samedi 3 septembre 2016 - par Masque de mort

Les Etats-Unis en 5 minutes

Publicité

Un résumé grotesque de l'histoire américaine légèrement teinté d’antiaméricanisme primaire.

 

 

Caljbeut - Cartoons Trashs



60 réactions


  • Carmela (---.---.178.138) 3 septembre 2016 13:45

    Bonjour,

    Résumé fort en rebuts impérialistes sur les nations...

     Quand est-ce que la roue cessera de tourner ?...En tout cas, ce n’est pas le "nwo" qui va sublimer les esprits de conquête en êtres pacifiques.


  • Hijack ... Hijack ... 3 septembre 2016 14:56

    Marrant ... et très nettement en-dessous de la réalité. En effet, croire que leurs guerres d’agressions au M.O et ailleurs n’ont pour objectif que les richesses, c’est surestimer leur liberté d’agir. Les USA servent des projets kabbalistes sionistoDiaboliques pour lesquels le peuple est évidemment hors du coup.Comme tjrs, ce sont les élites des puissances comme les USA ... qui dirigent et ce pays et le monde qui lui est soumis. Parfois, ils rencontrent un os dur à avaler : Poutine !


    • Carmela (---.---.178.138) 3 septembre 2016 15:12

      @Hijack ...

      Bonjour,

      Oui, c’est toujours "rescue" d’espérance que des contre-pouvoirs en temps réel soient à l’oeuvre face à l’ignominie. Après chacun des blocs joue sa carte...et également,"la trempe" politique de Poutine est magistrale ! smiley


    • Sentero Sentero 3 septembre 2016 15:40

      @Hijack ...

      Poutine n’est que le pyramidion de l’élite russe dont il défend les intérêts... mafias, complexe militaro-industriel obèse, oligarques corrompus, grosses entreprises plus ou moins privatisées, Gazpromland, orthodoxo-conservateurs passés du rouge au blanc, eurasistes hallucinés, ultranationalistes crevant de ressentiment d’avoir perdu la guerre froide et rêvant de revanche... beaucoup d’argent circule dans ce petit monde et disparaît dans les paradis fiscaux et les dépenses somptuaires des nouveaux riches arrogants... merci Saint Vladimir d’avoir redonné leur fierté aux Russes.

      Au plaisir


    • Sentero Sentero 3 septembre 2016 22:40

      @Zatara

      Et oui... tout le monde n’a pas la chance de bénéficier d’une économie de rente...  smiley

      Au plaisir


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 14:08

      @Zatara

      Poutine y soutient bien (entre deux bombardements qui ont longtemps épargné au maximum l’EI) le régime terroriste de Bachar et les milices islamistes du Hezbollah et du régime iranien...   

      Au plaisir


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 15:33

      @Zatara

      Une économie de rente est une économie basée sur l’exploitation de ressources naturelles offertes par la position géographique d’un pays... je ne vois pas en quoi une place financière rentre dans ce cadre... avec les NTIC n’importe quel territoire du globe pourrait, à condition d’être aménagé et attractif, devenir une place financière comme Wall Street... ce n’est pas le cas des champs gaziers sibériens, vénézuéliens, iraniens... tiens amusant comme ces grands donneurs de leçons sont justement des Etats rentiers (qui gèrent bien mal leurs rentes d’ailleurs mais c’est peut-être justement le problème...).

      Au plaisir


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 23:23

      @Zatara

      l’armée la plus puissante du monde qui fait croire qu’elle est incapable de résoudre cette "crise" rapidement et que ça va durer ?

      Ha bon qui est omnipotent maintenant ? ...le Vietnam, l’Irak, l’Afghanistan vous avez entendu parler... et pourtant n’était-ce pas "l’armée la plus puissante du monde" qui était censée y gagner ? Vous espériez peut-être que les EUA allaient amener des troupes au sol en Syrie Irak ? ... le pourrissement de la situation syrienne provoqué par Bachar a beaucoup renforcé l’EI, s’il était parti dés le début du printemps arabe les choses ne se seraient pas autant dégradées, les Russes en sont donc en partie responsables en le soutenant... alors qu’ils interviennent au sol s’ils en ont le courage (non c’est vrai car si l’EI disparaissait leur poulain perdrait encore une partie de sa maigre légitimité)...

      Pour les Russes, ils ont fait le job en 1 campagne pour faire reculer l’EI. 

      Les Russes ont surtout bombardé les rebelles syriens se gardant bien de s’en prendre trop durement à l’EI car il sert à légitimer le régime syrien et ses exactions.... les Russes préservent surtout leur base de Tartous... pour le reste la guerre peut durer ils s’en moquent tant que Bachar reste au pouvoir dans la Syrie "utile"... quant au recul de l’EI il se fait surtout là où les américains et leurs alliés divers mettent la pression, il suffit de regarder une carte des opérations en Syrie Irak (et Libye) pour le constater...

      Au plaisir


    • Sentero Sentero 5 septembre 2016 09:33

      @Zatara

      Ok si c’est votre façon de voir les choses... bonne journée.

