Étonnant : de l’électricité gratuite générée par un petit mouvement perpétuel construit à partir d’un ventilateur et d’aimants d’ordinateur
Voici une petite vidéo comme je les aime : pratique et étonnante.
Pour construire ce petit générateur perpétuel d'électricité gratuite, vous aurez besoin de :
- 1 ventilateur de PC de 12 Volts avec 7 hélices
- 7 rondelettes métalliques de taille identique
- 4 aimants de disque dur dont 1 coupé en deux
- 1 pistolet à colle
- 1 transformateur 12 Volts ampères en courant alternatif (ou à essayer avec un transformateur de 24 volts en courant alternatif)
- 1 multiprises (3 sorties) en triangle.
- 3 dominos électriques.
Maintenant, reste à l'essayer vraiment pour voir si cela fonctionne.
À voir !
Nota Bene :
- Pour des vidéos ayant dans leur titre "étonnant", cliquez [ici].
- Pour des vidéos ayant dans leur titre "électri", cliquez [ici].
- Pour des vidéos ayant dans leur titre "perpétuel", cliquez [ici].
- Pour des vidéos ayant dans leur titre "aimant", cliquez [ici].
- Pour des vidéos ayant dans leur titre "gratuit", cliquez [ici].
- Pour des vidéos ayant dans leur titre "ordinateur", cliquez [ici].
- Pour des vidéos ayant dans leur titre "générat", cliquez [ici].
- Pour des vidéos ayant dans leur titre "moteur", cliquez [ici].
- Pour toutes les vidéos de la catégorie "Énergies Libres", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7912.
114 réactions
-
-
grandi 31 mars 2015 15:53
@CyQlotron
bonjourpour cette vidéo ce sera plutôt le concours les pines car, beaucoup de crédules non informés vont se faire B...
C’est dommage car le site de Blueman est très bien fait et recèle beaucoup de vidéos très intéressantes.
Il n’y a malheureusement pas d’énergie innée.
Vive la France.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 17:16
@grandi
Energie innée ?
Etant donnée que la force électromagnétique est 10 puissance 40 fois plus forte que la force de gravité,
Etant donnée que l’énergie libre se récupère très facilement, ce que même les médecins savent malgré le fait que ce ne sont pas des lumières en physique,
Quelle est la signification d’énergie innée ? Tout de même pas la magie noire !
Je rappellerai la force du vide et surtout le fait qu’un force résulte d’une différence relative d’où le fait que cela marche dans le vide spatial total par effet Casimir.
On ne consomme pas de l’énergie, le compteur électrique ou la pompe à essence n’a aucun sens physique, on transforme de l’énergie pour l’utiliser. Il y a deux façons de faire :
- 1 Ordre naturel existant ==>désordre et des déchets (façon actuelle = énergie rare)
- 2 Désordre ==>fournit une énergie d’activation pour faire de l’ordre et on récupère de l’énergie libre sans déchets (façon du futur = énergie abondante)
D’un point de vue scientifique, l’énergie se conserve.D’un point de vue utile, il suffit d’inventer un système ingénieux comme une balançoire à électricité et d’y puiser de la force, c’est cela le Testatika, avec le design en plus. Je vous assure que vous pouvez dire que c’est de l’énergie innée. Si F. Hollande l’interdit pour complotisme sous la pression des lobbies de la pensée scientifique obligatoire, personne ne pourra jamais pour "piquer" sans rentrer chez vous, impossible. - 1 Ordre naturel existant ==>désordre et des déchets (façon actuelle = énergie rare)
-
Qaspard Delanuit 31 mars 2015 17:36
@grandi
"Il n’y a malheureusement pas d’énergie innée.
Vive la France."
En revanche, votre "Vive la France" systématique a un petit quelque chose du mouvement perpétuel. Ou, pour le moins, de l’éternel retour.
-
Joe Callagan 31 mars 2015 18:38
@christophe nicolas
En effet, je pensais également à la conversion du champ magnétique terrestre en électricité. Tesla a justement montré que ceci est possible.
-
grandi 2 avril 2015 01:13
@Qaspard Delanuit
Bonjour
Le "vive la France" systématique et fait pour compenser l’antimatière du "la France c’est de la merde", que nous ressassent constatent les merdias à la botte de l’oligarchie, qui n’aspirent qu’a la mondialisation pour mieux nous asservir et voudrais voir les frontières disparaître le plus rapidement possible pour leur faciliter la tâche. La France, ce n’est pas de la merde, c’est notre maison et les couillons qui se laissent dépouiller aujourd’hui pleureront demain, lorsqu’un pouvoir oligarchique international lointain et autoritaire tiendra nos enfants sous sa botte et qu’ils seront échec et mat pour des centaines d’années. "Vive la France" veut dire aussi "vive l’Espagne" "vive l’Allemagne, la Russie, la Chine, le Maroc, le Sénégal et tous les pays qui ont tous le droit de s’auto gérer dans le respect des autres pays. Vive la France, c’est ma liberté d’expression car, je ne suis pas Charlie, je ne me laisse pas manipuler par des niaiseries sous faux drapeau et, par mes parents, mes grands parents et tous les pauvres sacrifiés pour notre pays, je suis lié de manière éternelle à la communauté française et à la France, merde, quand même !
Vive la France.
-
grandi 2 avril 2015 02:01
@christophe nicolas
Bonjour
j’ai eu plusieurs déceptions dans ma vie. La première, vers l’age de 6 ans, fut de m’apercevoir que le père noël n’existait pas. La seconde vers l’age de 16 ans, fut de comprendre (après des heures à gamberger pour inverser l’attraction terrestre ou encore en plongeant une chaîne de poids dans la mer au travers d’un puits sec pour les faire entrer dans un sas et les faire remonter dans l’eau pour que la différence de gravité soit positive et provoque un MP etc.) que le mouvement perpétuel n’existait pas. Je suis un grand admirateur de Nicolas Tesla et je pense qu’il a raison de dire que la terre est une immense pile. Mais une pile, n’est pas un mouvement perpétuel même si elle dure très longtemps. Maintenant, s’il te plaît d’essayer le montage du premier avril, fait le ! Mais ne t’attend pas à des miracles. Je suis d’autant plus un admirateur de Tesla que ce génie a été malmené par un banquier. Ce banquier est JP Morgan, un des artisans présent à jekill island pour fomenter la FED (voir : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/complot-or-not-complot-6-49329 ) . De plus, JP Morgan possède 10 % de TF1 pour mieux lobotomiser le français moyen de façon à pouvoir mieux le plumer.
