mardi 16 février 2016 - par ZardoZ

Les Mystères de l’île de Pâques

Le Mystère De L'Ile De Pâques

L’île de Pâques, mondialement connue pour ses gigantesques statues de pierre, est au centre de plusieurs mystères. Tout d’abord, par sa situation isolée au milieu de l’océan pacifique, mais aussi concernant la signification et l’érection de ces géants de basaltes. Qu’en est-il vraiment ? Reste d’une ancienne civilisation proche des Egyptiens, présence extraterrestre ou témoignage d’un continent englouti.

 

Aujourd'hui encore, elles constituent une énigme majeure de l'archéologie.

 

 

 

Les statues ont un corps !

 

La découverte ne date pas d’hier mais depuis quelques semaines refait surface sur internet : les statues de l’ile de Pâques ont un corps ! Alors qu’elles sont vraisemblablement connues pour avoir une grosse tête, ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous terre et révèle l’existence d’un corps et de mains. Sans compter les nombreux pétroglyphes tracés sur le dos de ces statues enfouies sur plusieurs métres de prodondeur.
 

http://www.suchablog.com/wp-content/uploads/2011/11/statues-ile-de-paques_05.jpg

 

http://www.suchablog.com/wp-content/uploads/2011/11/statues-ile-de-paques_04.jpg

 

http://www.suchablog.com/wp-content/uploads/2011/11/statues-ile-de-paques_03.jpg

 

http://www.suchablog.com/wp-content/uploads/2011/11/statues-ile-de-paques_01.jpg

 

Nous connaissions le poids et la hauteur de certains moaïs, pour les plus lourds frisant les 80 tonnes, mais là on reste sans voix devant la taille gigantesque de ces statues enterrés. L'archéologie officielle n'apporte que des réponses fragmentaires et qui va bien sur dans le sens de l'histoire linéaire et qu'il ne faut surtout pas chambouler.

 

Il faut savoir que les moaïs portaient un chapeau, certains de ces chapeaux pesaient jusqu'à 11 tonnes ( excusez du peu ! ).

 

Certains vont venir démontrer le déplacement "debout" des petits moaïs avec un système de corde, effectivement ça fonctionne, mais seulement sur des "petits" de 2 à 3 tonnes, certainement pas sur des Moaïs de 20 tonnes et encore moins sur un de 70 tonnes, le plus gros Moaïs non achevé pesant 250 tonnes !!!

 

Alors ? Je pose la question, l'île de Pâques serait-elle un reliquat du mythique continent de Mû ?. Continent qui a été recherché par les plus grands navigateurs tout au long du 18eme siécle avec des marins aussi prestigieux que Cook ou que le Comte de la Pérouse

 

 

 

L'énigme du rongo-rongo

 

Rongo-rongo est le nom donné à un système de signes gravés sur bois qui pourraient constituer soit une écriture, soit un moyen mnénotechnique pour des récitations de mythes ou de généalogies. Découvertes sur l'ôme de Pâques en 1864 par le missionnaire Eugène Eyraud, ces inscriptions ont résisté à toutes les tentatives de déchiffrement. Seules trois certitudes émergent de leur étude :

  • le sens de lecture en « boustrophédon inversé » : les signes sont alignés en longues séquences, une ligne à l'endroit, une ligne à l'envers, et on a pu vérifier qu'il fallait les lire de gauche à droite en partant de la ligne inférieure de chaque tablette ; leur disposition alternativement inversée fait qu'il faut retourner le support à chaque nouvelle ligne ;
  • des séries de symboles (par exemple : oiseau-pénis-poisson-vulve-humain) se répètent à plusieurs reprises, comme un refrain, ce qui a été rapproché des refrains traditionnels des hymnes généalogiques polynésiens (« les oiseaux ont copulé avec les poissons et ainsi ont été engendrés les premiers hommes ») ;
  • la présence sur la tablette dite « Mamari » de deux lignes représentant un calendrier lunaire.

