lundi 6 janvier 2014 - par maQiavel

Violence hystéro-féministe en Argentine

Voici un article qui relate un événement qui a eu lieu du 23 au 25 novembre de l’an passé en Argentine.

 

L’Assemblée nationale de la femme est une réunion annuelle féministe d’Argentine, où les participantes discutent des droits des femmes, du trafic humain, des questions de genre et d’avortement. Dix-sept mille femmes défilaient dans les rues avant d’attaquer les églises locales.

 

Mais cette fois, un cordon sanitaire composé de 1 500 jeunes hommes s’est formé pour protéger San Juan de Cuyo contre environ 7 000 femmes hystériques

 

 

Ces jeunes catholiques organisaient ce jour-là un rassemblement pacifique contre l’avortement devant la cathédrale. Ils ont été pris à partie avec une rare violence verbale et physique.

 

Parmi les manifestantes haineuses se trouvaient plusieurs femmes dénudées à la façon des Femen, poussant des cris hystériques et n’hésitant pas à porter des coups aux jeunes catholiques paisiblement rassemblés, leur ont écrit sur le visage et leur ont craché dessus.

Mais les hommes sont restés debout, impassibles, formant une chaîne humaine, et ont prié pendant toute la durée des agressions.

 

Honneur aux défenseurs de San Juan

 

Cet article n’a pas pour but d’aborder le sujet épineux de l’avortement ou celui de l’Eglise catholique, mais de rendre hommage aux défenseurs de San Juan. Devant tant de dignité face à ce déchainement de violence, pas de besoin d’être catholique, anti-avortement ou même croyant pour être admiratif de la détermination calme des défenseurs de San Juan !

 

Ils prient certainement pour l’âme de leurs agresseurs. Ils ne cèdent pas à la tentation de renvoyer les coups. La plus grande tentation à laquelle ils sont soumis, c’est de succomber à la haine.

 

« Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manière à cause de moi. […] votre récompense sera grande dans les cieux : c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers. » (Mt 5,11) Ces jeunes prennent au sérieux la parole d’un homme qu’on dit « mort pour le salut du monde » il y a deux mille ans.

 

La pire des tentations à laquelle ils sont soumis, c’est d’oublier qu’ils sont le « sel de la terre » et la « lumière du monde ». C’est-à-dire des exemples à suivre, un modèle d’hommes.

 

Être à la fois forts et doux, résistant à l’ennemi et priant pour lui, on est d’autant plus admiratif de ces jeunes hommes quand on sait que l’on serait incapable de garder son calme face au déchainement furieux de ces harpies, et c’est mon cas. C’est la raison pour laquelle au travers de cet article, je leur rends hommage !

 

Source : Steve Jalsevac

 

 Le rouge & le noir , Julien Langella 

 



119 réactions


  • Stof Stof 6 janvier 2014 14:50

    Que les catholiques (et autres) arrêtent d’essayer d’interdire tout un tas de trucs aux autres et alors ils pourront prier peinard dans leurs églises.


    • Grand Pan grand Pan 6 janvier 2014 14:58

      Ah oui "tout un tas de trucs"... hahaha !!! sans être exhaustif tu pourrais préciser ???


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 16:42

      les catholique n ont plus ce luxe de vouloir interdire quoi que ce soit.

      Tout ce qu ils font , c est de faire savoir leurs convictions au monde, de manière oral, écrite, voir de rare fois en manifestant pacifiquement.

      Mais apparemment c est déjà trop...

    • Soi même 6 janvier 2014 16:46

      @ Stof, libre à toi de te perdre, ne renverse pas la charge en t’as faveur, car qui milite pour la libération de la femelle où lgtb c’est bien ces militants haineux qui ne ratent pas une occasion pour faire entendre leurs voix, par la provocation et l’injure.
      T’as vraiment une drôle conception de la dignité humaine, tu marches sur les pieds et tu attends que l’autre réagit pour se présenté comme une victime.
      Ce qui est obtenus par la force à toujours un retour de bâton un jour !
      Cela va finie toujours a aller à la trappe de l’histoire ses pseudos libérations.


    • Jean Rigole Jean Rigole 6 janvier 2014 19:09

      Tes convictions n’ont d’égal que la vacuité de tes propos, Stof46cm.
       
      Ta phrase ne veut strictement rien dire. Tu ne sais même pas de quoi tu parles.  smiley
       
      Je n’utiliserais aucune charité chrétienne te concernant. Comme l’autre inculte de Socarate, tu vas même bien souffrir cette année. Histoire de reconnecter tes synapses et te remettre les idées en place...
       
      À bon entendeur...


    • Stof Stof 6 janvier 2014 19:46

      Une petite liste de ce qu’ils ont interdit, de ce qu’ils interdisent encore dans certains endroits ou de ce qu’ils aimeraient interdire :
      - Avortement
      - Procréation assistée
      - Euthanasie
      - Travail le dimanche
      - Travail les jours fériés chrétiens
      - L’homosexualité
      - Les jeux du cirque
      - Les jeux d’argent
      - La théorie de l’évolution
      - L’usure bancaire
      - La sexualité hors mariage
      - L’adultère
      - La polygamie
      - La polyandrie
      - La contraception
      - L’hérésie ou la contestation du dogme
      - La nudité
      - La sodomie
      etc.
      Et je ne parle pas de l’islam ou des autres religions, en particulier les prosélytes.
      Après, vous pouvez toujours vous dire "ah mais c’est mieux que ce soit interdit", mais dites vous que ça provient surement de votre éducation , héritée des valeurs chrétiennes.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 21:03

      encore une fois ils n interdisent rien du tout, 


      l église n a aucun pouvoir politique. ils n ont qu une idée morale du monde, et ils la font savoir par des preches ou des manifestations pacifiques.

