samedi 31 décembre 2016 - par Miona

Pardon Youtube, le film : comment on a hacké Google et la Commission européenne

Un film qui montre comment le lobbying de Google s'est retourné contre lui, au cours d'une interview en direct de Jean-Claude Juncker (président de la Commission européenne) par Laetitia, youtubeuse rebelle (^-^) :
 

En septembre, Youtube a contacté Laetitia de la chaîne le corps la maison l'esprit pour une interview de Jean Claude Juncker, président de la commission européenne.

 

Cette interview Youtube en direct, censée refléter les questions de la jeunesse européenne et être 100% libre, était en fait destinée à rapprocher Google de la Commission en donnant une bonne image de Juncker. 

 

Mais refusant le rôle de faire valoir qui lui était promis, Laetitia s'est associée avec les chaînes Osons Causer et Autodisciple pour poser les questions piquantes qui remontaient de la communauté Youtube. 

 

Malgré des pressions de Google qui se sont transformées en menace, elle a profité du direct pour aller au bout et poser ses questions. 

 

Ce film montre les coulisses de cette aventure. Nous espérons qu'il donnera à celles et ceux qui subissent intimidations, menaces, tentatives de culpabilisation ou de censure de la part de personnes de pouvoir, de mieux les reconnaître pour ce qu'elles sont, et d'oser lancer l'alerte.

 

Bon film !

 

 

 

 

05:28 BIENVENUE

13:37 INFLUENCE

23:50 CENSURE

27:26 PENDANT LES RÉPÉTITIONS

32:59 RÉPÉTITIONS

54:20 EPILOGUE CONSÉQUENCES

 


Le moteur de recherche Ecosia : https://www.ecosia.org/

Publicité


Musiques :

Tomanka (d'Ombre Lumière Films) - Caravela, Faixa https://soundcloud.com/tomanka/tracks


Mekson - Babygirl (feat. Hytween), Tell them, Stay https://soundcloud.com/mekson-beats
Shore Keeper - Lay Up https://soundcloud.com/shore-keeper/t...
Mjnor - You should have known http://soundcloud.com/mjnor/


 

L'interview de Juncker que Youtube et l'UE ne voulaient pas (version complète) - mise en ligne le 18 septembre 2016

 

 

La vidéo qui prouve que cette interview n’aurait jamais dû exister : J’ai interviewé le Président de la Commission Européenne le 15 septembre 2016, et au lieu de poser les questions lisses et légères que l’on espérait de moi, j’ai bravé les pressions pour oser poser en direct les questions que m’avaient posées les internautes. Scandale Luxleaks, pouvoir des lobbys, ancien président Barroso à la banque Goldman Sachs, produits chimiques dangereux non interdits malgré la science, j’ai posé les questions que nous nous posions vraiment. J’ai préparé cette interview avec Ludo, Steph et Xav de la chaîne Osons Causer pour me préparer à faire face à un homme politique expérimenté et écrire les questions, et Raj de la chaîne Autodisciple qui a joué mon faux assistant et a filmé les caméras cachées.

 

 

Le corps la maison l'esprit (Laetitia)

 

Osons Causer (Ludo, Steph et Xav)

 

Autodisciple (Raj)

 

 

 

Voilà, voilà... c'est toujours agréable de voir des professionnels de la manipulation se faire manipuler par des amateurs plutôt débrouillards. Les lobbyistes de Google n'avaient sans doute pas écouté les conseils avisés du gouvernement. Conseils indiquant clairement de se méfier comme la peste de ces vilains conspirationnistes sévissant sur internet, qui osent mettre en doute la bonne parole des puissants lobbies et la politique d'institutions européennes hautement antidémocratiques...

 

 

On Te Manipule *Mouhaha* !

 

 

 



16 réactions


  • La mouche du coche 31 décembre 2016 10:47

    N’importe quoi. "La taxe google" n’est pas passé, le lobying de Google a gagné ce qui confirme bien que les politiques de Bruxelles ne sont que des soumis aux multinationales. Il faut sortir de ce truc de mafieux au plus tôt. Le Frexit, vite !


  • tobor tobor 31 décembre 2016 15:34

    Cette histoire est à la gloire de youtube/google (qui diffuse la vidéo malgré la fougue rebelle de la jeune fille), de juncker (qui répond sans stress pour retomber sur ses pattes) et de laetitia (sa chaîne marche super et puis son fameux contrat, youpie youpie), rien de plus si ce n’est ses amis youtubeurs vus ici comme des stars.
    Les questions soi-disant "dérangeantes" avaient toutes déjà eu droit de cité dans les merdias et il me semble vraisemblable que juncker les connaisse et s’y prépare à l’avance. Il ne sourcille même pas en les découvrant.


    • jeanpiètre jeanpiètre 31 décembre 2016 15:59

      @tobor
      bah, sinon y a le rebel soral qui a écumé toutes les chaines d’état tf1 azntenne 2 france 3 dailymotion avant de monter son agence privée sur le dos du le pen


    • makhno makhno 31 décembre 2016 20:54

      @jeanpiètre

      ...et.... ?


    • tobor tobor 2 janvier 2017 01:45

      @jeanpiètre
      il y a toujours quelqu’un pour sortir le nom "Soral" sans qu’il ne sache très bien quoi dire...
      Personnellement, je m’en fout de Soral, il mélange des trucs intelligents avec des trucs complètement cons si bien qu’il ne peut que semer du conflit.


