mercredi 28 août - par Mao-Tsé-Toung

Yann Moix admet avoir écrit des textes antisémites et en avoir "honte" : "J’assume, j’endosse tout"

Depuis plusieurs jours, l'écrivain Yann Moix est au centre d'une polémique familiale.

L'Express : "Moix a publié à la même époque des textes négationnistes. L'écrivain, resté dans le silence, a fini par reconnaître les faits auprès de « Libération ».

Moix a déclaré chez Libération :

« J’assume, j’endosse tout. Tout ce que j’ai fait à l’époque avec trois ou quatre cons, on était des types complètement paumés. J’écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l’Abbé Pierre… Aujourd’hui, l’homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j’ai fait depuis, tout mon parcours d’homme, c’est l’histoire de quelqu’un qui a essayé de s’arracher à cette géographie toxique, m’extraire de cette nasse. »

Affaire Yann Moix : "Il y a une très grande vérité dans ce texte", affirme son éditeur

Yann Moix : Deux frères, deux versions



27 réactions


  • zzz999 28 août 13:25

    C’est toujours aussi plaisant la chute d’un Torquemada faux sioniste mais vrai collabo du PAF !


  • Pyrathome Pyrathome 28 août 13:37

    Suce bite et lécheur de PAF, un méier d’avenir.....


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 août 14:21

    Moix a écrit à 21 ans ; on nous dit qu’à 24 il entre chez Grasset, sous la houlette d’un certain BHL, mentor de Onfray, entre autres !

    Mitterand, à 25 ans , reçoit sa FRANCISQUE, si je ne m’abuse... !

    Cela me fait croire que

    pleins savaient !

    Univers schizophrène de cette FIN du KY ? évident Mr Watson ?

    Immense coup de PUB pour ce donneur de leçons inénarrable ?

    N’oublions pas que ce genre de gus cultive à outrance une admiration béate -pathologique pour tous les "Monstres" sacrés de la littérature : alors Moix, le génie maudit : ça fait, une belle épitaphe pour l’éternité !!!

    N’est-ce pas Mr Watson ?

    Affaire à suivre...


    • berry 28 août 17:35

      @Mao-Tsé-Toung
      BHL devait le savoir.
      Il le tenait suffisamment pour que l’antisémite Yann Moix se transforme en un porte-parole zélé de l’Anti-France et qu’il devienne le champion de l’immigration clandestine dans les médias :
      https://www.dailymotion.com/video/x6cr9mm
      Un virage à 180 ° par rapport à ses prises de position précédentes.

      C’est un classique du fonctionnement des services secrets.
      Quand vous pouvez faire chanter quelqu’un, vous en faites ce que vous voulez.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 août 17:56

      @Mao-Tsé-Toung
      On peut se poser la question :
      comment Yann Moix

      avec un tel pedigree et un tel accoutrement, a-t-il pu être recruté par BHL ?
      Les articles que j’ai publiés sur les deux ; il y a déjà un moment répondent sur le fond ; pas sur la forme !
      Autrement dit :
      Qui les a rapproché sur le fond (admiration béate -pathologique commune d’un philosophe partagée avec pas mal d’autres intellos -surtout ceux se disant, ou se croyant philosophes, comme ces deux-la de leur temps) ?
      Via, pour BHL, le soixante-huitard JP Sartre, véritable messie d’alors (COHN BENDIT ne fut qu’un pantin -grand tchatcheur- manipulé ; le vrai patron de 68 était JP Sartre, mentor de beaucoup, de BHL, entre autres ; on pourrait ajouter à NS que fréquenta BHL, un autre mentor de ses mentors qui tua sa femme et dont le nom m’échappe)
      Et JP Sartre lui-même était alors très influencé par cet autre "philosophe"*

      Qui les a rapproché sur la forme ?
      Dit autrement : qui avait fait les présentations ?

      *Voir mes articles


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 août 18:01

      @Mao-Tsé-Toung
      on pourrait ajouter à Normal Sup, que fréquenta BHL, un autre de ses mentors qui tua sa femme et dont le nom m’échappe


    • Hijack ... Hijack ... 28 août 18:38

      @berry

      Je lis ton commentaire après avoir dit pareil plus bas, que Bhl devait savoir ... et qu’il gardait le dossier sous le coude, en cas de besoin ...
      .
      Dans la vidéo que tu postes ... Moix déplore le mauvais sort des migrants ... certes, mais n’oublions pas qu’il n’a jamais condamné les agressions de la Libye, ni de la Syrie, d’où viennent les migrants, en ajoutant que Kadhafi avait fait de la Libye un vrai barrage anti migrants vers l’Europe. Donc trop facile de pleurer sur la misère, tout en oubliant les causes de cette misère.