      La religion maconnique et autre progressistes, et libéraux en tout genre ont une autre idée morale du monde qui est presque l inverse,
      et eux par contre ne font pas juste que la faire savoir par des preches,
      eux, ils ont le pouvoir politique, et ils se servent de la naiveté des electeurs, un peu plus de social pour les pauvre, un peu plus de propriété pour les classes moyenne,
      et on fait de grand changement civilisationnels en force, sans demander l avis du peuple.



      mais dites vous que ça provient surement de votre éducation , héritée des valeurs chrétiennes.

      oui, notre pensée n est pas né d une génération spontanée, mais la votre et celle des progressistes non plus.
      Nous sommes autant héritier des valeurs chrétiennes que de celles des lumieres et du progressisme sans fin qui va avec.
      Reste a faire un choix personnel pour savoir quel idée morale du monde nous envisageons.
      Mon choix est fait : un monde ou chacun se ferait sa petite tambouille éthique individuelle et qui serait a la gloire d un avenir toujours empli de progrès sociétal sans fin et un rejet du passé, n est pas le monde que j attend.

    • Soi même 6 janvier 2014 21:07

      Juste une liste de bonnes mœurs, je vois pas d’interdit, il fraudais pas non plus attendre que les religions bénisses tes turpitudes.


    • Stof Stof 7 janvier 2014 10:10

      Lis le début de mon message, banane.


    • Romios Romios 7 janvier 2014 12:03

      T’es un peu neuneu Stof ?

      Ces interdits s’adressent aux croyants, donc t’es (manifestement) pas concerné.

    • Soi même 7 janvier 2014 12:14

      Pour t’as gouverne Stof , Thomas d’Aquin à dresser une liste :

      • L’Orgueil (superbia en latin) : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.).
      • L’Avarice (avaritia en latin) : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
      • L’Envie (invidia en latin) : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d’un bien, et la volonté de se l’approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la Jalousie).
      • La Colère (ira en latin) : produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
      • La Luxure (luxuria en latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
      • La Gourmandise (gula en latin) : ce n’est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l’idée de démesure et d’aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d’autres langues ce péché n’est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple) 5.
      • La Paresse, anciennement l’acédie (acedia en latin). Le Catéchisme de l’Église catholique définit l’acédie, terme disparu du langage courant, comme « une forme de dépression due au relâchement de l’ascèse ». Il s’agit en effet de paresse morale. L’acédie, c’est un mal de l’âme qui s’exprime par l’ennui, l’éloignement de la prière, de la pénitence et de la lecture spirituelle.

      Et comme visiblement tu n’es pas un Prête,même à t’as façon tu pourrais en être un, ces vertus de te dois pas non plus te parler :

      la Chasteté, la Tempérance, la Prodigalité, la Charité, la Modestie, le Courage et l’Humilité

      Mis cela ; la Foi, l’Espérance et la Charité

      Et je pense que tu es en réalité , t’es un rebelle pour inverser les vertus cardinales ; la Justice, la Prudence, la Tempérance et Courage pour les mettre au service d’une sensualité qui n’a pas de raison d’être ?

      Que tu te construis ta personnalité par ta liste à la Prevert, c’est ton problème , surtout que dans t’as liste, je ne vois aucune finalité existentiel. Si ce m’est l’exaltation de l’inconstance et de l’irresponsabilité. En cela t’es libre de les prendre pour des vertus, et en cela à mon sens, tu connais une erreur de jugement, ta liste des bonnes Mœurs sont des tolérances civiles inscrite dans les lois et en aucun cas tu as à exiger que nous devons les partager comme allant de soi.

      Car tu bafoues ce que tu revendiques ce qui à tes yeux et ton but pour toi même, la liberté de choix , en suppriment aux autres cette liberté de choix de pas se conformer à ce que pense être juste !

      Il est évident que le questionnement sur le Sens de la Vie, t’es complément étranger et que ta réaction et une réaction de consommateur de jouisseur instinctif irresponsable qui demande à la société des hommes de pallier et de porter tes inconséquences de ta personnalité.

      Il est évident dans se cas, tu ne pourras jamais trouver une complicités qui partagera ton point de vue. En tous cas pas sur ce site.



    • Romios Romios 7 janvier 2014 12:21

      Reprenons :


      Avortement : légal. A propos, tu aurais été avorté tu serais pas ici pour dire que c’est un droit.
      Procréation assistée : c’est la loi qui fixe le cadre, pas l’Eglise
      Euthanasie : Hitler zigouillait les "poids morts" et Attali veux tuer les vieux.
      Travail le dimanche : Plaint toi d’avoir des droits couillon !
      Travail les jours fériés chrétiens : Il n’y a que le 1 er mai qu’il est interdit de travailler, ancienne "fête des esprits maléfiques" de Walpurgis (
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_de_Walpurgis)

      L’homosexualité : Il semblerait que ce soit même très tendance.

      Les jeux du cirque : Voir des gens s’entretuer ? C’est Cool ?
      Les jeux d’argent : Ha bon ? La Française des jeux est illégale ?
      La théorie de l’évolution : enseignée partout.
      L’usure bancaire hélas Tu l’a dis mon gars !
      La sexualité hors mariage : ou est-ce interdit ? 
      La polygamie : Pourquoi ça vous démange ? 
      La polyandrie : idem
      La contraception encore une foi, est-ce interdit par la loi ?
      L’hérésie ou la contestation du dogme : vous racontez n’importe quoi. Il y a plein d’hérésies. Elles sont anathémisées. Point barre.
      La nudité : Heureusement ! 
      La sodomie : C’est votre cul vous en faites ce que bon vous semble.

      Voys confonder la conscience et la répression. Avoir une ethique chrétienne c’est s’interdire soi-même de nuire. La loi puni ceux qui ont déjà nuis.


    • Jean Rigole Jean Rigole 7 janvier 2014 12:53

      @ Soi même
       
      qui partagera ton point de vue. En tous cas pas sur ce site.
      Si, si, j’en ai vu ! Des gens qui crachent sur le catholicisme en prenant en bloc 2000 ans d’histoire et qui se plaignent du système financier et du néolibéralisme en se réfugiant derrière des théories foireuses incapables de mettre en lumière les responsables.


