samedi 27 septembre 2014 - par childéric

La ferme des animaux

Petit dessin animé qui reprend le roman d'Orwell,

il diffère un peu du livre mais reste sympa quand même !

 

 



8 réactions


  • laertes 27 septembre 2014 16:01

    A rapprocher des théories d’Henri Laborit sur le fonctionnement humain et les échelles de domination ! Orwell un génie ! immortel !


  • Socarate 27 septembre 2014 20:41

    Donc Mr Orwell qu’est ce qu’on fait ! On se refuse à la révolution !

    Pour ma part je n’oublie pas les guerre mené par les puissances étrangère après la révolution ! Je n’oublie pas les écrasement un peu partout dans l’Europe des révolution naissante de ce début de 20è siècle ! Je n’oublie pas qu’Orwell n’est qu’un enc*lé d’anti-communiste primaire !

    Petit Pantin de l’impérialisme US aujourdhui vénéré par les petit groupie de Poutine !

    Fuck !


    • Haze Haze 28 septembre 2014 09:56

      Vas donc lire " Hommage à la Catalogne " d’Orwell.
      Lui non plus n’a pas oublié les révolutions du début du XXeme siècle, il y a même participé.
      Et sais tu donc qui a massacré les révolutionnaires-ouvrier catalans ? Les " communistes staliniens ".
      Et sais tu donc qui ils étaient ? Des marxistes anti staliniens et trotskystes.
      Mais insultes donc comme tu sais si bien le faire, " enculé " par ci, " fuck " par là. C’est tout toi socarate, tu ne viens ici que pour débiter ta haine, comme d’autres.
      Mais en plus de ca, tu es ignorant puisque Orwell en rejoignant un parti marxiste n’est pas le profil type de l’anti-communiste primaire. Anti-stalinien là oui.


    • Socarate 28 septembre 2014 13:11

      Au passage Haze c drole de voire des défenseurs de poutine ( forcément ), et du reste du tiers-monde émergeant dits non aligné de ta trompe porfondre à ce point le stalinisme héritage dont se proclame ouvertement Poutine et la moitié de la population Russe encore vivante !
      .
      MAis bon je peux me tromper !

      Ps : Orwell et un connard qui s’est littéralement ( c peu de le dire) planté ! Big Brother est un sacré fabulation ! Lisez K. Dick vous serez un peu plus dans le vrai anticipé !


    • Haze Haze 28 septembre 2014 13:33

      Je ne fais pas vraiment l’éloge de Poutine non, désolé de te décevoir.
      Et ton article n’amène pas grand chose. Qu’il fournisse des informations quand au communistes qu’il combattait en Espagne à son pays l’Angleterre n’est pas choquant.
      Il était même plutôt dans le vrai en s’opposant à tous les penseurs de l’époque étant baba des soviètes et de Staline. De toute facon, qui sommes nous pour juger les gens ? Je ne fais pas d’Orwell un demi-dieu ou quoi que ce soit.
      Quand aux romans d’anticipations, la question n’est pas à celui qui visera forcément le plus juste, mais toujours d’amener à une réflexion personnelle.
      Pour K. Dick, l’homme qui parlait aux extra-terrestres, c’est un peu le dieu de la dernière génération Hollywood ( Spielberg, Ridley Scott. ) Il a fait du bon et du moins bon, Hollywood en a fait de la merde et du bon aussi. Chacun ses préférences Socarate, même si comparer 1981 à Dick est un peu con puisqu’ils ne sont pas dans la même optique selon moi. L’aspect technologique du futur est central chez l’un et pas l’autre.


  • llsalv 29 septembre 2014 05:30

    Film intéressant,
    fil consternant,
    en raison du troll socarate


  • Heptistika Heptistika 2 octobre 2014 13:46

    Capitalisme et communisme sont clairement les faces d’une même pièce, l’esclavage du plus grand nombre pour la richesse démesurée d’une minorité.


    L’avenir de l’humanité, si avenir il y a, ne passera par aucune de ces idéologies.

Réagir