un site de ragots, de déclarations anonymes).
    La crédibilité tient-elle du sujet traité ?


    • logan2 5 mai 2011 18:26

      Je pense que ceux qui sont touchés par les accusations diront toujours simplement que ceux qui les accusent sont des menteurs. Et quand vraiment les accusations touchent juste, ils iront même jusqu’à traiter ceux qui les accusent de menteurs nazis carrément !


    • epapel epapel 6 mai 2011 16:35

      Le problème n’est pas là, il s’agit de savoir si on a encore le droit de constater des faits et d’essayer de résoudre des problèmes sans se faire traiter de raciste, parce que sinon ça veut dire qu’on est sous la dictature de la pensée unique des anti-racistes autoproclamés.


    • logan2 6 mai 2011 16:49

      Les seuls à craindre de se faire traiter de racistes sont les racistes/ xénophobes/intolérents/réacs de toute sorte. Donc non le problème n’est pas là dutout.


    • epapel epapel 6 mai 2011 17:32

      Je ne suis pas raciste et je constate que la composition actuelle de l’équipe de France n’est pas représentative de la composition de la population française, donc je n’ai rien à craindre.


    • logan2 6 mai 2011 19:11

      Ben c’est un comportement typiquement raciste que d’être dérangé de ne pas être "représenté" par quelqu’un qui n’a pas la même couleur de peau, à priori la représentation n’a rien avoir avec la couleur de peau, la représentation c’est un groupe de personnes qui a des idées communes à défendre et qui désignent un porte parole pour parler en leur nom. Un noir peu parler au nom d’un blanc vous ne croyez pas ? Tout comme l’inverse ? A moins que vous soyez partisan du communautarisme racial ?
      C’est d’autant plus raciste qu’il n’y a absolument aucune notion de représentation dans la sélection d’une équipe de football, on ne les sélectionne pas pour représenter qui que ce soit, mais pour leurs qualités de footballeurs.


    • epapel epapel 6 mai 2011 20:35

      Vous ne savez pas lire, je n’ai pas écris que je voulais que l’équipe de France soit représentative de la composition de la population française ce qui est une opinion discutable mais que je constate que l’équipe de France n’est pas représentative de la composition de la population française ce qui est un fait indiscutable.
      .
      Vous dites qu’énoncer un fait indiscutable c’est à dire une vérité peut être qualifié de raciste. Donc en fait vous voulez criminaliser le fait que soient rapportées les vérités qui concernent telle ou telle catégorie de la population au nom de la lutte contre le racisme.


    • logan2 6 mai 2011 21:07

      Pure mauvaise foi, vous parlez de résoudre un problème, c’est donc bien que pour vous le fait qu’il y ait beaucoup plus de noirs en équipe de france qu’en proportion par rapport à l’ensemble de la population française est un problème, c’est d’autant plus abhérent comme remarque alors qu’il n’y a aucune notion de représentation dans le fait de sélectionner des joueurs selon leurs qualités sportives.
      Vous ne faites pas qu’un constat, vous portez clairement un jugement ... raciste ...
      On sait très bien que les racistes comme vous sont obligés de bien tourner leurs phrases pour pas tomber sous le coup des condamnations, au FN on est passé maîtres dans cet art rhétorique, en même temps c’est le jeu, vous vous défendez comme vous pouvez, mais personne n’est dupe ;)


  • gazatouslesetages 5 mai 2011 18:45

    Thuram ? ce pro de l’indignation qui demande des milliers d’euros pour intervenir lors de conférence-débats et qui se permet de parler au nom des gens de couleur ?
     

    La place de cet abruti est au CRAN.


  • jean pestedufion jean pestedufion 5 mai 2011 21:12

    est ce que laurent blanc aurait osé dire il y a trops de juifs dans le football ? je ne le pense pas, il est con mais pas à ce point ! Les footballeurs d’origine africaines devraient se mettre en greve jusqu’à que ce type soit exclu définitivement de sa fédération.
    Le football était le seul endroit ou la méritocratie s’exerçait encore dans notre pays, blanc noir jaune quelle importance seul les performances comptent en sport, maintenant on va former des fils de avec les pieds carrés et court sur pate pour etre sur qu ils ne jouent jamais contrenous car aucune selection nationale ne voudrait d’eux.
    Blanc dégage de mon pays va vivre à miami avec pagni que l’on voit plus jamais ta tete de con ici, j’ai une fille fille gymnaste elle a était championne regionale mais sa mere est jaune comme un citron, aura t elle le droit de rentrer en sport étude un jour ?


    • epapel epapel 5 mai 2011 21:56

      Pourquoi tant de haine ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 6 mai 2011 01:16

      Jepuduku  :"est ce que laurent blanc aurait osé dire il y a trops de juifs dans le football ? je ne le pense pas..."
      Mais il n’a jamais prononcé cette phrase non plus donc....