    • Soi même 7 janvier 2014 13:25

      @ Jean Rigole, ce que ta vus et en réalité une minorité d’agiter qui fait beaucoup de bruit.
      Cela donne un effet de masse, cela ne veut pas dire que tous les lecteurs silencieux partage leurs points de vues.
      Quand à ceux qui jette le bébé avec l’eau du bain, il ne se rendrons bien compte un moment où un autre le revers de la médiale, ( Cela viendra bien un jour, quand les valeurs qui sont contenus dans la Justice, la Prudence, la Tempérance et la Force (morale, c’est-à-dire le Courage) deviendra l’ombre d’elle même. On l’observe de plus en plus cette tendance dans nos dirigeants, et cela est en trains de se refléter maintenant dans toutes les relations humaines . ) quand ils réaliseront à leurs tours, ils ne seront plus à quels saints ce vouer.


    • Stof Stof 7 janvier 2014 19:12

      Non, pas du tout, je m’intéresse beaucoup à l’Histoire et à la géopolitique. Tu serais surpris de savoir l’ampleur qu’avait l’église catholique auparavant. Si tu prenais la peine d’ouvrir un livre d’histoire.
      Et encore plus surpris de découvrir son pouvoir actuel dans bon nombre de pays sous-développés, comme les Philippines ou l’Amérique Latine.
      Il en a fallu des luttes de la part des laïcards pour que des ignorants dans ton genre trouve naturel que l’Eglise n’ait plus aucun pouvoir politique dans un pays comme le nôtre.


    • Soi même 8 janvier 2014 09:53

      @ Stof ; ce que tu reproches à l’Église et certes une réalité historique indéniable, et ce qui est comique ceux qui ont le mieux hériter des travers de cette histoire, c’est bien le pouvoir civile.
      Et toi en beaux militant de base, t’es dans la même situation que ces vieux cléricaux qui au mon de la foi excommunient à tours de bras leurs têtes de Turcs.
       


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 14:52

    Impossible de ne pas songer aux Bacchanales et à leurs hystériques bacchantes, en voyant ces images. 


    Les femmes ont besoin d’un pouvoir régulateur masculin, sans quoi elles deviennent complètement dingues, en plus d’être infiniment malheureuses. Comme les hommes sont de plus en plus efféminés, les femmes sont de plus en plus folles. 

    • erQar erdar 6 janvier 2014 15:05

      Moi, je pensais plus aux succubes :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Succube
      -
      mais bacch-anales, c’est pas mal...


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 16:48

      c est aussi le paradoxe de la femme libérée :


      j ai beaucoup d amies francaises libérées voire féministes, avec des caractères tres fort, picolant et se droguant souvent plus que les hommes, les charriant aussi fort....
      le genre de meuf-pote.
      Ces filles s ennuient toujours de leurs conquêtes hommes qu elles jettent comme des mouchoirs....
      ...jusqu a ce qu elles tombe sur un connard qui leur mette des nions dans la gueule... et la , c est l amour fou !!!!  smiley

    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 16:49

      Ça c’ est un classique ! 


    • Pablo el GENIO Pablo 6 janvier 2014 16:57

      Bon je résume la pensée de note Eduardo : Les mecs, cognez, c’est gagnant ! 

      Sur ce, Machiavel 1983 vous rassure sur l’AOC de ce grand "classique" !
      @ Erdar
      Je n’aime pas que l’on compare des femmes à des démons ! Plus d’une ont été conduites au bucher pour ce genre de délire ! Aurais-tu l’idée de comparer des mecs "agités" à des incubes ? Non, n’est-ce pas ?

    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 17:03

      Non le classique c’ est la fille qui jette les garçons les uns après les autres alors qu’ ils sont correct et qui finalement s’ accroche au salaud. L’ inverse existe aussi , le gars qui jette les filles les unes après les autres alors qu’ elles sont correctes et qui finalement s’ accroche comme un morpion à la salope , donc aucune connotation sexiste !

      Ce sont des choses qu’ on voit , cela ne veut pas dire que tous les hommes et toutes les femmes sont comme ça ...


    • erQar erdar 6 janvier 2014 17:58

      Pablo voyons...c’est un procès d’intention ?
      Je parle des hystériques de la vidéo...je ne fais pas d’amalgame, comme certain(e)s ici...


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 21:05

      Bon je résume la pensée de note Eduardo : Les mecs, cognez, c’est gagnant ! 


      avec les feministes, oui c est vrai.
      Les feministes sont juste des femmes qui nécessitent plus de fermeté de la part de l homme.

      Mais pour ma part, ce n est pas mon genre de femme, 
      je prefere la femme latine, de caractere mais respectant le mari et la famille.

  • Grand Pan grand Pan 6 janvier 2014 14:56

    les sionistes aiment jouer des femmes goï ... Et elle s’y prêtent à merveille...


  • Odomar Odomar 6 janvier 2014 15:05

    @Gaspard LE MACHO
    Les femmes ont besoin d’un pouvoir régulateur masculin
    Il est pas bien lui !!!


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 15:40

      Odomar est une femme ? Je ne réponds pas aux femmes, je les regarde en souriant si elles sont gentilles ou je les gronde si elles font des sottises. smiley


      D’ailleurs, il devrait être obligatoire de préciser son sexe sur ce forum. En plus les femmes devrait être obligées de présenter une autorisation de leur mari ou de leur père avant de pouvoir écrire. 

    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 16:56

      c est encore comme ca au pérou, ma femme doit avoir ma sagnitature pour faire un pret un achat en "12 fois sans frais", ou achat a prix élevé.


    • Odomar Odomar 6 janvier 2014 16:58

      @Gaspard
       :)))) la vidéo j’me la met d’côté... mdr
      Odomar est une femme ?
      Calme toi mon caillard :) je suis un homo sapiens mâle


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 17:57

      Odomar, ce n’est pas grave, personne n’est parfait


    • Odomar Odomar 6 janvier 2014 20:11

      @Gaspard
       :() mdr  ;))


    • micnet 6 janvier 2014 21:46

      "En plus les femmes devrait être obligées de présenter une autorisation de leur mari ou de leur père avant de pouvoir écrire. "

      ---> Gaspard, souhaitez-vous lancer une pétition à ce sujet ? smiley smiley

    • Romios Romios 7 janvier 2014 12:26
      "En plus les femmes devrait être obligées de présenter une autorisation de leur mari ou de leur père avant de pouvoir écrire. "

      Et même qu’elles devaient faire cette demande d’autorisation d’écrire par écrit... smiley

    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 15:17

      Non , moi j’ avoue qu’ en France les plus hystériques sont à l’ autre échiquier politique mais bon , il y’ a du potentiel chez vous , comprenne qui pourra ... smiley


  • cassia cassia 6 janvier 2014 15:16

    En tous cas ce n’est pas humain ce que subissent ces hommes, il en faut du courage et de l’abnégation pour supporter un tel traitement !