      Au plaisir


  • gaijin gaijin 3 septembre 2016 14:58

    pourquoi être factuel passe t"il toujours pour de l’antiaméricanisme ?
    surtout que le cartoon est plutôt light il glisse par exemple sur la stérilisation forcée des femmes jusque dans les années 70 pour cause de dépression ou autre " tare congénitale " il glisse aussi sur le commerce de la drogue au niveau mondial finançant les projets secrets de la cia .....
    pas un mot non plus sur la transformation de pays entiers en bordels pédophiles pour leurs armées .....
    bref il y aurait bien plus a dire sans jamais cesser d’être factuel
    mais après tout peut être est il primaire de s’en tenir aux faits quand on nous montre pour la millième fois bruce willis sauver la petite laura ingals d’un méchant astéroide mutant détourné sur la terre par des aliens réptilocommunistes .......


    • Carmela (---.---.178.138) 3 septembre 2016 15:22

      @gaijin
      Bonjour,

      "mais après tout peut être est il primaire de s’en tenir aux faits quand on nous montre pour la millième fois bruce willis sauver la petite laura ingals d’un méchant astéroide mutant détourné sur la terre par des aliens réptilocommunistes ......."

       smiley C’est cela l’impérialisme culturel ! Et je me demande jusqu’où peut-aller la vérité "de si je ment...qu’est-c’que j’gagne ?" par quelques retraités des forces armées sunienne, nasa....pour une valise de billets,et qui peuvent nous servir en réseau toutes les belles aventures des star-war and co nasa de béthanie...


  • ged252 3 septembre 2016 16:23

    Oui mais leur supériorité technologique, au moins, on est sûr qu’ils ne l’ont pas volé ni aux arabes, ni aux Africains.
    .


    • Hijack ... Hijack ... 3 septembre 2016 17:51

      @ged252

      Supériorité, supériorité ... ça, c’était avant !

      .

      - L’armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle

      .

      - Des analystes américains signalent certains problèmes auxquels l’Otan serait confrontée en cas d’éventuel conflit armé avec la Russie.
      .
      Et, sympas les russes, ne voulant pas trop faire la honte à l’oncle Sam (dont les officiers sont repartis depuis la Syrie, la queue entre les jambes ... rappelons que les russes avaient rendu l’espace syrien, terre, mer et ciel, aveugle et sourd durant, je crois 3 jours ... avec de simples gadgets, pour les tester) ... ne montrent que le minimum. La frime, ce n’est pas leur fort.
      .
      .
      Reconnaissons aux USA leur supériorité sur la Tunisie et le Burkina Faso ... entre autres + d’avoir écrasé les peaux rouges, avec leur meilleure arme, le mensonge, les fausses promesses ...d’avoir agressé et génocidé au Vietnam après les bombes au Japon ... tiens, ils n’ont pas changé depuis, face aux nations, n’ayant jamais eu pour objectif d’être sur-armés ... La Russie, n’étant qu’en défense, arrive à présent à faire s’aplatir les USA, qui ... comme souvent, en cas de guerre, enverront leurs vassaux, tirailleurs sénégalais européens. T’ain, la puissance !!!  smiley

    • Et Hop ! 3 septembre 2016 18:06

      @ged252 : Leur supériorité technique est due aux savants des pays d’Europe qu’ils achètent dès la fin de leurs études pour les faire travailler dans leurs centres de recherche.

      Le système scolaire américain est incapable de fabriquer des savants, cela suppose de donner un enseignement scolaire primaire et secondaire de qualité à tous les enfants, puis de les sélectionner pour pousser les meilleurs dans des écoles de très haut niveau.

      Il leur revient beaucoup moins cher, et c’est beaucoup plus rapide, de débaucher les meilleurs diplômés des grandes écoles en remboursant les 20 000 euros de leurs frais de scolarité et leurs 10 ans dûs au service de l’Etat, que d’instruire gratuitement 10 000 enfants pendant 12 ans jusqu’au bac, et de les sélectionner pour sortir un polytechnicien ou un normalien.


    • V_Parlier V_Parlier 3 septembre 2016 18:38

      @ged252
      Leur supériorité technologie est un acquis sur lequel ils se sont déjà bien endormis. Aujourd’hui ils ne sont plus que rentiers (profitant encore du travail de certains de leurs ainés) car leur attrait pour les gros gains et le sur-confort les a poussés à tout délocaliser, et même une bonne partie du travail de conception (sauf dans les domaines un peu trop stratégiques, contrairement aux européens qui ont même bradé ça pour prolonger leur survie économique). Il fut un temps où ça m’inquiétait... et aujourd’hui je dis : Bien fait ! La Chine les tient déjà par les c... et l’alliance Russie-Chine semble ne plus se restreindre à de simples politesses !


    • ged252 3 septembre 2016 21:24

      La vidéo c’est quand même la panoplie de propagande du petit gauchiste.

      .

      Avec tout ce qu’ils ont trouvé dans leur berceau de gauche, en naissant, par leurs parents et par l’éducation nationale, il n’y a pratiquement rien de vrai dans tout cela.

      .

      Les russes aujourd’hui surclassent les américains, mais c’est juste le retour de la Sainte Russie. Les USA restent quand même la première puissance mondiale.

      .

