mercredi 31 août 2016 - par Ladykiller

Le Nettoyeur de Mythes #02 - La révélation des pyramides - Grimault VS Beliakhov Round TWO

Suite (et fin) de la critique par Dari Beliakhov du documentaire (?) la Révélation des Pyramides, de Jacques Grimault et Patrice Pooyard. Enfin critique, débunkage comme on dit maintenant, et encore une fois, ça pique ! Est-ce que certains vont maintenir leurs dons sur Ulule ? Mystère... :)

 



137 réactions


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 31 août 2016 11:34

    Est-ce que certains vont maintenir leurs dons sur Ulule ? Mystère... :)
    .
    Bonjour, ce n’est pas la motivation qui manque en ce qui me concerne pour faire des dons, j’en ferai d’ailleurs bien un à l’auteur de cet article si je n’étais un donneur ruiné d’avoir trop donné. En effet, j’ai soutenu, dans l’espoir euphorique d’un changement radical au niveau politique, économique, sociologique, historique, technologique, j’ai fais des dons à tout va, à de prestigieux scientifiques comme Mr. Grimault ou Laurent Glauzy bien sûr, mais aussi des sommités intellectuelles telles que Mr. Alain Soral, Boris Le Lay, Etienne Chouard, Michel Drac, Morgan Priest, Lucien Cerise, Francis Cousin, Salim Laïbi, Johann Livernett, j’ai évidemment aussi donné à tire larigot à des artistes d’avant garde de l’arrière garde comme Dieudonné, David, Johnathan, John Supermorback ou le Nomade Patriote, Mérée Drante, Boris de Boboprod, Joe Le Corbeau, Zéon, Noé, Néo, Néon, Néant, financé le coiffeur du nain Passe Partout et contribué à financer le gala de charité organisé par Omar Sy.
    .
    Je suis un donneur compulsif voyez vous, j’adore ça, donner, faire des dons, c’est ma vocation, seulement il me faut des fonds pour continuer mon travail de fond philanthropique et désintéressé, aussi je ne saurais trop vous demander de m’envoyer vos dons afin que je puisse continuer à faire des dons, car c’est ma grande passion, les dons.
    .
    Faites vos virements en espèces à cette adresse :
    .
    [email protected]  
    .
    Aidez un donneur en panne de dons grâce à vos dons, devenez vous aussi des donneurs de dons chez les dindons.


    • La mouche du coche 31 août 2016 20:49

      Ce Monsieur Beliakhov n’est pas très convainquant. Il reprend le travail de Grimaud et cherche à démontrer qu’il a tort mais le problème est qu’il n’arrive à déceler des erreurs qu’en atteignant le 4ème chiffre après la virgule, ce qui, à l’échelle gigantesque de la Pyramide est absurde puisque les derniers chiffres ne sont pas significatifs. Le résultat est donc au contraire remarquable de précision (à cette échelle ! ) et valide plus qu’il n’infirme les propos de M. Grimaud. 


  • eux (---.---.229.64) 31 août 2016 11:59

    Merci pour ce travail de salubrité publique.


  • medialter medialter 31 août 2016 13:11

    Des démonstrations discutables du NdM pour réfuter les démonstrations discutables de Grimault, on s’emmerde grave dans ce Round 2. Avant de se lancer, d’un côté comme de l’autre, dans du calcul infinitésimal, il faut peut-être penser à mettre des priorités aux problèmes. Le premier d’entre eux étant : QUI a construit les pyramides (sachant que le rythme de construction de 2mn 30 sec par pierre de 2 à 20 tonnes, placée au mm sans grue, extraction et trajet depuis la carrière compris, est d’un farfelu au moins comparable à la VO du 11 septembre) ? Et pourquoi les égyptiens, qui nous ont légué les moindres détails de leur vie courante, ne parle nulle part de la manière dont ils ont construit ce qui pourtant était le centre de leurs oeuvres ?


    • Pyrathome Pyrathome 31 août 2016 13:46

      @medialter
      QUI a construit les pyramides ?

      .

      Ou plutôt qui n’a pas construit mais seulement rénové... ?

      Les Égyptiens ?


    • eux (---.---.229.64) 31 août 2016 14:09
      1. @medialter

      2. Et pourquoi les égyptiens, qui nous ont légué les moindres détails de leur vie courante

      3. Vous raisonnez curieusement... Suivant votre "logique" Ils auraient dû aussi nous conter l’apparition miraculeuse de ces architectures...

    • jeanpiètre jeanpiètre 31 août 2016 14:09

      @Zatara
      tout le monde sait que la vitesse de rotation terrestre n’est pas constante, Pendant la périodes des grands anciens , elle tournait beaucoup moins vite, une seconde d’alors representait une heure en temps actuel, 

      Il n’y a donc aucune prouesse à construire une telle merveille en 20 ans.

      CQFD CQFD CFDT


    • medialter medialter 31 août 2016 14:14

      @eux
      Vous ne cassez pas les couilles tous les soirs à votre femme en lui racontant comment s’est passée votre journée de merde ?


    • medialter medialter 31 août 2016 14:16

      @Zatara
      C’est bien en prévision de ça que je me retiens aussi durement smiley


    • eux (---.---.229.64) 31 août 2016 18:36

      @medialter

      Une dizaine de millier d’ouvriers sur une période de 20 à 30 ans se répartissant les tâches en plusieurs équipes et d’un seul coup ce qui semble à vos yeux extraordinaires devient tout d’un coup banal.


    • Ladykiller Ladykiller 1er septembre 2016 01:03

      @medialter
      Non mais ces 2 min 30, c’est du bidon, pour au moins trois raisons :

      1) Ramener un temps de calcul "par bloc", sans tenir compte du nombre d’ouvriers dessus, c’est prendre les gens pour des cons.

      2) C’est basée sur une durée de 20 ans, qui est la valeurs la plus basse de la VO (il y a d’ailleurs de bonnes raisons pour penser que le temps de construction ai dépassé les 25 ans, renseignez-vous), donc c’est encore une fois prendre les gens pour des cons.

      3) "12h par jour". LOLOLOLOLOL 

      Ils avaient la pause café et les croissants aussi ? Encore une fois, le doc nous prend pour des cons.

      .

      Et encore, ce serait le seul problème du doc, on pourrait laisser passer. Mais c’est tellement rempli de bullshit, qu’on a envie de tirer à boulet rouge dessus, je suis désolé, c’est humain. Quand on nous prend pour des cons de A à Z (il n’y a qu’à écouter Grimault), faut pas s’étonner que certains s’énervent en retour.


    • Carmela (---.---.210.98) 1er septembre 2016 09:21

      @medialter
      Bonjour,

      "Et pourquoi les égyptiens, qui nous ont légué les moindres détails de leur vie courante, ne parle nulle part de la manière dont ils ont construit ce qui pourtant était le centre de leurs oeuvres ?"

      Parce qu’à l’époque des pharaons, la pub était interdite ! ...oui, je sais, c’est léger comme arguments. hahaha

      http://www.dailymotion.com/video/x9d96l_publicite-gateau-delifrance-c-est-m_webcam

      Bonnes trouvailles à vous


    • medialter medialter 1er septembre 2016 11:30

      @Ladykiller
      1/ J’ai répondu plus bas. Outre les goulots d’étranglement, personne ne peut faire entrer plusieurs dizaines de milliers d’ouvriers dans une si petite surface.

      2/ Tu crois que parce que tu rajoute 25% de temps de construction, ça change quoi que ce soit au problème ?

      3/ Tu ris de toi-même ? La VO donne 10h par jour, 12h c’est hautement généreux. Maintenant tu peux aussi tripler le nombre d’ouvriers pour tenir la chandelle


    • medialter medialter 1er septembre 2016 11:31

      @Carmela
      Tu testes la peau d’une blonde ?


    • Ladykiller Ladykiller 1er septembre 2016 13:46

      @medialter
      1) Vous ne répondez pas non. Ca n’a rien à voir. Les faits sont là : on a retrouvé des cadavres d’ouvriers, on a des textes, on a les méthodes de datation qui correspondent, etc. Votre réponse revient à nier ces faits.

       2) Oui. Vous n’avez jamais travaillé sur un projet vous, ça se voit !

      3) Source pour les 10h ? La "VO" n’existe pas pour ce genre de détails, vu que certains égyptologues ne sont pas d’accord entre eux. 


    • Carmela (---.---.138.147) 1er septembre 2016 16:55

      @medialter

      Tutoiement ?

      Tiens, prends ça !

      https://youtu.be/txwlKqt01TQ

      Et pourquoi pas sur la dune du pilat non plus ? 

      Space de gauchiste.... smiley


    • makhno makhno 1er septembre 2016 20:09

      @Ladykiller
      ...ce qui revient a dire que se sera "certains" Egyptologues qui attesteront de la "V.O" .. !

      Ce qui revient a dire que les "chercheurs " ne faisant pas partie de ces "certains" , seront contraints de l’avaler ou d’ètre "excommuniés" de l’Egyptologie... !

      Les "V.O" sont toujours des dictatures , des totalitarismes arbitraires et consensuels... !


