lundi 27 février 2017 - par Arcana

La Chasse aux Sorcières

 

Les événements historiques de la grande chasse aux sorcières ont toujours été mystérieux. La sorcellerie fascine depuis l’Antiquité, comme témoigne Hécate, déesse de la sorcellerie dans la mythologie grecque. La grande Chasse est difficile à appréhender pour nos intelligences rationalistes. Elle pose beaucoup de questions, d’abord, sur les raisons d’une telle tuerie, mais aussi sur son ampleur tant sur le plan de l’intensité que de la géographie, sur l’identité de ceux qui furent poursuivis et de ceux qui les jugèrent, et enfin sur son évolution et sa fin aussi soudaine que son commencement.

 



23 réactions


  • baleti baleti 27 février 2017 21:22

    Je vois que c’est la troisième vidéo sur les sciences occulte, j’ai chercher, et pas trouver les premières.


    Est se que la "disparition" de la sorcellerie, et la chasse au sorcière, a "disparue", avec l’arriver des science moderne (des explications plus rationnel, pour certaine pratique et potion ....), ou la chute de l’église, et de sont pouvoir dans la société de l’époque ?

    Est se que les sorcier et sorcière, avait un pouvoir sur "le peuple" ?

    Peu on parler de sorcellerie, sans parler des génie, djin, démon ?

    Il est vrai que la sorcellerie la plus rationnel, est celle des potions et grigri, mais est ce vraiment cette forme de sorcellerie, qui a été chasser par l’église ?

    Rappelle toi de se que tu as dit, l’histoire est raconter par les vainqueur.Est ce le cas pour les sorciers et la magie noir ?

    Ses question, est pour avoir ton avis, sur ses détails, puisqu’il n’on pas été traiter. Je pense que la sorcière sur son ballait et les martien dans leur soucoupe, sont un raccourcit pour pousser les gens a ne pas s’intéresser a l’occulte. 

    En gros, la sorcellerie étais hier, se que le complotisme est de nos jours, des sujets, traiter sérieusement, que par "des débiles".(selon la penser imposer)



  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 février 2017 05:32

    La fameuse inquisition n’était pas le fait de l’église et du Vatican ... L’église n’a jamais pendu ou brulé quelqu’un en France, tout simplement car elle n’avait pas ce pouvoir judiciaire. L’Église était une autorité spirituelle, mais ne détenait aucun pouvoir. Seul le roi détenait tous les pouvoirs en France, le pouvoir absolu et il déléguait la justice à des juges lui étant fidèle. Lors de la fameuse chasse aux sorcière en France, l’église a tout fait pour arrêter cette folie meurtrière, en adoucissant les juges et en alarmant le Roi de France ... L’historienne Marion Sigaut a bien décrite cette période de l’inquisition.
     
    La recherche de pouvoir (magique, financier, etc...) est une erreur.
     
    Le Vatican nous apprends la magie blanche, telle que les prières ou les rituels chrétiens. C’est de la magie blanche tout çà ! ... Ce n’était ni de la magie noire, ni de la magie rouge.
     
    Quand on dis que Jésus marchait sur l’eau, çà voulait dire quoi ? ... C’était tout sauf de la magie. On parlait de 3 mondes, le monde de terre d’où vous venons tous. Le monde de l’eau, qui est le monde des états intermédiaires, un monde où jouent les sorciers et les magiciens. Et au dessus, il y avait le monde du ciel ... La terre, l’eau et le ciel ... Jésus marchait sur l’eau, il était au dessus du monde de l’eau des magiciens. Jésus avait le regard porté vers le ciel, tel une fleur de Lotus qui s’épanouit hors de l’eau, à la lumière ...
     
    Pour donner une image juste que ce qu’est le magicien ou le sorcier. C’est un personnage qui remonte la rivière de la manifestation pour retrouver la source. Quand ils se rapprochent de la source, il mettent dans l’eau leur magie (noire ou blanche), afin que cette magie se manifeste plus loin en aval, dans le monde réel !


    • baleti baleti 28 février 2017 06:18

      @DJL 93VIDEO

      Il n’y a pas de magie blanche, la magie est noir.

      Quand la magie est blanche, donne lui un autre nom, mais pas magie.

