samedi 11 avril 2015 - par Johan Livernette

Présentation du livre "Le complot contre Dieu"

Entretien réalisé par Salim Laïbi (LLP) au sujet du livre Le complot contre Dieu.

 

 

 



56 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 11 avril 2015 18:08

    Ça doit être intéressant, comme tout ce que fait Livernette ... sauf de se présenter et vendre ses écrits sur le site de LLP.
    Qu’est-ce qu’il lui prend ? ... à moins que j’ai oublié ou sauté un épisode.


    • Avlula 12 avril 2015 23:50

      @Hijack ...
      T’as sauté un épisode alors, LLP c’est Livernette et Clauzy pour les deux collaborateurs extérieurs principaux actuellement.

      Il fait du bon travail pour démasquer l’imposture Soral d’ailleurs... Quelqu’un qui place certains bas intérêts (désirs sexuels, business...) avant les causes qu’il dit défendre chèrement. Faut voir comment il se comporte depuis que sa sœur a sorti le bouquin là : en vraie ordure (photos porno, titres diffamatoires alors que la sœur est franchement bienveillante même si elle ne pige rien du tout à ce que fait Alain et croit les insultes mainstream les yeux fermés). Pourtant ça explique pas mal son comportement destructeur et un peu taré malgré sa grande intelligence.


    • Hijack ... Hijack ... 13 avril 2015 15:04

      @Avlula

      La sexualité de Soral n’entre pas dans mes préférences d’analyses ... pour le reste je suis en principe o.k avec lui ... même si comme pour tout le monde, j’ai quelques désaccords ... et alors ???

      Par contre Laïbi, j’ai des sérieux doutes : un gars qui qui ne peut pas parler sans insulter, vociférer, contre le sport, contre les gars qui aiment les femmes, contre Khadafi/Bachar el Assad, contre ... bref .... un gars qui trouve que le Médiator est plus criminel que le 911 (pour lui, qui me semble t-il avait bien étudié le 11/09, dire cela est plus que grave) ...

      J’aime bcp Livernette qui trouve peut être de la facilité à se faire éditer par l’intermédiaire de Laïbi (bien content de trouver quelqu’un de sérieux ne pas le rejeter) qui, j’espère pour lui, si au moindre désaccord, ne lui réservera pas un Livernettoscopie ... même si, pareil qu’avec Soral, il n’aura rien à dire. J’espère me tromper, sinon, ce n’est pas sérieux de la part de Livernette.


    • Johan Livernette Johan Livernette 13 avril 2015 22:17

      @Hijack ...

      Pour information, je ne suis pas édité par Salim Laïbi mais en autoédition. J’ai simplement accepté sa proposition d’interview (comme pour Rivarol par exemple) dans le but de promouvoir "Le complot contre Dieu" qui est sorti depuis maintenant 4 mois et qui, malgré la censure d’E&R et KK, se vend très bien.
      Bien cordialement.
      Johan


    • Allexandre 13 avril 2015 22:22

      @Avlula
      Entièrement d’accord avec vous. Bien que très intelligent et pertinent dans ses analyses, ce type est un malade mental. Il semble avoir un problème sexuel important, voire un refoulement homosexuel si l’on décrypte son propos qui tourne toujours autour de la virilité, de la bite, de la baise et j’en passe. Ou bien il est taraudé par une impuissance qui le mine.


    • Avlula 13 avril 2015 22:32

      @Hijack ...
      Laïbi ne suscite pas le même fanatisme que Soral, il faut quand même le reconnaitre, il suffit d’aller voir les commentaires d’E&R, ça fait peur ! (faut dire qu’ils ne laissent pas souvent passer des commentaires nuancés ou critiques). Ce ne sont pas des saints, loin de là, il faut se concentrer sur le message (prendre ou laisser) en connaissance de cause ! T’es peut-être pas concerné mais beaucoup le sont. E&R c’est quand même globalement du prémâché et Soral sait se montrer humiliant et méprisant envers tous ceux qui s’écartent de ce qu’il dit (ce que sa sœur explique bien, je ne la trouve pas idiote loin de là).


    • Hijack ... Hijack ... 13 avril 2015 23:19

      @Johan Livernette

      Merci pour ta réponse, j’ai pigé. Tu m’apprends ta censure par E&R et KK, et ça me surprend, je n’étais pas au courant, /// si quelqu’un peut m’en glisser un mot, ça m’éviterai de faire des recherches.

