samedi 6 novembre 2021 - par pasdeprobleme

Yohann Le Ferrand invite la chanteuse malienne Salimata "Tina" Traoré sur l’album Yeko

Yeko poursuit ses rencontres avec les musiciens maliens avant la sortie de l’album prévu en janvier 2022 et guidé par le guitariste Yohann Le Ferrand parti à la rencontre des meilleurs artistes africains. Après Yerna Fassè avec la regrettée chanteuse aujourd’hui disparue Khaïra Arby, il invite Salimata “Tina” Traoré, ancienne danseuse de Toumani Diabaté ou Salif Keita à la rejoindre sur le titre Dunia. La douceur de la voix de la chanteuse, soutenue par le lyrisme du violoncelle, charme immédiatement l’oreille et touche au-delà des paroles en bambara. Tina y évoque la vie sur terre et les épreuves qui nous font grandir lors de ce passage. Ce single fait partie de l’album YEKO, prévu pour janvier 2022.

JPEG - 275.5 ko
Dunia - Tina Yeko


5 réactions


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 novembre 2021 08:37

    Musique malienne à la sauce EMI.... les voix maliennes, celles des femmes (structure mélodique, technique vocale) sont un milliard de fois plus riches, plus complexes, plus sophistiquées ; de même en ce qui concerne la couleur, la tonalité et l’écriture instrumentales (contrepoint de type hétérophonie)..... c’est une production qui lorgne vers le tiroir-caisse. 


    • tchakpoum 7 novembre 2021 10:01

      @Serge ULESKI

      Avez-vous des exemples de voix maliennes un milliard de fois plus riches que cette soupe pour tiroir-caisse ?

      Ou même un seul exemple ?

      Je suis preneur, partagez un peu ce que vous connaissez...


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 novembre 2021 08:39

    C’est de la soupe....


    • Yakaa Yakaa 7 novembre 2021 11:36

      @Serge ULESKI
      "C’est de la soupe..."
      C’est exactement la spécialité de Pasdeproblèmes, oui avons donc ici la chance d’avoir un éminent spécialiste et amateur de soupe.
      Bref il en faut pour tous les gouts et dans un pays ou 90% des gens ont des gouts de chiottes, la soupe est un plat de gourmets.  smiley


  • Scalpa Scalpa 7 novembre 2021 14:49

    No soucaye in the sky


Réagir