    Je n’ai pu visionner qu’en pointillé tant c’est insupportable !

    Ces hommes n’auraient jamais du s’exposer de la sorte !


    • gerfaut 6 janvier 2014 16:50

      Je ne comprends pas ces hommes, je préfère être traité de macho violent que d’ être une lavette. Moi, on ne me ferait pas ça. Et je crois que les femmes préfèrent les machos aussi.


      Le reste, c’ est parce qu’ il y a une église et des caméras.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 17:54

      Non, c’est l’archange Saint-Michel qui est venu les prévenir ! smiley


  • Morpheus Morpheus 6 janvier 2014 15:23

    Marrant comme la violence exercée par des femmes semblent aveugler les hommes sur leurs propres violences et leur propre hystérie quand ils s’y mettent. Mais les voir s’en servir pour justifier leur hégémonie sur une société faite pour moitié de femmes, c’est vrai que ça aurait de quoi rendre hystérique.
     
    Désolé, je ne m’émerveille pas de voir ces hommes rester ainsi soudés et stoïques face à ces femmes. Je préférerais les voir agir de cette manière pour des causes plus digne que de protéger leur putain d’église (dans tous les sens du terme).
     


    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 15:56

      Bonjour, très vertueux morphéus !

       

      Malheureusement ton commentaire va déchainer les nombreux catholiques de ce site et c’est dommage, tu aurais du t’abstenir de traiter l’église de putain, pour que nous puissions discuter du plus important dans ton commentaire, la fameuse hégémonie masculine !

       

      -Marrant comme la violence exercée par des femmes semblent aveugler les hommes sur leurs propres violences

       

      R / Je comprends ce que tu dis et j’en comprends les substrats idéologique. Pour ma part je ne crois pas en cette histoire de société machiste ! Je crois par contre aux classes sociales, une femme de la classe supérieure exerce de la violence sociale sur les hommes des classes inférieures.

       

      Tu vas me parler des femmes battues, c’est un phénomène qui existe et c’est regrettable mais qui est lié au fait que les hommes sont plus fort physiquement ! Mais dans les couples les femmes sont aussi violentes, mais cette violence ne s’exerce pas de la même manière !

       

      Chez les Hyènes, ce sont les femelles qui sont violentes envers les males, et cela parce qu’elles sont plus fortes physiquement !

       

      Donc la question n’est pas une hégémonie masculine qui n’existe pas en réalité …

       

      Par contre dans cette vidéo, je vois des gens qui ont une cause, que tu peux aimer ou pas, ce n’est pas le problème, prier pour les personnes qui les agressent, même pour une personne non croyante, je pense que c’est un comportement exemplaire …

       


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 16:06

      "Chez les Hyènes, ce sont les femelles qui sont violentes envers les mâles, et cela parce qu’elles sont plus fortes physiquement !"


      D’ailleurs le Créateur dans son infini sagesse nous avertit de cette aberration par le fait que cet animal est le plus laid de toute la Terre ! smiley



    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 16:10

       smiley

      J’ai vu récemment un documentaire sur les hyènes, les males en sont réduit à un état de reptation, c’est pitoyable !

      Je pense que les femen et autres hystériques devraient prendre l’hyène tacheté pour emblème …


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 16:37

      Un autre animal où l’on retrouve la même aberration, c’est l’araignée. Pas mal aussi comme emblème pour des sorcières ratées. 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 17:52

      Faut dire aussi qu’il y a des coins où les mecs en foutent pas une ( ben oui, les guerriers ne travaillent pas en temps de paix ), ils picolent et jouent aux cartes pendant que Madame bosse et tient les compte serrés. 


    • Jean Rigole Jean Rigole 6 janvier 2014 19:21

      Ne soit pas désolé, Morpheus !
       
      Vu la teneur de tes propos, tu n’as aucune raison de l’être.
      Moi non plus, je ne m’émerveille pas sur ces hommes dignes et stoïques, pour d’autres raisons que les tiennes. Je parle quant à moi de putain de Babylone, mais nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d’ondes.
      Tes propos trahissent simplement un anticléricalisme primaire et blessant, comme tes frangins de la truelle. Si tu n’appartiens pas encore à la bande de joyeux drilles, va vite t’inscrire, ton profil les séduira.


    • Morpheus Morpheus 6 janvier 2014 20:30

      @ Jean Rigole
       
      « mes frangins de la truelle », merci, j’ai bien rigolé.
       
      Le truc, c’est que je parle de l’Église (qui est une putain - je persiste et signe), pas du christianisme en lui-même. Tout comme, dans la légende du dieu vivant appelé Jésus, qui fustigeait les putains du Temple, les pharisiens, qui transformaient le Temple en Babylone, précisément.
       
      Les croyants, je ne vous hais pas, je dénonce seulement les parents toxiques qui vous maintiennent dans la croyance - c’est-à-dire l’état d’enfants incapable de penser par vous même et tout juste bons à prier - plutôt que de vous guider vers la connaissance - c’est-à-dire l’expérience de la Vie.
       
      Tant que vous resterez dans la croyance, je ne peux vous haïr : comment haïr des enfants qui croient encore au Père Noël ? Cela n’a pas beaucoup e sens. Les parents qui les trompent, par contre...
       
      Morpheus


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 21:15

      Je préférerais les voir agir de cette manière pour des causes plus digne que de protéger leur putain d’église (dans tous les sens du terme).


      je ne comprendrais jamais cette haine envers l église,
      encore au 19eme, elle servait d apuis a la haute bourgeoisie, mais maintenant quel est sa dangerosité ?
      au contraire, il ne reste qu un fond de spiritualité qui n est pas un luxe dans ces temps de matérialisme extreme et d égoisme.