      Pour le massacre des amérindiens, j’ai fait les vendanges avec des canadiennes et je leur ai demandé comment ça se passait là-bas avec les indiens, pour me faire comprendre le comportement des indiens, elle m’a dit : ’’" ils font les arabes"

      .

      Les indiens étaient des barbares, ce qui est raconté dans les films d’indiens et de cow boy est vrai.


    • ged252 3 septembre 2016 21:29

      Ne vous inquiétez pas, les américains savent depuis longtemps que les Français ont un énorme complexe de supériorité, mais en pratique les américains dominent de la tête et des épaules.

      .

      Ni la France ni les Français ne sont plus le centre du monde depuis ..... Louis XIV, .

      .


    • lancelot3 (---.---.67.216) 4 septembre 2016 00:39

      @ged252

      Grace en bonne partie en allant chercher les meilleurs chercheurs etrangers , ca avait commencé avec les scientifiques nazis du V2.


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 15:47

      @Et Hop !
      Le système scolaire américain est incapable de fabriquer des savants

      Bien sur que si et en plus ce système scolaire fabrique aussi des innovateurs, des pionniers type Steeve Jobs, Bill Gates, Zuckerberg, Page etc etc... qui ont radicalement transformé le monde dans lequel on vit... (pour le meilleur ou pour le pire d’ailleurs c’est une autre question).

      Au plaisir


    • V_Parlier V_Parlier 4 septembre 2016 22:10

      @Sentero
      Tiens, monsieur "au plaisir" est de retour. Quand je vois les "innovateurs" américains que vous citez, je me dis que vous voulez vraiment vous saborder ! smiley

      A votre place j’aurais au moins tenté d’en trouver des vrais, pas forcément scientifiques fondamentaux mais des gens doués techniquement : "Thomas Edison, James Watt, ...". Même Ford, peut-être pas très moralement défendable, avait au moins des compétences techniques solides et a contribué à l’avancée technologique des USA.

      Mais là, vous me sortez des opportunistes sans aucun talent scientifique, juste assez débrouillards techniquement pour évaluer ce qu’il faut copier, packager et revendre au public amusette afin de se faire un maximum de blé par la tchatche. (Comme tous ces pisseurs de scripts frimeurs "2.0" qui croient qu’ils ont inventé internet et les OS). Si c’est ça votre monde scientifique américain, vous confirmez bien ma perception de son état actuel !


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 23:59

      @V_Parlier

      Et bien si se sont des bricoleurs, des "opportunistes" de ce type qui ont transformé notre monde en quelques décennies et ils n’étaient ni européens ni chinois ni russes sinon pour le reste il est tout à fait naturel et souhaitable que la Chine progresse fortement au niveau scientifique à la hauteur de ses investissement en RD mais en attendant se sont souvent des innovateurs qui changent la donne et pour l’instant ils viennent surtout des EUA qu’ils vous plaisent ou non... quant à la science russe vu le faible nombre de brevets et publications scientifiques venant de ce pays chaque année il est difficile d’en parler...

      Au plaisir


    • V_Parlier V_Parlier 5 septembre 2016 21:52

      @Sentero
      "Transformé le monde en quelques décennies"... Rien que ça ! L’apparition d’internet (ou d’une structure qui aurait eu le même usage) était inéluctable dans tous les cas, et son expansion a simplement été rendue possible par l’évolution des méthodes de transmission de données sous un tas de formes différentes.

      Mais ceux qui ont VRAIMENT inventé tout cela (dans le monde entier, et même en France durant les dernières heures de nos industries de pointe) sont inconnus du public moutonnier qui se prosterne devant des quasi-webmasters et des revendeurs-baratineurs qui ne brevettent à tours de bras que parce-que leurs compagnies brevettent même de la déco, de "l’ergonomie" (où je mets le bouton ? Par là c’est plus beau), simplement pour coincer le concurrent. (Et là je sais très bien de quoi je parle). C’est sûr, c’est leur droit, mais ça n’a ni à voir avec la science ni même avec la technologie. C’est du marketing et du fashion, point barre. (Et pour la technique : Les Chinois non seulement fabriquent, mais conçoivent aussi. Parfois même en fournissant le produit sur commande de A à Z, comme pour Wiko par exemple).

      Le résultat de cette "révolution" ? Des générations entières d’accros no-life que leurs parents prennent pour des dieux parce-qu’ils savent manipuler des smartphones à toute vitesse et jouent en ligne jusqu’à 3 heures du matin (mais ne savent pas prendre un tournevis en main, et encore moins un fer à souder). Savez vous que Steve Jobs lui-même empêchait à ses enfants d’utiliser le genre de produit qu’il a passé sa vie à vendre ? (Il était bien pire que moi, et il savait apparemment de quoi il parlait). Il a très bien vu, comme tous ceux qui ont travaillé dans la technique depuis au moins 30 ans, comment la créativité a cédé le pas à l’abrutissement depuis que l’informatique personnelle est devenue hyper-connectée et orientée à 100% vers le divertissement sans aucune activité créatrice. Ceux qui ont utilisé trop massivement toutes ces choses là durant leur enfance (dans le monde entier d’ailleurs) ne seront sûrement pas ceux qui inventerons les nouveautés de demain.


