vendredi 8 octobre 2021 - par mat-hac

Picasso

Vous n’avez jamais compris ce que représentait Picasso dans ses œuvres ? Voici.



6 réactions


  • Mélanippe 8 octobre 2021 17:01

    Certes oui. Dans son livre, Yvette KUPCZAK Thomas : diamant Brut. De tous les surréalistes elle n’a jamais dit de Mal de Picasso. Deuxio, j’ai regardé la vidéo de Dora MAAR ; Ses peintures sont assez réussies....Oui il y a aussi Man Ray qui aurait inspiré le meurtre du DAHLIA NOIR. Qui a tué Elisabeth SHORT ??? Pour Magritte lire sa biographie, cachée. Le Minotaure : retrouvée découpée avec précision en deux. Les bras en forme de cornes autour de la tête..


  • Mélanippe 8 octobre 2021 17:10

    Mais pour éviter la position victimaire féminine, rappelons aussi un peintre homosexuel qui lui aussi est vendu très cher : Francis Bacon qui bandait en regardant le bouche d’HITLER vociférer des horreurs.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2021 00:34

    Une vidéo qui tente de nous faire croire que les femmes sont par essence des êtres irresponsables, infantiles et masochistes, des bécasses facilement manipulables dès qu’un homme célèbre et riche leur accorde de l’intérêt, des cruches stupides disposées à se faire maltraiter et violer par un brute sans âme. Le message sous-entendu est qu’il faudrait toutes les placer sous tutelle au prétexte de les protéger de leur propre liberté.  


  • sls0 sls0 10 octobre 2021 11:06

    Un juge enquête à charge et à décharge.

    Ici on a une enquête à charge avec une grosse part de parti pris et des interprétations personnelles de ce qui est bien ou mal.

    Si les femmes n’auraient pas été importantes pour Picasso, elles ne lui auraient pas servi de muses et influencé le bonhomme au point de le faire basculer dans ses périodes.

    Sinon ses peintures ne m’ont jamais franchement attiré, de la période je préfère Magritte.

    Un peintre vieilli et la beauté des modèles et leur explosion de vie est souvent corrélée à la jeunesse.

    A 15 ans* il y a majorité sexuelle donc à 17 ans la coucherie est légale par contre pour la vie maritale il faut l’accord des parents sinon c’est un détournement de mineur.

    A l’époque le pauvre n’était pas une denrée rare, quand monsieur le curé venait voir des parents pauvres leur disant qu’il avait trouvé une place de bonne dans une famille bourgeoise pour la petite de 13 ans, ça soulageait les parents.

    Parfois plus tard le curé revenait avec la petite enceinte et disait que les bourgeois ne pouvaient plus la garder car elle aguichait son patron ou le fils du patron. Le curé reprochait l’éducation douteuse qu’avait eu la petite de la part des parents.

    Autre temps, autres moeurs. Dans les années 60, les enfants de bonne avait 30 à 50 ans, c’était une histoire encore dans les mémoires.

    *15 ans à partir de 1945.

    13 ans à partir de 1863.

    11 ans à partir de 1832.


  • tobor tobor 10 octobre 2021 14:56

    Cette vidéo ne me semble pas plus être une référence historique factuelle que le discours qui encense Picasso. On aime ou on n’aime pas son cubisme synthétique et l’accusation d’art dégénéré est légèrement surfaite et re-pompée.


Réagir