vendredi 29 août 2014 - par Frida

La secte des assassins la vraie histoire d’Assassin’s Creed

Un petit rappel de l’Histoire, vers 1048 est né près de Téhéran HASSAN as Sabbah, à l’époque où la doctrine chiite était enseignée : en Syrie, en Egypte fatimide et en Perse Boueyhide.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C3...

 

http://ledroitcriminel.free.fr/le_p...

 

http://anglesdevue.canalblog.com/ar...

 

Un petit rappel de l’Histoire, vers 1048 est né près de Téhéran HASSAN as Sabbah, à l’époque où la doctrine chiite était enseignée : en Syrie, en Egypte fatimide et en Perse Boueyhide.

 

Mais durant la jeunesse de Hassan la situation se renverse par la prise de pouvoir des turcs Seldjoukides ou Saljûquides défenseurs de l’orthodoxie sunnite, en Perse les chiites ne sont plus que tolérés et souvent persécutés.

 

Le premier fondateur de la dynastie Saljûkides Toghrul-Beg (1038 à 1063) soumit toute la Perse actuelle et délivra le calife abasside de Baghdâd de la tutelle persane Bûyide (fondée par Bûya 945 à 977 et continuée par ses fils) jusqu’en 1055. Toghrul-Beg réinstaura à Baghdâd le sunnisme et comme sultan devint le 1er ministre du Calife. Son successeur et neveu Arp-Arslan (1063-1072) s’empara de l’Arménie, vassalisa Alep (1070).

 

En 1071 le sultan ARP-Arslan remporta à Manzikert une importante victoire contre l’empereur romain de Byzance (Diogène) qui favorisa le peuplement turc de l’Asie Mineure. Durant la première croisade les saljûkides se replièrent au centre de l’Asie Mineure. Leur chef Mas’ûd (1116 - 1155) installa sa capitale à Konya. Son successeur Kilij-Arsaln- II (1155 - 1192) devint l’unique chef turc en face des Byzantins et des croisés. Après avoir régné sur presque tout l’Anatolie leur empire s’effondra sous la conquête des mongols pour devenir leur vassal avec la nomination d’un vice-roi à Konya en 1307.

 

Vers 1071 Hassan as Sabbah s’exile au Caire où règne le vieux calife chiite al-Moustansir. Là-bas, il y trouve de nombreux intégristes religieux qui désirent se venger des seldkoujides. Avec l’appui du fils du calife, il crée un nouveau mouvement qui se caractérisera par les attentats-suicides de ses membres fanatiques.

 

Lire la suite

 



6 réactions


  • gerfaut 29 août 2014 15:09

    Frida, il parait que chez les Juifs le pardon n’ existe pas, cela donne les chasseurs de nazis par exemple, même des pépés de 95 ans, et qui en avaient 20 à l’ époque, doivent être châtiés. Les juifs prisonniers qui ont fait marcher la machine de mort pour rester en vie ne sont responsables de rien, même les 1800 de l’ UGIF qui étaient volontaires, par contre, un jeune de vingt ans dans l’ armée Allemande qui s’ il refusait à l’ époque de faire ce qu’ on lui disait, se retrouvait en première ligne sur le front de l’ Est, lui est responsable. 


    De même les descendants de ces gens doivent avoir honte, comme s’ ils étaient responsables. Marie Drucker a demandé sur un plateau tv à un fils de grand collabo devenu historien "s’ il avait honte", alors qu’ elle son grand père était médecin chef à Drancy, et avant ça au camp de Compiègne, et qu’ il était proche d’ Aloïs Brunner, le chef nazi du camp de Drancy. Il a participé avec les SS, selon Rajsfus, à des rafles à Nice pour identifier les juifs raflés.

    Qu’ en pensez-vous ? Les extrémismes sont forcément toujours chez les autres ?

    • Frida Frida 29 août 2014 15:22

      Vous devez vous procurer une boussole (intellectuelle ou intuitive), cher gerfaut

      Bonne journée


    • gerfaut 29 août 2014 16:18

      Donc l’ extrémisme c’ est les autres, merci Frida, sinon j’ ai admiré vôtre façon de botter en touche, ce qui vous a forcé, pour l’ occasion, à mettre des chaussures à crampons. 


      Pour miss Chantilly, il n’ est pas difficile de vérifier si l’ argent sur les comptes du dénommé Abraham Drucker a été confisqué à la Libération. Juste attendre que les archives soient déclassifiées, si elles existent toujours. Qui est donc le médecin chef de Drancy venu là à la demande de Brunner, si ce n’ est pas lui ? Je veux bien qu’ on invente. Quand à son fils Michel, il n’ est pas responsable, puisque c’ est seulement son fils.


    • gerfaut 29 août 2014 17:04

      A 1 h 35 min :


      Marie Drucker : " Est-ce que vous avez honte ?"


  • calem 29 août 2014 17:31

    Frida 

    Nous n’apprenons rien par ce documentaire alors que vouliez vous nous faire comprendre ?

  • Frida Frida 29 août 2014 18:41

    "Nous n’apprenons rien par ce documentaire alors que vouliez vous nous faire comprendre ?"
    Vous voulez apprendre quoi exactement ? Le documentaire est explicite. Il parle d’une confrérie ou une secte, elle a des méthodes, des objectifs, son évolution dans son environnement ses stratégie de survit ou de lutte etc.
    C’est une secte très connue, la littérature en a beaucoup parlé. J’aurai voulu mettre une vidéo dans le même article sur les Thugs mais je n’ai pas trouvé de vidéo en français ou traduite.
    Le documentaire raconte l’histoire d’un groupe qui ressemble à un autre qui s’est trouvé en Inde sous mandat britannique ; les thugs. 
    Après, chacun déduit ce qu’il veut, conteste ce qu’il veut ou ajoute ce qu’il veut....

    http://www.amazon.fr/Le-Voyageur-%C3%A9trangl%C3%A9-colonialisme-limaginaire-ebook/dp/B00JE6RUJA

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Meadows_Taylor


Réagir