vendredi 2 mai 2008 - par Paul Dallio

Les aventures de Nico et Rama au pays de Ben Ali

La visite de Nicolas Sarkozy en Tunisie fait beaucoup parler, et pas qu’en bien...

"Le PCF a exprimé aujourd’hui son "indignation" et sa "condamnation" devant "la complaisance" du président Sarkozy, actuellement en visite en Tunisie, à l’égard du régime Ben Ali, qualifié de "policier"", rapporte Le Figaro.

Quant à la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme Rama Yade, elle "s’est défendue vendredi d’avoir "fait tapisserie" pendant le voyage du président Nicolas Sarkozy en Tunisie et a assuré avoir discuté "sans tabou, de tous les sujets" avec les associations et les autorités tunisiennes", rapporte l’AFP.

Rama Yade est restée très discrète au cours du voyage, durant lequel Nicolas Sarkozy a affirmé que "l’espace des libertés progresse" en Tunisie, suscitant la colère des associations tunisiennes.

"Quand un président fait une visite d’Etat, il n’est pas là pour insulter ceux qui l’invitent", a renchéri Rama Yade.

"Interrogée sur l’annulation d’un rendez-vous prévu avec l’Association tunisienne des femmes démocrates, Mme Yade a invoqué des problèmes d’agenda et demandé à ce que l’on ne crée pas "des problèmes politiques là où il n’y avait que des problèmes pratiques"."

Des vidéos de Effer et Retoursurinfos

A lire sur AgoraVox :
Témoignage sur la Tunisie de Ben Ali
Tunisie : Sarkozy tient toutes ses promesses



2 réactions


  • Mohammed (---.---.27.249) 3 mai 2008 18:35

    Mama Yade ne sert à rien ! Si elle avait le souci de la dignité humaine elle n’aurait pas besoin de traverser la Méditerranée pour s’offusquer ! La France nous fatigue avec son hypocrisie : D’un côté elle chante "les droits de l’homme" et de l’autre elle troque la dignité humaine avec quelques "intérêts de la France" !

    Alez Sarkozy, occupez vous de vos SDF et du pouvoir d’achat des Français, c’est cela aussi et c’est plutôt cela les droits de l’homme !

    MOHAMMED.


  • Sargadji koikoira (---.---.227.170) 16 juillet 2008 17:30

    certes ,ni le temps ,ni l’abscence,ni la distance ,ne sont rien si l’homme avance dans les etudes deontologiquement .nous sommes perdu de plus en moins,paradoxalement les savants de l’informations nous manipules commes des vrais illettre noirs,fleur sacree de notre visions plus 100ans ou siecle nous sommes dans les cycles des religions autre administrations obscure des cadres


Réagir