    • eux (---.---.90.162) 1er septembre 2016 20:44
      1. @medialter

      2. Outre les goulots d’étranglement, personne ne peut faire entrer plusieurs dizaines de milliers d’ouvriers dans une si petite surface.

      3. Il suffit pas de décréter ce qui vous arrange il faut le prouver, vous êtes archéologue ? Vous êtes déjà allé à Gizeh ? Parce que la première chose qui frappe en arrivant sur les lieux c’est l’immensité du site !

    • Koub (---.---.86.13) 4 septembre 2016 02:38

      @medialter

      Bonjour puis je te demontrer que ton 2min 30 vaut rien. Juste une petite démonstration pour te montrer que ton raisonnement est faux ?


    • Koub (---.---.86.13) 4 septembre 2016 02:39

      @medialter

      Bonjour puis je te demontrer que ton 2min 30 vaut rien. Juste une petite démonstration pour te montrer que ton raisonnement est faux ?


  • eux (---.---.229.64) 31 août 2016 14:02
    1. sachant que le rythme de construction de 2mn 30 sec par pierre de 2 à 20 tonnes

    2. De toute évidence un engin extraterrestre est la seule explication logique.



    • medialter medialter 31 août 2016 14:31

      @eux
      Réponse qui a elle seule reflète l’insondable profondeur de la connerie humaine : tourner en dérision avec de l’humour de poivrot à défaut d’avoir un début d’élément sérieux


    • attis attis 31 août 2016 14:45

      @eux
      Un engin extraterrestre, nous sommes tous d’accord, bien sûr.

      Mais venu du passé ou du futur ?


    • eux (---.---.229.64) 31 août 2016 18:13

      @medialter

      Les poivrots sont souvent irrationnels et à ce petit jeu vous gagnez haut la main. Sinon c’est quoi vos éléments sérieux à vous, les docus ancient aliens ?


    • longshot (---.---.18.6) 6 septembre 2016 10:07

      @attis Trop bon ;) Je like :)


  • makhno makhno 31 août 2016 14:05

    ....ben moi , qui suis une mouche , mes copines m’ont dit de ne surtout pas m’approcher de ton grenier.... !
    En effet , j’ai des témoignages fiables et horrifiés de tes pratiques sodomites sur certaines de mes congénères ayant croisé ta route... !
    Bon , elles m’ont dit que tu avais tout de mème une autre passion (qui les laissait tranquille un moment... ! ) , et que tu tentais des records de coupages de cheveux en 4 dans le sens de la longueur... ! 
    Chacun ses vices , ok , mais laisse l’anus de mes amies en état de marche...svp... !


  • Castel 31 août 2016 14:33

    Le piaf pinailleur a encore frappé ! j’en suis tout retourné de la rélévation ! pardon, de la révélation.
    Bref, encore quelqu’un qui aurait dû se taire plutôt que de perdre son dimanche à faire de la pub pour ses détracteurs...


  • sls0 sls0 31 août 2016 14:39

    @ medialter
    2 mn30 par pierre c’est impressionnant effectivement.
    C’est impressionnant car compté avec un seul ouvrier, avec 20.000 c’est moins impressionnant, une équipe de 12 personnes ça leur donne une semaine et demie par pierre.
    Un des principes de la pyramide si j’ai bien compris c’est de protéger des pillages futurs, qu’ils y ait une certaines discrétion se comprend.
    Sinon de l’administratif ça ne manque pas style cout et durée du transport, nourriture, ect..


    • medialter medialter 31 août 2016 14:51

      @sls0
      "C’est impressionnant car compté avec un seul ouvrier, avec 20.000 c’est moins impressionnant"

      *

      Toi, le matheux, de la carrière à la pyramide, ça fait combien la vitesse de la pierre en km/h, en 1 mn 30 sec de trajet ? (sachant qu’on leur laisse quand même 30 sec pour l’extraire et 30 sec pour la monter, ne soyons pas trop durs smiley )


    • Cindy Vegan (---.---.129.166) 31 août 2016 15:10

      @medialter
      Vous avai jamé été à l’école car vous saurier que les faraons ils voulé gardé les plans des piramides secrées alors ils entérer les ouvriés dessou pour pas qu’ils révélent les secrés. Chacun sai sa mais il faut etre un peu cultivée pour sa.


    • Cindy Vegan (---.---.129.166) 31 août 2016 15:11

      Il a réson slsO


    • medialter medialter 31 août 2016 18:11

      @sls0
      Alors le matheux, en panne de logique ? Je fais un petit résumé pour tous les guignolos rationalistes qui sont étrangement en manque de rationalité quand celle-ci devient contre-productive envers leurs conforts de pensée :

      2mn 30 par bloc de pierre de 2 à 20 tonnes, extraites d’une carrière que la VO place à 400 m du site, ça nous fait :

      - 30 secondes pour l’extraction de chaque bloc de la carrière (avec des outils en cuivre)

      - 1mn 30 de trajet sur 400m, cad 16 km/h, cad la vitesse d’un sprinter amateur

      - 15 sec pour élever le bloc d’en moyenne 50m

      - 15 sec pour l’incruster au mm

      *

      Maintenant vous pouvez répartir ces 2mn 30 autrement, ça risque d’être encore plus drôle. Putain, j’ai l’impression de parler à des débiles. Achetez-vous des neurones, les mecs, la VO, aujourd’hui, c’est ça smiley


    • eux (---.---.229.64) 31 août 2016 18:26
      1. @medialter

      2. Putain, j’ai l’impression de parler à des débiles.

      3. Qu’attendez-vous pour présenter votre théorie tellement génial qu’elle mettra tout le monde d’accord ?

    • medialter medialter 31 août 2016 18:49

      @eux
      Et ils ne savent même pas lire les débiles. Je ne fais que constater que la VO est bidon. Alors comme tu sembles la défendre, tu réponds à mon msg juste au-dessus, ou tu la mets en veilleuse


    • sls0 sls0 31 août 2016 21:32

      @medialter
      Pour medialter il y 12 personnes sur les 20.000 ouvriers qui extraient leur cailloux et les 19.988 autres attentent leur tour.
      Ben non mon bon, on peut extraire en parallèle, transporter en parallèle et mettre en place en parallèle. S’il y a un enfant de 10-12 ans dans les parages il vous l’expliquera.

      Pour info, la carrière de roches calcaires était à 400m, les pierres de parement venait de la carrière de Tourah de l’autre coté du Nil.


    • philouie 31 août 2016 21:48

      @sls0
      ce qui serait intéressant serait d’avoir un plan et un planning de chantier.

      Par exemple, s’il faut trois jour pour extraire une pierre, ça signifie qu’il faut peut-être extraire 1000 pierres de front. quel espace ?

      idem pour le transport.

      transport de 1000 pierres en simultané..

      je sais pas, mais je le sens pas votre chantier.


    • medialter medialter 1er septembre 2016 00:00

      @sls0
      Les grands nombres te rassurent ? Mets direct 1.000.000 d’ouvriers, et on n’en parle plus. Mes chiffres de travail à la chaîne donnent les ordres de grandeur, tu crois vraiment que tu peux mettre 1000 chaînes en parallèle ? 1000 grues en parallèle ? La VO donne 340 blocs par jour, encore faut-il déjà extraire de quoi alimenter les chaînes : Avec des outils en fer, et des méthodes que n’avaient pas les égyptiens, nos contemporains savent à peine extraire 1 m3/j/ouvrier, cad 1 bloc de 2 tonnes. Combien faut-il d’ouvriers en parallèle dans la carrière avec des outils en cuivre pour alimenter les chaînes ? Des milliers ? Ça rentre en parallèle dans une carrière ? Toi le matheux, tu devrais présenter un modèle, plutôt que de noyer le poisson avec un gros chiffre pour en jeter, tu fais de la rhétorique, pas de la science. Pour info, la cathédrale de Strasbourg pèse 7000 tonnes, cad elle est 700x moins lourde que Khéops, et il a fallu 250 ans pour la construire, avec des outils autrement plus performants, donc tu reprends tes 20.000 gus et leurs outils d’arriérés, et tu proposes quelque chose qui tient la route


    • gaijin gaijin 1er septembre 2016 09:24

      @Cindy Vegan
      le plus dur étant de savoir comment ils ont soulevé la pyramide une fois finie pour enterrer les ouvriers dessous ..........


    • Castel1 (---.---.10.148) 1er septembre 2016 09:36

      Ils sont fous ces travailleurs libres d’avoir été aussi pressés d’enterrer leur idole...


    • eux (---.---.90.162) 1er septembre 2016 20:59

      @sls0

      S’il y a un enfant de 10-12 ans dans les parages il vous l’expliquera.

      C’est vrai que c’est à mourir de rire, le gugusse hyper sur de lui plein de morgue et de condescendance et qui ne se rend même pas compte à quel point son analyse est fausse et simpliste, à vrai dire totalement stupide. Vous remarquez qu’il sous-entend que tout cela est impossible, donc que la vérité est ailleurs, que bien sur il l’a connait contrairement à nous pauvres ignorants, mais il ne nous dira rien, quel charlatan smiley smiley


    • sls0 sls0 2 septembre 2016 00:41

      @medialter
      Georges Goyon effectua un relevé de la hauteur des assises de bas en haut à l’angle nord-est.
      Il trouvait bizarre les différences de hauteur des marches. Je reproduis ci-dessous les réponses à ses questions.