Amicalement
Vive la France.
-
-
patatas.fritas 31 mars 2015 13:14
Mais que fait la modération, faut arrêter les conneries !!!
regardez plutôt ça !!Mouvement perpétuel / Energie libre ? : Incroyables Expériences [82] Free energy / perpetuum mobile-
Jean-Pierre Llabrés 31 mars 2015 13:45
@patatas.fritas
Sauf erreur de ma part, Aldo Costa estime que sa machine fonctionne à partir de la gravité.
Reste à savoir si elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.Quoi qu’il en soit, il est malhonnête de la classer dans les "machines à mouvement perpétuel" puisqu’elle fait ouvertement appel à l’énergie de la gravité.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 18:34
@patatas.fritas
Je te garantis que ce truc n’est pas si simple malgré la rusticité apparente. Tu as parlé trop vite et tu passes à la friture.
-
-
Qaspard Delanuit 31 mars 2015 13:24
Pas bête pour le camping ! Mais est-ce que le magnétisme des aimants s’épuise à la longue ?
-
Qaspard Delanuit 31 mars 2015 13:49
@pegase
Quel est l’intérêt de faire un tel fake long, fastidieux et pas amusant à l’arrivée ?
-
Qaspard Delanuit 31 mars 2015 13:55
Ou bien peut-être que c’est amusant en regardant toute la série par le principe du comique de répétition ?
-
Qaspard Delanuit 31 mars 2015 17:32
@pegase
La question importante pour le camping, c’est de avoir si on peut à la fois utiliser les patates pour faire fonctionner la friteuse électrique et pour faire des frites à mettre dans la friteuse.
-
Hijack ... 31 mars 2015 18:29
@Qaspard Delanuit
Je me pose exactement la même question que Gaspard !
Je ne vois pas du tout où est l’intérêt d’un tel fake ???
J’ai pas essayé le truc mais me suis dit que si ce n’étais pas un fake, que ce serait trop beau pour nous et pas du tout pour les fournisseurs d’énergie. Bref, trop beau pour être vrai.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 18:40
@Qaspard Delanuit
Normalement les aimants ne s’épuisent pas mais il faut assurer une certaine ventilation surtout pour les rondelles, ce qui est la cas pour ce système. La température de Curie est au delà de 700°C donc... peut-être les rondelles s’aimantent elles ?
-
Hijack ... 31 mars 2015 20:26
@pegase
Bah, j’ai pas compté, mais Moualek en disant des moualoukoumeries doit faire plus de vues que ça, non ?
-
-
WakeUp 31 mars 2015 13:33
Incroyable de voir que des millions de personnes depuis des dizaines d’années n’aient pas découvert ce système. A l’évidence ils avaient oublié la subtilité :
-> Couper l’un des aimants en deux. Parce que chacun sait que quand on coupe un aimant bipolaire selon le plan médian, on se retrouve avec deux aimants monopôle.Merci pour cette révélation, elle me permettra de patienter en attendant l’arrivée triomphante sur le marché du générateur à eau de GDS technologies.
- -
Mais j’ai une meilleure idée : étant donné qu’un aimant, par son énergie permet de fixer un truc sur le frigo, et qu’un clou permet de fixer un truc sur un mur, j’en déduis que chaque clou possède une énergie latente.
Je me lance donc dans la construction d’un générateur à clous.-
christophe nicolas 31 mars 2015 18:56
@WakeUp
On imagine que GDS technologies subit des pressions... Les gens du gouvernement posent des questions, c’est évident. Tu es bisounours ?
Ca coûte 3 francs, 6 sous, alors fait le test toi même, ça marchera.
Les pauvres gars du Big-bang en sont à supprimer la pétition de 2005 sur le net, les petits....
-
christophe nicolas 31 mars 2015 20:42
@Romios
Simple logique n’est pas un argument, la terre ne peut pas être ronde, simple logique.
-
-
Ladykiller 31 mars 2015 13:44
Ce truc est une arnaque hein !
Il y a des videos sur le net qui décryptent ce fake assez facilement d’ailleurs, mais il faut reconnaître que l’entourloupe est subtile.Mais bon, déjà au bout de 2 secondes le type nous parle de mouvement perpétuel, toute personne sérieuse devrait avoir la puce à l’oreille.-
christophe nicolas 31 mars 2015 21:42
@dadyBoo
Je ne comprends pas vos raisonnements électriques, je n’ai pensé qu’il y avait 200 W, il est évident qu’il y a beaucoup moins.
-
Ladykiller 31 mars 2015 22:02
@christophe nicolas
Je dis que c’est une arnaque et tu me demande... si c’est une arnaque ?C’est une question ?
-
christophe nicolas 31 mars 2015 23:57
@Ladykiller
Les lampes sont un très bon moyen mais elle ne garantissent pas la puissance électrique.
-
Ladykiller 1er avril 2015 00:05
@christophe nicolas
Je déterre un lapin, et je fait le tour de Saturne sur un pied. Kamoulox !
-
gamel 31 mars 2015 14:05
C’est simple, son moteur est alimenté par un câble qui sort de la table et qui est caché par le ventilo (vous aurez remarqué qu’à aucun moment il ne retourne le ventilo). Il a l’air de s’y connaître un peu en éléctricité et en bricolage, donc je suppose qu’il est fier de son coup
-
christophe nicolas 31 mars 2015 19:06
@gamel
C’est le risque... mais sais tu que les moteurs Minato sont connus depuis longtemps. Sa première application concernait des ventilateurs. J’évite en général les moteurs, ce n’est pas ma tasse de thé mais tu peux te renseigner.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 20:44
@Romios
Tu remarqueras que lorsqu’il pose le dernier aimant, la position est très délicate, s’il trichait, ce ne serait pas le cas, cela fonctionnerait tout le temps...
