vendredi 9 avril 2021 - par Frozen

Session Unik 2021 : Last Train rencontre Bandit Bandit

Devenu un événement incontournable pour les amateurs de disques vinyle, « Session Unik » présente cette année trois duos inédits qui seront dévoilés au cours du mois d’avril.

Publicité

Porté par l’Adami (société de services aux artistes-interprètes), Fip et le Disquaire Day, Session Unik produit et grave en direct sur un 45 tours vinyle de sublimes et surprenants duos. Uniques témoins de moments précieux et rares, ils ne seront édités qu’à 300 exemplaires, que les collectionneurs trouveront seulement le 12 juin, à l’occasion du Disquaire Day.

Pour sa septième édition, Session Unik propose de nouvelles rencontres inédites, célébrant l’éclectisme et la curiosité. Des titres rock, chanson/pop et jazz/musique du monde sont à l’honneur.

 

Du rock électrique et puissant ravira les amateurs pour la première session de 2021. Les musiciens de Last Train, dont le rock viril et chaloupé alterne entre tempête sonique et calme presque pop, ont invité Maëva Nicolas, chanteuse de Bandit Bandit, groupe qui évolue dans les contrées d’un rock noir et sauvage.

Sur le premier morceau, c’est Maëva qui interprète en français, et c’est une première, le titre Fragile de Last Train. Sur la face B, c’est au tour de Last Train de chanter en anglais sur le titre Maux de Bandit Bandit.



3 réactions


  • sls0 sls0 9 avril 2021 14:20

    Du studio aux conditions live, c’est bien fait.

    Intéressant comme groupe que je ne connaissais pas.

    Une interview de groupe pour comprendre son parcours.

    https://youtu.be/K7QBXC79d-E


  • Conférençovore Conférençovore 10 avril 2021 09:50

    Pas très original mais ça passe bien. L’énergie est bonne, le son est assez fat. Il y a juste un gros pb d’équilibrage de la voix féminine au début mais c’est peut-être volontaire. 


    • sls0 sls0 10 avril 2021 11:30

      @Conférençovore
      C’est de l’enregistrement et gravage direct, habituellement on enregistre à minima 3 fois la voix.
      Une voix en piste principale les deux autres pouvant servir à faire un delay plus naturel.
      C’est du studio aux conditions du live.
      Du studio c’est en jours, du live dans ces conditions c’est en minutes.
      Ici c’est du brut de fonderie, du live peut être mixé tranquillement, pas sur ce coup-ci, c’est directement gravé. On fait le réglage lors des répétitions et après roule ma poule.
      Si la chanteuse est en écart au début, c’est enregistré, on peut corriger en douceur par la suite mais ce qui est enregistré reste.
      C’est une chanteuse invitée et non la chanteuse du groupe, il n’y a pas les repères habituels.


Réagir