  • christophe nicolas christophe nicolas 3 septembre 2016 17:45

    Il faut tout de même rappeler que les gentils indigènes ne ressemblaient pas vraiment au portrait des Aztèques, d’ailleurs, si Cortes pu les vaincre, c’est grâce au soutien d’indiens qui se révoltèrent contre cet empire assoiffé de crimes rituels. Au début, les indiens commirent l’erreur tactique de vouloir les faire prisonnier pour les assassiner rituellement or ce n’est pas facile de capturer un ennemi mieux équipé. Plus tard, lorsque les Aztèques eurent l’avantage, les Espagnols se battirent avec acharnement préférant mourir au combat sachant ce qui les attendait en cas de capture : cardiectomie (extraction du cœur) sur une victime encore vivante et sans anesthésie.

    Il est clair que personne ne peut faire confiance à des gars qui pratiquent ce genre de choses, ça finit forcément en pugilat et en destruction de leurs idoles, fatalement. C’est pareil pour les idoles modernes que sont le culte de l’argent et le culte communiste qui est son alter ego opposé mais qui raisonne dans les mêmes paradigmes matériels. 


    • gaijin gaijin 3 septembre 2016 18:21

      @christophe nicolas
      oui les aztèques ils étaient pas droles mais les premiers indiens rencontrés ont en fait sauvé la peau des premiers migrants .......en leur filant a bouffer ....300 ans plus tard en amérique du nord les rares survivants des massacres ( bienheureuse gatling et glorieux howitzer ) sont parqués dans des réserves comme des animaux .....premier génocide de l’histoire.


    • Et Hop ! 3 septembre 2016 18:23

      @christophe nicolas : " si Cortes pu les vaincre, c’est grâce au soutien d’indiens qui se révoltèrent contre cet empire "

      C’est une stratégie classique, de vaincre un peuple en armant, en renforçant et en poussant à l’attaque ses ennemis : voir les récentes guerres d’Afghanistan, de Libye et de Syrie. 

      Les peuples amérindiens ont beaucoup plus été détruits par l’alcool, par les armes et par les couvertures varioleuses qui leur ont été distribués en masse, que par des combats.

      Ce ne sont pas seulement les Aztèques que les Américains ont génocidés, ce sont tous les peuples indigènes, des centaines de peuples : Caraïbes, Algonquins, Chéyennes, Sioux, Hurons, etc..


    • Sentero Sentero 3 septembre 2016 22:51

      @gaijin

      "Premier génocide de l’histoire"... ha bon... comme si avant le XVI e siècle il n’y avait pas eu de génocides ??? ... quant aux "premiers indiens rencontrés" je n’ai pas entendu dire qu’ils avaient sauvé la peau des premières colonies vikings d’Amérique... apparemment non...

      Au plaisir


    • Sentero Sentero 3 septembre 2016 23:01

      @Et Hop !

      "Ce ne sont pas seulement les Aztèques que les Américains ont génocidés, ce sont tous les peuples indigènes, des centaines de peuples : Caraïbes, Algonquins, Chéyennes, Sioux, Hurons, etc.."... de quels Américains vous parlez ? 

      Pour les Aztèques les Algonquins les Hurons et les Caraïbes en tous cas cela ne concerne pas vraiment les EUA... 

      Au plaisir


    • gaijin gaijin 4 septembre 2016 08:23

      @Sentero
      les vikings ? on ne sait pas ce qu’il est advenu de leurs colonies .....on sait ce qui est arrivé aux pères pelerins qui crevaient la dalle

      des génocides avant ? éclairez moi ?


    • ged252 4 septembre 2016 09:49

      @Et Hop !

      Les Aztèques étaient des mexicains, tu racontes n’importe quoi !


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 10:39

      @gaijin

      Les massacres de masse ponctuent l’Antiquité et le Moyen Age bien avant le XVI siècle... (sans compter les massacres de la préhistoire)...

      Au plaisir


    • gaijin gaijin 4 septembre 2016 11:02

      @Sentero
      un massacre et un génocide c’est pas pareil un génocide c’est la volonté d’éradiquer un peuple .........


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 12:31

      @gaijin

      C’est bien pourquoi parler de génocide pour la colonisation de l’Amérique est très discutable et discuté chez les historiens... pour ma part j’y vois plus des guerres de conquête territoriale classiques aggravées par le choc microbien... et si on élargit le concept de génocide à cette colonisation on aura pas de difficulté à le faire avec des épisodes antiques et médiévaux voire préhistoriques... à mon avis le génocide est un concept et une idée "moderne" (je veux dire du XXe siècle) et le plaquer sur le XVIe siècle n’a pas plus de sens que de l’utiliser pour Tamerlan, les Huns, Gengis Khan, la croisade albigeoise, la conquête des Daces ou de la Gaule etc etc... cela étant on peut discuter à l’infini sur le concept de génocide. Récemment j’ai lu un essai très intéressant d’Abraham de Swann sur la question (Diviser pour tuer), il préfère d’ailleurs l’idée de "massacre de masse" que celui de génocide.