-
Ladykiller 31 mars 2015 22:02
@christophe nicolas
Tu remarqueras que lorsqu’il pose le dernier aimant, la position est tellement délicate que l’hélice ne démarre jamais à la même position haha ! Ce qui est erreur manifeste. Tantôt avant le petit trou, tant bien après, etc. Arnaque donc.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 23:55
@Ladykiller
Il faut toujours lancer le système même celui de ta voiture. Il faut toujours une énergie d’activation sinon le phénomène se produirait sans l’homme -
Ladykiller 1er avril 2015 00:04
@christophe nicolas
Je ne vois pas en quoi ça me contredis. Je n’ai pas dit ça, j’ai dis que le mouvement de départ ne se fait jamais précisément au même moment.
-
-
Mao-Tsé-Toung 31 mars 2015 15:38
Un truc BlueMan vraiment sympa... pour les profs de collège, pas trop cons !
BlueMan est là dans sa marotte préférée : le mouvement perpétuel !
Manque de pot ici, l’arnaque se voit à l’œil nu !
Qui l’a trouvée ?
Merci
CQFD
-
dadyBoo 31 mars 2015 20:32
@Mao-Tsé-Toung
Hormis le fait qu’il prétend arriver à produire 3x 70w avec un petit moteur de ventilo (en passant par un transfo 12w ! ) sans tous faire cramer, la vitesse de son moteur ne varie pas d’un pousse lorsqu’il branches les ampoules...
qu’est ce que je gagne ?
-
christophe nicolas 31 mars 2015 20:48
@dadyBoo
Il n’y a pas 3 fois 70 watts, il y a une première ampoule à 6-10 watts, après, le filament des autres lampes n’éclaire rien du tout, cela sort quelques watts. La caméra donne cet effet.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 21:37
@dadyBoo
Mon cher, l’ampoule ne prend pas plus que ce qu’on lui donne. Lorsque ta batterie de voiture est faible, tes phares éclairent moins bien. Ils consomment moins. EDF fournit un courant adapté à toutes les impédances car ils ont des génératrices plus puissantes que nos ampoules mais ils limitent la tension pour notre santé, l’appareil choisit sa puissance de part sa conception, si elle est disponible bien sur.
On voit bien que les ampoules sont sous alimentées, il faudrait mesurer la puissance de sortie avec un ampèremètre en série.
-
dadyBoo 31 mars 2015 23:25
@christophe nicolas
Je ne fais que reprendre les propos et la logique de l’auteur de la vidéo, mon cher...
Tu dis : "Il n’y a pas 3 fois 70 watts, il y a une première ampoule à 6-10 watts"
Non l’auteur dit bien 3x 70w et il les additionne (il prétend même que ça peut monter plus). Tu est juste de mauvaise foi...
-
Mao-Tsé-Toung 1er avril 2015 00:04
@dadyBoo
dadyBoo (---.---.---.145) 31 mars 20:32@Mao-Tsé-Toung
Hormis le fait qu’il prétend arriver à produire 3x 70w avec un petit moteur de ventilo (en passant par un transfo 12w ! ) sans tous faire cramer, la vitesse de son moteur ne varie pas d’un pousse lorsqu’il branches les ampoules...
qu’est ce que je gagne ?
===============================
Son truc fonctionne à mon avis !
... l’arnaque est dans le fait que ça va s’arrêter bientôt ; donc pas de perpétuel !
Là est l’arnaque seulement, à moins que quelque chose m’échappe, et qu’en
amont il y en est une autre arnaque ! Pour ma part il y a une astuce pour que ça marche un "moment" !
Ce zèbre, si particulier de BlueMan aime s’amuser !
Je retiens de lui un super article sur les communications dans le règne végétal, très riche et bien conçu !
L’autre escroc d’Onfray vient de sortir un livre (cosmos) parlant notamment de ce sujet hyper passionnant !
Donc BlueMan ne sort pas que des conneries, loin de là !
Donc ici ce sont les frottements importants, non négligeables, qui vont arrêter la rotation du ventilo !
CQFD
-
dadyBoo 1er avril 2015 00:09
@christophe nicolas
Puis non avec un ventilo d’ordi transformer en dynamo tu allume des leds c’est tous.
Et avec un condensateur, tu aurai juste une lueur sur l’ampoule (une ampoule)
https://youtu.be/fQqAP_tyEqg?t=188
pas ça : http://hpics.li/b42151b
https://youtu.be/Uap1bj3F-UA?t=295
Mais là y a pas de condensateur....
-
christophe nicolas 1er avril 2015 00:16
@dadyBoo
Non, sans être de mauvaise foi, les lampes ne peuvent pas garantir la puissance, c’est tout, en revanche elle montre qu’il sort de la puissance.
-
dadyBoo 1er avril 2015 14:58
@christophe nicolas
Bien sur que si tu est de mauvaise foi, les ampoules éclair tellement que le diaphragme de la caméra se ferme à mort (comme dans cette vidéo https://youtu.be/Uap1bj3F-UA?t=295 et là, il y a bien 70w)
on est très loin du filament incandescent....
(tu remarquera aussi la taille du transfo qui n’est pas un petit transfo 25w)
tu devrais te lancer dans la politique, je suis certain que tu ferais carrière....
-
dadyBoo 1er avril 2015 15:22
@Mao-Tsé-Toung
Ho vous savez trouver le "truc" dans cette vidéo c’est comme trouver le "truc" d’un prestidigitateur, si le mec a bien fait son "taff" on ne peut que spéculer.
Ça peut être l’effet ressort des aimants, par induction, fils cacher, ou tous bêtement un courant d’air bien placé :)
-
-
samagora95 31 mars 2015 16:56
J’espère que c’est une blague pour le 1er avril, car sinon je vais finir par être jaloux de la crédulité et la naïveté de certaines personnes ! que c’est beau la naïveté !!
