mardi 18 janvier 2011 - par Celine

Delarue se confesse : 20 grammes de dope par semaine

Jean-Luc Delarue a été mis sur la touche par France 2, le temps qu’il se soigne de sa dépendance à la drogue. Dans Complément d’enquête, lundi, il a décidé de se confesser. L’animateur affirme avoir consommé d’énormes doses de cocaïne : "c’était énorme à la fin, à peu près 20 grammes par semaine". Il parle aussi de sa consommation d’alcool. Derrière ces addictions, "y a des problèmes de caractère que je n’ai pas réglés", reconnaît-il. Quant à la rechute, Delarue l’avoue : "bien sûr, j’ai peur de rechuter". Et de conclure : "Si je rechute, je meurs, c’est une question de vie ou de mort pour moi". L’animateur pourrait revenir à l’antenne la saison prochaine, si sa guérison se confirme.


8 réactions


  • Hijack ... Hijack 18 janvier 2011 16:57

    S’il a arrêté la Coke, je dis bravo ... pour l’alcool aussi !


  • extralucide 18 janvier 2011 18:51

    Franchement, je me fous de ce que fait Delarue.


    • Dubitatif 19 janvier 2011 09:10

      Je ne connais pas Delarue en dehors de l’image qui transparaissait des médias, et quelque part chacun vit sa vie.

      Mais en tant que témoignage d’un être humain, ses propos sont intéressants.

      En réagissant comme vous le faites, vous continuez cette spirale de la non acceptation des autres (dans le sens classer dans des cases toutes faites), et par extension la non acceptation de soi-même.

      La drogue devient une réponse à ce malaise, et il explique la spirale progressive et continue du repli sur soi et de la fuite en avant du mensonge pour continuer à avoir une image de "winner" tant vendu par notre société moderne.

      Mais comme le sport, pour être tous les jours performants, il faut se dopper, on rentre dans un cycle non naturel d’expérience de vie.

      Cela montre aussi que la richesse /notoriété/pouvoir/confort matériel ne rempli pas sa vie intérieure, ça permet juste d’abuser des autres pour se rassurer soi-même.

      Je lui souhaite bonne chance pour qu’il puisse accomplir sa démarche afin qu’il puisse s’épanouir, même si je ne le connais pas et même si je n’appréciais pas son attitude antérieure.

      Si on réagit toujours par le mépris envers les autres, on ne s’améliorera pas en tant qu’espèce humaine et on restera dans la droite ligne de cette société de paraître qui nous écrase tous et nous rend tous malheureux.

      On n’a pas a aimer/accepter tout le monde, mais il faut surtout éviter de haïr/rejeter systématiquement les autres.


  • jean pestedufion jean pestedufion 19 janvier 2011 09:53

    Nous y sommes, la France à son Mel Gibson


  • hieronymus73 19 janvier 2011 10:20

    Il fait tomber le masque. C’est sans doute malgré lui mais c’est assez intéressant parce qu’on voit qui est derrière le personnage médiatique. Et c’est intéressant aussi parce qu’on voit les failles derrière la réussite.
    Je dois dire que j’ai du mal à concevoir un si grand malaise derrière la réussite social, la notoriété publique. On dirait qu’il n’a pas l’égo adéquate par rapport à sa carrière, et c’est un peu une qualité humaine. 


  • julien58 julien58 27 janvier 2011 23:35
    "Le quart de gramme qui l’attendait sous le paillasson" [dont il ne se rappelle plus la provenance : mon oeil !!!]

  • EgoSum 29 janvier 2011 15:39

    le pire c est que c est le style de vie de TOUT le show bizz quelle hypocrisie...
    naguy , sarko , arthur etc etc des mecs a controler !!!


  • Alsace Alsace 29 janvier 2011 18:25

    C’est clair, ce brave Delarue passe à la moulinette alors que ce n’est certainement pas le plus grand client du réseau.
    Franchement , quand on voit des Castaldi , des Arthur et consors , qui peut être assez naîf pour croire qu’il ne sont pas constemment et intégralement SUR LE HAUT ?

    N’ empeche, je passerai bien une soirée avec Delarue , on doit bien se marrer à mon avis.


Réagir