"La télévision... Pourquoi pas ?"
Cette vidéo est une réalisation amateur humoristique sur le passage de la société à l’Internet et le délaissement croissant de la télévision par les jeunes générations.
Amusant, original, et réussi.
Nota Bene :
- Pour obtenir une liste de vidéos sur la télévision, cliquez [ici].
- Pour obtenir une liste de vidéos sur les chroniques, cliquez [ici].
- Pour obtenir une liste de vidéos pourquoi, cliquez [ici].
20 réactions
-
Awake 21 mars 2014 14:14
Il est bon Usul, marrante cette vidéo.
A voir aussi, "J’ai un doute sur la télé", pas mal non plus dans son genre.
Un passage m’a rappelé l’intervention de l’excellent Alexandre Astier sur la télé réalité. -
Buddha hotah 21 mars 2014 14:24
Salut, j’ai trouvé cela pas mal fait....à propos de pub, le propos est tout à fait juste..les pubs qui marchent le mieux sont celle qui se répètent le plus souvent...A l’époque ou je travaillais dans ce genre de métier, les pubs les plus efficaces étaient les pubs des lessives....la programmation de la fabrication se faisait même en se référant aux passages télé des pubs ..
..
Je trouve aussi vrai que sans vraiment le savoir,çà donne un autre coté moins connu qui est que çà induit à l’insu de notre plein gré, la croyance réflexe induite de notre mode de vie donc de consommateur comme étant absolu, une évidence, un fait incontournable.....La fin de la télé, oui ...chez nous on est sans depuis tres longtemps, pas de radio non plus..
là tout à l’heure ici j’ai regardé une vidéo d’un Mr brunet à propos de Hollande Sarkozy, et bine c’est totalement imbuvable maintenant.... -
Socarate 21 mars 2014 14:48
un enieme gauchiste qui va pas tarder a se faire descendre sur ce site !!
.
Ho he ho, le blosse là, l’est meme pas dissident, parle pas du lobie communautaire sur qui faut pas parler !-
NEPNI 21 mars 2014 16:12
Il ne risque pas, il a l’habitude de se foutre des "conspirationnistes", je pense même qu’il fait partie de la dite communauté.
En tout cas, il est excellent et je le retrouve avec grand plaisir.
Il tenait une chronique sur Jeux vidéo.com jusqu’à il y a peu de temps 3615Usul
Voici sa nouvelle chaine Youtube https://www.youtube.com/user/MrUsul2000
-
-
un primate 21 mars 2014 15:38
Très bon. Le gars a la même dégaine que Woody Allen, non ? en plus barbu.
@Socarate, tu es un imbécile même pas heureux. -
Kandria 21 mars 2014 17:48
Blueman, je trouve vos pratiques des plus douteuses déontologiquement.
Vous accolez votre logo à des vidéos dont vous n’êtes en rien le propriétaire, et n’avez même pas la décence de citer le nom de son auteur...
Ou comment gagner de l’argent sur le travail des autres...
-
Philippe Baptise 21 mars 2014 22:03Je suis d’accord. Mais il y a une équipe de modération, c’est à elle de traiter ce genre de cas.
-
BlueMan 22 mars 2014 02:21
Kandria, je me suis déjà expliqué maintes fois sur le pourquoi de cette watermark.
Il ne s’agit pas de gagner de l’argent avec le travail des autres mais d’empêcher une ultra-minorité de bloggers de pomper les vidéos que je met sur mon site, et que j’ai trouvées après beaucoup de travail de recherche, sans compter souvent le montage (à cause de certaines vidéos à l’origine en multiples parties), l’épuration des passages inutiles, le remixage à cause d’un son faible, etc.Tant que vous ne gérerez pas un site ou un blog, cette notion vous échappera, et vous aurez du mal à comprendre combien il est désagréable de faire face à ce genre de situation. -
Eldorai 22 mars 2014 09:27
Le pire blueman, c’est que là, le mec dis en plus qu’il a besoin qu’on passe sur sa chaîne.
Vous avez une attitude de voleur, que vous justifier en prônant une volonté de ne pas vous faire voler ??? Tout ce qu’on demande c’est de rediriger vers l’origine de la vidéo dans ses cas là.