    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 21:17

       smiley


      ahaha ouai, j ai deja vu ca au senegal : un grosse mama défoncer un chauffeur de taxi collectif en l engueulant en wallof.

    • erQar erdar 6 janvier 2014 21:26

      Bonjour/Bonsoir daviseduardo

      je ne comprendrais jamais cette haine envers l église,

      En fait, c’est de l’émancipation dont il parle et effectivement il y a confusion dans la perception de celui-ci. Chacun, vit une expérience et la réalité montre d’un point de vue relatif que l’existence terrestre de dieu est du domaine du néant.
      -
      Le problème c’est que les gens comme morpheus s’arrête à la première réalité et qu’il ne font pas le pas suivant, c’est à dire la vrai émancipation au sens absolu du terme. smiley


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 janvier 2014 21:27

      @morpheus


      Les croyants, je ne vous hais pas, je dénonce seulement les parents toxiques qui vous maintiennent dans la croyance - c’est-à-dire l’état d’enfants incapable de penser par vous même et tout juste bons à prier - plutôt que de vous guider vers la connaissance - c’est-à-dire l’expérience de la Vie.


      quelle condescendance !
      En quoi un chrétien serait il condamner a ne pas penser par lui meme ?
      En quoi un chrétien serait il plus enchainé par ses croyances que le "moderne" par les siennes ?
      Le moderne pense t il par lui meme ? ou est il condamné au déterminisme des morales modernes maintenant bien enracinés dans notre épistémè ?



      La vérité de chacun est elle la recherche de connaissance (si abstraite au fond) ou de bonheur ?

    • Jean Rigole Jean Rigole 6 janvier 2014 22:03

      Tu ne dis finalement pas grand-chose, hormis sortir quelques inexactitudes, des poncifs éculés et une vision des catholiques apparentée à une secte de bigots. Des personnes incapables de penser par elles-mêmes à cause de leur foi (d’histoires à dormir débout pour toi), enfermées dans un monde parallèle aux antipodes de la raison et de la vérité (les fameuses ténèbres)... Tu nous ressors en quelque sorte les supercheries lumineuses du siècle des Lumières (d’où mon allusion à la truelle). Une vision somme toute assez courante et hautaine chez les athées se réclamant les héritiers du progrès, les détenteurs de la vérité scientifique, seuls bienfaiteurs de l’émancipation totale de l’homme. Ces gens-là se comptent d’ailleurs à la pelle chez les néolibéraux.
       
      Je pense néanmoins comprendre ce que tu veux exprimer en le présentant maladroitement. Tu as tendance à considérer les catholiques comme un bloc alors qu’ils sont divers eu égard aux épreuves qu’ils ont connu à travers les siècles. Je prendrais comme exemple l’Église conciliaire et l’Église schismatique issue de Vatican II. Les approches sont très différentes sur certains sujets, alors qu’ils sont transparents pour un athée (les parents toxiques que tu évoques). Je dirais donc qu’il existe sûrement des catholiques « bisounours » tels que tu les décris, et d’autres probablement en mesure de t’expliquer la vie.
       
      Quoi qu’il en soit, merci de ta bonté de ne pas nous haïr... Essaye peut-être à l’avenir de ne pas placer tout le monde dans le même panier.   


    • Jean Rigole Jean Rigole 6 janvier 2014 22:07

      Mon message s’adresse bien sûr au frère Morpheus  smiley


    • Jean Rigole Jean Rigole 7 janvier 2014 12:24

      Le malheur, pegase, est qu’il suffit aujourd’hui de cracher sur la religion, vomir le Christ (ou lui jeter des excréments), ou traiter la Vierge Marie de putain pour récolter les applaudissements.
      Des cerveaux formatés par la doxa républicaine depuis des décennies, la fabrique en série d’athées jouisseurs, « libre-penseurs », consommateurs, en osmose avec la nouvelle religion de l’argent.
      Saint-Pie X l’avait dit et écrit il y a cent ans (et d’autres avant lui), nous y sommes ! Un troupeau de moutons que l’on mène à l’abattoir.  


  • cassia cassia 6 janvier 2014 15:31

    Marrant comme la violence exercée par des femmes semblent aveugler les hommes sur leurs propres violences et leur propre hystérie quand ils s’y mettent


    C’est sûr qu’il ne faut pas compter sur Machiavel, Erdar et consorts pour dénoncer par exemple la manière dont se comportent les "petites frappes" des quartiers dont ils sont issus, avec les femmes  ! smiley

    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 15:43

      N’ embarque pas morphéus là dedans , il n’ y a chez lui aucune haine envers des gens à cause de leurs origines sociales ,surtout si elles sont modestes , ce n’ est pas le genre de la maison ... oublie !


    • cassia cassia 6 janvier 2014 15:53

      Oui je comprends bien que si les "petites frappes" des quartiers dont vous êtes issus se comportent mal avec les femmes, ce n’est pas de leur faute, c’est à cause de leur origine social, cette violence est donc justifiée,


    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 15:57

      Tu vois , malgré tes insultes , ces hommes exemplaire m’ ont montré l’ exemple à suivre , je prie pour toi . Allez , ciao !


    • cassia cassia 6 janvier 2014 16:05

      ? ??
      Ne pas être dans le déni d’une certaine réalité c’est donc une insulte ?
      Bravo !