      Au plaisir


    • gaijin gaijin 4 septembre 2016 12:47

      @Sentero
      oui au sens semantique le génocide est une notion moderne

      mais sructurellement il y a dans la conquète américaine la volonté pas seulement la volonté de dominer mais celle d’éradiquer une race ......( et de grace ne me dites pas que les américains ne sont pas racistes ...........)

      césar n’a pas éradiqué les gaulois ni leur culture c’est l’église qui s’en est chargé attila ne cherchait que le pillage il n’est d’ailleurs pas resté sur place, quand les mongols ont attaqué la chine ou ailleurs ils se sont installé sur le trone mais on adopté la culture du lieu .....la croisade contre les albigeois c’est du massacre mais sans la composante raciale

      la vraie raison du débat sur le génocide amérindien ce n’est pas les faits historiques mais les notions de droit international et d’image politique ....


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 14:40

      @gaijin

      "il y a dans la conquète américaine la volonté pas seulement la volonté de dominer mais celle d’éradiquer une race"

      Non c’est trop simpliste de présenter les choses ainsi, il y avait surtout volonté de conquête territoriale, les "Américains" n’en avaient rien à faire des Amérindiens, ce qu’ils voulaient c’était leurs territoires (idem pour les Espagnols au Mexique) un génocide c’est (entre autre) la volonté d’éradiquer une race mais pas seulement de s’emparer de ses terres et de les libérer de la présence du peuple antérieur parce qu’alors il a eu souvent des génocides dans l’histoire... Je ne vois pas de volonté d’éliminer physiquement les Indiens dans la politique des EUA au XIX... en revanche de prendre leurs meilleures terres oui c’est évident. 

      De toutes façons il n’y avait pas une "race" amérindienne aux EUA mais de nombreuses ethnies qui n’ont pas eu le même sort... et qui avaient parfois elle-même vaincu et éliminé des peuples antérieurs... ex les Navajos qui étaient des envahisseurs "récents" en Amérique du Nord et qui se sont installés à la place de peuples "autochtones"... étaient-ils génocidaires eux-aussi ?

      Bref la notion de génocide est tout à fait discutable aux EUA et en général en Amérique ou alors il faut l’utiliser dans bien d’autres cas... pourquoi pas l’utiliser pour les peuples caucasiens et asiatiques que les Russes ont colonisé/dominé (avec le trafic d’alcool, des brutalités, l’occupation et l’exploitation par des Cosaques etc etc...) lors de leurs progressions vers l’Est au XVII-XIXe siècles... cela aussi c’est une question de droit international et d’image politique ? La conquête de l’Est n’a pas été toujours plus douce que la conquête de l’Ouest mais on en parle moins et les guerres "indiennes" ont été nombreuses dans le Caucase, en Sibérie et en Asie Centrale... je vous conseille par exemple la lecture du livre l’Exploration de la Sibérie par A Garcia et Y Gauthier pour comprendre la violence du contact Russes d’Europe - Sibériens dans certains cas... 

      Au plaisir



    • gaijin gaijin 4 septembre 2016 18:37

      @Sentero
      votre résonnement est spécieux

      voulaient t’ils plus les terres que détruire les amérindiens ? sans doute plus les terres si les amérindiens avaient été ailleurs ils leur aurait foutu la paix mais transposons si les juifs avaient vécu en australie hitler aurait il été antisémite ?

      " prendre leurs meilleures terres oui c’est évident. "

      non prendre toutes leurs terres !

      " pas une "race" amérindienne aux EUA mais de nombreuses ethnies qui n’ont pas eu le même sort."

      y a t"il une race noire ? non y a t’il eut en amérique un racisme anti noir ? oui ....

      et ne me dites pas que la preuve que les américains n’étaient pas racistes c’est qu’ils sont allé chercher les noirs jusqu’en afrique ......

      " est tout à fait discutable aux EUA et en général en Amérique ou alors il faut l’utiliser dans bien d’autres cas " peut être et pourquoi pas

      je ne connais pas le détail de ce qui s’est passé dans la domination russe ont t’ils cherché a éradiquer des races ou des groupes etniques ? ou se sont t’ils contenté de les dominer ? je suis preneur d’infos .....


    • Sentero Sentero 4 septembre 2016 20:08

      @gaijin

      votre résonnement est spécieux 

      voulaient t’ils plus les terres que détruire les amérindiens ? sans doute plus les terres si les amérindiens avaient été ailleurs ils leur aurait foutu la paix 

      Je ne pense pas que mon raisonnement soit spécieux, je pense au contraire que l’essentiel est l’aspect de conquète territoriale... les Américains n’en avaient rien à faire des Amérindiens en eux même... ils étaient considérés comme des "sauvages" à qui se seraient du "gachis" de laisser les meilleures terres (don de dieu etc etc...) d’où leur "déportation" vers les moins bonnes terres (les réserves)... le choc microbien a aggravé le processus. 

      transposons si les juifs avaient vécu en Australie hitler aurait il été antisémite

      Si Hitler, sans être antisémite avant, avait voulu coloniser l’Australie pour des questions territoriales et avait déporté les Juifs des meilleures terres qu’ils occupaient pour les reléguer dans des réserves tout en provoquant la mort d’une grande partie d’entre eux non seulement vous ne le qualifieriez pas d’antisémite mais en plus je ne qualifierai pas cela de génocide.