    • Mr.Knout Mr.Kout 6 mai 2011 01:20

      je veux dire avec "noir" au lieu de "juifs"


  • epapel epapel 5 mai 2011 22:16

    Ils nous disent qu’il faut faire place à la diversité ce qui est parfaitement légitime, mais que constate-on au fil des années en équipe de France : pratiquement la majorité des joueurs sont noirs alors que 95% des jeunes sont blancs.
    .
    Quand énonce ce fait et qu’on demande si un rééquilibrage ne serait pas bienvenu on est accusé de propos racistes et discriminatoires. 


    • jean pestedufion jean pestedufion 6 mai 2011 09:08

      au fil des années, les enfants blancs se sont mis a avoir des physiques de jeune américain nourrit à la pizza et au hamburger, c’est peut être une des raisons pour les quelles il n’ y en a plus beaucoup dans le foot de haut niveau


    • epapel epapel 6 mai 2011 13:02

      Aucun rapport avec ce que je dis.


    • jean pestedufion jean pestedufion 6 mai 2011 15:31

      quoi on va pas prendre des billes pour avoir des blancs dans l’équipe

      est ce quelqu un s’est deja plein de voir aucun noir dans l equipe de france de pala ou celle d’equitation, non alors pourquoi il y en aurait trops dans le foot

    • epapel epapel 6 mai 2011 16:30

      Ce n’est pas ce le but de mon propos, je demande seulement le droit d’avoir cet avis et de pouvoir l’exprimer sans me faire traiter de raciste, c’est tout.


    • logan2 6 mai 2011 16:52

      tu veux que le racisme soit décriminalisé en clair ?


    • epapel epapel 6 mai 2011 17:28

      C’est bien ce que je disais, vous aimeriez qu’énoncer la phrase "je pense qu’il y a trop de noirs dans l’équipe de France" soit passible des tribunaux, mais ce n’est pas le cas contrairement à ce que vous affirmez.


    • logan2 6 mai 2011 19:19

      Ben la législation évolue si ce n’est pas recevable devant les tribunaux ça pourrait l’être un jour, ca dépend du contexte, mais tel que vous l’exprimez, c’est clairement raciste et en tout cas c’est très mal vu par le reste de la société pour qui le racisme est un crime et immoral. Ce qui vous dérange c’est ça, c’est que ce soit criminalisé et considéré comme immoral, qu’on vous traite comme un pariah pour exprimer ce genre d’idées, c’est normal comme réaction, mais ç’est aussi normal qu’on vous traite de raciste et qu’on vous crache à la figure.
      Maintenant si vous avez des arguments pour justifier que le racisme soit réhabilité on vous écoute, mais après les traumatismes que nous avons vécu, notre histoire, l’esclavage, les nazis, la ségrégation tout ça. les hooligans, etc ... vous aurez du mal à convaincre que le racisme n’est pas immoral.


    • epapel epapel 6 mai 2011 20:41

      Je suis désolé mais on parle de l’équipe de France et si seulement une petite partie des gens peut s’identifier à cette équipe alors l’appellation qu’elle s’attribue est factice.


    • logan2 6 mai 2011 21:12

      Désolé mais seul un raciste n’arrive pas à s’identifier à une autre personne à cause de sa couleur de peau ;)
      De plus j’vois toujours pas en quoi cette notion d’identification pas plus que celle de représentation serait pertinente pour une sélection nationale de football où les joueurs sont uniquement censés être sélectionnés grâce à leurs qualités sportives, en quoi la couleur de peau est-elle pertinente ?


    • Flamm Flamm 6 mai 2011 22:06

      @ Logan2,

      Epapel est un pauvre type ( on le sait depuis)
      sa sortie :<< si seulement une petite partie des gens peut s’identifier à cette équipe alors l’appelletion est factice.>>
      Veut dire ce que ça veut,lui ne pouvant s’identifier à une équipe où une bonne partie des joueurs sont noirs ou Arabes ; donc votre conclusion est juste : << seul un raciste n’arrive pas à s’indentifier à une autre personne à cause de sa couleur de peau.>>

      Vu son QI d’huitre,il ne mésure même pas l’énormité des ses propos immondes.
      La logique et le discernement sont les seules choses qu’on possède nous humains pour comprendre quiconque refuse de s’en servir plonge dans l’ignorance comme l’abruti epapel.


    • epapel epapel 7 mai 2011 12:25

      Avec cette définition du racisme, il est clair que qu’au moins 90% de la population l’est, et je ne parle pas seulement des blancs.


    • epapel epapel 7 mai 2011 12:30

      Ensuite vous faites la leçon du haut de vos principes, mais vos injures ne font que démontrer votre intolérance.


    • logan2 7 mai 2011 13:44

      Le racisme pour nous c’est un crime et c’est immoral, évidemment qu’on ne le tolère pas.


  • jean pestedufion jean pestedufion 6 mai 2011 08:34

    pour couroner le tout media part publie des graphs statistiques ethniques de la FFF

    http://www.mediapart.fr/

    en fait je crois que ce sont tous les responsables de la fédé qui doivent être viré


    • epapel epapel 6 mai 2011 13:06

      Et à la place on créera la FFFI : fédération de foot français d’origine immigrée


    • Flamm Flamm 6 mai 2011 22:12

      @ epapel,

      La prochaine fois passe ton chemin au lieu de raconter n’importe quoi ! non mais,quel con !