      En ce qui me concerne et à la lumière de nouvelles observations, je crois pouvoir expliquer ce mode de construction comme étant une technique en rapport avec la nature du sol d’où étaient extraites les pierres des pyramides. En effet, le banc de calcaire nummulitique du plateau de Gizeh offre cette particularité, commune à toute la région, de se présenter sous forme de strates à peu près horizontales, séparées les unes des autres par une couche de terre argileuse, la « ta ?a››.
      L’épaisseur de cette dernière varie depuis celle d’un ?l presque imperceptible jusqu’à l’épaisseur de 20 cm. et plus. Quant aux couches de pierre exploitables pour la grosse maçonnerie, elles sont disposées en bandes successivement horizontales, comme des tranches de glace napolitaine, mais formées de telle manière que les plus larges sont situées en surface et qu’elles vont en s°amincissant en profondeur. Ceci est très visible au niveau des carrières.

      Cette particularité du sol de Gizeh peut s’observer partout et particulièrement sur une coupe verticale située près de la face nord de la pyramide de Khéphren.
      Avant de procéder à l’extraction proprement dite, le chef de chantier de
      Khéops, qui connaissait l’épaisseur de la strate, traçait sur le sol, en se guidant de ?ls tendus, un grand carré sillonné de tranchées parallèles. Celles-ci étaient suffisamment larges pour permettre à. un travailleur de se tenir assis.
      Les ouvriers, munis d°un outil extrêmement rudimentaire, le pic de mineur, généralement un éclat de pierre dure attachée avec des lanières sur deux petits bâtons en guise de manche W, piochaient le sol. Arrivés au niveau de la ’’ta ?a’’, les blocs étaient ensuite évacués.
      (Source Le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale)

      Ben voilà, les tailleurs n’avaient pas à tailler les faces supérieures et inférieures, la nature s’en était occupé, un sacré gain de temps pour l’extraction.

      Le transport 400m en moyenne.

      Pour l’élévation, ceci me va bien, ça permet 1000 pierres par jour pour 400 demandées. Si ce n’est pas ce système (connu à l’époque) qui a été employé, il n’y avait pas que des medialter, ils ont pu trouver un autre système.

      Le personnel :
      Les graffiti découverts dans la chambre supérieure de décharge révèlent que le chantier des pyramides de Gizeh était organisé militairement en équipes de 2 000 ouvriers, chacune de ces équipes étant scindée en deux groupes de 1000 hommes (ceux œuvrant sur la Grande pyramide s’appelant « les amis de Khéops »), eux-mêmes divisés en cinq phyles (terme grec désignant une « tribu »), unités de 200 ouvriers à leurs tours séparés en dix équipes de vingt travailleurs regroupés selon leurs compétences.

      Tout cela avec des terriens, pas de martiens ou vénusiens à la manoeuvre.



    • medialter medialter 2 septembre 2016 11:53

      @sls0
      "Ben voilà, les tailleurs n’avaient pas à tailler les faces supérieures et inférieures, la nature s’en était occupé"

      *

      Ca ne répond pas à la question : combien de jours pour extraire un bloc avec ces outils rudimentaires ? La nature s’en était occupé, non, car il fallait ensuite tailler le bloc pour qu’il entre au mm (on est bien d’accord que la nature n’est pas généreuse au point de fournir des blocs tous faits, hein ? smiley ). Ca fait combien en jours de boulot autour d’un bloc, sachant que tu peux mettre 20.000 ouvriers au total, tu seras toujours limité par le nombre de mecs affairés autour d’un bloc.

      *

      Ensuite où se trouve le trou qui correspond au volume de la pyramide ? Parce que 2,5 Millions de m3, qu’il faut probablement multiplier par au moins 2 pour tenir compte des chutes, ça fait 5 millions de m3, ça laisse des traces. Ca en fait des couches de calcaire qu’il faut atteindre en profondeur (et donc des pierres à remonter). A moins qu’ils aient raser une montagne entière.

      *

      "ça permet 1000 pierres par jour pour 400 demandées"

      *

      Ce système n’a jamais été présenté par les égyptologues. Il y a une raison à ça, c’est que la machine d’Hérodote n’a jamais été vue. Son calcul est (peut-être) bon pour les premiers étages, et pour les pierres de 2 tonnes, mais pour les pierres de 20 tonnes (le contrepoids de 35 hommes X10=350 hommes), on imagine mal la série d’usines à gaz. Même pour les blocs de 2 tonnes, sur 10 niveaux, tu ne tiens plus tes délais, et quand la pente finale se dessine, on se demande bien comment ils font tenir les bascules

      *

      "Les graffiti découverts dans la chambre supérieure de décharge révèlent que le chantier des pyramides de Gizeh était organisé militairement en équipes de 2 000 ouvriers"

      *

      Les graffitis sont bidons, ce qui jette un doute supplémentaire sur ces innombrables couleuvres que les égyptologues cherchent à nous faire gober


    • medialter medialter 2 septembre 2016 12:23

      @pegase
      L’éléphant nord-africain n’est pas reconnu par les naturalistes. Si ta version est authentifiable sur les hiéroglyphes, je suis preneur. Bonne chance smiley


    • medialter medialter 2 septembre 2016 12:43

      @pegase
      "Sachant par exemple que la belle Cléo écrasait ses ennemis avec des éléphants de guerre"

      *

      Ca ne fait qu’un anachronisme de 2,5 millénaires, enfin les clowns de ton genre ne sont pas à ça près, et pour Cléo il y a des sources historiques. J’attends donc les tiennes, pour tes théories à la noix


    • medialter medialter 2 septembre 2016 14:29

      @pegase
      "Fouillez donc la toile vous même, des liens sur Cléo il y en a plein"

      *

      Je ne parlais pas de Cléo, en sources, mais de Khéops, vil idiot smiley T’as pas des petits hiéroglyphes à nous sourcer ?


    • sls0 sls0 2 septembre 2016 15:45

      @medialter

      Ca ne répond pas à la question : combien de jours pour extraire un bloc avec ces outils rudimentaires ?

      1. 350-400 blocs par jour, pour 4000 personnes, c’est 10 jours par bloc et par personne. Creuser sur une hauteur moyenne de 70cm et une longueur de 4m (périmètre de la pierre). La nature s’étant occupée des faces sup et inf.

      Ensuite où se trouve le trou qui correspond au volume de la pyramide ? Parce que 2,5 Millions de m3,

      1. Ce qui fait une surface de 3km² sur 1-2m si on exploite qu’une couche. D’après les hauteurs des marches on peut dire qu’ils ont exploité 19 couches. On peut tabler sur 3-4m d’exploitation ce qui donne 1km². Le désert n’a eu aucun problème à combler la vallée des rois plus profonde et plus tardive, 3km² sur un mètre ou 1km² sur 3-4m ça ne pose aucun problème pour être comblé.
        Cela dit, 1 km² ça laisse de la place pour bosser (250m²/personne)

      Ce système n’a jamais été présenté par les égyptologues. Il y a une raison à ça, c’est que la machine d’Hérodote n’a jamais été vue.

      1. Montrez moi les restes des échafaudages qui ont servi pour pour la basilique de Montmartre. En Egypte un pays où le bois est rare il a dû être recyclé rapidement. Il ont fabriqué du matériel pour construire non pas pour assouvir la curiosité des médialter du futur.
        La postérité c’était pour Kheops non pour des machines en bois.
        Je suppose que vous gardez précieusement l’échelle de votre arrière grand-père pour que l’on sache dans 4000 ans que la famille medialter avait une échelle en bois, que vous avez déposé son descriptif à la bibliothèque nationale de France et que en avez fait des copies sur des tablettes d’argile planquées au plus profond de grottes tel les écrits de la mer morte.

      Les graffitis sont bidons, ce qui jette un doute supplémentaire sur ces innombrables couleuvres que les égyptologues cherchent à nous faire gober

      1. Vous êtes sur que ce n’est pas un coup des illuminatis, la CIA, les francs-maçons. Il faudrait lever le pied coté pinard.


    • sls0 sls0 2 septembre 2016 15:53

      @medialter.

      Vous êtes un maitre du sophisme mais une buse coté connaissances techniques, géologiques et historiques. Je fais de l’assistance scolaire, j’ai du 12 ans plus futé que vous malgré qu’à cet âge de QI se ballade dans les 80-85.

