lundi 14 mai 2007 - par Sarah

Ca c’est de l’info !


Un peu plus et France 2 allait recruter un spécialiste de la lecture sur les lèvres pour décrypter cette conversation privée, et donc censée ne pas être filmée, que la chaîne a diffusé sur le journal de David Pujadas...



3 réactions


  • m (---.---.7.243) 14 mai 2007 18:21

    ouaow ! France 2 auraient-ils recrutés des journalistes de chez Voici ? c’est lamentable. et puis oui ! ça c’est du scoop tiens. si ça se trouve, avec sa main, elle lui expliquait dans quel sens couper les carottes pour la soupe du soir, qui sait ?


  • Christoff_M (---.---.224.23) 14 mai 2007 19:58

    Qui te dit que cette image n’est pas diffusée intentionnellement, mais pas dans le sens ou tu le crois !!

    Et si c’était toi le manipulé !!


  • aurelien (---.---.131.140) 14 mai 2007 20:33

    A remarquer qu’il y a en tout 6 coupures dans la vidéo, donc déjà les morceaux ont été choisis. Les morceaux restants étaient-ils plus significatifs et parlants ?

    Il est clair qu’il est possible, pour des spécialistes, de lire sur les lèvres dans de telles conditions (notamment avec des zooms comme ceux-montrés dans la vidéo).

    Cependant, je trouve ce passage déontologiquement limite de la part des journalistes, et la vidéo ne dit pas d’où provient la vidéo et dans quelle condition elle a été prise et par qui. Est-ce une vidéo d’un particulier ? Ou bien s’agit-il de journalistes sachant à l’avance que le couple se trouverait là et qui ont anticipé cette prise de vue ?


Réagir