      La magie blanche, a été créer pour détourner l’attention des croyants, vers un occultisme "propre", se qui n’existe pas, l’occultisme est automatiquement "noir".En réalité se qu’on appelle de la magie noir, c’est la sorcellerie, on la nome autrement pour que sa fasse moins "occulte", est pour différencier ceux qui l’utilise, et ceux qu’y veulent la comprendre. En réalité, ceux qu’y veulent la comprendre, est souvent pour l’utiliser.


    • gaijin gaijin 28 février 2017 09:06

      @baleti
      " a magie blanche, a été créer pour détourner l’attention des croyants, vers un occultisme "propre", se qui n’existe pas, l’occultisme est automatiquement "noir".

      vous êtes musulman il me semble c’est a dire membre d’un culte qui utilise un sacrifice sexuel pour sceller son alliance avec un dieu pervers ...........

      il n’ y a pas de magie noire ou blanche et occulte signifie seulement caché ce qui est caché ce sont des lois naturelles ( quoi d’autre peut exister ? ) l’utilisation de ces lois est bonne ou mauvaise selon l’usage que l’on en fait ........

      il est bien évident que les religions qu’elles soient chrétiennes ou musulmane ont tout intérêt a qualifier leurs pratiques magiques ( les rituels religieux , la prière ....) de bien et tout ceux qui ne veulent pas obéir de mauvais ......

      mais dans les fait le " mauvais " usage des lois et connaissances " spirituelles " c’est de de s’en servir non pas pour l’élévation de l’être mais pour le pouvoir sur la matière et les hommes ....ce que font en premier lieu les religions

      c’est ballo ........... smiley :->


    • Nigari Nigari 28 février 2017 10:21

      Concernant la "magie blanche" et la "magie noire", ou encore les sorciers "bienveillants" ou "malveillants". Voici ce que Anton LaVey, le fondateur de l’e ?glise de Satan, de ?clare a ? propos de la magie :
      "LaVey ne fait aucune distinction entre magie blanche et magie noire, il affirme que la sorcellerie blanche Wicca et les "new-a ?gers" font librement appel aux forces de l’ombre pour les solliciter dans leurs de ?sirs hypocrites. LaVey a de ?clare ? : "Toute magie vient du royaume du Diable, peu importe la fac ?on dont vous l’habillez. La croyance selon laquelle la magie ’noire’ est uniquement utilise ?e pour la destruction et la ’blanche’ pour la gue ?rison est errone ?e. La magie satanique est utilise ?e pour invoquer le pouvoir de la justice, elle peut-e ?tre utilise ?e pour vous aider vous ou quelqu’un d’autre, aussi bien qu’elle peut-e ?tre utilise ?e pour nuire a ? quelqu’un." "Dinner with the Devil : An evening with, the High Priest of the Church of Satan" - Bob Johnson, High Times Magazine, 1994

      "Il n’y a aucune diffe ?rence entre magie blanche et magie noire, excepte ? dans l’hypocrisie be ?ate et l’auto-tromperie des "magiciens blancs" (...) Personne sur cette terre n’a jamais e ?tudie ? l’occultisme, la me ?taphysique, le yoga ou toute autre chose de la soi-disante "lumie ?re blanche", sans une gratification de l’ego et dans le but d’obtenir un pouvoir personnel." "The Re-Enchantment of the West", Vol 2 : Alternative Spiritualities, Sacralization, Popular Culture and Occulture - Christopher Partridge, 2006, p.229

      Le journaliste et occultiste Pierre Manoury e ?crit e ?galement qu’il n’existe pas de "magie blanche" ou de "magie noire" : "On reconnai ?t souvent un spe ?cialiste a ? ce qu’il a un le ?ger sourire a ? l’e ?vocation des termes "magie blanche". La raison est fort simple, la magie blanche n’existe pas ! (...) N’en de ?plaise a ? ces braves gens et au troupeau e ?cervele ? qui leur sert de public, la magie blanche n’existe pas et n’a jamais existe ?. On emploie couramment dans la litte ?rature les termes de mage blanc pour de ?signer un adepte n’effectuant que des ope ?rations be ?ne ?fiques, par opposition au magicien noir faisant alliance avec les forces des te ?ne ?bres. Seulement voila ?, il s’agit de litte ?rature, pas d’initiation ! Il n’existe en fait qu’une magie qui se subdivise en plusieurs spe ?cialite ?s. La notion de magie blanche ou noire est purement maniche ?enne, simpliste et primaire." "Cours de haute magie de sorcellerie pratique et de voyance", Vol.2 - Pierre Manoury, 1989, chap. 1