      J’avais donc loupé plusieurs épisodes. 

      Je vais lire le livre cet été, car si une personne peut réellement nous en apprendre sur le fond du sujet en question, c’est bien toi. 

      Cordialement et désolé pour mes doutes.


    • Hijack ... Hijack ... 13 avril 2015 23:33

      @Avlula

      Je ne suis ni proche d’E&R, ni adhérent, mais c’est un média inévitable, (par exemple, Quenel+ commence à sonner un peu foirefouille, Dieudo devrait changer quelque chose). Soral a ses travers, mais qui n’en a pas. Bcp de mes messages sur E&R sautent, sans raison et à mon sens compris de travers. Soral se montre méprisant avec des gens méprisables semble t-il. J’ai perso, bcp d’accords avec lui comme déjà dit, et souvent, en international, -sans me vanter- je dis la même chose avant qu’il ne se prononce ... Bref, je préfère écouter Soral que LLP (en n’ignorant pas pas Laïbi a bcp de connaissances ... mais en grande partie diluées par ses manquements, tjrs à mon sens). 

      Si tu trouves pas idiote la sœur à Soral, perso si et, j’ai pitié pour elle ... J’espère qu’elle ne tournera pas mal. Elle ne l’attaque même pas, ne faisant que mentir, exposant aux yeux de tous ses propres problèmes psy. Elle fait sans le vouloir de la pub à son frère.


    • Avlula 14 avril 2015 09:08

      @Hijack ...
      Où est-ce qu’elle ment ? Et c’est pas sans le vouloir, puisqu’elle demande à qui veut l’entendre de ramener son frère dans les médias et de le prendre en débat pour le contredire... Faut les trouver, les gens à sa mesure pour débattre, m’enfin là j’approuve.

      Moi aussi je me fais souvent censurer sur E&R, ça devient une sorte de secte incapable de se rappeler ce que c’est d’être intellectuellement terrorisé et enfermé, et de se montrer compréhensif.


    • Hijack ... Hijack ... 14 avril 2015 12:41

      @Avlula

      Dire, aussi sottement que Soral est antisémite c’est soit un gros mensonge, (de même que pour Dieudo,G. Aztmon, Jacob Cohen, les rabbins antisionistes) soit une extrême bêtise crasse. Je sais qu’il est très aisé de parler ainsi ... mais c’est faux. Je dirai même plus, les antisionistes soutiennent les vrais juifs de la Torah qui sont logiquement antisionistes. C’est très compliqué à en parler en aussi court, mais les juifs sont détournés de leur Torah, (de même que bcp de musulmans de leur Coran d’origine et ces derniers ont surtout mal pigé) ... bref, les antisionistes honnêtes sont par conséquent des philosémites,mais chuuuut ... 

      Si certains veulent se poser des questions sur eux mêmes, ou en savoir plus sur le fait que bcp de gens, à l’insu de leur plein gré soutiennent des mensonges ... :: :

      Pourquoi l’Homme adhère aux mensonges d’État

      j’ajouterai aux mensonges d’état, mensonges médiatiques, mensonges admis par consensus par facilité et surtout méconnaissance du sujet en question !


    • Hijack ... Hijack ... 14 avril 2015 12:48

      @Bainville

      Je trouve au contraire, que Soral, bien qu’il a des comportements qui puissent déranger les plus sensibles ... tout ce qu’il dit et quel que soit le sujet, est analysé très en profondeur, tellement en profondeur que ce n’est pas facile à saisir, surtout avec sa manière hard de le dire. Dieudo par exemple est encore plus profond, mais tout en gentillesse et humour. Soral, tout en étant profond, se trompe comme tout être humain, sur tel ou tel fait ... mais se reprend et se corrige (sans le dire, toutefois) ; mais pour ce qui est des choses d’importance, comme le sionisme et, contrairement à ce que tu penses, si le monde risque d’entrer dans le cahos ... ce serait à cause du sionisme. 


    • Avlula 14 avril 2015 13:42

      @Hijack ...
      Non mais blablabla, exactement ce que je disais concernant la fracture entre terrorisés et "plus-rien-à-foutre", les seconds ne comprenant plus les premiers et les méprisant. Tu te rends compte que tu parles chinois là, pour quelqu’un qui est encore coincé dans la religion dominante et qui est très loin de se poser les questions ? Ce n’est pas un mensonge, Soral est antisémite, tout le monde le dit avec aplomb et personne n’en doute. Sauf ceux qui savent et qui n’ont plus peur. C’est très violent tu sais, d’oser s’interroger sur ce que "tout le monde" dit, surtout sur le sujet le plus sacré et intouchable.