      Au plaisir


    • V_Parlier V_Parlier 4 septembre 2016 22:17

      @Sentero
      Oh là là, monsieur "au plaisir", vos pirouettes risquent de retomber d’une façon... comment dirai-je... vous vous aventurez sur un terrain très glissant. Je sens que plus vous continuerez plus vous vous enfoncerez.


    • Sentero Sentero 5 septembre 2016 00:08

      @V_Parlier

      Bonne nuit mon cher... 

      ...et au plaisir.


  • tobor tobor 3 septembre 2016 22:08

    Le ton ironique est parfois tendancieux, en tout cas, des mômes qui verraient ça ne s’y retrouvent pas trop ! Pourtant ça a l’air de viser les 12/16 ans (?)
    Dire que "c’est vraiment de la merde ce gps", "c’est donc en toute logique que les espagnols massacrent les indiens" "exécutions, lynchages et autres sympathiques coutumes" "c’est super la guerre" "on s’en fout de ces millions de pauvres bombardés" etc.
    C’est d’hommage de ne pas savoir s’exprimer au premier degré !


  • lancelot3 (---.---.67.216) 4 septembre 2016 00:51

    Vidéo dévastatrice mais pas très éloignée de la réalité. Un etasunien wasp est souvent issu de toute cette pouillerie anglo irlandaise (escrocs,criminels,proxènètes..) sale violente et alcoolique que l’on a envoyé d’europe.Les chiens ne faisant pas des chats ca a donné un peuple dégénéré , sous cultivé, violent. C’est factuel .
    Tu regardes l’africain Obama c’est tout de suite plus classe, le mec veut eviter la guerre et tente de civiliser un peu son peuple . Mais il ne peut pas aller a rebrousse poil de l’american way of dead.


    • ged252 4 septembre 2016 09:53

      @lancelot3

      .

      Ouais c’est ça, ou bien alors c’était des protestants qui voulaient rejoindre la terre promise, des puritains (selon la hasbara) c’est à dire des gens avec des VRAIS VALEURS, celles qu’on trouve dans la bible.


    • ged252 4 septembre 2016 10:02

      @ged252

      La plupart étaient des protestants qui fuyaient les persécutions qu’ils subissaient en Europe, à un moment donné, des anglo-protestant au début, mais aussi des Allemands, des hollandais et des Français.

      .

      Tout le contraire de la racaille, des protestants.


    • ged252 4 septembre 2016 10:06

      "Tu regardes l’africain Obama c’est tout de suite plus classe, le mec veut eviter la guerre et tente de civiliser un peu son peuple."

      .

      Les anti chrétiens, on a l’impression qu’ils se font leurs idées en les tirant dans un paquet - cadeau, c’est le hasard qui fait tout.


    • V_Parlier V_Parlier 4 septembre 2016 21:48

      @ged252
      Cette phrase est de la totale dérision. Après la vidéo est d’un goût peut-être discutable, mais il ne faut quand même pas lui faire dire ce qu’elle ne dit pas. Il s’agit bien entendu d’une moquerie envers le "prix Nobel de la Paix" qui a réussi à semer plus de chaos que Bush !


    • gaijin gaijin 4 septembre 2016 08:28

      @yoananda
      oui les maladies ont joué un role crucial et ravagé les populations indiennes dès les premier contacts ...quand a véritablement commencé la colonisation et la conquète de l’ouest ils n’étaient qu’une fraction de ce qu’ils avaient été

      mais la distribution des couvertures infectées par la variole dans les réserves a été aussi un fait ......


  • lancelot3 (---.---.67.216) 4 septembre 2016 00:56

    "Les Etats-Unis d’ Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation" G. Clemenceau


  • ged252 4 septembre 2016 10:35

    Votre haine des chrétiens vous aveugle complétement.
    .
    "Mes péchés m’ont accablé : ils m’enlèvent la vue !
     Plus nombreux que les cheveux de ma tête, ils me font perdre coeur. "
    .
    Mon point de vue.
    .
    Pour les américains, les Français sont des tarés, des dégénérés, des paysans abrutis, des culs terreux indécrottables. Des imbéciles qui ont même abandonnés leur religion, alors que eux, les américains, la cultivent tous les jours.
    .
    Eux les américains dominent le monde, pas un peu seulement, mais ils dominent les petits français dans tous les domaines de la tête et des épaules. Leur showbizz est plébiscité sur toute la planète, sans concurrence nulle part. Ils ont des vrais valeurs, le droit de porter des armes, et de parler librement.
    .
    Que les gens de gauche soient dominés à ce point par des chrétiens, ça leur fait mal au cul, ça réveille chez eux leurs complexes d’infériorité.
     Pour effacer ce désagréable sentiment, il faut qu’il rabaisse les américains si bas, que l’opinion de ces américains ne compte plus pour rien,
    .

    Aristote :

    sont à craindre : " Perdre la bonne opinion des gens qui compte pour nous, nul ne se soucie de l’opinion des insensés, celle des petits enfants et des animaux".