Je suis très sérieux !-
christophe nicolas 31 mars 2015 19:35
@samagora95
Les moteurs Minato sont très anciens et très connus mais travaillent d’une manière qui ne se comprend pas par les méthodes scientifiques actuelles.Ce gars est un "dieu" au Japon. Le Samouraï de l’énergie libre, il ne faut pas l’insulter parce que c’est un beau "bébé"...
-
samagora95 31 mars 2015 20:41
@christophe nicolas
Le moteur Minato est une intox, tout le monde peut le vérifier ! Il n’y a jamais eu de commercialisation !
La possibilité illusoire de produire de l’énergie sur-numéraire viole les lois de la physique les plus élémentaires, c’est exactement comme de dire que 1+1 = 3.
L’énergie ne se crée pas elle est là, sa transformation demandera toujours un travail une puissance, de l’énergie.
Un aiment est un objet physique entouré d’un champ magnétique statique, c’est un peu comme un entonnoir dont les bords seraient invisibles, vous pouvez coller et faire tomber tout ce que vous voulez dans cet entonnoir, il ne produira jamais d’énergie.
Dans la pratique une énergie libre ne nous apportera rien de particulier, imaginez que l’état vous paie vos factures énergétiques, y alors mis à part le gain financier, est-ce que cela a révolutionner votre vie ? NON ! c’est juste l’équivalent d’une augmentation de salaire ! rien de plus !
Est-ce que cela serait bon pour la planète ? NON ! ça serait une catastrophe planétaire, une énergie infinie et bon marché permettra un chaque être humain d’exploiter sans limite les ressources de la planète !
Conclusion, heureusement que la nature est bien faite, et que pour transformer l’énergie il faille fournir un travail une puissance !
Si une énergie illimitée et facile à extraire était disponible la nature aurait déjà mis la main dessus et n’aurait pas produit des être vivants qui sont obligés de se nourrir pour fonctionner !
-
christophe nicolas 31 mars 2015 21:06
@samagora95
Ton raisonnement est succint. L’aimant agit comme un potentiel fixe, on est d’accord mais pas la rondelle qui agit avec un décalage à cause de sa boucle d’hystérésis or c’est bien l’aimant qui l’active.
Voila comment cela marche, les aimants sont comme des collines et la rondelle comme un cycliste, l’hystérésis la tire dans la montée et la pousse dans la descente car il y a un déphasage forcément synchronisé car il provient de l’aimant. S’il n’y avait pas de déphasage, ça ne marcherait pas. C’est idéal car cela se fait sans contact, sans résistance électrique mais il y a forcément un cycle thermique compensatoire. L’aimantation refroidit les rondelles mais comme elles sont ventilées, elles se réchauffent en pompant des calories à l’air, c’est la seule solution sinon, il y a trucage.
-
-
christophe nicolas 31 mars 2015 17:39
Avec les aimants on peut faire des choses mais vous n’avez pas de puissance et forcément des problèmes d’impédance.
La force provient d’une différence de potentiel et une aimant a un magnétisme fixe alors ce n’est pas très intéressant, en plus, le puriste des sciences "coincera" le truc en ayant raison et en ayant tort à la fois. L’aimant ne travaille pas au sens physique mais peut faire travailler un conducteur électrique associé à un mouvement mécanique mais c’est très faible car les mouvements mécaniques sont très dissipatifs lorsque la fréquence augmente. On tire l’énergie d’une différence de potentiel, il faut donc une fréquence. Bref, ce n’est pas la bonne façon de travailler.Si vous ne pigez pas la théorie, vous mettrez 20 ans à taton comme Paul Bauman pour le testatika. -
ramana 31 mars 2015 17:43
Si c’est un moteur électrique à l’envers, donc une dynamo, ça ne peut pas produire beaucoup plus, au risque de griller, que la puissance qui est censée l’alimenter en temps ordinaire, c’est à dire quelques petits watts ; quand au fait que les aimants le fassent tourner, c’est encore autre chose...
-
christophe nicolas 31 mars 2015 19:47
@ramana
Tu as bien appris tes cours de fac et tu te trompes comme tes professeurs qui ont écouté leurs professeurs, il faudrait remonter au gars qui se posait des questions mais il est mort... donc observons
-
-
christophe nicolas 31 mars 2015 18:19
Blueman, pouvez vous préciser le matériau des rondelles ? Sans doute ferromagnétiques, de la ferrite.
C’est très malin, j’aimerais bien savoir le nombre de Watt en sortie, 15-30-50 W. Le système doit prendre un peu d’énergie dans la chaleur de l’air mais crée surtout un système fréquentiel basé sur l’aimantation des rondelles et sans doute le retard au cycle d’hystérésis magnétique.L’inventeur a créé une fréquence magnétique assez élevée. Il faut enlever les pales du ventilateur qui affaiblissent le rendement.Je pense que la synergie est dans le décalage rondelles/aimants et le décalage de l’hystérésis magnétique.Je serai curieux de savoir combien de temps le système fonctionne.Bravo Blueman-
Qaspard Delanuit 31 mars 2015 18:51
@christophe nicolas
Les rondelles sont présentées comme des rondelles de bricolages ordinaire en acier.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 19:27
@Qaspard Delanuit
Donc c’est ferromagnétique mais il y en a plusieurs types pour ce qui concerne les propriétés magnétiques.
De toute façon, le ventilateur va trouver lui même sa fréquence de rotation mais il faut comprendre que tout est dans la forme de la boucle d’hystérésis magnétique qui crée une sorte de retard et d’effet ressort qui travaille en synergie avec le décalage des 4 aimants et 7 rondelles.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 21:19
Pégase, l’aimant agit comme un potentiel fixe, on est d’accord mais pas la rondelle qui agit avec un décalage à cause de sa boucle d’hystérésis or c’est bien l’aimant qui l’active.
