mercredi 4 février 2015 - par Frida

Les Satyres, une anthropologie ludique

Conférence de François Lissarrague à l’occasion de la parution du livre "La cité des satyres, une anthropologie ludique (Athènes VIe - Ve siècle avant J.C.), le 7 novembre 2013 à la librairie l’Alinéa à Martigues (13).

Publicité

Une conférence L’Alinéa - EHESS. Une production Hoplites et compagnie
© Droits réservés

 

 

Source ici

 



3 réactions


  • Romios Romios 5 février 2015 08:59

    marre des articles sur DSK ! smiley


  • llsalv 6 février 2015 04:14

    Merci d’attirer l’attention sur cette vidéo et cet auteur que je ne connaissais pas. Je n’ai encore vu que le début mais Lissarague m’a paru très solide au plan empirique. Il connaît les données, il a des choses à raconter, c’est évident. Mais pourra-t-il mettre ça au service d’une thèse de grande ampleur, d’une théorie ? Je me demande. En tout cas, je vais écouter ce qu’il a à dire avec intérêt.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 février 2015 09:15

    "Velázquez est un géant athée, un colossal impie, dans sa bacchanale, il n’y a pas Bacchus, mais un sans vergogne représentant Bacchus !
    C’est notre peintre, il adonné le ton à notre age exempt de dieux, age administratif, ou au lieu de Dionysos nous parlons d’alcoolisme !"

    ==================

    Ah...la Grèce, ses satyres et ses dieux !

    Autres temps, autres mœurs !

    age administratif, où avec l’inénarrable Etienne Chouard, aujourd’hui porté disparu, nous discutions constituante et démocratie directe !

    CQFD


Réagir