      Source : http://mk-polis2.eklablog.com/sortie-du-livre-mk-abus-rituels-et-controle-mental-alexandre-lebreton—a125810924



    • baleti baleti 28 février 2017 13:07

      @gaijin

      ""il est bien évident que les religions qu’elles soient chrétiennes ou musulmane ont tout intérêt a qualifier leurs pratiques magiques ( les rituels religieux , la prière ....) de bien et tout ceux qui ne veulent pas obéir de mauvais ....""

      Faux, puisque je te dit que toute magie, sorcellerie, est interdite, tous simplement par se qu’il n’y a pas de "blanche" . La vrai définition de la magie et sorcellerie, dans les religion, c’est de faire appelle a des djinns, pour les aider. La partie potion et grigri, est de la sorcellerie, seulement quand on fait appelle a des djinns.

      ""vous êtes musulman il me semble c’est a dire membre d’un culte qui utilise un sacrifice sexuel pour sceller son alliance avec un dieu pervers ...........""

      Donc tu dit que les médecins son des dieu pervers, puisque qu’ils conseil la circoncision, pour des affaire hygiénique, et non religieuse.Dieu a dit au homme de se circoncire par hygiène, et non pour une quelconque autre raison que tu insinue.Je te connaissais plus de pertinence dans tes réflexions.

      Depuis la première discussion que j’ai eu avec toi, et que d’ailleurs tu na pas voulue finir, je me doutais que tu avais une attirance pour se genre de pratique, oui sa commence par du spirituel blanc, un travail entre l’esprit et la matière, et sa fini ...... Ton maitre ou gourou, va savoir si tu a des aptitudes a ses sciences, tu passe a la phase supérieur seulement si ........ 

      A la base, dans les religion, tu est apte a ses sciences, quand tu as des prétentions a égaler ou faire mieux que dieu.Toute science faite de cérémonie, qui fait appelle a autre que dieu, est de la magie, et les intentions sont pour les plus pervers, des prétention comme cité plus haut, "diriger l’esprit des hommes", pour être plus clair, le pouvoir sur l’autre.

      Si se monde et si fermer, c’est par se que pour voir ou comprendre, il faux être apte.Tand que tu as, au fond de toi, un minimum de croyance en la grandeur de dieu, tu sera inapte a l’exercice de la magie.


    • baleti baleti 28 février 2017 13:14

      @Nigari

      Entièrement d’accord, avec ses déclarations.

      les vrai raison de l’existence de la magie blanche, sont plein d’interprétation, certain disent que c’est pour détourner les croyant de leur foi, la plus plausible a mon sens.


    • gaijin gaijin 28 février 2017 16:19

      @baleti
      la circonsion par hygiène ? c’est une justification a postériori ......en réalité :

      « Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
      Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. »

      « Et le mâle incirconcis, qui n’aura pas retranché la chair de son excroissance, sera supprimé lui-même du sein de son peuple pour avoir enfreint mon alliance. »

      genèse ....

      c’est bien d’un rituel traumatique d’alliance magique dont il est question .....( faut pas déconner soit on croit aux textes soit pas .....)

      dieu et les djinns ? oui mais de quel dieu parle t’on ? le dieu des juifs n’est qu’un démon cananéen qui s’est autoproclamé dieu universel et qui depuis 4000 ans a fait son beurre a coup de massacres .....( ici aussi relire la bible ) donc bien sur pour le peuple élu il est le dieu du bien .....et pour les autres ? 

      ne voyez vous pas que tout ceci n’a aucun sens ?

      " La partie potion et grigri, est de la sorcellerie, seulement quand on fait appelle a des djinns." ici encore reste a définir de quoi vous parlez par exemple le culte des saints et de marie est il de la sorcellerie ? ça a été une des causes du schisme entre les protestants et catholiques ....chacun de ces bons chrétiens étant persuadés de faire le bien en massacrant les chiens d’hérétiques ( les autres ) ......