A mon avis, voila comment cela marche, les aimants sont comme des collines et la rondelle comme un cycliste, l’hystérésis tire dans la montée et pousse dans la descente car il y a un déphasage forcément synchronisé puisqu’il provient de l’aimant. S’il n’y avait pas de déphasage, ça ne marcherait pas. C’est idéal car cela se fait sans contact, sans résistance électrique mais il y a forcément un cycle thermique compensatoire. L’aimantation refroidit les rondelles mais comme elles sont ventilées, elles se réchauffent en pompant des calories à l’air, c’est la seule solution sinon il y a trucage.
Pour ce que j’ai vu, il sort quelques watts maxi, pas plus de 20 watts, soit 50 heures pour pomper 1 kW de chaleur à l’air. Ca ne me paraît pas excessif pour un système ventilé.
Pour vérifier que c’est exact, il suffit de mettre le système dans une boite isotherme et les ampoules dehors, ça s’arrêtera tout seul. Si ça continue, c’est sur-unitaire.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 21:25
Tu me parles de la Nasa, les gars qui envoient des mecs dans l’espace avec des tonnes d’explosifs aux fesses, tu veux être vexant ?
-
lemi 31 mars 2015 21:32
@christophe nicolas
vraiment pas con d’expliquer ce montage comme étant une sorte de séparation de chaud et de froid s’autoalimentant.Une sorte de pompe à chaleur dont une partie de la production est transformée en électricité.
Du coup, ce n’est pas un mouvement perpétuel, il y a bien quelque chose qui disparait (les calories de l’air), mais c’est très utile.
Ce serait possible scientifiquement, pourquoi ne pas essayer.
Cela étant dit, ce montage est évidemment un fake !
-
christophe nicolas 31 mars 2015 22:04
@lemi
Si tu peux prendre de la chaleur par un système direct, tu peux faire un mouvement perpétuel dans un système isolé qui utilisera l’inertie thermique à sa disposition.Si tu prends du travail au système isolé, il s’arrêtera.
Énoncée de cette façon, la conservation de l’énergie n’est pas violée mais le principe de Carnot est violé.
Le principe de Carnot n’est pas vrai à l’échelle microscopique, il y a des fluctuations, c’est connu. Ce qui est nouveau, c’est de le violer macroscopiquement mais c’est le principe de tous les appareils à énergie libre.
Pourquoi le moteur de Minato n’est-il pas un hoax ? Parce qu’il dit qu’il ne chauffe pas mais a t’il pensé à le ventiler pour le réchauffer et éviter que son rendement ne s’effondre au bout d’un certain temps ? Sans doute que non, car il ne sait pas pourquoi ça marche.
Penser à réchauffer son moteur, tel est le problème des motoristes de l’énergie libre... qu’ils n’ont jamais pensé à résoudre car on pense à faire l’inverse. Vous voyez qu’un théoricien peut aider des praticiens.
Et la Nasa s’en fout puisqu’ils ont des milliards.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 22:13
Pourquoi est-ce que l’énergie libre échoue ?
Dès que les gars testent un système plus sérieusement, le rendement s’effondre rapidement alors ils doivent mettre un système de refroidissement au lieu d’un système de chauffage.
Avouez que c’est drôle...
-
Ladykiller 31 mars 2015 22:24
@christophe nicolas
C’est dingue que vous essayez de trouver des explications alambiquées face à une contradiction évidente dans la video, qui explique qu’un tel mouvement ne peut pas durer dans le temps : les aimants ont toujours deux pôles !Si bien que si l’une des rondelles est dans un premier temps repoussé par un aimant en bordure (car pôles identiques), elle sera aussi repoussée par l’aimant suivant pour les mêmes raisons, qui la poussera donc dans l’autre sens. Ce qui empêche tout mouvement perpétuel sur ce type de dispositif, car deux forces contraires y règnent (et heureusement). cqfd.
-
christophe nicolas 31 mars 2015 23:10
@Ladykiller
Avez vous déjà fait de la balançoire, je suis sérieux. D’après votre raisonnement, c’est impossible, la balançoire est impossible, pourtant en désynchronisant légèrement les bras et les jambes par rapport au mouvement naturel, ça marche et vous savez que la période ne dépend pas de l’amplitude donc on atteint une amplitude de résonance en fonction des forces et de la synchronisation. Le truc est le petit coup de pouce au départ mais on voit bien que c’est nécessaire.
Le champ induit du férromagnétique est en retard et dépend de sa position l’aimant et vous voyez bien que la boucle d’hystérésis n’est pas symétrique donc elle ne travaille pas tout à fait de la même façon en traction et répulsion il y a un petit gain qui entretient le mouvement. Ca vous choque ?
-
Ladykiller 1er avril 2015 00:02
@christophe nicolas
Le mouvement d’une balançoire n’a rien à voir, vous mélangez tout, c’est dingue. Dans une balançoire, nous jouons le rôle du moteur ! Si nous n’entretenons pas le mouvement, justement, il s’arrête. Dans la video il n’y a pas (théoriquement hein, c’est là l’arnaque) de moteur externe, et seul le déplacement initial sert de "déclencheur", ce qui est complètement fallacieux. -
christophe nicolas 1er avril 2015 00:30
@Ladykiller
Je suis admiratif... quel est le point d’appui sur une balançoire ? -
christophe nicolas 1er avril 2015 01:03
@pegase
Il n’y a pas 1000 W, c’est certain. tu vas trop vite en besogne. Un petit cours sur la réfrigération magnétique va t’apprendre des choses. Lorsque la rondelle s’approche de l’aimant,elle est tractée, l’aimantation augmente, un ordre microscopique se crée, l’énergie cinétique est transformée en chaleur et un matériau ferromagnétique plus chaud est plus aimanté donc on fait un petit gain d’attraction.
Quand la rondelle s’éloigne de l’aimant, il se crée un désordre, la température baisse, l’aimantation baisse par rapport au niveau de référence et l’attraction connait une petite perte.
Si on fait le bilan, tu gagnes du mouvement, tu es plus tracté que tu n’es freiné. Tu raisonnes un peu trop rapidement car il y a un cycle thermodynamique avec l’aimantation et la désaimantation de la rondelle.