      Pour éviter les discutions sur les dimensions, voilà les relevés du coté de l’angle nord est.
      Hauteur des assises.
      1 150cm
      2 124
      3 120
      4 102
      5 99
      6 90
      7 100
      8 97 
      9 93
      10 91.5
      11 86.5
      12 76
      13 76
      14 75
      15 75
      19 73.5
      17 75
      18 83
      19 95
      20 62
      21 58
      22 87
      23 89
      24 83
      25 80
      26 74
      27 78
      28 69
      29 65
      30 64
      31 73
      32 72
      33 54
      34 66
      35 127
      36 100
      37 97
      38 95
      39 84
      40 84
      41 83
      42 72
      43 83
      44 106
      45 97
      46 73
      47 90
      48 90.5
      49 86
      50 70
      51 72.5
      52 61
      53 68
      54 63
      55 69
      56 55
      57 62
      58 68.5
      59 75
      60 70
      61 67.5
      62 63.5
      63 65.5
      64 67.5
      65 66
      66 60.5
      67 86
      68 83.5
      69 78
      70 64
      71 71
      72 67.5
      73 66
      74 80
      75 76
      76 62
      77 64
      78 60
      79 59.5
      80 62.5
      81 60
      82 60
      83 60
      84 67
      85 57.5
      86 67
      87 66
      88 58
      89 61
      90 97
      91 90.5
      92 83.5
      93 77.5
      94 68
      95 63
      96 60.5
      97 61
      98 100
      99 99.5
      100 90.5
      101 85
      102 74
      103 76
      104 68
      105 67.5
      106 64
      107 63.5
      108 75.5
      109 68
      110 59
      111 60.5
      112 59.5
      113 60
      114 58
      115 57.5
      116 67.5
      117 58
      118 90.5
      119 83
      120 75
      121 47.5
      122 67
      123 66
      124 63
      125 58
      126 60.5
      127 59.5
      128 59
      129 70
      130 65
      131 60.5
      132 56.5
      133 55.5
      134 54.4
      135 61
      136 58
      137 68
      138 65
      139 57
      140 56
      141 56
      142 56.5
      143 74
      144 68.5
      145 60
      146 59
      147 56
      148 56
      149 70
      150 63.5
      151 59.5
      152 59
      153 55
      154 55
      155 54
      156 54.5
      157 54.5
      158 54.5
      159 54.5
      160 54.5
      161 60
      162 59
      163 64.5
      164 56
      165 54
      166 54
      167 54.5
      168 52.5
      169 53.5
      170 54
      171 53
      172 52
      173 49.5
      174 53
      175 53
      176 52.5
      177 53
      178 53
      179 67.5
      180 63.5
      181 60
      182 58
      183 56
      184 54.5
      185 53
      186 52
      187 52.5
      188 52
      189 52.5
      190 54
      191 51.5
      192 52
      193 52
      194 52
      195 58.5
      196 60.5
      197 56.5
      198 55
      199 57.5
      200 56.5
      201 112


    • sls0 sls0 2 septembre 2016 16:12

      @medialter
      Le roi du sophisme risque de me sortir la tenue du bois.
      Le cèdre résiste bien à la compression, pour une poutre de 400X400mm sur 6000mm, sa flexion avec le point de basculement à 3m est de 18mm pour une charge de 2t5.

       Flexion d’une poutre droite

      Nom du projet : C :\Users\Phil\Documents\rdm6\cèdre
      Date : 2 septembre 2016

       Données du problème

       Matériau
      Nom du matériau = cèdre
      Module de Young = 10000 MPa
      Masse volumique = 510 kg/m3
      Limite élastique = 24 MPa

       Noeuds [ mm ]

      Noeud 1 : x = 0.000
      Noeud 2 : x = 3000.000
      Noeud 3 : x = 6000.000

       Section(s) droite(s)

      Noeuds 1 —> 3

       Rectangle plein : LY = 400.0 LZ = 400.0 (mm)
       Aire = 1600.00 cm2
       Moment quadratique : Iz = 213333.33 cm4
       Fibre supérieure : vy = 200.00 mm Wel.z = 10666.67 cm3
       Fibre inférieure : vy = 200.00 mm Wel.z = 10666.67 cm3

      Poids de la structure = 489.60 daN (g = 10.00 m/s2)

       Liaison(s) nodale(s)

      Noeud 1 : Encastrement
      Noeud 2 : Flèche = 0

       Cas de charge(s)

      Charge nodale : Noeud = 3 Fy = -2500.00 daN Mz = 0.00 daN.mm

       Résultats
       Déplacements nodaux [ mm , ° ]

      Noeud Flèche Pente

       1 0.000000 0.000000
       2 0.000000 -0.151073
       3 -18.457031 -0.453219

      Dy maximal = 1.17187E+00 mm à x = 1998.000 mm
      Dy minimal = -1.84570E+01 mm à x = 6000.000 mm

       Efforts intérieurs [ daN daN.mm MPa ]

      Ty = Effort tranchant Mfz = Moment fléchissant Sxx = Contrainte normale

      Noeud Ty Mfz Sxx

       1 3750.00 3750000.00 3.52
       2 3750.00 -7500000.00 -7.03

       2 -2500.00 -7500000.00 -7.03
       3 -2500.00 0.00 0.00

      Contrainte normale maximale = 7.03 MPa à 3000.000 mm
      Contrainte normale minimale = -7.03 MPa à 3000.000 mm

      Une question medialter, vous avez dû quitter l’école vers 10-12 ans vu vos connaissances, ensuite ça été cour intensif de sophisme par un prof qui croyait venir de Vénus ?


    • sls0 sls0 2 septembre 2016 16:24

      @Zatara
      là on atteint des sommets.....

      Désolé pour les chiffres, mais j’ai à faire à un maitre du sophisme et des bons mots. Il n’y a que le factuel qui fonctionne dans ce cas là.
      Il ne maitrise même pas la règle de trois, pour lui c’est plus simple de faire intervenir des martiens qu’un levier ou une bascule. Il aurait 10-12 ans je comprendrai mais ce n’est pas le cas.


    • medialter medialter 2 septembre 2016 18:04

      @sls0
      Inutile de polluer vos posts avec des kilomètres de chiffres pour l’ensemble inutiles, ça ne fera pas de vous un meilleur scientifique, et ça ne noiera pas pour autant le poisson. Contentez-vous de répondre à TOUTES les interrogations, sans oublier celles qui ne vous conviennent pas

      *

      "350-400 blocs par jour, pour 4000 personnes, c’est 10 jours par bloc et par personne. Creuser sur une hauteur moyenne de 70cm et une longueur de 4m (périmètre de la pierre)"

      *

      Donc 10 personnes pour extraire chaque bloc de 1x1m ? smiley Ouvriers du bloc voisin compris, j’imagine. Nez dans le cul ou nez contre nez ? J’aimerais bien un dessin, car vous allez me convaincre que ce sont les égyptiens qui ont inventé l’homosexualité. Et vous creusez comment 4x1m sur 70 cm avec du cuivre, puis le taillage au mm, en une journée ?

      *

      "D’après les hauteurs des marches on peut dire qu’ils ont exploité 19 couches"

      *

      Ca fait combien, en mètres, couches intermédiaires entre le calcaire comprises ?

      *

      "On peut tabler sur 3-4m d’exploitation ce qui donne 1km²"

      *

      Donc Exit les 400 m de distance de transport, on est plutôt entre 1 et 1,5 km de distance, ce qui fait plus du double de temps de transport, toutes vos estimations sont alors à revoir. Et à 3 km2, votre premier chiffre, cad 1,7 km de côté, ça porte la distance à 2 km. Retenons 4 m de profondeur. Ils montent comment la pierre ? Avec votre bascule ? Parce que du coup, il faut installer plusieurs bascules par bloc pour cette hauteur qui semble pourtant dérisoire smiley

      *

      "1 km² ça laisse de la place pour bosser (250m²/personne)"

      *

      Malhonnêteté typique du scientifique de bas étage : faire croire qu’une personne dispose de 250 m2, alors qu’il dit plus haut qu’il faut 10 personnes par m2

      *

      "Vous êtes sur que ce n’est pas un coup des illuminatis"

      *

      Source de la datation des graffitis ?

      *

      "Montrez moi les restes des échafaudages qui ont servi pour pour la basilique de Montmartre"

      *

      Celle-là, c’est la meilleure, profiter de l’absence de documents archéologiques égyptiens (à charge contre la VO) pour faire prévaloir sa spéculation sur la machine d’Hérodote, fallait avoir le culot de tenter ce retournement de situation. Et ça se prétend scientifique

      *

      Sinon, quid de mes autres interrogations ? contrepoids de 350 hommes pour faire monter les blocs de 20 tonnes à quelques dizaines de mètres (là, en revanche, j’aimerais bien les calculs de charges et de résistance du bois, longueur de la bascule, épaisseur de la poutre principale ...) ? Combien de temps pour monter un bloc de 2 tonnes à 50 m avec votre système de bascules (et combien de bascules) ? Comment s’installe le système de bascule à mesure que la pente de 51° se dessine ? Et, question subsidiaire, montrez-moi que les égyptiens étaient capable de faire le calcul de l’apothème

      *

      A force de fréquenter les mômes de 12 ans, ils ont fini par déteindre sur vous, plus vous vous expliquez, plus votre système souffre d’incongruités grotesques, votre usine à gaz ne convaincrait que des maternels, alors revenez un peu aux réalités, la cathédrale de Strasbourg, qui est une chiure de mouche en poids à côté de la pyramide, a été construite sur 250 ans


    • sls0 sls0 2 septembre 2016 20:19

      @medialter
      Malhonnêteté typique du scientifique de bas étage : faire croire qu’une personne dispose de 250 m².