      D’autant plus que les "sachant" comme nous ont été vaccinés par Soral d’un réexamen de son antisémitisme, ce qui est tout aussi con, car il a clairement des discours parfois essentialisants (à mettre sur le compte de sa violence et de sa mentalité plus que de ses profondes pensées). Mais ça suffit pour le qualifier de raciste et d’antisémite, simplement il faut aussi voir que ces mots jugent des opinions, et que le fait que ces opinions soient vues comme graves et délictuelles, c’est ça qui est peut-être à revoir... La gravité est toute relative, on pense bien ce qu’on veut, tant qu’on n’a aucun pouvoir politique... seul le pouvoir est dangereux.


    • Hijack ... Hijack ... 15 avril 2015 22:50

      @Bainville

      Je ne me pose plus ce genre de questions depuis longtemps : L’oncle Sam n’est plus que le bras armé du sionisme dominant. En déliquescence, se prépare à passer le relais au bénéfice de la prochaine puissance mondiale, toute désignée, tout le montre. 

      Évidemment, il y a un poil d’ours russe dans la soupe froide ...


  • medialter medialter 11 avril 2015 18:21

    Bonne analyse sur le complot talmudo-maçonnique, que je partage, mais puisque la maçonnerie reste une apparition récente, qu’on peut faire remonter à tout casser au XVII°, je préfère parler simplement, dans un cadre historique long, de complot talmudique.
    *
    Je prends en revanche mes distances sur l’analyse concernant le christianisme, responsable de 2000 ans d’obscurantisme, et qui a achevé sa perversion en s’alignant sur le mondialisme à partir de Vatican II.
    *
    La tentative de Livernette de sauver les ruines du Christianisme est certes louable en ce sens qu’il recherche une éthique dans cet effondrement des valeurs qui fait la marque de l’époque, mais il n’est nul besoin des religions pour ça, d’autant moins qu’elles ont toutes fait la preuve de leurs sauvageries. J’ai une sainte méfiance des gens qui prétendent pouvoir établir une dichotomie entre le bien et le mal, surtout sur un socle religieux, c’est à mon sens le premier pas vers les enfers.


    • 9HY9HY 11 avril 2015 23:27

      @medialter

      1—Il n’y a aucun effondrement de valeurs qui fait la marque d’aucunes époques. Tout est déjà écrit.

      2—Ne confond pas Christianisme avec Inquisition, l’Inquisition étant l’oeuvre de Marranes qui savaient pertinemment ce qu’ils cherchaient et qui ils voulaient faire taire, notamment en Amérique du Sud, d’où Christophe Colomb.. 


    • 9HY9HY 11 avril 2015 23:42

      @medialter

      7—Explique moi en quoi ton avatar de décérébré te rend crédible...


    • Neo57 Neo57 11 avril 2015 23:55

      @medialter

      Bonjour Medialter, dites-moi (je me pose la question), au fond, talmudo-maconnisme et/ou kabalo-satanisme, c’est la même chose non ?


    • 9HY9HY 12 avril 2015 00:09

      @medialter

      5- Ton avatar est-il signe de progrès ?

      9—A propos de la Franc-Maçonnerie, comment expliques tu que les "Héritiers" des constructeurs de cathédrales soient actuellement les pires destructeurs de cathédrales ?

       


    • cathy30 cathy30 12 avril 2015 01:30

      @9HY9HY
      Non de cathédrales, mais des églises, ce n’est pas pareil.


    • medialter medialter 12 avril 2015 12:58

      "Ne confond pas Christianisme avec Inquisition, l’Inquisition étant l’oeuvre de Marranes qui savaient pertinemment ce qu’ils cherchaient et qui ils voulaient faire taire, notamment en Amérique du Sud, d’où Christophe Colomb"

      *

      C’est grave de faire de pareils anachronismes, le marranisme date par définition du XV°, alors que l’inquisition a officiellement débuté au XIII° avec la bénédiction du pape Grégoire IX, mais avec un arsenal juridique du XII°. Christophe Colomb qui voulait faire taire des gens en Amérique du sud ? smiley J’ai raté un train là.