Comment dit-on ? CQFD et ce n’est pas un poisson d’avril... c’est la Saint Hugues de Grenoble et à Grenoble, ce sont les spécialistes du magnétisme
-
Mao-Tsé-Toung 1er avril 2015 06:42
@christophe nicolas
christophe nicolas (---.---.---.126) 1er avril 01:03
@pegase
Il n’y a pas 1000 W, ...
Comment dit-on ? CQFD et ce n’est pas un poisson d’avril... c’est la Saint Hugues de Grenoble et à Grenoble, ce sont les spécialistes du magnétisme
========================================
Ok christophe nicolas, mais vous oubliez de préciser qu’à Saint Hugues de Grenoble, il s’agit de magnétisme animal, autrement plus intéressant !Merci
Pour les 1000 W, BlueMan repassera, dans une autre escroquerie !
En plus d’être "PERPÉTUEL GARANTI" BlueMan, sa machine a un rendement de OUF !
Certains ont suggéré que c’était pour un premier avril, le meilleur moyen de tester les crédules qui commentent par ici ! Possible, non ?!
...avec tous les troupeaux de fanatiques politiques et/ou religieux, qui trainent sur AV ; c’était une bonne idée, ... à comparer avec Saint Hugues de Grenoble bien sur !
Merci christophe nicolas,
merci BlueMan .
CQFD
-
Ladykiller 1er avril 2015 10:26
@christophe nicolas
Le point d’appui de quoi ? Quel rapport avec ce que je viens de dire ? Exprimez vous de manière claire svp ! -
christophe nicolas 1er avril 2015 10:33
@Mao-Tsé-Toung
Tout le monde sait que les communistes sont des enfumeurs ou des enfumés selon les cas :
Les vraies questions sont les suivantes :
1 Peut-on faire du surunitaire en énergie ? La réponse est oui par rapport à nos expériences de référence usuelles
2 Peut-on créer de l’énergie ? La réponse est non mais le réservoir est si immense que répondre d’un point de vue utilitaire équivaut à répondre oui
3 D’où sort l’énergie ? De l’entropie mécanique bien sur mais aussi électromagnétique, du désordre en général, chaque fois, on devra constater des baisses de température par rapport aux paramètres des expériences de référence mais attention pour prendre de l’énergie à l’entropie, on fait des expériences différentes. Ce fait est la preuve indubitable qu’il se passe quelque chose de différent.
4 Pourquoi la science officielle n’en parle pas ? Pour elle cela n’existe pas car cela viole le principe de Carnot. On le sait faux à l’échelle microscopique mais il est considéré vrai à l’échelle macroscopique à cause des moyennes. La solution consiste donc à mettre en synergie un phénomène microscopique avec un phénomène macroscopique qui procèdent des mêmes causes. En électricité, les gens utilisent l’effet Hall et un circuit résonnant mais il y a des "trucs". Il existe plein de systèmes qui bien entendu se heurtent à l’incrédulité, l’incompréhension et la cupidité sans compter que l’inventeur garde le secret de fabrication. Les mises au point sont fastidieuses car les chercheurs ne comprennent pas pourquoi ça marche, ni les ingénieurs qui examinent les trouvailles. Il peut y avoir des blagues mais une hystérésis magnétique d’une rondelle en ferraille joue le rôle d’une inductance en électricité et Stanley Meyer l’a utilisée pour son hydrolyse basse énergie dont le brevet a été accepté sous le registre d’une vérification expérimentale réussie. Au final, tout le monde harcèle les inventeurs qui sont incapables de répondre à des choses qu’ils ignorent eux mêmes.
Je vais faire des recherches pour voir si le système présenté est correct, je n’en aurais pas pour longtemps.
-
christophe nicolas 1er avril 2015 12:58
@Hieronymus
J’y travaille.
Le principe de Carnot est un monument de la physique, un pilier, mais attention, il est faux au niveau microscopique, il y a des fluctuations. Je ne peux pas tout vérifier car le domaine de l’énergie libre est immense et je m’y intéresse depuis peu mais de ce que j’ai vu, le problème est bien le principe de Carnot, à chaque fois.
En électromagnétisme, il y a un complément théorique à faire aux théories actuelles sinon ce n’est pas compréhensible mais une fois fait, cela permet de comprendre qu’il y a un réservoir fabuleux d’entropie électromagnétique. Si on met de l’ordre dans un petit bout de conducteur électrique, le courant passe mieux mais attention, c’est comme de créer une petite portion d’autoroute sur une départementale, il y a un bouchon à la sortie donc il faut imaginer un système intelligent par exemple qui vibre (courant alternatif), mettre des réservoirs tampons d’électrons à disposition pour éviter les bouchons (câble de terre), récupérer par induction le puissant courant qui vibre dans la petite portion d’autoroute avec un transformateur. C’est ce genre de chose que les inventeurs du début du XX siècles faisaient parce qu’ils avaient des approches simples de l’électricité. On a dit que c’était "sur-unitaire" alors ce fut la levée de bouclier... En fait, il faut créer les conditions pour que le courant électrique circule mieux. La magnétorésistance géante d’Albert Fert qui lui valut le prix Nobel en 2007 en est une application dans un cas un peu particulier, la spintronique, c’est passé comme une lettre à la poste car son domaine est sans rapport avec la production d’énergie et ne menace pas les dogmes scientifiques.
-
Ladykiller 1er avril 2015 15:29
@christophe nicolas
Vous le faites exprès en fait... je ne vous trouve pas très drôle.Pour répondre sérieusement à vos 4 points :
1) Faux vu que ça viole le principe de conservation de l’énergie.
2) Idem. Ca viole le premier principe de la thermodynamique.
3) L’énergie en soi de veux pas dire grand chose. On parle autant d’énergie thermique que nucléaire ou solaire et même "énergie au repos" ce qui est presque un oxymore. Donc dire que cela viens de "l’entropie mécanique" (? !? Source ? D’où sortez vous ce terme ? C’est une vraie question, vu que l’entropie à très rarement d’adjectif vu que sa définition est très claire en soi).