      Cette malhonnêteté s’appelle la règle de trois, vachement scientifique.
      On trace au sol des carrés de x cm auxquels on rajoute 70 cm de tranchée. On dit aux ouvriers de creuser et que tout les 10m ils ont droit au couscous payé par le chef. A la fin de la semaine l’ouvrier a son couscous et a dégagé 2,5 rochers. Pour tenir les 350 blocs/jours il faut donc 350/2,5*6= 840 ouvriers. 1190m² par ouvrier, ça ne se bouscule pas.
      Je suppose que l’on a mis plus de 840 ouvriers, disons 4000, en 4,2 ans la découpe est bâclée.

      Lors du dynamitage pour l’accès, on s’est aperçu qu’il ne s’étaient pas trop foulé pour les cotés non vus.

      La dernière question :
      5 blocs de granit de 20 tonnes à monter à 60m d’altitude.
      L’énergie pour soulever est la masse x g x la hauteur= 20.000*10*60= 12Mj ou 3,33 kWh. Comme ça frotte, je rajoute le pire des coefficients de frottement (pierre/pierre dans ce cas) 0,40 ce qui fait 4,66kWh. Comme je suis vicieux je rajoute un rendement de merde à leur machinerie, 10% ça donne 46,6kWh.
      Si vous montez au sommet du mont blanc vous dépensez 1kWh.
      Je suis un bon chef et je limite au quart cette dépense. Les 46,6 kWh représente l’énergie dépensée par 200 hommes en une journée.

      Toi y a n’a compris ?

      Pour le transport par bateau d’Assouan à Gizeh, vu qu’ils connaissaient les écluses, j’aurai bien vu la pierre amenée en cale sèche, on rempli pour le bateau, on amarre, on continue à remplir et la pierre décolle et fait office de quille. Vu la poussée d’Archimède elle ne fait plus que 12,6 tonnes.
      Rebelote à l’arrivée.

      Pour la tracter sur le sol, le coefficient de frottement est de 0,4 dans le pire des cas (pierre/pierre), c’est 8 tonnes de traction. Bois sur bois avec du suif ça descend à 400 daN. On fait encore des paliers d’hélice de bateau en bois, ça glisse bien.

      La corde en chanvre on peut l’employer sans problème à 1kg/mm², 4 cordes de 60mm étaient suffisantes pour monter directement le flan de la pyramide mais je suppose qu’il on dû faire un rampe, le diamètre ne devait pas être aussi important.

      Si c’est un système comme dans la vidéo, il faut employer deux poutres 800x400 mm de 10m, elle pèsent 1t6, et se déforment de 64mm en bout.

      J’ai répondu à toutes vos objections avec du simple, de la règle de trois. Là dessus j’arrête de perdre mon temps, si je peut améliorer un bagage technique d’un enfant de 10-12 ans, après un certain âge c’est trop tard.

      Essayez de trouver des exemples simples pour vos martiens ou vénusiens.
      Dire on ne sait pas faire ou dire qu’il y a une conspiration de scientifiques pour cacher vos martiens ne sont pas des arguments recevables.


    • medialter medialter 2 septembre 2016 22:39

      @sls0
      "A la fin de la semaine l’ouvrier a son couscous et a dégagé 2,5 rochers. Pour tenir les 350 blocs/jours il faut donc 350/2,5*6= 840 ouvriers"

      *

      Un ouvrier qui doit creuser avec du cuivre 10x2m sur 0,7m sur 6 jours, c’est impossible, d’après mon précédent lien sur l’extraction moderne d’une carrière avec des outils en fer, on est très loin de ce rythme même avec les outils du XIX°. Comme t’es malhonnête d’avoir oublié de tailler le bloc (je sais que t’as fait intervenir la facilité accordée par la nature pour les couches de calcaire, admettons - mais la nature ne va pas jusqu’à proposer du prêt-à-poser), il faut que le bloc soit ensuite taillé au mm toujours au cuivre (combien de jours ?). Et comme t’es encore malhonnête d’avoir oublié ma question sur l’apothème, cette particularité géométrique nécessite de placer des pierres au profil unique. Et comme t’es toujours malhonnête d’avoir oublié la profondeur de 4 m (ta densité de 1 ouvrier pour 1190 m2 indique que t’as choisi l’hypothèse 1 km2, donc 4m de profondeur), t’as encore oublié qu’il fallait installer un de ton putain de système de balancier par bloc en plein chantier pour le monter à la surface. Oubli supplémentaire (enfin tant d’oublis, ça devient du foutage de gueule), il faut doubler ou tripler le temps de tractage, par rapport aux 400m annoncés. Ca devient combien, en temps de tractage, si tu dois tirer en moyenne du centre de ton km2 ?

      *

      "L’énergie pour soulever est la masse x g x la hauteur= 20.000*10*60= 12Mj ou 3,33 kWh. Comme ça frotte, je rajoute le pire des coefficients de frottement (pierre/pierre dans ce cas) 0,40 ce qui fait 4,66kWh. Comme je suis vicieux je rajoute un rendement de merde à leur machinerie, 10% ça donne 46,6kWh"

      *

      Mais on s’en branle de tes chiffres à la con smiley Je t’ai demandé comment ils la montaient, disons tes hypothèses, et surtout en combien de temps. Tu me ponds des chiffres comme s’il suffisait de tirer sur une corde. Donc ils auraient aussi bien pu monter un bloc de 2000 tonnes, en appliquant la règle de 3 à l’effectif ? T’as pas l’impression d’être grotesque ?

      *

      "J’ai répondu à toutes vos objections avec du simple"

      *

      Ben non. Rien sur les 19 couches, rien sur l’énorme rallongement de la distance de tractage, rien sur la source de datation des graffitis, rien sur l’apothème qui nécessite des taillages non homogènes. Tes tentatives à masquer les implications insurmontables de tes hypothèses ne peuvent effectivement convaincre que les gamins. Je t’engage donc à poursuivre avec eux


    • sls0 sls0 3 septembre 2016 01:04

      @medialter
      Pour la taille du calcaire à nummulites style hache de pierre avec manche est plus que suffisant. Il se trouve qu’il y a de la quartzite à Assouan, genre de pierre qui dure des années.
      A Metz à la fin du XIXème siècle comme il en avaient marre de remplacer les pavés tout les 20-30 ans, ils on mis des pavés en quartzite de Sierck les bains, c’est toujours les mêmes de nos jours. Même les roues en ferraille n’ont pas réussie à les user.

      Pour les graffitis dont j’en ai rien à foutre, il parait qu’il y en a qui sont difficiles d’accès visuel car on a rajouter de la pierre par la suite. Qu’un archéologue ait falsifié c’est possible à la condition qu’il soit contemporain de Kheops car au XXème siècle c’était impossible car mon accessible manuellement. Encore une connerie à la Grimaud.

      Là dessus j’arrête, discuter avec les disciples de Grimaud c’est lassant, quand la croyance est en jeu, la logique disparait.

      Il n’a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ou une personne intellectuellement limitée ?


      Tes tentatives à masquer les implications insurmontables de tes hypothèses ne peuvent effectivement convaincre que les gamins. Je t’engage donc à poursuivre avec eux.
      L’avantage avec les gamins, ils évoluent, ils connaissent la règle de trois et leur QI est appelé à dépasser 80-85.


    • medialter medialter 3 septembre 2016 10:48

      @sls0
      "Là dessus j’arrête, discuter avec les disciples de Grimaud"

      *

      Je ne suis pas adepte de Grimault, j’ai assez critiqué sur ce forum certains de ses délires, en revanche je suis encore moins adepte de la VO, qui, comme tu viens de le démontrer, oblige à faire appel à des considérations fantasques qu’aucun modèle scientifique n’ose aborder en détail, et pour cause, à part botter en touche avec "un grand nombre d’ouvriers", ce qui pose bien plus de problèmes que ça n’en résout.

      *

      Ci-joint une estimation de ce que nécessiterait la même construction avec les moyens actuels, par un professionnel : 25 ans de travaux. Et le mec n’a certainement pas pris en compte l’apothème, qui est, géométriquement parlant, un vrai casse-tête. Ça revient, sans le dire, à désavouer la VO qui n’avait à disposition que des moyens infiniment plus dérisoires. 10 milliards actuels, une piste à creuser aussi, puisqu’il est maintenant établi que ce ne sont pas des esclaves, mais des ouvriers rémunérés qui ont fait le travail, 20.000 gus 12h/24, 6j/7, 365j/an sur 20 ou 25 ans, un chantier pharaonique, c’est le cas de le dire, faudrait quand même vérifier que ça n’ait pas mis la dynastie sur la paille smiley

      *

      Tu apporte bien la preuve que même un scientifique auto-proclamé comme toi, qui aligne des chiffres sans intérêt pour se donner de la consistance, n’hésite pas à s’enfoncer dans des délires sans issues que le simple bon sens pressent comme étant une imposture. Je te laisse convaincre tes gamins de l’existence du père Noël


    • sls0 sls0 3 septembre 2016 13:48

      @medialter
      Dans le lien on parle d’un cout de 10 milliards sur 25 ans, c’est équivalent au déficit annuel de l’Egypte, ça relativise surtout qu’entre temps elle a perdu de sa puissance économique.

