mercredi 11 février 2015 - par Frida

Le Huis clos au cinéma

"12 hommes en colère", voici notre petit point Blow up sur une thématique qui nous est cher : le huis clos.

 

 

Source ici

 

 

Publicité

Blow Up, l’actualité du cinéma (ou presque) - ARTE

 

 

 

Source ici

 

 

Source ici

 



3 réactions


  • michel-charles 11 février 2015 11:18

    "12 hommes en colère"...un magnifique film

    Le souper entre...Talleyrand et Fouché...une réussite...


    • samagora95 samagora95 11 février 2015 12:20

      Un magnifique film qui correspond parfaitement à l’actualité, à savoir que les apparences ne font pas un coupable et que la justice est un art difficile qu’il faut prendre au sérieux ! 


      Ce film avait un objectif pédagogique destiné à faire prendre conscience à la population que rendre la justice notamment en tant que juré était une affaire sérieuse, qu’il ne fallait pas prendre à la légère, que juger une personne ne se fait pas sur des appropries ou des apparences, mais uniquement sur des faits les plus solide possible !

      En disant cela je pense à tout ces Charlie d’un jour, prêt à designer sans discuter, sans réflexion et surtout sans jugement les coupables qu’on leurs a donnés en pâture.

      Effectivement comment peut-on affirmer qu’une personne est coupable à partir d’aveux criés à travers une cagoule ou derrière un téléphone mais surtout sans jugement et sans enquête ?

      Tout ces Charlie feraient mieux de regarder ce magnifique film et de bien se concentrer sur l’enjeux dont il est question, la culpabilité sans preuve et la fragilité de nos perceptions.


  • gerfaut 12 février 2015 13:48

Réagir