Dés que je vois une vidéo que je détecte comme étant disponible sur son host d’origine, je suis obligé de la chercher pour aller remercier le travail de ces gens que cela soit avec des pubs vues ou des commentaires. C’est barbant, et ça nuis à votre blog. (c’est pas la première fois qu’on vois écrit "Blueman voleur", quelle réputation...)
De plus votre player est infecte, que ça soit sur l’esthétique ou la fonctionnalité. -
2000mg 22 mars 2014 15:46
L’important c’est le message non, pas la propriété ? Usul fait des vidéos comiques à la base, et ici c’est plutôt info alors moi je perçois la démarche de blueman comme "tiens, un chroniqueur de jeux vidéos entreprend de ré-informer son auditoire (jeux vidéos)", c’est plutôt pas mal. Mais il reste un acteur extérieur pour le moment, il n’est pas actif comme agence info libre ou autre. Donc l’info n’est pas capitale mais mérite d’être évoquée, à sa mesure. En revanche, critiquer un lecteur vidéo sur un site d’info, ça c’est capital...
-
tobor 24 mars 2014 02:04
Mettre son propre label sur tout ce qui transite par chez soi est excessif ! Surtout lorsque le docu est identique à l’initial, sans ajout ni nouvelle création, il n’y a aucune raison valable de mentionner son intermédiaire ailleurs que sur ses propres pages !
.
Reste à voir quelle est la motivation première pour diffuser ces compilations ? Est-ce le recoupement d’infos pour éclairer les auditeurs/trices ? ou la création d’un patrimoine personnel en vue de la plus grande reconnaissance ?
Dans tous les cas, il est recommandable de citer ses sources !
-
-
Eldorai 21 mars 2014 22:39
Et ne pouvons nous pas signaler ses articles à la modération ?
Cette pratique récurrente m’horripile à chaque fois au plus haut point.
Pire dans cette vidéo, où Usul dis lui même qu’il se lance en autonome sur YouTube et que justement il a besoin qu’on aille voir la vidéo sur sa chaîne... -
jean167 22 mars 2014 10:36
Le procédé qui consiste de piquer les vidéo d’un bloggeur qui essai de vivre de son travail est profondément méprisable...
Usul est un type bien qui réussit à parler d’un milieu un peu particulier qui est celui du jeu vidéo, en toute indépendance ce qui l’a poussé hors des circuits bien rodés de la presse vidéo ludique et ses accointances avec les méga firmes de production de jeux.
Pour garder cette indépendance il a créée sa propre chaine youtube ici :http://www.youtube.com/results?search_query=usul&sm=12
et pour regarder cette vidéo sans passer par bluetruc, c’est là :
http://www.youtube.com/watch?v=0oOns2XbhMg
Enfin pour blue machin chose, vous n’avez vraiment aucune once de déontologie pour relayer des vidéos sans même donner les sources et sans même contextualiser un minimum un travail qui a pris du temps et de l’argent à celui qui l’a fait.
C’est lamentable ! -
tobor 24 mars 2014 02:38
Son analyse de la télé me semble juste et intéressante !
Un petit micro-boutonnière ne serait pas du luxe pour optimiser le son de la voix, s’il se lance pour une série ça vaut vraiment le coût !
.
Je n’ai jamais été câblé et n’ai plus de télé depuis bientôt 15 ans.
J’ai un peu pu zapper dernièrement et le choc fût colossal !
Comme pour la majorité des chaînes de radio, je me demande comment les gens supportent d’être spectateurs/trices d’un dispositif qui clairement les prend pour des cons, aux intonations d’instite d’école maternelle, au contenu superficiel ou absent si ce n’est vers le contraire du bon-sens.
Des stratagèmes à 5 balles tels qu’il faut toujours sur plateau une jeune femme apprêtée au second plan de tout cadrage supposé représenter "la bonne parole", une exploitation sordide de l’imaginaire pédo-satanique propice à caser des adolescentes en maillot tel la Raï Uno des ’80’s mais qui fait mine de se l’interdire, une débauche d’effets numériques édulcorés et guimauves qui suivent de près des appli’s stupides pour smart-phones ou les couloirs d’un jeu de poursuite débile. La parole donnée aux gens les plus vides sur des sujets vidés de leur essence. Avec un peu de recul, tout y est détestable et répugnant !
.
Risible mais pathétique et catastrophique en réalité, car c’est encore et toujours un gouffre à cerveaux et à pognon !