      *

      "Explique moi en quoi ton avatar de décérébré te rend crédible"

      *

      Ha parce que chez toi un bel avatar rend plus crédible ? Ben t’as qu’à te mettre Platon smiley Par ailleurs la crédibilité, sur AV, je ne voudrais pas te faire de peine, mais si t’en es là ...

      *

      "comment expliques tu que les "Héritiers" des constructeurs de cathédrales soient actuellement les pires destructeurs de cathédrales ?"

      *

      La FM n’est pas l’héritière des cathédrale, en dépit de tous les efforts qu’elle déploie pour le faire croire. La FM n’est qu’une très mauvaise et très tardive usurpation de couronne anglaise pour tenter de s’approprier les savoirs anciens. Les génies qui ont présidé aux messages des cathédrales sont les alchimistes.



    • medialter medialter 12 avril 2015 13:31

      "Bonjour Medialter, dites-moi (je me pose la question), au fond, talmudo-maconnisme et/ou kabalo-satanisme, c’est la même chose non ?"

      *

      Difficile de répondre à ces terminologies que chacun entend à sa manière. Le satanisme serait plutôt de connotation chrétienne, bien que le terme apparaisse dans l’AT. Les 2 Talmuds ont été écrits tardivement, autour du XII° ap JC, même si la tradition juive se targue d’une loi orale plus ancienne. Idem pour la Kabbale, basée principalement sur le Zohar (écrit aussi au XII°), que si les juifs forcent à faire remonter au Sepher Yetzirah.

      *

      Pour ma part, j’entends le talmudisme comme une doctrine beaucoup plus récente qu’on ne le croit, disons pour fixer les idées à partir du XII° Ap JC (et non remontant à l’AT), comme une interprétation rabbinique d’hégémonie intégriste ayant mené droit au franckisme, que Pierre Hillard place à mon avis à juste titre comme déterminant de la couronne anglaise.


    • nymeo nymeo 12 avril 2015 14:22

      @medialter 

      @tous

      1°) "Les fondamentaux" : "antagonisme Dieu/Satan" C’est un dualisme qui s’avance ici : la créature (Satan) aurait donc une chance de vaincre le créateur et la Toute-puissance serait mise en échec, il y a contradiction. C’est le manichéisme.

      Dieu est Un et règne sur sa création. Nulle autre puissance ne saurait le combattre. L’Être est profondément en paix.

      2°) L’âme ne peut être mise en danger : elle est la création parfaite du Créateur parfait, ainsi elle est déjà sauvée. Elle peut errer temporairement, mais non se perdre absolument.

      Le courage, c’est de ne pas lutter, ni contre soi ni contre autrui. La raison n’est qu’un guide temporel, elle ne peut pas se dépasser elle-même. Seul le lâcher-prise le peut. Tout est Un.


    • ffi 12 avril 2015 18:07

      @medialter
      Tu te fourvoies totalement sur le christianisme.

      Il faut bien comprendre que la fin du moyen-âge a été le cadre de deux évènements majeurs : un refroidissement climatique (fin de l’optimum climatique médiéval), Mais surtout les épidémies de grandes pestes (quasiment la moitié de la population européenne y est passé, la France passant de 17 millions d’habitant en 1340 à 10 millions en 1440).

      On ne peut pas juger d’une époque sans se mettre dans le contexte des connaissances d’alors. Imagine ; Cette multitude de morts. Les gens ne connaissent pas les virus, ni les microbes, le microscope n’existant pas. Les populations, affolées, ont cherché des explications : les juifs qui empoisonnaient les puits, des sorciers qui faisaient des maléfices, ou bien Dieu qui mettaient à l’épreuve à cause d’hérésie qui s’étendait ?

      La fin du moyen-âge sombra dans le pessimisme, et les populations s’en prirent à des boucs émissaires, tendance toujours sous-jacente aujourd’hui. Mais l’Église, bien loin de servir de moteur à ces phénomènes, servit de frein. Elle a par exemple défini le concept de maladie mentale au XVIIe [les critères de la possession sont précis, il faut avoir des capacité surhumaines (force surhumaine, connaissance d’une langue que l’on a jamais appris, connaissance de choses cachées...etc), caractère que ne présente pas le trouble mental].