      Un des rôles du pharaon depuis la première dynastie c’est de construire, il construit. Le new deale de l’époque, avancée technologique, administration puissante, union du peuple autour d’un même thème. La recette n’est pas trop mauvaise quand on compare le niveau de vie égyptien de l’époque au reste du monde. Pour l’égyptien de base il travaille pour un demi dieu, ça motive.

      Le phénomène apothème.
      Dans un pays tributaire de la crue du Nil avoir la date précise de l’équinoxe c’est important, qu’un bâtiment l’indique ce n’est pas idiot, on l’oriente pile poil au nord.
      Pour avoir pile poil le nord, l’étoile polaire ou l’axe de rotation de la terre sont bas sur l’horizon sous ces lattitudes, il n’est pas difficile de repérer avec précision le levé et le coucher d’une étoile, au milieu de ces deux repères est le nord.
      Il y a plusieurs pyramides avec apothème, le système était connu. Si pour vous ça parait extraordinaire pour l’égyptien de l’époque ça devait paraitre moins magique mais utile. Un des rôle du pharaon était aussi la connaissance des crues du Nil.

      Malgré que j’emploie la rigueur scientifique, je ne suis pas scientifique. Vous auriez fait attention à ce que l’on vous disait au collège et au lycée je vous aurais paru moins scientifique.

      Pour ce qui est de la VO, je m’en fous, je trouve la théorie de J.P. Houdin élégante, la V.O. lui mettrait moins de bâtons dans les roues j’apprécierai.
      Je ne dis pas que c’est vrai mais élégant et il faudrait peu de choses pour la valider ou l’invalider.

      Les pyramides ne m’empêchent pas de dormir, ça fait partie des connaissances générales sans plus, Houdin je suis au courant car avant je recevais des mails de Dassault Système ayant une licence CATIA c’est tout.
      Contrairement à vous, je ne dormais pas au collège et au lycée, beaucoup de choses me paraissent moins magique.


    • Couscoud (---.---.16.77) 5 septembre 2016 16:43

      @sls0

      Oula je veux bien quon puisse en poser plusieurs en meme temps. Mais s’il yen a 2 millions en 20 ans. Le temps a la pierre est le meme. Apres effectivement on peut en faire 4 ou 100 en meme temps mais dans ce cas on divise le nb de pierre obtenu par 4 ou 100 . imaginons que chaque face ait ete faite de facon independante. Au final tu dois compter le nb de blocs de chaque face soit le nb total divisé par 4. mais le temps a la pierre reste tout de meme identique et improbable. Prenons une hypothèse basse : 1 million de blocs de 2t extraits, taillés, acheminés sur 400m, et placés sur la pyramide dans une durée de 2h chacun cela representerait déjà 228 ans en travaillant 24h par jour et 365j par an. Mais je pense que ce travail devait prendre logiquement beaucoup plus de 2h...


    • longshot (---.---.18.6) 6 septembre 2016 10:24

      @medialter Je ne comprends pas pourquoi vous parlez si mal. Pourtant c’est simplement que vous n’avez pas les moyens intellectuelle pour comprendre que ce calcule de 2m30 est faux... enfin mal présenté... Allez je vous aide : C’est la relation entre la durée du chantier, nombre de blocs posé dans la pyramide. Pas une vitesse de pose par blocs...

      Dans un chantier, une personne ne fait pas tout, les tâches sont partagées. Par exemple, un groupe découpe les pierres, un autre les transportes et le dernier fait la pose. Pendant que le groupe de transport amène le chargement, les autres n’arrêtent pas leur travail pour autant... 2m30 c’est le rythme entre ce qui démarre, ce qui part et ce qui est posé..

      Non mais vous imaginiez vraiment qu’un gars(même un groupe) découpe, transporte et fait la pose tout seul ?

      20 ans à défaut de 300j/365 (y a les fêtes mariages ou autre) à 20’000 personnes c’est un bon rythme, mais à 60’000. C’est plutôt la glande...

      Je ne sais pas, je crois que vous avez compris votre bêtise, mais plutôt que de l’avouer, vous préférez rester sur votre idée quitte à être désobligeant...


  • Castel 31 août 2016 15:01

    "Un des principes de la pyramide si j’ai bien compris c’est de protéger des pillages futurs, qu’ils y ait une certaines discrétion se comprend."

    Une pyramide de 146 mètres de hauteur, peu éloignée de la capital, proche du sphinx, il y a mieux comme discrétion ! lol


    • Ladykiller Ladykiller 1er septembre 2016 01:06

      @Castel
      Les banques, les musées et les bijoutiers ne sont pas discret dans nos villes, pourtant ce sont des lieux très protégés (pas inviolables non plus, mais plus que la moyenne).

      Tout ça pour dire que protection ne suppose pas nécessairement discrétion. Et justement, la pyramide n’avait pas vocation à être discrète ! Bien au contraire !


    • sls0 sls0 2 septembre 2016 16:35

      @Castel
      Pour les plans et les accès la discrétion mon brave.


  • Castel 31 août 2016 15:11

    Pourquoi parlent-ils des dogons ? parce que ce peuple avait des connaissances astronomiques qu’il ne pouvait pas avoir ! (il devrait nettoyer son cerveau de temps en temps quand même).


    • Castel 31 août 2016 15:27

      Par contre, c’est vrai que cela fait loin pour le cas, 690 kilomètres de Douentza.


  • MousseTafta (---.---.150.102) 31 août 2016 15:38

    Mais quelle piètre prestation !
    Monsieur l’homme au bonnet, aux lunettes et au manteau d’espion, vous devriez vous recycler dans les séries noires de bas étage parce que votre niveau en mathématiques et égal au QI de ma boîte aux lettres...

    Franchement, comment pouvez-vous mettre en avant avec autant de hargne cette mission quasi "divine" ?

    Non seulement l’autre, le faiseur de films n’est pas bon (sauf en manipulation envers les imbéciles prêts à tout gober) mais vous êtes encore pire.. et qu’est-ce que l’on s’ennuie...

    Bref, pitoyable prestation...


    • Ladykiller Ladykiller 1er septembre 2016 01:09

      @MousseTafta
      Très argumenté votre réponse ! Merci ! Que de l’ad hominem haha. 

       Comme disais l’autre : "Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.".


    • Castel1 (---.---.10.148) 1er septembre 2016 09:11

      @Ladykiller
      "Très argumenté votre réponse ! Merci ! Que de l’ad hominem haha. 

       Comme disais l’autre : "Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet."."

      Il suffit de regarder la section mathématique, elle est trop drôle et trop lourde en même temps. Dans une pyramide de cette taille, arriver à une approximation au centimètre de PI et PHI ne parait pas "inintéressante" (ça suffit largement, comment voulez-vous qu’ils arrivent à une meilleure approximation ? trop drôle).

      Et l’argument avec PI et PHI pour l’équateur penché, avec votre copain docteur en mathématique, le problème c’est que vous ne mettez jamais en perspective l’ensemble des faits. Vous critiquez qu’un seul aspect.


    • Ladykiller Ladykiller 1er septembre 2016 13:49

      @Castel1
      Si un seul aspect est bancal, l’ensemble est bancal, c’est comme ça qu’on avance en science. D’autant que pour Grimault, c’est loin d’être le seul truc bancal haha !

      Si un type fabrique une chaise, et qu’un pied est plus court que l’autre, vous allez pas me répondre : "ouai, mais les trois autres, c’est bon, et regarde, on est bien assis dessus, il faut prendre l’ensemble de la chaise en considération" ? Non. C’est idiot. Et bien là, c’est pareil. L’équateur penché, c’est idiot.


    • Castel1 (---.---.10.148) 1er septembre 2016 14:38

      @Ladykiller
      Non, là c’est l’argument sceptique qui est bancal, si vous ne prenez qu’un seul aspect des choses (pour l’équateur penché, les sites alignés présentent des caractéristiques similaires, difficilement explicable avec les techniques anciennes et certains sont positionnés d’une manière à former quelque chose de cohérent, pas seulement avec phi ou pi, mais aussi avec la position de la lune, par ailleurs, les trois pyramides chinoise, Teotihuacan et Gizeh, indiqué par Quentin Leplat, seraient alignés sur une carte en projection de Mercator), vous allez conclure "circulez, il n’y a rien à voir" alors que vous n’avez rien démontré.


    • eux (---.---.90.162) 1er septembre 2016 21:28
      1. @Castel1

      2. La projection de mercator à contrario de celle Peters ne respecte absolument pas les proportions des continents, la projection d’une sphère sur un plan est toujours difficile, votre argument cartographique ne vaut donc rien.