    • Pierre Régnier 28 août 21:20

      @Mao-Tsé-Toung

      Le nom qui vous échappe ici n’est-il pas celui de Louis Althusser ?



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 août 21:47

      @Pierre Régnier
      EXACT !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 août 22:22

      @Mao-Tsé-Toung
      Louis Althusser

      n’avait pas du tout l’importance de JP Sartre concernant la "masse" des intellos ; mais à l’époque, on était encore plus diplomite qu’aujourd’hui, d’où un cerain succès sur les "grosses" têtes d’alors ; lui par le poste qu’il occupait à NS !
      Sartre, Althusser

      & bien d’autres, dans la camarilla d’intellos pseudos communistes -censément plus révolutionnaire que moi tu meurs étaient des malades mentaux graves, persuadés que le communisme prôné par Mao, pour certains, Trotsky pour les autres, était sur le point de triompher dans toute la planète : plein d’ouvriers de la 13ième -plus opportuniste que moi tu meurs

      se précipitaient pour garantir sa place dans un communisme nomenklaturiste : c’est ça, avant tout, mai 68, pas ce qu’on vous raconte !
      & les BHL et autres Moix sont les enfants et petits enfants de tous ces fous ; aussi, vraiment, on ne peut s’étonner de rien ?

      Petite question subsidiaire :

      Quel est le "philosophe"* qui s’imposa par la suite dans
      les têtes de cette intelligentsia, pour le moins gravement dégénérée, et par dessus tout opportuniste ?

      *Voir mes articles concernant le sujet !

      Merci pour votre contribution


    • Piloun Piloun 30 août 06:45

      @Mao-Tsé-Toung
      "Mitterand, à 25 ans , reçoit sa FRANCISQUE, si je ne m’abuse... !

      "
      Quel rapport ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 août 09:08

      Quel rapport ?

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Piloun
      Tout simplement que cela ne l’a pas empêché de faire la carrière que l’on sait ; on peut penser pourtant qu’à 21 ans, ses sympathies étaient "semblables"...
      C’est une vieille histoire, bien connue, d’opportunistes, que celle de la masse des résistants de 1945 qui étaient collabos en 1944...


    • Piloun Piloun 3 octobre 13:59

      @Mao-Tsé-Toung
      Mais en quoi recevoir la francisque aurait du l’empêcher de faire carrière ? Il travailler pour l’administration de Pétain, au moment où il reçoit la francisque il a mis en place dons son service administratif une cellule qui fabrique des faux papiers pour les prisonniers évadés.
      Lui même qui a été fait prisonnier, car il s’est battu au front et y a été blessé, s’est évadé après plusieurs tentatives.
      La grande majorité, pour ne pas dire la totalité, des gens qui lui reproche ça ne connaissent déjà pas cette histoire mais en plus ne serait pas capable de faire la moitié du quart de ce qu’il a fait pendant la guerre, c’est à dire risquer le sacrifice ultime et même la torture pour son pays.
      Et je ne défend pas particulièrement Mitterrand pour ses années au pouvoir, mais j’ai un immense respect pour le combattant qu’il a été et pour le courage dont il a fait preuve.


    • Piloun Piloun 3 octobre 14:13

      @Mao-Tsé-Toung
      Mitterrand était résistant bien avant 1945 et bien avant 1944. C’est à partir de 43 qu’il est traqué par la Gestapo, le Sicherheisdienst et la milice. Donc il mérite un peu plus de respect, même s’il a reçut la francisque ce qui ne veut absolument rien dire, à côté de ça les risque qu’il prenait étaient absolument énormes.


    • Piloun Piloun 3 octobre 14:26

      @Mao-Tsé-Toung
      Lorsqu’il est traqué par la Gestapo Mitterrand change d’identité des dizaines de fois et échappe de peu à l’arrestation. De l’avis de ceux qui l’ont connu à l’époque, Mitterrand faisait preuve d’un réel courage physique. Il avait un sang-froid distancié qui lui était naturel. Mitterrand, qui se fait appeler Morlan, est à la tête d’une importante organisation résistante en 1944, composée notamment de tous ses amis connus au 104(un journal d’étudiant) et au stalag.


  • ged252 28 août 15:08

    Donc Yann Moix nous dit qu’il a été antisémite et qu’aujourd’hui il est devenu ... ? quoi ?

    Il est Philosémite, ? Ou Anti anti sémite ? Ou philo sioniste ? Ou philo Diasporique ? Ou philo intérestique ?

    .

    D’accord, mais dans tous les cas, il ne nous dit pas pour quelles raisons il aurait changé, pourquoi de antisémite, il serait quelque chose comme philojuifs. 


    • ged252 28 août 15:15

      @ged252
      ps : il serait devenu quelque chose comme philojuifs. 