    • erQar erdar 6 janvier 2014 16:31

      Dit machiavel

      Elle fait référence à çà ?
      http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/dix-ados-interpelles-a-la-suite-d-une-tournante-au-parc-27-06-2013-2931895.php
      -

      Parce que c’est un peu la même pratique que çà  :
      http://www.youtube.com/watch?v=_M592zuu7BY
      http://www.youtube.com/watch?v=e9jy8ia0ZwA
      -

      Il faut rappeler que le fétichisme de la marchandise est bien une réalité, après considérer que l’homme n’en est pas une...c’est se mettre le doigt dans l’œil.
      http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/04/30/1542-pour-sarkozy-l-homme-est-une-marchandise-pas-comme-les-autres


    • Morpheus Morpheus 6 janvier 2014 20:37

      @ cassia
       
      Je te crois tout-à-fait capable de faire la nuance entre « comprendre les causes » et « justifier ». Je suis même capable de comprendre pourquoi tu es si caricaturale dans certains de tes jugements, et ne pas t’en vouloir pour cela. Ce qui ne signifie pas que je cautionne tes opinions caricaturales. Comprendre, c’est le truc le plus utile, et même indispensable, si l’on s’engage dans la démarche de vouloir trouver une solution à un problème. Sans compréhension, pas de discernement, et sans discernement, il n’y a pas d’intelligence, seulement des réactions primaires. Or, tu n’es pas primaire, n’est-ce pas ? Sensible, certainement, mais pas primaire.
       
      Morpheus


    • cassia cassia 6 janvier 2014 21:00

      Non Morphéus ne t’inquiète pas !
      J’ai usé de la caricature pour percer à jour ce qui me semblait clocher chez Machiavel...
      Pourquoi il voulait "toujours" avoir le dernier mot dans un débat avec une femme, au point de motiver cet article qui n’est que la suite de d’une discussion entre lui et moi sur un autre fil.
      Et j’ai désormais la réponse... !


      Concernant cette vidéo, elle m’a vraiment fait mal
      Je considère que c’est une atteinte cruelle à l’homme et la femme, à la vie...
      Bien à toi.

    • erQar erdar 6 janvier 2014 21:14

      Concernant cette vidéo, elle m’a vraiment fait mal
      -

      Y a que la vérité qui blesse....surtout quand on se regarde dans une vidéo.
      Heureusement que la racaille est là pour dévier ses travers de femen (qui élève toute seul sa descendance). Là , c’était gratuit.... smiley


    • cassia cassia 6 janvier 2014 21:31

      Erdar, je m’adressais à Morphéus pas à toi.
      Les gens comme toi justifieront toujours les problèmes de société pour imposer le voile aux femmes.
      Si la religion pouvait solutionner les problèmes sociétaux cela se saurait !


    • erQar erdar 6 janvier 2014 21:35

      Si la religion pouvait solutionner les problèmes sociétaux cela se saurait !
      -

      Si la marchandisation pouvait solutionner les problèmes sociétaux cela se saurait !


    • cassia cassia 6 janvier 2014 21:45

      Va cultiver des pommes de terre, ça t’apprendra la vie et ça te forgera un corps et un cerveau en dehors des dogmes de ta foutue religion de M....
      Au lieu de faire du prosélytisme à tout va , ce qui je te le rappelle, est interdit sur cette plate-forme !


    • erQar erdar 6 janvier 2014 21:48

      de ta foutue religion de M....

      Il est clair que ma religion compte environ 1 milliard d’être humain...merci pour le respect et ta tolérance infini...  smiley


    • cassia cassia 6 janvier 2014 21:54

      Et alors !
      Qu’est-ce qu’on en a à foutre ici que vous soyez 1 milliard ou pas !
      Qu’est-ce que tu veux ? Un billet, une pièce ?
      Va mendier ailleurs !


    • erQar erdar 6 janvier 2014 21:55

      Qu’est-ce que tu veux ? Un billet, une pièce ?
      -
      Encore la marchandisation, on tourne en rond smiley


    • cassia cassia 6 janvier 2014 22:10


      Ce n’est pas parce que vous êtes 1 milliard qu’on vous doit quelques chose  !
      Et je ne parle pas nécessairement de monnaie sonnante et trébuchante.
      J’espère que tu l’as bien compris !


    • erQar erdar 6 janvier 2014 22:13

      Et je ne parle pas nécessairement de monnaie sonnante et trébuchante.

      -

      Tu parles de billet ?
      http://www.youtube.com/watch?v=LFvODXrGPdg


    • cassia cassia 6 janvier 2014 22:51

      Allez arrête !
      Tu n’es là que pour vendre de ta religion !
      Et tu crois que tu ne t’es pas fait repérer à 100 km à la ronde ?
      Tu nous as pris pour bleus ?
      Allez dégage de ma vue maintenant !
      Pschitt du balai, houste... !
      Ignore-moi désormais et n’essaye surtout plus de me refourguer ta camelote moyenâgeuse et moisie !
      Il y a a un sanglier empayé (symbole druidique) qui trône dans mon salon pour faire fuir le mauvais oeil comme toi ! smiley


    • cassia cassia 6 janvier 2014 22:55

      Sanglier "empaillé" pour faire fuir le mauvais oeil...


    • erQar erdar 6 janvier 2014 23:08


      Ignore-moi désormais et n’essaye surtout plus de me refourguer ta camelote moyenâgeuse et moisie !
      -

      Je savais pas que agoravox appartenait au FN et à sa militante hystérique FEMEN (je sais, c’est un pléonasme).

      -
      De plus, si tu te prends pour le centre du monde smiley, je te conseille vivement d’aller voir un psychiatre, mais je crois que ton compte est bon....en tant que succube.


    • cassia cassia 6 janvier 2014 23:48


      Tiens spécialement pour toi !
      http://images.lindependant.fr/images/2013/11/14/un-sanglier-seme-la-panique-dans-le-centre-de-toulouse_362556_516x343.jpg
      Sinon je peux te donner la recette du cochon au lait.
      Mmmmh..un délice !
      Franchement ! Le cochon c’est super bon !
      Sinon j’ai ça pour te calmer tes ardeurs :
      http://www.dailymotion.com/video/xhkanw_du-porc-partout_news
      La direct, ça calme, c’est sûr  smiley


    • cassia cassia 6 janvier 2014 23:53

      Même dans ton dentifrice, il y a du porc !
      Alors pourquoi tu viens me prendre la tête avec tes préceptes religieux à la C.. ?


    • erQar erdar 6 janvier 2014 23:55

      Une truie avec du rouge à lèvre reste une truie smiley

      http://www.youtube.com/watch?v=BnkI0lyIzcc


    • cassia cassia 7 janvier 2014 00:06

      Quand on consomme du porc au quotidien, dans chaque produits de consommation, on apprend à fermer sa grande gueule !
      Tu bouffes du porc au quotidien donc tu peux pas être musulman honnête, ne t’en déplaise ! Point Barre !
      Remballe donc ta camelote.