       

      L’Église a aussi appuyé pour que chacun ait le droit d’avoir un avocat (paraclet). La justice alors n’était pas centralisée comme aujourd’hui, cela s’est fait progressivement à partir de Louis XIV, la justice était alors très locale, et indépendante de l’église Romaine (laïque).

       

      Ce que tu appelles ici obscurantisme est ici la justice populaire, de peuples pris dans une tragédie qu’il ne comprend pas, et ce qui s’est passé en Europe fut très loin de ce qui se passa en Amérique, avec la ritualisation du sacrifice humain chez les Amérindiens.

       

      Aujourd’hui, avec la connaissance des microbes, et des fluctuations climatiques, je ne crois pas que ce genre de phénomènes sociaux pourrait se reproduire. Quoique les phénomènes d’épouvante collective puisse encore survenir.

       

      Mais encore une fois, l’Église Romaine a joué un gros rôle de frein aux émois collectifs : ce n’est pas sans raison que la chasse aux sorcières fut bien plus intense dans les pays protestants. Tu t’en prends injustement à l’institution qui nous a précisément permis de surpasser nombre de superstitions (qui existent encore dans de nombreuses régions du monde aujourd’hui).


    • ffi 12 avril 2015 18:47

      Pour compléter :

      Girolamo Fracastoro, précurseur de la théorie microbienne, a assisté au concile de Trente.


    • medialter medialter 12 avril 2015 19:34

      @ffi

      Ca c’est fort du café, faire porter la responsabilité des délires médiévaux aux populations, fallait oser. Je ne porte pas spécialement les populaces dans mon coeur, mais là, bourrées du mou avec les croyances au diable que les institutions religieuses propageaient, elles seraient plutôt à plaindre.

      *

      Je ne nie pas que ces institutions n’aient pas fait que de la merde, mais n’importe quelle organisation politique aurait pu faire la même chose, en plus rapide toutefois. Pendant que l’Europe sombrait dans l’illettrisme sous le monopole du savoir qu’entretenaient les prêtres, les arabes jouissaient d’une civilisation prestigieuse à laquelle nous devons beaucoup.

      *

      Rien toutefois du peu de civilisation qu’apporta le christianisme ne justifiera ce fléau que ces sorciers noirs appelèrent pompeusement "Congrégation pour la doctrine de la foi" (dont le secrétaire actuel est un jésuite, curieuse ironie du sort). Faut-il que vous passiez quelques jours dans une salle de torture pour que vous compreniez bien de quoi il s’agit, ou les mots suffisent-ils ?

      *

      Faut-il vous rappeler qu’une des grandes vulgarisatrice des canons astronomiques de Ptolémée (il faudra attendre plus d’un millénaire pour que les travaux soient repris au même point), Hypathie d’Alexandrie, fut mise en pièce de manière sordide par ces dégénérés qu’on appelle les chrétiens ? Le dogme chrétien est une pure calamité, et n’a pour le moins pas la moindre leçon à donner.


    • Heptistika Heptistika 12 avril 2015 23:24

      @pegase

      En gros, dans toute l’histoire de l’humanité, la religion a toujours prouvé ne jamais être apte à prévenir ou stopper les conflits, contrairement à ses prétentions, par contre elle peut très aisément leur servir de base ou de prétexte.

      Dans tous les cas, la religion ne sert au mieux à rien.


    • Heptistika Heptistika 12 avril 2015 23:32

      @ffi

       "Les gens ne connaissent pas les virus, ni les microbes, le microscope n’existant pas"

      - Un dieu omnipotent et omniscient n’aurait donc pas su prévenir ce genre de terrible tragédie en, je ne sais pas moi, parlant de ce genre de choses de la bible ?


    • ffi 13 avril 2015 01:05

      @medialter
      Sais-tu, faire porter la responsabilité des épidémies à des juifs qui auraient empoisonné des puits ou bien à des sorciers qui auraient jeté un sort, cela n’a finalement pas grand-chose à voir avec le diable. Le canon de l’église est très clair sur ce point : le diable a déjà été vaincu par le Christ, il n’y a donc rien à craindre de la part du diable. 

