lundi 24 juin 2024 - par Air man

"Bardella nous voilà", "Je partira pas" : les fafs ont du talent

C'est une chanson apparue ces derniers jours sur les réseaux sociaux (TikTok, X, YouTube) et qui a son petit succès dans les milieux d'extrême droite. Composée par une jeune femme répondant au doux nom de "Soleil levant", elle fait l'apologie de la remigration, un thème cher à Éric Zemmour. Ce n'est pas du Brel ou du Ferré, mais ça prétend au titre de tube de l'été 2024... si le RN passe le 7 juillet prochain.

Le titre "Je partira pas" reprend de manière moqueuse les mots de protestation d'un immigré se faisant expulser de force en avion.

Dans un autre genre, plutôt Death Metal, le tube "Bardella nous voilà", directement inspiré de "Maréchal nous voilà", hymne à la gloire du Maréchal Pétain chanté par les enfants des écoles durant le régime de Vichy. Une version survitaminée, plus longue, est à découvrir ici.

Si vous ne voulez pas voir ce genre de bouses se multiplier après le 7 juillet, vous savez ce qu'il vous reste à faire.




Réagir