vendredi 15 septembre 2023 - par Frozen

Voyou et ses Royaumes Minuscules

Musicien multi-instrumentiste, Voyou, même si il chante, ne se considère pas comme un simple chanteur. « Je passe plus de temps à faire de la musique qu’à la chanter. », explique t’il. Son père, trompettiste et professeur de musique l’initie à la trompette dès l’âge de 3 ans. Après des années de conservatoire, il fait ses débuts comme bassiste dans plusieurs formations nantaises et commence une carrière solo en 2017. Un premier album aux sonorités pop et électro-pop, voit le jour deux ans plus tard. Emprunt de poésie, avec des textes sensibles sur une musique joyeuse, cet album apporta un souffle nouveau sur la pop française.

Sorti il y a quelques mois, Les Royaumes Minuscules, signe le retour de Voyou qui embarque les auditeurs dans une histoire évidente et pop, une odyssée d’aujourd’hui enveloppante et délicate. Les paroles ont des airs de films miniatures, les instruments si expressifs (cuivres, violons, flûtes et pianos) semblent avoir un visage. Un album fait de brèves contemporaines, dans lequel les animaux, les végétaux et les humains se fréquentent et s’inspirent, ou chaque phrase semble toujours vouloir en dire plus.

Les Royaumes Minuscules, le nouvel album de Voyou, a été sélectionné pour le Prix Joséphine des artistes 2023 qui sera attribué le 27 septembre.



1 réactions


Réagir