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Rongorongo_B-v_Aruku-Kurenga_%28color%29_edit1.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/Rongorongo_B-v_Aruku-Kurenga_%28end%29.jpg/800px-Rongorongo_B-v_Aruku-Kurenga_%28end%29.jpg

 



112 réactions


    • sls0 sls0 20 février 2016 18:54

      @ZardoZ
      Pas besoin de l’acheter, il y a déjà pas mal de détails sur youtube.

      Donnez moi un levier et je soulèverai le monde a dit Archimède.

      On peut montrer ce que l’on veut, démonter ce que l’on veut, ça ne marche pas avec des croyants, il leur faut des soucoupes.

      Il recherche les frottements minimums le monsieur.
      Un exemple avec un bloc de 20 tonnes sans frottements.
      Masse : 20 tonnes
      G 9,81m/s², on arrondi à 10m/s²
      Hauteur : 3m.
      Energie= M X G X H = 20000X10X3 = 600.000 joules

      Un homme peut développer une puissance de 400W pendant 2h ensuite repos.
      On divise l’énergie par la puissance pour avoir le temps en secondes.
      600.000J/400W= 1500 secondes ou 25 minutes.
      4,8 blocs par homme par jour si on ne veut pas avoir de problèmes avec les syndicats.

      S’il y a des frottements (?), il faut que leur force soit inférieure à la force que peut développer le bonhomme en tenant compte du rapport du levier.
      Le temps sera augmenté de 1+ ? car l’énergie et la puissance seront aussi augmenter.

      Dans la cambrousse par chez moi il y a un arbre, le gaïac (le bois bandé), hormis pour la préparation d’une boisson, on l’emploie aussi pour faire des paliers qui fonctionnent dans l’eau. Son coefficient de frottements est de 0,03. Un bois mouillé tourne autour de 0,1. On le trouve en Amérique du sud et dans les Caraïbes. Ce n’est pas le seul bois employé, sous les tropiques c’est assez courant.
      Sans connaitre les limites d’Atterberg d’un sol, la plupart savent que l’argile ça glisse, ce n’est pas pour rien que le BRGM a recenser toutes les endroits à argile donc à risques en France.
      Son angle de talus pour de l’argile saturée avec un compactage moyen est de 10° dans l’EUROCODE ce qui donne un coef. de 0,17. Si ce n’est pas bien compacté c’est 0,07.

      Il y a des gens avec un cerveau qui savent s’en servir et il y a des matériaux naturels qui vont bien. Donc les constructions qui vous font douter ne pose pas de problème du moment qu’on est équipé d’un cerveau en état.

      C’est trop simple, on fait intervenir des petits bonhommes verts.
      Les 400W sont à comparer au 10GW requis pour atteindre une vitesse de voyage interstellaire. Ca ne fait vraiment pas tilt ?
      On peut aussi comparer le temps, disons 1h pour 20 tonnes en travaillant cool seul, et le voyage des petits bonhommes vers, les étoiles sont à des années lumières.


  • Mowgli 20 février 2016 12:16

    Je découvre que Wallace Wallington fait maintenant l’objet d’un début d’article dans la wikipedia

    https://en.wikipedia.org/wiki/Wally_Wallington

    Allez-y et ne manquez pas de visiter aussi http://www.livescience.com/history/060328_coral_castle.html


    • sls0 sls0 20 février 2016 19:10

      @Mowgli
      On ne marche pas au pas sur un pont car on sait qu’un cumul de petites forces quand ça rentre en résonance peuvent représenter une force conséquente.

      Vu la masse des objets la fréquence (pendule) doit être basse, il pourrait encore améliorer son système mais ça demande de la coordination sinon risque de doigts coincés.
      Sur la vidéo du déplacement du moaï c’est employé au début du balancement.

      Un enfant de 10 ans peut envoyer sa grand-mère dépassant le quintal à plus de 1m50 d’altitude, il le fait avec une balançoire.


    • ZardoZ ZardoZ 21 février 2016 09:36

      @sls0 le soucoupiste a encore frappé.

