vendredi 21 septembre 2018 - par pasdeprobleme

Stéphane Galland en explorateur du jazz avec The Mystery of Kem

Le batteur de jazz Stéphane Galland trouve le temps de sortir un disque en solo qui témoigne de ses explorations musicales et métaphysiques. Ce musicien de session que nombre de célébrités s'arrachent, tente de fusionner les rythmes du monde qu'il a longtemps étudiés : rythmes pygmées de Centrafrique, leçon du maître sénégalais de la percussion Doudou Ndiaye Rose ou des spécialistes des figures rythmiques de la musique indienne... Tout au long de l'album The Mystery of Kem, la virtuosité s'efface devant le plaisir de jouer.

JPEG - 18.7 ko
Stéphane Galland & The Mystery of Kem


4 réactions


  • Qirotatif Qirotatif 22 septembre 2018 15:48

    Le son (de la batterie notamment mais des autres instruùents aussi) est très rond, très lisse... c’est une tendance actuelle qui semble s’imposer et qui consiste à gommer les aspérités. Difficile de se rendre compte avec des extraits aussi courts mais le résultat final semble du coup un peu... emprunté, un poil easy-listening. Bien sûr cela n’enlève rien du talent de ces musiciens. Merci pour la découverte.


    • La mouche du coche 22 septembre 2018 20:48

      @l’auteure

      Comment ça va à la CIA ? Il sont sympas là-bas ? Ils paient bien ? Ils vous prennent pour une conne ou ils vous respectent ?


    • Qirotatif Qirotatif 23 septembre 2018 17:18

      Le burn out de la mouche... 

      Allez, réconciliez-vous dans votre tête commune, concernant l’espace inoccupé dans cette boîte crânienne, il y a bien de la place pour deux, voire plus smiley


    • Qirotatif Qirotatif 23 septembre 2018 17:18

      Considérant...


Réagir