vendredi 29 novembre 2019 - par Air man

Instagram versus réalité

Comment se fait-il que les gens aient l'air si beaux, si parfaits, sur Instagram ? Théodore a la réponse : c'est parce qu'il n'y a rien de vrai, c'est que du fake !



7 réactions


  • sls0 sls0 29 novembre 2019 17:06

    Je ne connais que le mot instagram, je ne sais pas trop ce que c’est. Si ça pris le relais de facebook ce doit aussi être un étallement d’égo ridicule.

    J’avais un studio et un labo. Le trucage c’était mettre de la poudre sur les peaux brillantes, dire au modèle d’éviter le chocolat et les charcuteries pour les boutons. Du jolie il y en a toujours eu. J’étais pas trop mauvais pour refaire sortir la beauté intérieure, le verbe au secours de l’appareil photo. Les personnes sont souvent mieux qu’elles ne pensent, c’est au moment où elles s’en aperçoivent qu’il est temps de faire les photos.

    Avec le numérique qui permettait la retouche après j’ai laissé tombé, je voyais trop d’aberrations.

    J’ai connu les expos avec l’arrivé du numérique, les gens s’extasiaient devant les couleurs, je faisais remarquer que les ombres allaient dans tout les sens.

    Avant la photo se pensait en amont, pas de droit à l’erreur, maintenant on mitraille, on prend la meilleure qu’on retouche.

    Je connais quand même photoshop, je connais aussi les logiciels qui dépistent la retouche.

    Je réside dans un pays où la jolie fille n’est pas une denrée rare. Pas besoin d’aller sur instagram pour voir du jolie voir du magnifique.

    Je suppose qu’en France il y a encore des jolies filles, on a plus de chance d’en voir en sortant de chez soi plutôt que de resté collé à son ordinateur sur instagram.


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 29 novembre 2019 17:08

      @sls0
      Dans les bars à putes y a aussi pas mal de beautés qui ne demandent qu’à se laisser explorer...


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2019 17:17

      @Baston Labaffe

      Oui ... sauf que dans les bars à putes ... les femmes y sont réelles, telles que tu les vois dans la réalité. Dans la vidéo, c’est au-delà du virtuel.


    • sls0 sls0 29 novembre 2019 18:00

      @Baston Labaffe
      Je reviens du centre où ça bouchonnait. Je suis passé par la rue aux putes, que des monstres.
      Peut être que chez vous il y a des beautés, ici c’est pas trop le cas. C’est la bien charnue qui plait.
      Je suis rentré chez moi, Maireny a décidé de nettoyer ma maison (oui c’est elle qui décide). Un jour que j’étais en communication skype avec Irina qui gravite dans le monde de la mode, elle a vu Maireny est a dit qu’elle pourrait se retrouver dans vogue. Je lui ai répondu que s’il était facile de trouver une fille magnifique ici, pour une bonne femme de ménage c’est plus compliqué.
      Pas besoin d’aller aux putes pour voir du beau.
      A mon âge on regarde c’est tout, avec les putes il faut toucher, payer.
      Il y a deux de ses copines qui sont venu pour l’aider moralement et surtout piller mon frigo. Aussi jolies.
      On s’habitue au jolie et c’est plus agréable quand même, au moins elles ne cassent pas du sucre sur les autres filles coté esthétique.

      Nota : comme vous je suis au courant que que chez moi dans certains coins à touristes il y a des bars à putes, j’évite les coins à touristes, des touristes j’en vois à la zone coloniale où il y a un magasin de sport bien achalandé et des bistrots avec des artistes sympas et même d’anciens guérilléros.
      Le pays comme la plupart des pays d’Amérique latine est un désert culturel, il y a quelques oasis de culture dont la zone coloniale.


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 29 novembre 2019 19:37

      @Hijack ...
      Oui merci, suis au courant, je ne fréquente plus que des prostituées, car au moins avec elles pas d’ambiguïté, ça fait un bail que j’ai renoncé à une relation "normale", qui coûte cher et que tu baises une fois toutes les semaines des 4 jeudis


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 29 novembre 2019 19:37

      @sls0
      je n’en doute pas mais là où je vis y a plus que les putes qui m’intéressent justement car elles sont moins putes que les filles lambdas...


  • gaijin gaijin 30 novembre 2019 07:43

    eh oui ...

    la réalité de la réalité virtuelle c’est que plus il y à de virtuel moins il y à de réel


Réagir