samedi 22 avril 2017 - par Arcana

La Civilisation Perdue, Récit du Déluge

Publicité

 

Ce qui frappe le plus dans le mythe du Déluge c’est l’homogénéité de tous les récits. Que ce soient les Sumériens, les Africains, les Européens ou les Chinois, tous semblent avoir en mémoire une catastrophe planétaire qui aurait dévasté la planète plusieurs millénaires avant notre ère. Cette catastrophe, baptisée Le Déluge, a-t-elle une origine géologique ?
C’est ce que les scientifiques ont pu prouver grâce à leurs récentes découvertes.

 

http://arcanatv.fr

 



10 réactions


  • le celte 22 avril 2017 10:42

    Excellente synthèse ! Merci pour le partage.

    PS : J’ai bien aimé la légende sur la pyramide de Khéops...ou pas ! smiley

    • La mouche du coche 22 avril 2017 21:56

      Moi j’ai aimé particulièrement le passage sur le sphinx. C’est vrai qu’il est étonnant qu’il n’y ai que des traces d’érosion en bas du sphinx et pas en haut. Ce devrait être l’inverse puisqu’il a été enfoui pendant si longtemps. Que de mystères ! smiley


    • le celte 23 avril 2017 12:16

      @La mouche du coche
      Vous avez certainement mal écouté, l’érosion due à l’eau se constate sur le corps du sphinx et non sur la tête qui semblerait avoir été sculptée ultérieurement. Cette hypothèse me parait assez crédible à cause de la disproportion globale de la sculpture, sachant que les égyptiens étaient assez attentifs à la symétrie, aux proportions et à l’esthétisme en général. La théorie avancée par certains archéologues indépendants tendrait à affirmer que l’érosion du sphinx (ruissellement) est due au climat humide de la région datant d’environ 11.000 ans et qu’à cette période il s’agissait d’un lion observant la constellation du lion, concordance vérifiée par simulation informatique.


    • le celte 23 avril 2017 13:27

      @Zatara

      Oui, c’est juste, les deux sphinx sont représentés dos à dos sur la stèle entre ses pattes (Ils présentent néanmoins tous deux la tête de Khephren et auraient donc été modifiés en même temps, le deuxième aurait donc disparu après cette période ?). Certaines théorie avancent que le sphinx aurait d’abord été un chien à l’image d’ Anubis puis transformé en lion vers la période de la 4ème dynastie par effet de mode. Bref il y a encore de quoi défrayer la chronique, surtout avec Zahi Hawass aux commandes !

      Vous faites référence aux travaux de J.Shore qui aurait détecté une cavité de 8m/12m ?...Pour les experts il ne s’agirait que d’une fissure naturelle...


    • le celte 23 avril 2017 14:25

      @Zatara

      Il existe plusieurs textes anciens faisant référence à des chambres secrètes et des tunnels perdus sous le Sphinx et le plateau de Gizeh. Serait-ce par pure coïncidence que tous ces textes nous envoient vers des événements datant de plus de 10.000 ans ?

      J’avais complètement zappé l’existence de ce papyrus ! merci de m’avoir rafraîchit la mémoire !! 


    • le celte 23 avril 2017 14:37

      @Zatara
      Le ministère Égyptien active souvent son droit de veto et de censure, on se demande pourquoi ?!...


    • La mouche du coche 23 avril 2017 18:35

      @le celte
      Oui j’avais bien compris cela. Il y a une anormalité et des théories qui l’expliquent.


  • Ozi Ozi 22 avril 2017 12:21

    Salut Arcana, cette vidéo sur le déluge tombe à pic puisqu’une étude de l’Ecole de Genie de l’Université d’Edimbourg à été publié, elle concerne des analyses faites sur les symboles des piliers du site de Gobekli Tepe qui suggèrerait qu’un essaim de fragments de comètes a frappé la Terre en -11 000 av JC, au début du Dryas récent, provoquant probablement un cataclysme planétaire..
    ----> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.telegraph.co.uk%2Fscience%2F2017%2F04%2F21%2Fancient-stone-carvings-confirm-comet-struck-earth-10950bc-wiping%2F
     smiley


  • juluch juluch 22 avril 2017 12:58

    Intéressant Arcana......passé un bon moment.


    Mais se n’est que du conditionnel....mais ça se tient en tout cas.

    merci pour le partage. smiley

Réagir