    .

    C’est un classique on rabaisse plus bas que terre les gens qui nous méprisent, pour rabaisser, annuler, la mauvaise opinion qu’ils ont de nous.


    • V_Parlier V_Parlier 4 septembre 2016 21:25

      @ged252
      Non, ça je ne peux pas laisser passer ! Autant j’ai tendance à mépriser les poncifs de la gauche bobo et des trotskystes, autant prétendre que nous serions "dominés par des chrétiens" en faisant référence aux USA, ça ne passe pas, même avec une tape dans le dos !

      Actuellement les USA sont (tacitement et presque directement) responsables de l’extermination de chrétiens partout dans le monde (en premier lieu au Moyen Orient où ils soutiennent toutes les révolutions islamistes). La dégénérescence de l’UE (au moyen de ces nouveaux gadgets sociétaux inutiles, déjantés et/ou égoïstes) a pour origine des délires pondus chez eux (théorie du genre et j’en passe). Les puissants de l’establishment américain néocon passent plus de temps dans des sauteries semi-secrètes sordides (on appellera ça comme on veut) qu’à l’église. Tout cet état d’esprit de justicier du monde qui apporte la lumière universelle leur est venu en direct d’une opération des plus antichrétiennes qui soit : La révolution française ! (Et là je vais en revanche choquer plus d’un gauchiste français, tant pis).

      Le "In God we trust" c’est du cinoche, c’est Hollywood mais avec le vrai danger en plus à la clé ! La seule fois qu’un président des USA invoque Dieu dans ses discours c’est pour lancer une guerre là où personne ne leur a rien fait. Ils ont cependant en horreur les nations où les églises chrétiennes ont leur mot à dire (Russie en tête, Hongrie, et quant à la Pologne ils la supportaient pour faire chier les Russes mais aujourd’hui ça coince un peu car trop d’insoumission aux dogmes sociétaux euro-atlantiques). Cherchez l’erreur...

      Alors de grâce, choisissez votre camp si vous voulez mais ne trompez pas les gens !


    • V_Parlier V_Parlier 4 septembre 2016 21:59

      @ged252
      Et j’avais oublié cette anecdote : En "bon chrétiens", les USA avaient marqué "joyeux Noël" sur les bombes qu’ils avaient envoyé sur Belgrade durant le Noël orthodoxe. Je le rappelle : Dans le contexte de la guerre de sécession de Yougoslavie où l’OTAN avait pris le parti comme par hasard des bandits de l’UCK (pas mieux que Daech) et des islamistes, en accusant la Serbie de crimes qui ont été reconnus les uns après les autres comme de la pure invention. (Mais dans ce cas là il fait bien chercher les 3 lignes en bas de la douzième page de son journal mainstream pour le savoir). Si ça intéresse encore quelqu’un : http://reseauinternational.net/milosevic-disculpe-tandis-que-lotan-passe-a-autre-chose/ .


    • ged252 5 septembre 2016 09:04

      @V_Parlier

      .

      Je dis toujours la vérité.

      .

      La haine des gens de gauche pour les américains vient en partie de leur haine du christianisme. Il suffit de lire les commentaires ici, lorsque les anti chrétiens se lâchent, ils récitent la propagande comme s’ils l’avaient apprise par coeur, sans avoir conscience que cette propagande leur a été inculqué volontairement, que cette haine leur a été transmise volontairement.

      .

      Ensuite, haïssant le christianisme, et n’ayant pas de morale (ils se revendiquent païens), ils dénigrent, ils calomnient, ils mentent pour salir tout ce qui est chrétien. Que ce soit aux USA ou en France, ils expriment cette même haine.

      .

      Qu’ils haïssent le christianisme ou ne l’aime pas, c’est leur droit, mais pourquoi refusent-ils de reconnaitre la réalité qui crèvent les yeux de tout le monde : leur infériorité et la domination qu’ils subissent de la part de gens qu’ils considèrent comme chrétiens ?


    • ged252 5 septembre 2016 09:12

      J’ai lu le "Qui sommes-nous" de Samuel Hungtington.
      .
      Ce qu’il décrit (les USA) c’est la société française.
      .
      Il dit par exemple que depuis qu’il y a des sondages aux USA (100 ans), il n’y a jamais eu plus de 14% des américains pour demander davantage d’immigration. Ce sont leurs élites qui leur impose l’immigration depuis le début.
      Leurs élites c’est l’université, les journalistes, le parti démocrate, et les gens du show bizness.
      .
      Je ne confond pas le peuple américain lui-même, qui est chrétien, et son élite qui gouverne en se moquant des désirs du peuple, comme ça se passe aussi en France.
      .
      Il n’empêche que c’est le christianisme qui permet aux USA leur domination mondiale, car comme Clovis l’avait compris, le christianisme donne une intelligence spéciale qui permet de maitriser la technologie.
       Du temps de Clovis déjà c’est cette même technologie qui permet de remporter les guerres qui permet aussi d’améliorer les conditions de vie des gens.


    • ged252 5 septembre 2016 09:16

      Hungtington ne s’étend pas sur l’élite, il se contente de parler d’une élite, et d’un divorce entre le peuple américain et les élites, mais tout le monde comprend que ces élites ne sont pas chrétiennes.