      Combien de fois il faut vous le dire, il n’y a que vous qui parlait de soucoupes et petits hommes verts. Faudrait voir un psy sls0 !

      Sinon vous n’avez toujours rien prouvé sur l’édification, le déplacement, l’érection et la pose du chapeau sur un moaï de 20 tonnes et plus.

      Mis à par jongler avec les nombres et parler des petits bonhommes verts, vous n’êtes là que pour satisfaire vos médiocres envies d’en démontrer.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 février 2016 10:02

      @sls0
      "Un enfant de 10 ans peut envoyer sa grand-mère dépassant le quintal à plus de 1m50 d’altitude"


      On joue à de drôles de jeux dans votre famille, dites ! 

      Quoi qu’il en soit, cette remarque est bien imprécise et il nous manque des données chiffrées importantes : Quelle âge à la grand-mère et combien chausse-t-elle ? A quelle altitude sommes-nous ? Quel est le taux d’humidité de l’air ? A quelle heure exactement passe le facteur ? Et surtout, combien mesure le petit homme vert qui regarde la scène depuis sa soucoupe en plaques de tôles boulonnées, sachant que l’observateur influence toujours l’expérience, surtout les jours impairs ?


    • sls0 sls0 21 février 2016 16:18

      @ZardoZ
      Je préfère prendre l’exemple des petits bonhommes verts, il y a d’autres explications farfelues qui ont cours et qui doivent vous plaire, on les retrouve dans ne vidéo postée par Nigari, qui traite des arrière plans mythologiques du nazisme.
      Pour une fois que Nigari mettait une vidéo dont le sujet n’était pas trop loufoque et dont la durée correspondait à un temps de cuisson à surveiller.

      Y faire référence nous mènerait sur une pente glissante car à un moment ou un autre vous sortiriez des arguments sortis de la mythologie nazie. Ils avaient aussi tendance à mélanger différentes croyances.

      Je suis soucoupiste ?
      A la relecture de mes commentaires, je pense que la majorité des lecteurs me prendront pour quelqu’un de fortement incrédule au sujet des soucoupes.

      Comme d’habitude, vous attaquez ma personne et non mes arguments.
      Dans les attaques personnels, vous employez des arguments que n’importe quel lecteur à la lecture des commentaires s’apercevra qui sont à coté de la plaque.
      C’est une tactique peut-être parfois efficace en discussion de comptoir vis à vis de gens distraits, ici il y a l’écrit qui reste et vu le temps passé à lire les commentaires ça reste mémorisé.
      Vous êtes tellement obnubilé par une idée et par votre chose à dire que vous en oubliez la logique et le fait que les lecteurs ne sont pas obnubilés eux.
      Le mantra ne fonctionne qu’avec celui qui le prononce.

      Pour le chapeau.
      Regardez la dernière vidéo que j’ai mise, il le semble que le bonhomme fait une démonstration avec une pierre cylindrique.
      Si les chapeaux vous empêchent de dormir, ce n’est pas mon cas, j’ai pas envie de perdre mon temps avec des conneries..

      Je vous laisse, il y a un mystère de la gravité à coté de chez moi, à l’inverse des chapeaux et statues de Pâques, j’ai l’impression que la gravité n’a aucun effet sur les seins de ma voisine, ils sont magnifiques et le reste est à l’avenant. Elle m’appelle au moment où j’écris ses mots. Il me semble vous l’avoir déjà dit, il n’y a pas qu’exister sur un forum dans la vie, il y a aussi la vraie vie.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 février 2016 16:39

      @sls0
      "j’ai l’impression que la gravité n’a aucun effet sur les seins de ma voisine, ils sont magnifiques et le reste est à l’avenant. Elle m’appelle au moment où j’écris ses mots. Il me semble vous l’avoir déjà dit, il n’y a pas qu’exister sur un forum dans la vie, il y a aussi la vraie vie."