      .........................................
      Et pourquoi si lui a le droit de changer d’avis, ou si : "il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis" pourquoi ce même droit ne serait-il reconnu aux Allemands de plus de 90 ans aujourd’hui ?


  • Hijack ... Hijack ... 28 août 18:20

    Lol !  Même Faurisson aurait été outré ... l’un est révisionniste, l’autre (Moix) salement antisémite et bêtement négationniste … Son arrivisme est aussi abject que sa lècherie après coup.

    Que Bhl fasse son job ... re— lol / Probable que Bhl et Cie savaient tout ça … et gardaient le dossier sous le coude, en cas de besoin …

    Je ne connaissais pas le passé de Moix, mais Soral et Blanrue (don til avait préfacé un ouvrage dit antisémite) l’avaient souvent souligné ... et on étaient bcp à se poser la question du pourquoi, lui, on le laissait tranquille … pourquoi aucun média ne faisait de recherches dans ce sens. 

    Dieuo, jamais n’aurait osé en faire autant même dans un sketch ... surtout que l’humoriste niait les chambres, mais pas les camps de concentration comme l’écrivait Moix, ... Aucun révisionniste, Faurisson en tête de liste ne nie les camps.

    .

    Quand on est mauvais dans tous les sens du terme, on fit par se faire caca dessus ... et, s’il croit que certains vont oublier, il se trompe. J’ai entendu dire qu’il reviendra peu être chez Ruquier à la rentrée ... ce serait étonnant, maintenant !

    .

    Juste pour rigoler, espérons que même Angot lui crache dessus ... Moix, a trjs été un sale type, donneur de leçons avec hargne ... aucun humour.

    Qu’on le surveille de près ... qu’il ne fasse pas de bêtises, car il est à présent grillé.



    • Hijack ... Hijack ... 28 août 21:50

      Correction plus haut (j’avais bu ou quoi ?)  smiley

      .

      ... et on était bcp à se poser la question du pourquoi ...


  • albert123 28 août 18:21

    la différence de traitement entre un Dieudonné banni de tous les média mainstream et diabolisé pour une petite blague et celle d’un Moix qui écrit des horreurs clairement antisémites au 1er degré et malgré tout adoubé par BHL et Ruquier devient de plus en plus évidente :

    Entre les psychopathes essentiels et les pervers narcissiques une alliance existe et il est grand temps que ménage soit fait pour purger la société de cette chienlit nuisible.


    • Hijack ... Hijack ... 28 août 23:45

      @albert123

      Exact, car Dieudo ... dans son sketch était absolument pas antisémite, mais radicalement antisioniste_ soutenu par des rabbins antisionistes ... qui dit mieux !
      .
      Après l’affaire Chouard et la dernière de Moix ... il est plus que temps que les gens se posent les bonnes questions.


  • Hijack ... Hijack ... 28 août 18:42

    Chouard ... pour rien du tout, sauf son extrême naïveté (qui prouve son honnêteté), a été condamné de partout médiatiquement parlant.


    • joelim joelim 28 août 20:08

      @Hijack ...C’est qu’il n’est pas pote avec BHL.

      C’est la nouvelle définition de l’antisémitisme imposée par les médias mainstream.

      En mépris total des libyens mais aussi des victimes de l’antisémitisme nazi.

      Si Hitler avait aimé les bouquins de BHL il passerait les Noël avec Netanyahu.

      Ok c’est en gros : ce dernier ne fête pas Noël mais c’est l’idée.


    • Hijack ... Hijack ... 28 août 21:46

      @joelim

      Cela veut dire que Bhl le supportait à peine, mais Moix ... le vantait à chaque occasion et le défendait, voilà pourquoi je les pensais amis.

      Je ne pense pas que Hitler aurai pu lire Bhl ... Qui peut sincèrement lire Botul ?

      Comme Hitler était pour l’expédition de tous les juifs en Israël (donc Hitler antisémite, oui mais ... sioniste), il se serait entendu Netanyahu ; en effet, ils ont tous 2 un dénominateur commun : la folie ! .


  • thierry3468 29 août 09:40

    Moix se proclamait enfant battu alors qu’il était le tortionnaire .Il se proclamait défendeur du peuple juif alors qu’il apparait comme antisémite selon ses "oeuvres artistiques".

    Moix est un méprisable opportuniste qui a tout sacrifié pour faire carrière.Pas grave,il va retourner dans le néant .Beaucoup connaissaient cette face cachée de Moix .Le masque est tombé et Moix apparait tel qu’il est:hideux,monstrueux et tellement méprisable.


  • Scalpa Scalpa 30 août 00:25

    Il n’a pas écrit un livre ou il disait qu’il avait dans sa jeunesse son arrière grande mère par derrière ?


  • Scalpa Scalpa 2 septembre 00:14

    Moi est multiple mais ne fait jamais dans le x.


Réagir