    • Celse 28 février 2017 17:00

      @baleti

      Dieu a dit au homme de se circoncire par hygiène


      Donc les musulmans et les juifs propres, n’ont jamais de MST ! Et les chinois et les hindous sales (2,5 milliards d’habitants), eux font face depuis toujours à la chaude pisse smiley

      Baleti je pense qu’un peu de moins de religion et peu plus de science ne vous ferait pas de mal...



    • baleti baleti 28 février 2017 21:26

      @gaijin

      ""la circonsion par hygiène ? c’est une justification a postériori ......en réalité :""

      http://www.islametmusulmans.com/erreurs-communes/la-circoncision-dans-lislam.html

      http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=837

      Voila des lien sur la circoncision dans l’islam, rien a voir avec un rituel entre le croyant et dieu. Se qu’en dit la thora et la bible, j’en sais rien.

      ""mais de quel dieu parle t’on ?""

      Il n’y a qu’un seul dieu, pour tous le monde, mais plusieurs religion. Les interprétation interne au religion, du aux hommes, sont des débat pour les concerner.


      " La partie potion et grigri, est de la sorcellerie, seulement quand on fait appelle a des djinns." ici encore reste a définir de quoi vous parlez par exemple le culte des saints et de marie est il de la sorcellerie ? 

      Depuis quand les saint et marie, son des djinns, comment peu on affirmer des choses, avec si peu de connaissance.Au moins pour se sujet.

      http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=djinn


      Par contre je veut bien parler de tes maitre ou gourou, qu’y veulent te faire découvrir tes "potentiel cacher". J’y avais trouver le sujet assez proche, de celui ci. (la magie)


    • baleti baleti 28 février 2017 21:38

      @Celse

      http://www.islametmusulmans.com/erreurs-communes/la-circoncision-dans-lislam.html

      Je te remet le même lien, mais si tu est vraiment intéresser par le sujet, tu trouvera des millier de site qui parle, des bienfait de la circoncision.

      Si tu étais circoncis, ou tu relever "le bonnet", quand tu pisse, tu ne serais pas que la pisse est chaude.Mais bon cette "chaleur", n’est surement pas sale ?????


    • gaijin gaijin 1er mars 2017 10:11

      @baleti
      ben oui vous ne savez rien de la thora et de la bible .....ni du reste d’ailleurs c’est ce que je tente de vous faire toucher du doigt : vous tournez en boucle sur votre livre saint, ce qui est est votre droit mais n’essayez pas de faire passer vos croyances pour de la connaissance ..............

      que vous le vouliez ou pas l’islam est la continuation de la religion juive et votre rituel est le même quels que soient les mensonges que l’on vous raconte

      " Il n’y a qu’un seul dieu, pour tous le monde" en aucun cas ..................ça c’est une invention des juifs comme de faire croire que leur dieu est le dieu créateur .....

      " Par contre je veut bien parler de tes maitre ou gourou,............"

      je n’ai ni maitre ni gourou ( voir logo ) smiley et mes potentiels cachés je les ais découvert tout seul comme un grand


    • baleti baleti 1er mars 2017 12:27

      @gaijin

      Tu détourne le sujet, pour trouver des adorateur de ta cause

      La magie existe t’elle ?

      Y a t’il une magie blanche ?

       l’anarchisme a la base, haie la prétention,on trouve les raisons de son existence au fond de soit, et non dans la croyance des autre, ton grand écart, te rend pas si grand que ça. Et arête de croire que en rabaissant l’autre, on s’élève .

      Et si tu pouvais m’explique se qu’est être grand, sans te camoufler dans un ricanement.........tu sera surpris.

      C’est seulement en étant persuader de ne rien savoir, qu’on a une chance d’acquérir une réflexion "équilibrer". La prétention est un sentiment qui domine sont sujet, donc impossible de s’élever, surtout quand on s’auto-découvre des potentiel caché.


    • gaijin gaijin 1er mars 2017 13:08

      @baleti
      " La magie existe t’elle ? "

      non elle n’existe pas en tout cas pas dans le sens ou il y aurait une opposition entre un monde " normal " et un monde " magique " il y à un seul monde le monde réel certains ont une connaissance plus grande que d’autres voilà tout .....