      Quant à l’illettrisme... L’école de la catholicité a éduqué les générations qui ont produit la révolution scientifique, une révolution comme peu de pays à travers les ages en ont connu. Comment nier que cette révolution s’est faite en Europe ? Les registres d’archives montrent bien que la quasi-totalité des gens savaient signer de leur main. Les premiers décrets de généralisation de l’école primaire datent de Louis XIV, et

      Quant à la congrégation de la doctrine de la Foi : c’est tout-à-fait normal que l’Église Romaine étudie certaines affirmations afin pour voir si celles-ci correspondent à la foi qu’elle professe. Cela ne me choque pas. N’importe quel parti fait de même dans ses bureaux politiques.

      De plus, tu me sors un évènement du IVe siècle, au sujet de la mort d’Hypathie d’Alexandrie, dont on ne sait rien, si ce n’est qu’un de ses grands amis était l’évêque de Ptolemaïs. Cela montre que tu mélanges tous les temps et que ce n’est pas trop sérieux.

       

      Ceci d’autant plus quand tu dis : "Je ne nie pas que ces institutions n’aient pas fait que de la merde, mais n’importe quelle organisation politique aurait pu faire la même chose, en plus rapide toutefois". Cela montre que tu sembles croire que toute institution politique était soumise à l’Église de Rome, ce qui montre bien que tu n’as aucune notion du fonctionnement de l’ancien régime, qui n’avait rien d’une état centralisé comme le nôtre, mais qui était véritablement une fédération de fiefs indépendants, donc une juxtaposition de justices indépendantes, ces fiefs étant seulement liés en un seul état par l’hommage commun au même roi (voire, pendant la guerre de cent ans, dans l’ouest, parfois un double hommage au Roi d’Angleterre et au Roi de France...).


    • ffi 13 avril 2015 01:07

      @Heptistika
      Dieu est en retrait, d’ici-bas. La vie suit son court. Il jugera à la fin.

      Mais, c’est vrai que ceci dépend aussi de la définition de Dieu.


  • Roland Franz Roland Franz 11 avril 2015 18:25

    Il ose tout l’ami Livernette. C’est à cela qu’on le reconnait...


  • Neo57 Neo57 11 avril 2015 23:58

    Très bonne vidéo, bien que déjà visionné il y a quelques jours sur Quenel+. Et quand pourra-t-on voir la partie 2 ?


  • Aldo Berman Aldo Berman 12 avril 2015 01:15

    Je trouve que le titre du livre aurait pu être "le complot contre l’Eglise de Dieu".

    J’ai dû mal à imaginer Dieu victime d’un complot ! ;)


    • Hijack ... Hijack ... 12 avril 2015 13:06

      @Aldo Berman

      C’est ce qu’il a voulu dire à mon sens ... image et œuvres de Dieu victimes de complot, mais tu as bien fait de souligner le fait que le titre peut surprendre.

      En fait, à cause du complot, les gens ont une mauvaise image ou idée de Dieu. A ce propos, les islamistes sont les premiers dans ce cas, de nos jours.


    • Aldo Berman Aldo Berman 12 avril 2015 13:18

      @Hijack ...
      Oui, j’avais saisi l’esprit du titre et j’imagine qu’il a été choisi parce que c’est plus accrocheur, plus "vendeur".

      On prête à Einstein cette phrase : "Dites-moi ce que vous entendez par Dieu, et je vous dirai si j’y crois."


    • nymeo nymeo 12 avril 2015 14:25

      @Hijack ...

      Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement...


    • Hijack ... Hijack ... 12 avril 2015 15:22

      @Aldo Berman

      Tout à fait d’accord, de même avec le commentaire ci-dessous de nyméo. En effet, Livernette veut accrocher avec ce titre, cela est donc normal commercialement parlant, par contre, comme je disais plus haut, passer par Laïbi, ça lui enlève de son sérieux.


    • Avlula 12 avril 2015 23:41

      @Aldo Berman
      Même parler d’"Eglise de Dieu" reste présomptueux voire blasphématoire. Surtout qu’au final ça nous parle de politique, de complots, etc., mais pas de religion. Si on est vraiment chrétien, donc qu’on s’appuie sur l’exemple du Christ, il suffit de voir comment il a réagit au complot des pharisiens et de Judas contre lui : il a laissé faire et l’a même "encouragé", parce qu’on sait bien que de toute façon qu’on le veuille ou non ça doit se passer comme ça. Je refuse évidemment l’autre bord qui consiste à vouloir faire le plus de mal possible pour précipiter les événements apocalyptiques... C’est débile de renoncer à la vie éternelle parce qu’on est pressé de voir la fin de cette rébellion cosmique, ou à l’inverse parce qu’on estime devoir prendre les armes pour la retarder.