    • erQar erdar 7 janvier 2014 00:12

      Tu nous fais une crise d’hystérie, va voir un psychiatre smiley


    • cassia cassia 7 janvier 2014 00:22

      Si tu veux !
      Et toi tu consommes quotidiennement du porc !
      Pas bien smiley sinon quel effet ça fait smiley
       


  • Pablo el GENIO Pablo 6 janvier 2014 15:38

    Comme le spectacle est désolant, voire carrément sordide ! Telles les hommes autrefois qui pour prouver leur virilité, rivalisaient de violence et de grossièretés dans le geste et le verbe, notamment vis à vis du sexe opposé, et lançaient de pathétiques "Prouve que tu as des couilles", on se retrouve aujourd’hui avec leur pendant "feminin" exact , qui ,elles, ont remplacé les "valseuses supposées" par "des paires de nibards imposées" ! 


  • Qamarad altekameraden 6 janvier 2014 15:39

    Après lecture de l’article, la question que je me pose est celle du financement et du soutien de ces groupuscules de folles hystériques.
    Je n’ai aucune preuve, mais, bizarrement, je peux d’ores et déjà prédire avec une grande certitude que la main d’un Soros ne doit pas être très loin...
    Pour en revenir à l’article : "Ils prient certainement pour l’âme de leurs agresseurs. Ils ne cèdent pas à la tentation de renvoyer les coups. La plus grande tentation à laquelle ils sont soumis, c’est de succomber à la haine", je crains que cela ne soit pas si proche de l’esprit d’origine de la foi chrétienne. 
    Cette vision moderne du catholicisme, à savoir tendre les joues et se faire marcher dessus sans gémir tout en proclamant que la religion n’est qu’amour (assez bisounours en somme), m’est de plus en plis insupportable. Je préfère de très loin l’image de Jésus chassant les marchands du temple...
    Je précise que je parle en qualité de profane ayant des connaissances assez sommaires sur le corpus chrétien. En revanche, mes intuitions philosophiques s’avèrent souvent exactes.


    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 19:46

      Bonjour camarade au pseudo martial !

      je peux d’ores et déjà prédire avec une grande certitude que la main d’un Soros ne doit pas être très loin...

      R / Nooon , vous êtes sur ? smiley

      -Cette vision moderne du catholicisme, à savoir tendre les joues et se faire marcher dessus sans gémir tout en proclamant que la religion n’est qu’amour (assez bisounours en somme), m’est de plus en plis insupportable. Je préfère de très loin l’image de Jésus chassant les marchands du temple... 

      R /Et c’est le même qui s’est fait cracher dessus, frapper et moquer …


    • Qamarad altekameraden 7 janvier 2014 03:02

      "Bonjour camarade au pseudo martial !"
      Il s’agit d’une chanson traditionnelle allemande, je vous conseille la version d’André Rieu. La langue allemande n’est pas qu’un instrument de la discipline, de la führer linguistique. J’y suis profondément attaché, de manière éternelle. Mince ! Quand même !

      "Et c’est le même qui s’est fait cracher dessus, frapper et moquer …"
      Je ne dis pas le contraire. Au delà de la diabolisation en occident qu’auraient subie ces jeunes s’ils avaient appliqué la loi du talion, je crois simplement que devant cette scène insoutenable, une réaction pas nécessairement violente aurait pu s’imposer. A force de trop tendre la joue, on se prend d’abord une gifle, puis un uppercut. Se relever ensuite est assez délicat. Si certains admirent cette forme d’abnégation, je ne l’appliquerais pas à titre personnel.
      Enfin, il n’est pas de bon ton de tenir ce genre de propos... Je ne voudrais pas être accusé de machisme.


  • eQzez edzez 6 janvier 2014 16:10

    ah ya !

    elle est où la dignitié de la femme ?

  • Haze Haze 6 janvier 2014 16:11

    Quelque soit ton admiration pour les spartiates et la morale grecque machiavel, c’est ici qu’elle s’arrête.
    Un grec n’aurait jamais compris que l’on puisse au nom de sa foi se laisser ainsi insulter.
    Plutarque considérait d’ailleurs les juifs comme des pleutres, ces derniers le jour du sabbat préférant prier plutôt que de repousser l’ennemi escaladant les murs de Jérusalem, y laissant ainsi la cité.


    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 16:19

      Tu as raison Haze , Machiavel a fait la même remarque sur le christianisme. Rousseau aussi d’ ailleurs :

      On nous dit qu’un peuple de vrais Chrétiens formerait la plus parfaite société que l’on puisse imaginer. Je ne vois à cette supposition qu’une grande difficulté ; c’est qu’une société de vrais chrétiens ne serait plus une société d’hommes(…). Mettez vis-à-vis d’eux ces peuples généreux que dévorait l’ardent amour de la gloire & de la patrie, supposez votre république chrétienne vis-à-vis de Sparte ou de Rome ; les pieux chrétiens seront battus, écrasés, détruits avant d’avoir eu le temps de se reconnaître, ou ne devront leur salut qu’au mépris que leur ennemi concevra pour eux. Mais je me trompe en disant une République Chrétienne ; chacun de ces deux mots exclus l’autre. Le Christianisme ne prêche que servitude & dépendance. Son esprit est trop favorable à la tyrannie pour qu’elle n’en profite pas toujours. Les vrais Chrétiens sont faits pour être esclaves ; ils le savent & ne s’en émeuvent guerres ; cette courte vie a trop peu de prix à leurs yeux."
      Du contrat social , De la Religion civile


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2014 16:43

      Ne pas oublier que les luttes sociales sont aujourd’hui médiatiques. Donc, rester stoïque et pacifique devant des agressions hystériques, ce n’est pas de la passivité mais une habile stratégie... très efficace ! 


    • Haze Haze 6 janvier 2014 17:22

      Bien sur Gaspard, mais je n’émets aucun jugement de valeur.
      Je réagissais surtout au texte de l’article de Machiavel plutôt qu’à la vidéo.
      Et merci pour les infos machiavel.