4) La science officielle n’existe pas. Il y a des chercheurs pointus dans chaque domaine, qui se tirent la bourre entre eux de manière assez violente parfois, et à côtés des allumés avec un DUT qui pensent avoir inventé le marteau à bomber les vitres dans leur garage et que la "science officielle" refuse de voir leur génie. C’est une conspiration ! On nous cache la vérité ! haha.
-
Mao-Tsé-Toung 1er avril 2015 23:26
@christophe nicolas
Merci beaucoup pour toutes ces explications passionnantes, mais car il y a un
mais (de poids) :
avez-vous testé ce type de machine... ou en êtes-vous encore au stade de la théorie ?!
Garantissez-vous comme BlueMan le mouvement perpétuel et son rendement
de OUF ?
Merci encore
CQFD
-
-
christophe nicolas 31 mars 2015 20:31
Si vous pensez que GE, Siemens, Alstom et Mitsubishi, les 4 majors de l’électrotechnique au CA respectif de 143, 78, 20 et 17 milliards vous ont arnaqué, rappelez vous l’histoire du petit Thomas Edison, on ne lui a pas appris à faire des cadeaux ... de toute façon, il faut bien payer les gens.
Sachant qu’Alstom m’a espionné, pensez vous que son rapprochement avec GE soit un hasard ?Le problème de l’énergie est surtout écologique. Il va falloir choisir entre la logique de la vie ou celle de l’argent et cela vaut pour tous car les hydrocarbures, les surgénérateurs et les supergrids conduisent le monde dans sa tombe aussi surement que 2 et 2 font 4.-
Pyrathome 31 mars 2015 22:31
@christophe nicolas
les hydrocarbures, les surgénérateurs et les supergrids conduisent le monde dans sa tombe aussi surement que 2 et 2 font 4..
Oui, et c’est bien ce qui a voulu être signifié clairement il y a quelques mois, à fortiori très dirigé vers les autorités qui ont parfaitement entendu le message ( en loucedé, bien évidemment ) ,....toutefois, dire qu’ils l’ont compris et vont s’exécuter est une autre paire de manche, à leur place je serais très inquiet.....
.
Mais ce qui me fait le plus rigoler ici, c’est de voir tous ces gens crier à l’arnaque sans même essayer de savoir si ça marche, c’est pourtant pas difficile à prouver que ce n’est que du "vent"..
Allez hop, tous au bricolage et revenez avec des preuves vidéos par ex, pour réfuter solidement !!
-
christophe nicolas 31 mars 2015 23:24
@Pyrathome
C’est le plus sage surtout que cela me parait assez simple. Très honnêtement, je ne dirais pas que ça marche si je n’avais pas étudié de nombreux autres systèmes. C’est très similaire à celui de Lester Hendershot et Henry Moray qui sont purement électriques et datent du début du siècle mais on retrouve toujours les mêmes principes.
-
WakeUp 1er avril 2015 09:51
@Pyrathome
Comme souvent, la charge de la preuve serait au détracteur.Même si je construis ce qui est présenté dans la vidéo, et que ça ne marche pas, vous viendrez me dire que j’ai mal fait les choses, et Christophe-Nocolas viendra me parler des plans cristallographiques, de la force d’interaction faible et de l’âge du capitaine.
- -
On ne peut pas vous en vouloir de ne pas être d’accord sur la physique, mais au moins soyez logiques dans vos exigences.
-
christophe nicolas 1er avril 2015 11:07
@WakeUp
Je pense qu’au tempo 5’54, on remarque un branchement dans la table. Il y a un changement de séquence et le gars à dû faire un trou.
Avant il doit avoir une source d’énergie dans la manche.
Tu vois Wake up, on peut apporter la preuve....
-
christophe nicolas 1er avril 2015 12:05
@WakeUp
Maintenant analysons ce gars... il a pris de son temps et de son énergie pour piéger des systèmes qui marchent mais qui sont à leur balbutiement.
Un gars qui veut accentuer un effet en trichant ou discréditer des choses qu’il ne comprend pas. Au final, il ne discrédite que la bonne foi quelque soit son opinion.
Au terme de la loi, c’est un escroc, un sérial harceleur moral qui risque gros si un avocat crée une class action contre lui. C’est ce que les chercheurs devront faire à un moment donné, porter des plaintes collectives contre ce style de gars mais lorsque la preuve est apportée sans l’explication scientifique, on est dans un autre cas, une phase intermédiaire où il faut expliquer des nouveaux phénomènes qui apparaissent, c’est comme lorsque le peintre réalise son croquis préparatoire, c’est comme cela la recherche.
Il se trouve que les phénomènes regroupés sous le vocable fourre tout "d’énergie libre" mettent par terre beaucoup de grandes théories spéculatives avant d’être eux mêmes expliqués mais c’est la vie... Au final, ce sont les gens qui risquent d’attenter une class action contre le système officiel de la science, par exemple contre le Cern qui a planté la fusion basse énergie.
Sinon j’ai vu des reproductions avec des rondelles de tout type, Stanley Meyer avait utilisé un acier inox 410 (z10c13 dans la norme française) qui est un acier magnétique de type martensitique entre doux et mi-dur mais s’il y a un effet, il sera minime car les échanges thermiques ne sont pas instantanés. Il faudrait remplacer les rondelles par un métal en poudre dans un contenant susceptible de favoriser les échanges thermiques, etc...
-
christophe nicolas 1er avril 2015 12:10
@WakeUp
Oui, j’ai compris, tu veux être parfait alors tu fais ton juge !
-
WakeUp 1er avril 2015 12:18
@christophe nicolas
Et bien là je suis totalement d’accord avec vous !Ce genre de vidéos bidons discrédite les potentielles véritables innovations et empêche les chercheurs dans ce domaine d’avoir une quelconque légitimité.
Mais du coup, pour se prémunir de ce genre de mascarade, j’ai tendance -et c’est le cas des sceptique en général- à demander un peu plus qu’une vidéo ou une animation flash.
Si quelque chose fonctionne sans qu’on puisse l’expliquer, il faudrait au moins fournir les plans. Et si l’inventeur prétexte qu’il ne veut pas qu’on lui pique son invention (ce que je comprends tout-à-fait)... alors qu’il ne fasse pas du tout de vidéo !