      Le compagnon de votre voisine qui revient de son cours de karaté est lui-même en train d’échapper à la pesanteur en prenant l’ascenseur et il ne fait aucun doute que votre retour à la vraie vie va être brutale quand il va vous apercevoir en train de vous livrer à de douteuses palpations à votre fenêtre en reluquant sa copine. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 février 2016 16:40

      "brutal" 


    • ZardoZ ZardoZ 21 février 2016 17:15

      @Qaspard Delanuit

      A quelle heure exactement passe le facteur ?

      C’est une question fondamentale, non seulement l’heure est primordiale, mais sonne t’il une fois, deux fois ou pas du tout, car comme vous ne le savez peut être pas ? Il y a des facteurs qui sonnent toujours deux fois, ceux çi ont souvent une libido exacerbée et la grand mère après coup, pourra fausser le résultat de la poussée de son petit fils sur la balançoire.


  • ZardoZ ZardoZ 21 février 2016 17:04

    GaZpaR  smiley

    Sinon te fatigues pas trop, ce petit monsieur vit dans une case bambou sur l’île d’Haïti. A mon avis il doit profiter de la situation et manipuler autre chose que des nombres.


  • sls0 sls0 22 février 2016 21:44

    Que ce soit pour les pyramides, les statuts de Pâques et autres, vous vous laissez emporter par vos fantasmes. Pour ma personne c’est la même chose on dirait.
    J’écris 32 lignes dont 6 lignes pour appâter.

    Bien entendu c’est sur ces 6 lignes que vous sautez à pieds joints, contrer des arguments (26 lignes) par d’autres arguments qui tiennent la route c’est pas votre fort.

    Sachez que l’ai de très bonnes relations avec mes voisines, elles apprécient le coté suffragettes des miss avec lesquelles je partage le toit donc je rentre dans leurs critères.
    En plus dans un pays ou elles adorent les enfants, le fait qu’ils sont attiré ainsi que les animaux par ma pomme ça aide. 
    Quand aux voisins ils savent qu’ils peuvent me faire confiance, ils apprécient moins le coté suffragettes, des miss pays macho oblige, mais c’est la bonne entente.
    Le pays à hérité de l’Afrique de la polyandrie coté des deux sexes, le célibat transitoire c’est très courant (30-40%) et ils sont assez porté sur le cul, il y a plus de chambres de cabanas pour les rencontres extra-conjugales que de classes d’écoles et l’âge moyen c’est 23 ans, ça remue plus. Donc il suffit de se renseigner avant pour .

    Au sujet de ma voisine, c’était pour savoir si j’avais des scampis au congélateur, comme j’en avais pas on a été manger de la langouste et des lambis sur la cote. 27€ repas et boissons.
    Elle a beau être très bien foutue, elle est jeune, nos relations s’en tiennent aux fruits de mer, la plage et le scolaire. A cette heure-ci il fait 29°, la tenue légère s’explique, comme on sait que je n’ai pas un regard libidinal, les tenues sont parfois plus légères.

    Je suis assez zen pour me passer de cul, mais ça ne m’empêche pas de dire oui ou non quand il y a de la demande de découverte du tantrisme.
    Ikky ? S ?jun, un super décolleté l’aidait pour ça méditation, il a fait des émules.

    Continuez à fantasmer de mon coté je continuerai à vivre.

    Nota : Pour la petite histoire, si le matin j’ai commencé un journée très esthétique, le soir j’ai rencontré ’’Popeye*’’ une vieille dame de 80 ans environ qui avait un peu abusé de la boisson locale le rhum. Sa petite fille avait difficile à la faire rentrer chez elle. Comme elle m’adore et qu’elle m’écoute, on l’a ramené chez elle et on l’a couché. Les derniers seins de la journée n’étaient pas magnifiques, comme quoi il faut de tout dans la vie.

    * Elle a à peu près le même physique, elle fume la pipe et a le même couvre-chef.


    • ZardoZ ZardoZ 22 février 2016 22:43

      Et une soucoupe de tisane @sls0 et merci de filer au lit .


Réagir