  • Romios Romios 6 janvier 2014 16:53

    Satan signifie diviseur. Diviser les hommes et les femmes et une de ses plus belles réussites.


    • Pablo el GENIO Pablo 6 janvier 2014 18:45

      @ Pegase

      Oui, c’est la vraie signification de Satan. On l’appelle, aussi, l’Accusateur, mais ce n’est pas la réelle définition étymologique. Bonne soirée et merci pour le lien, également !

    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 18:50

      Le père du mensonge aussi ...


  • Mr.Knout Mr.Kout 6 janvier 2014 18:45

    Je te dit pas merci mac car honnêtement tu m’as flingué la soirée !!!!


    C’est ignoble.Et je vous laisse imaginer si des jeunes catholiques infligés le même traitement à une manifestation féministe pacifiée,les unes dans les médias.
    Et combien de crachat sur les publicitaires ?Combien de temple de la consommation saccagés ?
    Qui du marché et de l’eglise impose le plus de chose au gens ?Qui des deux respecte le plus les femmes ?

    Même si la cause à des raisons qui me paraissent bonne, la méthode et la cible disqualifie toutes les participantes à l’élaboration d une societé plus justes pour TOUS.


    Si nos sociétés considèrent la femme inférieur à l’homme c’est pour une raison pratique.La violence dirige à cette heure le monde,la violence physique reste encore très présente si l’on sort de la vision centrée sur l’occident et les hommes sont plus disposés à user de la violence physique.
    C’est l’élaboration d’une société non violente qui permettra aux femmes d’occuper une place plus importante dans nos société.

    • maQiavel machiavel1983 6 janvier 2014 19:00

      -Je te dit pas merci mac car honnêtement tu m’as flingué la soirée !!!

      R / Désolé vieux …

      -Et je vous laisse imaginer si des jeunes catholiques infligés le même traitement à une manifestation féministe pacifiée,les unes dans les médias.

      R / Oui c’est ce que je disais plus haut c’est une tactique perverse et perfide. Sils avaient répondu, les médias en auraient fait des tonnes à travers le monde pour montrer à quel point les catholiques sont violent !

      C’est pareil pour les antifa, l’affaire Meric nous a montré que quand ils attaquent, il faut se laisser faire sinon on est un affreux néonazi.

      Une personne sur ce site fait la même chose, elle t’insulte comme pas possible pour tes origines sociales et si tu lui réponds, elle hurle partout que tu es un machiste de quartier et tout un tas d’immondices et de vomissures purulentes …

      Je crois que loki avait conceptualisé cette tactique, je ne me rappelle plus exactement du nom qu’il lui a donné, un truc du genre « le syndrome de la petite sœur ». La petite sœur qui tape dans les tibias de son frère à longueur de journée et qui s’arrange pour que les parents voient quand le grand frère remet les coups, et ainsi l’affreux de l’histoire, c’est le grand frère !

      Un vrai truc de pervers …


    • erQar erdar 6 janvier 2014 19:24

      Tiens machiavel,

      En image c’est mieux :
      http://www.youtube.com/watch?v=Gecye3hfkJE


    • cassia cassia 6 janvier 2014 19:28

      Désolée d’intervenir smiley


      elle hurle partout que tu es un machiste

      Alors là je tiens vraiment à préciser que je ne considère pas les petites frappes et autres petites racailles comme des machistes !
      C’est justement exactement le contraire, ils ont plus à voir avec des invertis qu’autre chose !
      J’ai du respect pour les machos, qui souvent aiment et respectent les femmes pour ce qu’elles sont !
      Ils n’ont pas de problèmes et n’ont pas besoin de se rassurer sur leur virilité en insultant les femmes qui leur portent la contradiction tout en geignant comme des femelles hystérique en rue "eux" smiley

    • Mr.Knout Mr.Kout 6 janvier 2014 19:33

      Je ne t’en veux pas du tout,sans toi je n’aurais rien su.



      La romance avec Cassia bat son plein à ce que je vois.Mais tu as raison,je la pensais un peu extreme parfois mais sincere et humaine,depuis un certains temps ça part complètement en sucette.Une pro en tout cas de l’inversion accusatoire et de la pleunichette victimaire.On se méfie des takfiristes à la langue bifide et des judaites fourbes mais faut pas oublier qu’on à des specimens bien locaux tout aussi destructeurs.
      J’ai promis de ne plus lui parler et je dois la remercier par que c’est très agréable.
      Ignore là.

    • Mr.Knout Mr.Kout 6 janvier 2014 19:35

      PS : Excuse mon français bien pourris mais à l’heure actuelle je me presse et m’en fout un peu.Je me sens gras car toi tu est toujours bien propres avec les mots smiley


    • cassia cassia 6 janvier 2014 19:58

      @ L’inverti
      Il faut vraiment arrêter avec ce genre de plaintes geignardes dignes d’un gamin de CM2, le genre t^te à claques qui fait chier son monde pour aller ensuite se plaindre à l’institutrice !
      Tu files un mauvais coton Mac,
      Je dirais même plus tu te fémen "ise" ! smiley


    • maQiavel machiavel1983 7 janvier 2014 20:09

      A vrai dire je suis contre la censure ! Qu’ elle dise ce qu’ elle a à dire , on a le droit de ne plus lui répondre ou de lui répondre sur le même ton insultant mais la censurer , je ne suis pas d’ accord !


    • cassia cassia 7 janvier 2014 21:55

      Dis donc Riton si tu ne peux pas me voir en peinture, tu m’évites et ne me lit pas au lieu de t’improviser Maitre censeur,
      car tes accusations fallacieuses tombent en revanche "elles" sous le coup de la censure !
      Tu ne sers à rien ici, tu n’avances aucun argument, tu appelles juste sans arrêt à la censure !
      On est pas chez les soviets ici !
      Quand à Machiavel son problème vient qu’il ne supporte pas la contradiction venant d’une femme et s’il était honnête, il reconnaitrait humblement, qu’il a insulté en premier au lieu de s’épandre lamentablement en jérémiades.
      Bonne soirée.


Réagir