- -
Je suis d’accord qu’il y a un dogme en recherche scientifique qui empêche tout véritable progrès, j’en parle partiellement dans ce commentaire. Mais la solution n’est pas d’être ultra-crédule sur tout ce qui irai dans notre sens.
- -
J’attends avec impatience une véritable révolution énergétique... mais j’ai le sentiment qu’elle n’émergera pas via YouTube....
-
christophe nicolas 1er avril 2015 13:54
@WakeUp
C’est très délicat pour l’inventeur car l’homme d’affaire veut des preuves, il faut bien parler. Les ingénieurs conseils de l’homme d’affaire vont dénigrer, ils vont demander à tout voir mais l’inventeur n’a pas toutes les explications scientifiques alors, ça finit chez le scientifique renommé qui ne prêche pas contre sa paroisse. Tous ces problèmes existent dans la bonne foi, si la mauvaise foi des maquignons s’en mêle, alors ça se transforme en carnage.
La propriété intellectuelle n’est pas défendue sauf en France qui reconnait l’antériorité ailleurs, l’inventeur individuel est tenu au secret et sera finalement isolé, repéré et massacré par le système parce que l’enjeu est trop important.
Le "système" est tout dédié au conservatisme même s’il a un piercing dans le nez. C’est le milliardaire audacieux, intéressé et intelligent qui fait la différence. Andréa Rossi a gagné le soutien de Thomas Darden milliardaire indépendant qui s’intéresse à l’énergie libre donc il ira au bout mais je crois que c’est d’abord une question d’honneur pour lui puisque le système l’a mis en prison pendant 4 ans.
Les chercheurs avec Andréa Rossi se sont aussi fait massacrer par leurs pairs qui travaillent pour ITER. C’est très compliqué....
-
-
Mao-Tsé-Toung 1er avril 2015 23:34
Pourquoi notre camarade BlueMain nous laisse-t-il dire nos conneries, sans jamais intervenir ?!
Merci
CQFD
-
Mao-Tsé-Toung 2 avril 2015 01:53
@Hieronymus
@Mao-Tsé-Toung
Blueman n’a pas le niveau des vidéos qu’il publieil balance comme ça sur le Net sans rien vérifier et serait bien incapable ensuite de commenter, il a de la sorte déjà mis en ligne plusieurs fake sans s’en rendre compte, et puis j’ai l’impression qu’il s’en fout un peu
===============================
D’accord et merci ; ne soyons pas escrocs quand même, et reconnaissons qu’ilest plus positif que négatif, même si ses vidéos le dépassent souvent !
J’ai conseillé sur ce fil, ce que je considéré comme son meilleur article, peut-être sur .fr : la communication dans le monde végétal !
... ça prouve qu’il n’est pas con du tout !
Quand "j’attaque" souvent, comme vous le savez les universitaires, qui ,entre autres, pour garder un monopole dogmatique, ostracisent à mort, des gars comme lui depuis bien longtemps !
Vous vous rendez compte de sa capacité de travail ?
... ça ne doit pas nous empêcher de dire que c’est une connerie quand ç’en est une, ou qui nous parait comme telle !
Et quand il en abuse aussi ! Trop, c’est toujours trop !
Je n’ai pas aimé du tout son "ratio de modération" !
Je lui ai demandé de s’expliquer ; il ne l’a jamais fait, laissant augurer un personnage frustre et complexé !
"Nul n’est parfait" dit-on !
CQFD
-
BlueMan 3 avril 2015 18:36
@pegase : tu l’as testé le montage ? Non... En fait, tu juge sans savoir. C’est le chemin qui mène à l’auto-aveuglement et à l’idiotie que tu choisis là. Tu juge avant même d’avoir essayé. Si on on suit cette voie, alors aucune nouveauté, aucune nouvelle découverte, ne sont possibles parce-qu’on les juge a priori d’après notre savoir ancien qui n’inclue pas de facto la nouveauté. ^^
Fais le montage, et après on en reparle.
-
WakeUp 3 avril 2015 20:28
@BlueMan
Vous devriez lâcher l’affaire sur ce montage grossier. Même Christophe Nicolas ne vous soutient plus sur cette affaire :
@WakeUp
Je pense qu’au tempo 5’54, on remarque un branchement dans la table. Il y a un changement de séquence et le gars à dû faire un trou. Avant il doit avoir une source d’énergie dans la manche.
—
Nous avions déjà échangé sur ce type de sujet, et vous aviez visiblement peur de vous tromper et de passer pour un idiot. Je vous assure qu’il n’y a aucune honte à admettre s’être trompé, c’est même un des grands principes scientifiques.
-
tuxzen 2 septembre 2016 01:59
@BlueMan
Je trouve que tu as en partie raison !
Mais ce qu’il montre est une insulte a ce qui ont l’habitude de manipulé des bloc d’alimentation et de les réparé !
En ce qui concerne la possibilité de faire tourné a la seule force d’aimant les palles d’un ventilateur, cela reste possible mais difficile a réalisé car les pole satire dans un sens et se repousse dans l’autre ou vis versa,et en tournant les pôles vont forcément se retrouvé dans le mauvais sens !
Mais si ont est assez astucieux et intelligent pour réunir les condition cela devrais fonctionné, comme dans l’exemple du montage d’un ami :
https://www.youtube.com/watch?v=AtKeB_w5urk
Il utilise un peut de l’électricité de la batterie, il pourrai aussi bien le faire avec une pile de 1.5 v, je lui est suggéré d’utilisé a la place de la batterie un super-condensateur chargé éventuellement avec la rotation du V-Gate et il a trouve mon idée super intéressante, et ceci a fin de faire une boucle !
-
tuxzen 2 septembre 2016 02:06
@Mao-Tsé-Toung OK !
Mais dans cette vidéo si d’autre essais de faire pareil il vont produire de beau cour-circuit !
En supposant qu’il parvienne a le faire tourné, se que nous savont non réaliste !
D’autre présente des choses plus réaliste :
-