      .

      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le peuple américain supporte des élites qui ne sont pas chrétiennes, et ne lui veulent aucun bien, c’est un mystère pour moi.


    • ged252 5 septembre 2016 09:26

      Ce n’est pas parce qu’on est chrétien qu’on ne peut pas faire la guerre, dans le catholicisme il y a un pouvoir spirituel, le pape et l’église, qui eux ne peuvent pas la faire,mais le pouvoir temporel, lorsqu’il est chrétien, peut très bien mener des guerres, exécuter des assassins et emprisonner des voleurs.

      .

      Je ne sais pas quel est le point de vue des protestants, puisque les USA se définissent comme anglo- protestants, selon hungtington.

      .

      Ils ont ce même problème d’identité posé par hungtington dans ce livre de 2004 ; Leur problème est de définir ce "nous", lorsqu’ils disent " nous les américains", ce "nous" inclue-t-il les noirs américains et les catholiques mexicains ?


    • V_Parlier V_Parlier 5 septembre 2016 21:57

      @ged252
      Les anti-chrétiens je les connais, ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est du reste (qui reproche quoi aux USA), vous avez encore un long chemin à faire avant d’ouvrir les yeux...


  • ged252 4 septembre 2016 10:41

    C’est sûr que les américains sont très chrétiens, le petit blanc de gauche qui va aux USA avec son arrogance, et ses certitudes habituelles, et qui explique du haut de sa grandeur les poncifs qu’il a appris à l’école et à la TV à propos des religions, et qui se fait remettre à sa place de merdeux, ne s’en remet jamais de sa vie.
    .


    • V_Parlier V_Parlier 4 septembre 2016 21:39

      @ged252
      Mais arrêtez de fantasmer ! Les journaleux bobos de Libé et L’Obs sont les plus fidèles relais de la propagande mondialiste néocon (et les néocons ne se limitent pas aux républicains, je dirais même qu’on finit par en trouver plus qui soutiennent la folle Clinton). Le bobo qui tape sur les USA, c’est juste du folklore : "Là-bas on emprisonne les cassos, la police ne rigole pas, oh c’est pas beau et c’est pas bien !". Et cinq lignes plus loin un stagiaire recopie fidèlement la dépêche de l’AFP rédigée d’après les recommandations de la "feuille de route" donnée par Kerry pour nous faire approuver tous les délires cataclysmiques du projet de l’empire !

      Car, tout comme l’establishment US, les bobos français détestent à la fois les chrétiens et les souverainistes (peu enclin aux dogmes mondialistes et à ce package pseudo-libertaire qui l’accompagne). Ils sont frères sans le reconnaître, même s’ils croient ne pas s’aimer (la seule division réelle entre eux étant cette culture de l’excuse qui n’est même plus une spécificité française mais un dogme UE non négociable).

      Quant à l’américain moyen, il n’a pas connaissance de tout ça. Il ne connaît rien à la France (ce qui est assez normal) mais il sait déjà qu’il est gouverné par des pourris. Seulement il croît que nos pourris sont pires que les leurs alors qu’ils sont juste les mêmes et qu’ils s’entendent très bien ensemble.


  • ged252 4 septembre 2016 12:10

    Le problème avec les anti chrétiens, c’est qu’on ne peut jamais savoir QUI parle.
    .
    L’autre fois c’était etronlibre qui nous récitait son petit livre rouge de l’anti christianisme primaire. La propagande officielle apprise par les parents, l’école et la TV, je cite dieudo :
    .
    .
    " Une poule élevée au grain de la propagande qui régurgite une leçon trop bien apprise, sur un ton si monotone et si convenu qu’on en aurait presque envie de dormir »

    Qui est etronlibre ? Un colon qui imite un FDS qui récite son petit évangile républicain, ou un type d’éxtrème gauche sincère, qui croit réellement a ce qu’il dit ?

    .

    On ne peut jamais savoir


  • ged252 4 septembre 2016 12:46

    Il y a des vrais valeurs dans le christianisme, voilà par exemple :

    Proverbes 6:16-19

    Il y a six choses que hait l’Éternel, Et même sept qu’il a en horreur ; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, lire plus.
    Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

    Proverbes 11:1

    La balance fausse est en horreur à l’Éternel, Mais le poids juste lui est agréable.

    Proverbes 12:22

    Les lèvres fausses sont en horreur à l’Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.

    Proverbes 17:15

    Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l’Éternel.

    Psaumes 43:1

    Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle ! Délivre-moi des hommes de fraude et d’iniquité !

    //---------------------------------------------------------

    46 Versets de la Bible sur

    Injustice, Détesté par Dieu

    http://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Injustice,-D%C3%A9test%C3%A9-Par-Dieu


    • V_Parlier V_Parlier 4 septembre 2016 21:42

      @ged252
      Merci de démontrer que le gouvernement US actuel n’est sûrement pas plus agréable à l’Eternel que le français smiley


  • Scalpa Scalpa 4 septembre 2016 15:32

    Quand les états sont unis en face ils sont en tas unis.


Réagir