    • Phaeton Phaeton 13 avril 2015 11:30

      @Aldo Berman

       

      Je trouve que le titre du livre aurait pu être "le complot contre l’Eglise de Dieu".

       

      Pourquoi s’arrêter en chemin ?

       

      Toujours dans ce soucis de précision, on pourrait aussi titrer " Du complot judéo-maçonnique contre l’église, à la religion catholique imposée à tous"

       

      J’aime en tout cas le complotisme de Livernette, du pur déni et de la pleurniche en prime :

       

      "Bouh, bouh, il n’a pas droit ne pas croire comme moi (hérésies), ces idées contre-nature ne peuvent être qu’un complot des juifs et des maçons inspirés par Satan, bouh, bouh..."



    • Aldo Berman Aldo Berman 13 avril 2015 19:42

      @Phaeton

      Je ne voulais pas être spécialement critique par rapport à ce livre que je d’ailleurs pas lu, mais je verrai le livre s’appeler ainsi : "le complot de l’homme contre l’homme, au nom de Dieu".

      Cela correspondrait mieux à ce que je comprends du film ;)


    • Aldo Berman Aldo Berman 13 avril 2015 19:43

      @Aldo Berman erratum !

      "que je n’ai d’ailleurs pas lu..."


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 avril 2015 05:11

    Complot contre Dieu ...
    Complot contre la Vérité ...
    Complot contre la Nature Humaine ...
    Complot contre la Bonté et Générosité Humaine ...
    Complot contre la Faune et la Flore, contre la Nature ...

    Il suffit de lever les yeux au ciel pour prendre conscience qu’ils nous arrosent de chimie pour nous empoisonner la vie ... Il serait naïf que considérer les Chemtrail comme un remède au réchauffement climatique ...


  • Joe Callagan Joe Callagan 12 avril 2015 08:43

    Là où je le rejoins particulièrement, c’est à propos du fait qu’il est nécessaire d’être le plus exemplaire possible et ce n’est pas évident tellement le système nous a pervertis.

    Qui peut se targuer d’être irréprochable ? Pas moi... Ceci-dit, j’y travaille du mieux que je peux. Je ne me suis pas fixé d’objectif, seul compte le cheminement. Le développement personnel, dont j’ai longtemps cru qu’il s’adressait à des dégoûtés de la vie sur le point de se tirer une balle, est d’un grand soutien en ce sens. Je pense notamment à la pratique de la Communication Non Violente. Il s’agit là d’ailleurs d’un concept révolutionnaire et je recommande vivement "Les mots sont des fenêtres" de Marshall J. Rosenberg...


    • medialter medialter 12 avril 2015 13:52

      Allez Joe Callagan, un peu de mauvais esprit, désolé par avance, mais c’est plus fort que moi smiley

      *

      Marshall Rosenberg enseignant durant un atelier de Communication Non Violente à Neve Shalom - Wahat as Salam, en Israel (1990)

      La Communication NonViolente (CNV) est la traduction d’une marque déposée smiley

      *

      Stages 2015 :

      A Lyon :

      Particuliers : 592€ pour 6 jours (sans l’hébergement)

      Petites associations : 945€ pour 6 jours

      Entreprises : 1575€ pour 4 jours (tarifs suivants sur demande smiley )

      *

      Y a pas à dire, ils sont très forts pour enseigner la soumission. smiley


    • nymeo nymeo 12 avril 2015 14:31

      @medialter

      Ton avatar est justifié : la folie est ta sagesse et tu ne crains pas la  violence !


    • nymeo nymeo 12 avril 2015 14:35

      @ moi-même

      "Ne regarde pas la paille qui est dans l’oeil de ton voisin, quand tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien... Enlève déjà la poutre qui est dans ton œil et tu y verras clair pour enlever la paille qui est dans son oeil."


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2015 16:05

      @medialter

      Les prix correspondent à ceux du marché. 100 euros pour la journée de stage pour un particulier n’est pas excessif. Un cours de musique collectif donné par un professionnel peut tourner autour de 50 euros par personne... pour une heure. 