      " Y a t’il une magie blanche "

      non par définition la " magie " comme toute technique n’est ni blanche ni noire

      " Tu détourne le sujet "

      pas le moins du monde ! je vous montre que votre religion ( comme les autres ) n’est rien de plus ou de moins que de la magie noire ( cad destinée a asservir les êtres humains ) que ça ne vous plaise pas ou que vous ne soyez pas d’accord est autre chose, reste a argumenter ..............

      " La prétention est un sentiment qui domine sont sujet, donc impossible de s’élever, surtout quand on s’auto-découvre des potentiel caché. "

      quelle prétention ? je regarde quelque chose qui a toujours été là et je dit : regardez c’est là ....ou est la prétention la dedans ? parce que je désobéis aux injonctions prononcées par une poignée de bergers incultes, il y a 6000 ans ?

      alors si c’est ça oui sans doute mais sinon ?


    • baleti baleti 1er mars 2017 18:24

      @gaijin

      Voir mes explication donner a guêpe, concernant la croyance a la magie, et a dieu.

      ""il y à un seul monde le monde réel certains ont une connaissance plus grande que d’autres voilà tout .....""

      C’est la qu’on diverge, et que je souligne une prétention, personne n’a plus de connaissance que l’autre, il y a juste des personne qui utilise différemment la connaissance.On est pas passer de la 3 chevaux a la Ferrari, par se qu’une personne a eu des "connaissance ou du savoir", mais seulement en utilisant la connaissance de l’autre, et en la perfectionnant, qui est le but du développement du savoir. Oui il y a souvent une idée de base, qui n’est pas du a la connaissance, mais au besoin. Une idée a pour source le besoin, et non la connaissance.

      S’approprier une connaissance, est de la prétention, qui est le terreaux de la discorde, et qui engendre une forme de refus a écouter, pour comprendre.


      "je vous montre que votre religion ( comme les autres ) n’est rien de plus ou de moins que de la magie noire ( cad destinée a asservir les êtres humains )"

      "Je vous montre" est de la prétention, mais passons. Disons, pour élargir la discussion, que les religions sont destiner a asservir les humains. Je te parle d’islam et pas des autre religion que je connais peu. 

      A qui serai asservie le musulman, puisque sa doctrine lui interdit la soumission a autre que dieu ?

      Est se que la personne, qu’y fait un travail qui ne lui plait pas, seulement par besoin de subsistance, est t"il asservie ?

      En faite, j’aurai du commencer par cette question, qu’elle est ta définition de la foi ?


    • gaijin gaijin 2 mars 2017 08:04

      @baleti
      " personne n’a plus de connaissance que l’autre "

      a bon ? alors les mecs qui étudient des trucs toute leur vie c’est pour rien ? vous direz sans doute que c’est de la prétention mais je sais bien que dans la plupart des domaines j’ai moins de connaissance que d’autres ....

      il y a juste des personne qui utilise différemment la connaissance.On est pas passer de la 3 chevaux a la Ferrari, par se qu’une personne a eu des "connaissance ou du savoir", mais seulement en utilisant la connaissance de l’autre, et en la perfectionnant, qui est le but du développement du savoir..............

      primo vous confondez la connaissance et le savoir secondo vous me fatiguez a essayer de me faire dire ce que je n’ai pas dit : chaque être humain qui marche ne le fait que parce qu’il a appris a le faire et parce que des milliers de générations l’ont fait avant lui . ça ne veut pas dire qu’il ne marche pas tout seul pour autant .....

      quand je dit que je vois les choses par moi même je ne dit que cela ! pas que d’autres ne les ont pas vus , ne les voient pas , que je n’ai pas parlé et travailler avec d’autres dont certains les voyaient mieux que moi ......ça veut juste dire que je vois par moi même ce que je vois et que je n’ai pas besoin d’un livre sacré ou d’un gourou pour me dire ce qu’il y a voir ni d’un prêtre pour me dire ce que je n’ai pas le droit de voir .....

      " Disons, pour élargir la discussion, que les religions sont destiner a asservir les humains. Je te parle d’islam et pas des autre religion que je connais peu. "

      vous ne pouvez pas bien comprendre l’islam si vous ne connaissez que lui d’autant que c’est une branche de la disons " religion abrahamique " ce qu’on appelle la religion du livre ....vous ne pouvez comprendre la branche en ignorant le tronc ........