    • epapel epapel 7 mai 2011 12:27

      Monsieur se targue de faire la leçon, mais il ne se rend même pas compte qu’il affreusement intolérant.


    • epapel epapel 7 mai 2011 12:29

      Ce qui me permet de conclure à l’intolérance, c’est le passage aux injures et à l’exclusion.


    • logan2 7 mai 2011 20:39

      tu reçois des injures et t’es exclu parce que t’es raciste
      c’est absurde d’y voir là de l’intolérance, on ne peut pas être tolérant envers ce qui est criminel ou immoral, sans quoi on devient criminel ou immoral nous-même
      c’est toi qui est intolérant, je sais pas d’où te viens cette haine contre les étrangers ou en particulier comme ici les noirs, ni pourquoi la couleur de leur peau te pose problème, ya un truc qui cloche dans ta tête peut être tout simplement, mais on sait où tes idées mènent, c’est la violence, l’injustice, le crime, et il est innacceptable de laisser faire des gens comme toi c’est tout
      voilà pourquoi la société te traite comme un pariah, c’est le cas de n’importe quel personne qui se complait dans l’immoralité


    • logan2 7 mai 2011 20:56

      exemple les pédophiles doivent ressentir la même injustice que toi

      eux aussi ils ont pas le droit de s’exprimer et ils risquent la prison si ils se mettent à tenir des propos de pédophiles en public, eux aussi ils sont traités comme des pestiférés
      regarde frédéric mitterrand ce qu’il a pris dans la gueule à l’occasion de la sortie de son bouquin
      tu devais même être surement l’un des premiers à lui en mettre plein la gueule
      pourtant de son point de vue, tout comme toi, il n’a rien fait de mal
      c’est la société qui considère que c’est mal

      après c’est le résultat d’un rapport de force hein, peut être que dans qqs années les gens comme toi Zemmour ou les lepen auront convaincu plus de monde que le racisme c’est tout ce qu’il y a de plus normal, qu’il n’y en aura pour considérer que le racisme est criminel, et donc le rapport de force s’inversera.
      C’est ce qu’il s’est passé dans les années 30 en Allemagne, à l’époque c’était les juifs, on voit où ça mène.
      Reste à savoir si nos sociétés sont vaccinées ou si l’histoire peut se répéter.


  • le journal de personne le journal de personne 7 mai 2011 09:49

    L’or en blanc

    Laurent Blanc, mon petit Lolo… lol pour les plus grands.
    Regarde-moi bien les yeux dans les yeux et dis-moi que tu ne vas pas toi aussi nous prendre pour des bleus.
    Non… je ne te parlerai même pas de quottas, ni de statistiques à la noix... Non je ne vais pas te la jouer plus royaliste que les rois, ni plus réaliste que les rats de la DTN. On n’en est pas là… Laurent… tu le sais bien au fond qu’il n’y a pas lieu de distinguer, surtout quand on se veut joaillier entre l’or jaune, l’or blanc ou l’or noir…

    Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Tu as dit clairement pour ceux qui aiment le même sport que toi, que ces blacks, que tu adores par ailleurs, ont une valeur athlétique supérieure à la notre. Comme dirait l’autre, ils courent plus vite, sautent plus haut et frappent plus fort.
    Joli compliment ou triste constat ? That’s the question !

    Non je ne te fais pas marcher, je marche, je cours et je vole à ton secours pour dire Non… ce n’est pas une estocade de la part du sélectionneur national, mais juste une boutade…
    Un petit sourire de vestiaire… tu n’es pas R A C I S T E mais avec ce genre de dixit, tu incites nos petits poussins à le devenir. Racistes ! Et nos cadets à s’en souvenir…

    Pour les blancs comme pour les noirs, c’est le tacle de trop, celui qui te vaut une suspension, quand on applique seulement les règles du jeu… ou que l’on se rappelle du premier principe : le respect de l’AUTRE.
    Ce qui ne veut surtout pas dire carte blanche pour égratigner les siens… et c’est ce que tu as fait, mon grand Lolo, à l’insu de leur plein gré, tu as marché sur le pied de tes coéquipiers… ce sont les tiens que tu as offensé noir sur blanc : sous prétexte que les catalans t’ont attesté : qu’on peut escalader le Mont Blanc sans le concours d’un seul black.
    Jadis, si je me souviens bien, le Real Madrid s’est dispensé pour des raisons financières, du géant Makélélé et depuis, ils n’ont plus jamais retrouvé leur suprématie.

    Si j’étais toi, je n’hésiterai pas une seconde : je rendrais mon tablier pour donner la plus belle leçon de FAIR-PLAY… Liberté… que m’importe ton nom, si le ballon ne redevient pas rond pour tout le monde.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/lor-en-blanc/


  • bnosec 9 mai 2011 13:14

    Et moi j’ai le droit de parler comme Thuram ? :

    Au nom du peuple blanc, je m’insurge ! Frères blancs, avec moi !


Réagir