      3. pyramides chinoise, Teotihuacan et Gizeh

      4. Ces sites archéologiques n’ont aucun rapport dans le temps et des siècles séparent leur construction, mais aussi dans l’architecture, par exemple les pyramides chinoises sont des tumulus. L’histoire de Teotihuacan n’a rien de mystérieux tout est parfaitement sourcé archéologiquement parlant, arrêtez de vous faire des scénarios de science-fiction dès que quelque chose vous intrigue.

    • eux (---.---.90.162) 1er septembre 2016 21:32

      @Castel1

      Mercator 1569 bel anachronisme ! Les "bâtisseurs" savaient qu’un géographe flamand allait des siècles plus tard cartographier la terre de façon à ce que leurs sites soit aligner...


    • eux (---.---.90.162) 1er septembre 2016 21:33

      @eux

      L’histoire de Teotihuacan n’a rien de mystérieuse.


    • castel1 (---.---.10.148) 2 septembre 2016 15:50

      @eux
      Rendors-toi, tu ne connais pas l’excellent chercheur Howard Crowhurst.

      Que cela ne colle pas historiquement ne veut rien dire sur la mentalité des batisseurs, qui ont pu vouloir coller les bâtiments spéciaux entre eux.

      Pour Mercator, c’est surtout au pôle, mais c’est un autre sujet.


    • eux (---.---.90.162) 3 septembre 2016 18:37
      1. @castel1

      2. les trois pyramides chinoise, Teotihuacan et Gizeh, indiqué par Quentin Leplat, seraient alignés sur une carte en projection de Mercator

      3. C’est bien de vous cette phrase non ? Donc comment vos "bâtisseurs" ont pu aligner leurs sites "magiques" sur une carte qui a été pensé 4000 ans plus tard ? Et comme je le précisais déjà plus haut, les proportions des continents sont fausses en ce qui concerne la projection de mercator.

      4. Bon sinon, vous voulez bien nous dire un indice sur vos bâtisseurs... atlantes ou e.t ?

    • Castel 6 septembre 2016 17:06

      @eux
      Je n’ai pas de théorie, si on est d’accord sur les faits, on peut avancer, mais pour le moment, nous stagnons.


  • christophe nicolas christophe nicolas 31 août 2016 17:21

    Il y a du bon et du pas bon. Il aurait fallu prendre aussi un équateur au hasard et dénombrer la probabilité des sites archéologiques importants après, il est vrai que si on en trouve un certain nombre par exemple 20, ça crée pas mal de combinaisons de distances encore faut-il voir comment on s’y prend pour les multiples, etc... Je suis désolé mais la critique se doit de se soumettre à ses propres arguments méthodologiques surtout après l’ergotage sur les décimales du début du reportage. Je rappelle que la précision d’une mesure de doit pas excéder celle des instruments de mesure alors le centimètre pour une pyramide qui a des milliers d’années d’érosion, c’est pas mal, il ne faut pas déconner.


    Pas de preuves de civilisations extraterrestres ? C’est archi-faux, il suffit de lire le rapport Cometa ou des chercheurs de Cambridge. En réalité, il n’y a pas de contacts officiels divulgués et sans doute pas de contacts non divulgués, c’est la seule conclusion factuelle.

    Quand aux obélisques, je rappelle que la France a refusé ceux offerts par le vice roi d’Egypte, allez donc savoir pourquoi ? En 1836, la France était pourtant plus avancée techniquement que les pharaons, enfin je crois d’après nos livres d’histoire, non ? 

    Ensuite, je rappelle également que sur un chantier, on ne multiplie pas le rendement par le nombre de bonhommes, c’est l’inverse, ils le savent même à l’ENA, pour dire. Quand aux esclaves, ça ne vaut pas grand chose sur un chantier surtout les juifs. Sans faire de mauvais esprit, ils ne brillent pas par leur présence dans les milieux agraires et ouvriers du BTP, je vous rappelle qu’ils sont élus donc fait pour commander et pour juger les autres d’après leurs propres critères mais il ne faut pas généraliser, certains ont dû mettre la main à la patte depuis la création d’Israël.

    Il y a un manque de rigueur évident ou plutôt une volonté de démolir comme le montre le look terroriste. Il faut écrire les critiques sérieuses à Jacques Grimault et lui offrir un droit de réponse, je ne pense pas qu’il morde et ça peut sans doute lui servir si c’est constructif. En l’état, il parait évident qu’il vous enverra balader.

    • christophe nicolas christophe nicolas 31 août 2016 17:42

      Je pense que l’auteur est un peu inculte dans le domaine de l’esprit prophétique, il faut relire l’histoire de Jonas, ce n’est pas long, et plus récemment celle de Saint Vincent Ferrier, un grand millénariste qui faisait aussi beaucoup de miracles :

      La cour romaine, dont on connaît la sévérité en matière de jugement, a authentifié 873 miracles pendant ces pérégrinations sur fond de peste, de schisme et de sectes, lesquels sont sélectionnés parmi les signes les plus éclatants, mais les commissaires pontificaux estimant le nombre des témoignages plus que suffisant mirent fin aux enquêtes.

      Il y en a de plus récents comme Padre Pio et puis n’oublions pas que le XX siècles est tout de même passé à coté de l’autodestruction nucléaire avec la Tsar Bomba et autres joyeusetés cachées, le pire ’étant pas forcément ce qui se voit, l’espionnage généralisé peut-devenir aussi mortel pour les âmes.


    • jeanpiètre jeanpiètre 31 août 2016 21:17

      @christophe nicolas

      Si vous tenez tant à voir un débat JG face aux universitaires sceptique , le jeu de massacre est par ici


    • christophe nicolas christophe nicolas 31 août 2016 23:04

      @jeanpiètre

      Universitaires sceptiques, tu dois sans doute parler de la fac de psycho, si tu parles de scientifiques c’est un comme un cercle carré, il ne faut pas confondre la recherche scientifique et les zézéticiens mais je sais bien que certains couchent avec les franc-maçons et/ou Marx, il suffit de les ficher et de donner leur Cv à Daesh, c’est pour rire... 


    • christophe nicolas christophe nicolas 31 août 2016 23:23

      En plus ton lien renvoie vraiment à des zététiciens qui doivent un paquet de pognon à Jean-Pierre Girard, ils devraient être boycottés jusqu’à ce qu’ils le payent. Ces gens n’ont pas de paroles.


    • Ladykiller Ladykiller 1er septembre 2016 01:12

      @christophe nicolas
      C’est vrai que tous les gens qui doutent sont des putains de corrompus franc-mac et compagnie. Une vraie secte ! Il n’y a que la foi de vrai ! Lisez la Bible bordel ! Tout y est ! Ouvrez les yeux ! On nous mens, on nous cache la vérité !


    • christophe nicolas christophe nicolas 1er septembre 2016 10:43

      @Ladykiller

      Répond à cette vidéo au lieu de défendre ces dégénérés, ils ont perdu, qu’ils payent le montant de leur défi zététique que personne ne les avait obligé à créer mais comme ce serait un aveu d’échec de leur fond de commerce, ils ont préféré se convertir à l’hypocrisie. 

      Effectivement, tu peux le lire le dictionnaire des apparitions mariales à 79 €. J’attends de voir le dictionnaire des apparitions d’Hiram, que veux tu que je dise sinon que tu t’enfonces ? Heureusement, tu as un pseudo idiot !


    • christophe nicolas christophe nicolas 1er septembre 2016 10:45

      Le prix est un peu cher parce que le livre est épais.


    • jeanpiètre jeanpiètre 1er septembre 2016 17:46

      @christophe nicolas
      vous couchez bien avec la marie sur un lit d’intrication , nul de parfait dans ce monde


    • eux (---.---.90.162) 1er septembre 2016 21:43
      1. @christophe nicolas

      2. 79 € !

      3. Si ça se vend en effet c’est un vrai miracle  smiley

      4. Ce site c’est quand même un putain de zoo...




  • bonnes idées (---.---.222.234) 31 août 2016 18:49

    Son véritable métier ne serait-ce pas plutôt le nettoyeur de mites ? Il est d’une incompétence sans nom et en plus il est ridicule. Même si on est pas tous d’accord avec les théories de jacques Grimault il a quand même une culture générale indiscutable.

    Son documentaire m’a plus et il m’a fait rêvé...


  • ricauret 31 août 2016 23:18

    VOUS SAVEZ D UN ÂNE COMME VOUS ON EN FERA JAMAIS UN CHEVAL DE COURSE 
    VUE LA PRÉCISION A UNE SI GRANDE ÉCHELLE SE QUE VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR C EST QUE POUR UN MAÇON OU UN ARCHI LA VALEUR MAITRESSE EST LE CENTIMÈTRE PAS LE MILLIÈME
    DE PLUS LE CALCAIRE N EST PAS STABLE IL RÉAGIT A LA TEMPÉRATURE
    VOUS N ÊTES QU UN DINDON 


    • Ladykiller Ladykiller 1er septembre 2016 01:13

      @ricauret
      Tu peux déverrouiller les majuscule tu sais !

      Et pourquoi Grimault insiste à longueur de temps sur la précision au tiers de millimètre si ce n’est pas important ? Lui aussi se trompe ?