      " A qui serai asservie le musulman, puisque sa doctrine lui interdit la soumission a autre que dieu ?"

      et dieu vous parle directement ? ou il le fait par l’intermédiaire d’un livre explique par des imams ayatollahs etc controlés par des califes ? c’est la différence entre la théorie et le réel : dans la réalité l’islam comme le christianisme ou le bouddhisme ont été imposés militairement pour soumettre les populations. 

      " qu’elle est ta définition de la foi ? "

      la relation d’amour avec le divin

      ( notez que je ne parle pas de dieu ni de croyance .....)



    • baleti baleti 3 mars 2017 10:43

      @gaijin

       ""alors les mecs qui étudient des trucs toute leur vie c’est pour rien ?""

      Non, je dit pas que c’est pour rien, je dit seulement que la connaissance a différente utilisation.Je te passe sur le fait de l’utiliser a des fin personnelle, ou pour le commun, un débat qui ne se fait plus, mais je parle surtout de cette utilisation a des fin de compétition, la connaissance devient un outil pour dépasser son prochain, et non pour l’aider, par exemple .

      C’est pour sa que je te dit, c’est l’utilisation de la connaissance qui est la différente entre les homme.Souvent on developpete la connaissance, dans des sujet qui nous intéresse, et qu’on aime. Cette amour d’un sujet, ne doit pas se transformer en passion, pour que cette connaissance, ne devienne pas une arme, pour imposer "ses réflexions de ses connaissance".Mélanger la connaissance, le savoir, l’intelligence et meme la capacité de réflexion, c’est se que fait beaucoup de personne. Quant tu dit /

      "n’essayez pas de faire passer vos croyances pour de la connaissance"

      Utilise tu le mot "connaissance", dans sa réel définition ?

      ""chaque être humain qui marche ne le fait que parce qu’il a appris a le faire""

      Non, on marcher instinctivement, de différente manière, mais on a pas "appris" a marcher, et il y a pas des personne qui peuvent dire qu’il marche mieux que d’autre, même si c’est le cas, par se qu’il l’on appris. Bien qu’avec du travail et de la volonté, on peu adopter une autre façon de marcher, qui de l’adoption peu passer a l’instinctif, si on s’y plait, on y trouve des avantage et utilité, dans cette nouvelle façon de marcher.

      Crois tu que tes réflexes, comme de rattraper quelque chose qui va tomber, tu l’a commander ?

      ""quand je dit que je vois les choses par moi même je ne dit que cela ! pas que d’autres ne les ont pas vus , ne les voient pas , que je n’ai pas parlé et travailler avec d’autres dont certains les voyaient mieux que moi ......ça veut juste dire que je vois par moi même ce que je vois et que je n’ai pas besoin d’un livre sacré ou d’un gourou pour me dire ce qu’il y a voir ni d’un prêtre pour me dire ce que je n’ai pas le droit de voir ....."

      Je préfère cette explication, le "moi je" ,a toujours poser des questions. Donc tu accepte, que certain peuvent voire des chose mieux que toi, mais se ne peu être un prêtre ou un livre sacré.C’est se que je pensais, ton problème est avec dieu, je ne rentre pas dans les détails, mais c’est la mes raison de parler de prétention, voir d’orgueil. Je n’est pas utiliser se mot d’es le début, par se que je le trouve insultant, mais pour débattre d’un chat, on va juste éviter de parler de félin pour ne pas s’embrouiller.

      Je crois a se que tu crois pas, mais rien ne m’empêche de croire en se que tu crois.Si tu regarde d’un point de vu philosophique, les 7 pêchers capitaux, on t’il une place dans la réflexion de nos société moderne ?

      ""vous ne pouvez pas bien comprendre l’islam si vous ne connaissez que lui d’autant que c’est une branche de la disons " religion abrahamique " ce qu’on appelle la religion du livre ....vous ne pouvez comprendre la branche en ignorant le tronc ........""