  • Debrief 31 décembre 2016 15:38

    Bravo à ces jeunes gens, il sont courageux et honnêtes face à un système véreux drapé dans une com alambiquée et insipide. Si c’est ça la conscience politique de la jeunesse ça donne de l’espoir.

    Par contre les lobbyistes de Google qui n’ont rien vu venir malgré les signaux évidents des entretiens préalables, ils ont clairement préjugé de leurs capacités à canaliser la "naïve" youtubeuse. Bonne leçon d’humilité pour des diplômés de la com et des sondages qui décidément ne sont pas à la fête en ce moment.


    • La mouche du coche 31 décembre 2016 16:48

      @Debrief
      Commentaire débile. Google a gagné sur toute la ligne. La "taxe google" n’est pas passé. 


    • TotoRhino TotoRhino 31 décembre 2016 20:22

      @La mouche du coche
      C’est ton commentaire qui est "Débile" !

      Je dis également à mon tour : Bravo à ces jeunes qui ne se contentent pas de faire des commentaires "Débiles" sur Agoravox !

      Bonne année !


    • makhno makhno 31 décembre 2016 21:04

      @TotoRhino
      ...ah , parce que dire.... "bravo à ces jeunes".... , c’est un commentaire argumenté et pas débile... ? La consensualité , n’est pas exempte de "débilité" , la plupart du temps.... !

      Suffit-il de dire "bravo" pour que le commentaire soit pertinent..... ?


    • TotoRhino TotoRhino 1er janvier 2017 00:02

      @makhno
      Entre débile et pertinent, il y a un monde, tout n’est pas blanc ou noir, sauf chez les binaires.

      Et puis, traiter les gens de débiles de but en blanc, comme ça, c’est quoi, approprié, intelligent, intéressant ?


  • Jean Keim Jean Keim 31 décembre 2016 18:20

    L’interview n’a rien de révolutionnaire, pourquoi en faite tout une affaire.


    • Croa Croa 31 décembre 2016 18:46

      À Jean Keim,

      Ce n’est pas si évident que ça de pouvoir interroger quelqu’un d’important. Il faut avoir le bras long ou avoir sa place dans les milieux autorisés (avoir une carte de presse et pas n’importe laquelle encore.) Ici ceux qui ont arrangé le coup auraient aimé poser d’autres questions : C’est ça l’affaire !


    • tobor tobor 2 janvier 2017 01:37

      @Croa
      Tu n’as pas l’air de réaliser que les opérations de marketing signifient un second degré. Ici, par un jeu indirect, youtube se trouve magnifié comme "ultra-transparent" alors qu’elle infiltre les réseaux alternatifs en rabattant vers l’abrutissement qu’est le fan-systême de sa chaîne et de son google.
      .
      Son "ami" Raj s’est fait un succès en lisant chaque jour un livre séduisant qu’il présente en fin de journée sur sa chaîne (qu’il invite inlassablement à rejoindre). Il paraît donc "très intelligent" puisqu’il sort chaque jour d’une immersion pointue dans tous les domaines de "l’élévation personnelle", semble s’être fait sien l’enseignement qu’il décline. En réalité, tout le monde peut en faire autant, surtout en étant payé pour.
      Mais idéologiquement, Raj ne semble pas emprunt de grand-chose que laisserait supposer son étalage de sagesse (et encore moins de s’allier à une youtubeuse provocatrice qui y risque son compte chéri !). Il propose plus d’efficacité (au travail) et se montre ami des nouvelles technologies, ne semble porté à défendre aucune cause, renvoie à l’occasion vers un site de jeux-en-ligne...
      .
      On peut se demander où se rencontrent ces youtubeur/euses à succès ? Sur cette vidéo de Laetitia, c’est une brochette de trois profils gagnants qui se sont alliés. Et Laetitia, si alternative, engagée derrière son écran, ne manque pas de rappeler comme son youtube c’est toute sa vie. Amener les gens à liker ce propos, et c’est le cas, c’est une énorme victoire de google.
      Le point commun aux trois est avant-tout google et on ne parle plus de posteur/euses mais de laquets.
      On ne peut pas être super-fan de tf1 et journaliste intègre !!!
      On ne peut pas être super-fan de youtube et blogger intègre !!! Il y a d’autres plateformes à valoriser.


  • Croa Croa 31 décembre 2016 18:39

    Bravo, ces jeunes s’en sont bien tirés ! (À leur place je me serais sûrement fait avoir.)
    *
    Sinon il y a longtemps que j’utilise ECOSIA qui vaut bien google pour faire des recherches courantes. De toute façon par principe il ne faut pas utiliser systématiquement toujours le même site de recherches !


  • makhno makhno 31 décembre 2016 20:42

    ...euh...finalement , elle pose les questions de "sa communauté"... ! Elle parle à sa "communauté"... !
    C’est assez dérangeant , confus , ce mot : "communauté"....à toutes les sauces... !

    Fais-je partie de SA communauté.... ? De quelle "communauté" parle-t-elle à plusieurs reprises.... ?

    Moi pas comprendre... !?


    • tobor tobor 1er janvier 2017 22:42

      @makhno
      ... entendre par "communauté" : les profils qui suivent sa chaîne youtube.
      Les youtubeur/euses à succès sont une nouvelle sorte de pseudo-stars au succès proportionnel à leurs likes et friends bien plus qu’à la pertinence de ce qu’ils avancent et qui de toute façon, vrai ou faut, dore habilement la pilule des plus crédules.


Réagir