      La vraie question est la valeur du contenu du séminaire. 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 avril 2015 19:07

      @medialter

      Stages 2015 :

      A Lyon :

      Particuliers : 592€ pour 6 jours (sans l’hébergement)

      Petites associations : 945€ pour 6 jours

      Entreprises : 1575€ pour 4 jours (tarifs suivants sur demande  )

      =================================

      Pas mal du tout !

      BUSINESS partout ; BUSINESS quand tu nous tiens !

      No Comment ; il vaut mieux !

      Merci medialter

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 avril 2015 19:26

      @medialter
      La Communication NonViolente (CNV) est la traduction d’une marque déposée

      =================================

      ...plein kali-yuga : appellation contrôlée pour gogos et/ou bobos ; car sinon

      qui va se faire avoir ???!!!

       ...subventionnée par Hollande et Co pour combattre le TERRORISME ; ne vous pressez pas camarades, attendez ! la consultation va bientôt être GRATUITE !

      CQFD




    • Joe Callagan Joe Callagan 12 avril 2015 20:07

      @medialter

      En effet, Rosenberg propose des conférences, des séminaires ainsi que des bouquins. De quoi en faire un business, certes...

      Ceci-dit, il a le mérite de corriger le tir en ce qui concerne une autre approche des rapports entre individus et je réitère mon conseil de lecture.

      Après, a-t-il inventé quoi que ce soit ? Communiquait-on comme il faut avant cette époque de perversion ? Je suppose qu’on communiquait mieux jadis mais pas suffisamment bien pour autant : la faute à certaines spécificités de notre culture et civilisation.


    • Le Zouav 13 avril 2015 10:03

      @Joe Callagan

      Marrant, cette CNV, j’ai découvert ça via un stage "d’intégration" organisé par le taf, on avait eu un module pour nous apprendre cette "Communication-Non-Violente".

      C’est la grande force de toutes ces sciences d’écoles de commerces, d’apprenti manager : on théorise sous un tas de noms fourre-tous ce qui relève du bon-sens : communiquer sans se taper sur la tronche dans une équipe..

      Pour ceux que ça intéresse et qui ont pas envie de casquer, je dois pouvoir récupérer les pdfs de la formation, mais c’est tout naze.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 avril 2015 10:31

      @Le Zouav
      Pour ceux que ça intéresse et qui ont pas envie de casquer, je dois pouvoir récupérer les pdfs de la formation, mais c’est tout naze

      =============================

      c’est tout naze !

      Vous m’étonnez !

      CQFD


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2015 16:00

    "Démocratie, laïcité et droits de l’homme" sont pour l’auteur les faux principes qui définissent "l’ennemi" (4e minute)


    Moi je trouve ces principes très respectables (même si, en leur nom, comme au nom de Dieu, des imposteurs peuvent évidemment commettre des atrocités). 

  • njama 12 avril 2015 16:14

    La Trinité est une hérésie (une hypothèse, un choix) parmi d’autres, ce que l’auteur, pétri probablement dans ses convictions, ne semble même plus supposer ...
    la synagogue de Satan, ça me fait rire ..., les hommes se perdent tous seuls ...
    Satan adversaire de Dieu, où cela dans la Bible ? c’est de la théologie du moyen-âge pour brûler les sorcières et les dissidents. Il suffisait de dire qu’il (ou elle) était habité(e) par le Malin ... l’Inquisition c’est quand même un truc catho.

    "Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]." (sourate Ibrahim 14/ v. 22)

    Je pense que l’auteur devrait se brancher avec l’apôtre Soral, il ferait un bon tandem ensemble


    • ffi 12 avril 2015 18:20

      @njama
      La trinité n’est pas une hérésie, mais une observation dans la Bible. Ce sont les trois manifestations de Dieu dans la Bible : la voie dans le ciel (le Père), l’esprit de Dieu (celui qui descend sur Jésus lors de son baptême ou qui féconde Marie), puis le verbe du Christ.

       

      N’oubliez pas qu’en latin Personna est un masque de théâtre. La trinité est trois masques d’une même entité. L’homme ne perçoit que les masques que prend Dieu. On ne perçoit que les moyens des manifestations de Dieu, et les moyens de ces manifestations sont trines.


  • Allexandre 13 avril 2015 22:33

    Du délire absolu !!! Ce type critique d’un côté ce qu’il encense de l’autre !! Toujours le même discours, cette même prétention d’un type qui ne fait que reprendre les vieux poncifs de toute la réaction anti-Lumières. Un intégriste pur jus


Réagir