    • christophe nicolas christophe nicolas 1er septembre 2016 12:40

      @Ladykiller

      Si c’est dans la chambre du roi pour la planéité, c’est normal surtout que les Égyptiens connaissaient le fil à plomb. Peux tu préciser ? Il y a des règles métrologiques pour les précisions mais c’est très lourdingue à manier surtout que les pyramides ne sont pas en accès libre, il y a des gens spécialisés pour cela mais en archéologie pour les dimensions extérieures, c’est tout de même un luxe. Ment-il ? Ca n’a pas l’air d’être le style du bonhomme mais personne n’est à l’abri d’une erreur.

      Ceci dit vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec ses interprétations sur des questions ouvertes, c’est bien votre droit de l’affirmer. S’il y a eu une maîtrise d’ouvrage extraterrestre, on peut penser qu’il y a une relation avec les étoiles mais il est certain qu’on reste dans l’interrogation tant que le maître d’ouvrage ne se présente pas.

      La question intéressante avec les extraterrestres est "Pourquoi se manifestent-ils par des observations indirectes mais ne se présentent-ils pas ?". La seule réponse est qu’ils nous plombent, qu’ils s’en fichent ou qu’ils doivent penser qu’il ne sert à rien de transmettre leurs connaissances par le tableau noir comme à l’école et que nous ne sommes pas murs comme une pâte à pain qui n’a pas fini sa levée ou qui rate sa levée. Autrement dit, dans chaque cas, nous devons opérer une transformation interne et trouver les réponses par nous-mêmes aux défis observationnels qu’ils nous opposent avant des contacts sérieux or le savoir officiel n’y arrive visiblement pas ce qu’il refuse d’admettre par omission. Cela génère une caste de gens qui se fait une fausse idée du savoir et a une attitude d’instituteur genre hussards noirs de la république qui tapent sur les doigts. Le savoir officiel en joue pour diverses raisons, confort, orgueil, cupidité, népotisme, etc... alors qu’il s’interroge grandement et discrètement sachant qu’il a loupé des trucs importants, cela produits forcément une ambiance du genre des randonneurs qui s’égarent mais dans le domaine de l’information, le mauvais esprit produit de l’espionnage, du secret, de l’intox, des manipulations bref une ambiance complot.


    • Ladykiller Ladykiller 1er septembre 2016 13:57

      @christophe nicolas
      Ment-il ? Ca n’a pas l’air d’être le style du bonhomme mais personne n’est à l’abri d’une erreur.

      Vous rigolez ? Ce type mens en permanence. Vous l’avez entendu sur les soi-disant couloirs de "précisément un mètre" ? Sur les "trois" types sur la Lune ? Sur les géants ? Sur la précision sub-millimétrique qui n’existe pas lorsqu’il se rend sur place ? Je pourrais multiplier les exemples, ce type ne cesse de se contredire lui-même. C’est pathologique à ce niveau.


    • Castel1 (---.---.10.148) 1er septembre 2016 16:09

      @christophe nicolas

      Pour le moment, le maitre d’ouvrage, c’est Kheops. Après, que l’architecte ait fait bâtir la pyramide d’une façon très particulière, de mon coté, je n’ai pas besoin de nouvelle démonstration.


    • eux (---.---.90.162) 1er septembre 2016 21:39

      @christophe nicolas

      Je constate que vous êtes un gros bigot mais aussi paradoxalement adepte de théories new-age, ça fait de vous un mécréant, quand on est un bon chrétien on a qu’une seule croyance.


  • Le Zouav 1er septembre 2016 10:29

    Pour ceux que ça intéresse, ces deux reportages/docus passés hier soir sur FR5 évoquent des techniques de construction de gros édifices.
    De belle images, drône + scanner permettent des prises de vue sympa et une collecte d’information épatante.
     

    http://pluzz.francetv.fr/videos/les_cathedrales_gothiques_,144937423.html
    http://pluzz.francetv.fr/videos/l_acropole_d_athenes_,144937424.html


    • howakhan howakhan 1er septembre 2016 10:43

      @howakhan

      sur la fin il dit : les humains seront obligés de coopérer ou de disparaître...

      voila entre autre sujets ,un des soucis central de l’attaque "trollesqe "sur Grimault..

      En plus le troll indique toujours là ou il faut regarder, sans le savoir, un peu comme BHV donc...soit il parle et "on " regarde, soit il ne parle pas et "on" regarde..

      car au delà des sujets abordés voila ou il se dirige : une "refonte" totale de ce que nous sommes hélas devenus et donc de l’interaction entre humains et bien sur avec eux même avant tout et c’est la que ça coince car : "moi" X par 7 milliards je suis bien sur génial ...et tout cela ça gène l’empire et toute personne de pouvoir..et qui n’est pas brillant..malgré nos machines ..

      l’empire qui est aussi le pauvre du coin qui se prends pour un kéké intergalactique sait que l’ éveil des humains , si il se produit, leur sera absolument fatal...

      voila pourquoi leur terreurs, car leurs crimes sont grand..


  • Scalpa Scalpa 1er septembre 2016 22:58

    Et si on met une pyramide régulière a base carré dans une sphère quel est le rapport des volumes ?


  • Scalpa Scalpa 1er septembre 2016 23:57

    Dans le cas d’une pyramide a triangles isocèles le rapport des volumes est égal a Pi.


  • Karmayata Karmayata 2 septembre 2016 00:45
    Outre la forme qui reste secondaire, le fond est parfois voire souvent tiré par les cheveux. Chipoter sur d’insignifiants détails de chiffres, pour un édifice pluri-millénaire de cette taille, ayant connu l’érosion, de multiples tremblements de terre, etc... Alors c’est sûr si on va chercher dans le micro ou le nano la marge d’erreur sera d’autant plus importante.

    L’idée des points aléatoires sur un cercle est audacieuse je dois l’avouer, sauf qu’elle est valable concrètement si et seulement s’il y a plus ou moins le même nombre de sites "atypiques" sur d’autres équateurs aléatoires. C’est peut-être le cas, mais il faut le démontrer, ne faites pas ce que vous reprochez à Grimault.

    Quant aux Dogons... il est dit dans l’extrait qu’ils connaissaient le système binaire de Sirius bien avant la confirmation par les astronomes (et dans leurs traditions ils racontent plus ou moins le même fil rouge que les Sumériens et une myriade d’autres civilisations, mais c’est une autre affaire).

    Je ne suis pas là pour défendre Grimault ou LRDP. J’ai beaucoup aimé ce documentaire voilà tout, la réalisation aussi m’a plu. Bref, nul ne peut nier qu’il fait poser des questions ! Faut pas déconner. Ou alors c’est de l’hypocrisie. Par exemple... hormis Pi Phi etc , tout au moins sur les grandes longueurs de la pyramide (et c’est incontestable).
    Grâce à ce doc (ou les bonus) j’ai appris (c’est bizarre là encore je n’en ai JAMAIS entendu parler via l’égyptologie officielle) qu’il existe des carottages au sein de blocs de granit, des trous circulaires de quelques cm de diamètre, sur des dizaines de cm de profondeur, et cerise sur le gâteau, en photo macro sont observables des stries comme on en fait avec les outils modernes. Or comment expliquer ces trous avec les outils "officiels" de l’époque ? Et chez les égyptologues, personne ne l’a jamais remarqué c’est une blague ?! Et il a fallu attendre Grimault et Pooyard pour l’apprendre ?! Et ces trous sont un exemple parmi d’autres.

    Il y a des choses qui interpèlent, et certains préfèrent jeter le bébé avec l’eau du bain. Le concepteur du Viaduc de Millau (et il n’est pas le seul) avoue que s’il avait les moyens nécessaires, main d’oeuvre, finances illimitées etc, il ne saurait pas reproduire cet édifice à l’identique. Mais jadis cela a été possible avec des outils pour ainsi dire "rudimentaires" dit-on, relativement aux moyens contemporains. Ah mais c’est vrai, il suffit de multiplier le nombre d’ouvriers, et le tour est joué.

    Concernant Grimault, j’ai écouté quelques unes de ses conférences, et il lui arrive de dire des conneries c’est vrai. L’affaire de la Lune maintenant c’est connu, pourtant c’est pas difficile à comprendre niveau optique (la Lune c’est tout un dossier, un certain Medialter me comprendra ;)
    Puis le langage des oiseaux, plus tiré par les cheveux tu meurs.
    Et d’autres trucs j’ai oublié.

    Ensuite j’ai regardé l’interview de la tronche en biais, et je pense que ses contradicteurs s’en sont mieux sortis. Il élude les questions c’est énervant. J’avais tilté sur le coup de Darwin, je me suis dit "Bah vas-y accouche !" et il a continué à botter en touche. L’Evolution ou la théorie de l’Evolution (et je ne parle pas de Darwin) dans les grandes lignes, est une réalité ! Je prends Grimault en débat quand il veut sur ce sujet ou sur d’autres où il se plante. La tronche en biais aussi j’aurais quelques trucs à leur apprendre, faits et arguments à l’appui.

Réagir