      Effectivement, je connait du christianisme et du judaïsme, se qu’en dit l’islam. Le coran explique la religion monothéiste, depuis sa naissance. (Adan et Eve). Je n’en parle rarement, seulement quand c’est le sujet. La branche survie, sur un tronc qui pourrie, qui est la seul volonté de dieu, et non un "travail " de l’homme.Certain pense que la branche doit être couper du tronc, pour être replanter, et d’autre pense que la vitalité de la branche fera revivre le tronc. Abattre le tronc, est la volonté de se qu’on appelle le nouvelle ordre mondial, mais rien n’empêchera a la branche de repousser ou elle tombera, mais en parallèle ils empoisonne le tronc, les branche, de l’intérieur, cette empoisonnement se fait par du spirituel maléfique, qui a pour but d’affaiblir l’essence du tronc qui alimente la branche, pour qu’elle pourrisse d’elle même. Ce qu’on appelle la magie noir, la sorcellerie, le satanisme, a ses quartiers au plus haute sphère des iluminatie, la maçonnerie ECT.........

      De ne pas y croire, est ton droit, c’est pas a moi de te convaincre, mais juste le faite de ne pas chercher a comprendre, de ne pas approfondir,est une forme de malhonnêteté intellectuel, nourrie seulement, par une forme d’orgueil , a mon sens.

      "" dans la réalité l’islam comme le christianisme ou le bouddhisme ont été imposés militairement pour soumettre les populations. ""

      C’est se qui est dit, comme de nos jour, que les religions, combattent la "laïcité", et les droit individuel, les afghan les irakien, les libyens, et maintenant les syrien, veulent imposer la bouka en france ???? Arête tu va me faire pitié


      qu’elle est ta définition de la foi ? " 

      la relation d’amour avec le divin 

      ( notez que je ne parle pas de dieu ni de croyance )


      Je note seulement, que tu définie par divin, un dieu qui prendrai en considération, ta façon de voire (pour pas dire caprice) Tes différentes argumentation, démontre que ta définition de l’amour, est erroné, l’amour c’est d’abord l’autre, je crois que la, tu vois réellement ou on est pas d’accord, et pourquoi je te parle de prétention, qui n’a pas sa place dans l’amour, l’honnêteté, la justice ECT.....


      Au faite, ton divin, il te parle directement ?





    • gaijin gaijin 3 mars 2017 11:32

      @baleti
      par marcher j’entends marcher debout a la manière des humains et c’est le fruit d’un apprentissage ( ainsi que de l’imitation )

      par connaissance j’entends capacité a connaitre les choses d’un point de vue "pratique" . on peut savoir comment utiliser un silex pour faire un feu en lisant un livre l’avoir déjà fait et pouvoir le refaire est de la connaissance

      " Crois tu que tes réflexes, comme de rattraper quelque chose qui va tomber, tu l’a commander ? "

      oui très précisément ! trente ans de pratique des arts martiaux et de la méditation me permettent d’accéder délibérement a mes " réflexes " ça a a voir avec la dilatation du temps décrite habituellement uniquement par les gens qui ont des accidents .....ce type de ressource peut être maitrisé ....

      " Donc tu accepte, que certain peuvent voire des chose mieux que toi, mais se ne peu être un prêtre ou un livre sacré " ah mais là on est dans mon domaine smiley et si bien sur il reste du monde devant ( voire même un prêtre a titre individuel ) il se gardera bien de me dire ce que j’ai a voir .....

      le tronc et la branche : si le tronc est pourrit alors la branche va mourir a moins de évident repousser ailleurs mais ça reste le même arbre ....une branche de pommier donne toujours un pommier ......

      " mais juste le faite de ne pas chercher a comprendre, de ne pas approfondir,est une forme de malhonnêteté intellectuel, "

      et qui vous dit que précisément chercher a comprendre n’est pas ce que je fais depuis bien longtemps ?

      " C’est se qui est dit, comme de nos jour, que les religions, combattent la "laïcité","

      rien a voir avec mon propos je vous parle ici de réalité historique le chritianisme a été imposé par constantin et le bouddhisme par ( oups trou de mémoire je vous redirais ça ) pour l’islam je ne me souviens plus mais vous devez le savoir

      " Je note seulement, que tu définie par divin, un dieu "

      précisément pas ! comme je vous le fait remarquer je n’emploie pas le terme de dieu qui renvoie a une personnification et une anthropomorphisation du divin 

      et oui précisément en gardant ces termes parce que je suis a la bourre parfois " il me parle " .....


  • Celse 28 février 2017 12:01

    Arcana je sais que poster sur agoravox permet de gagner quelques vues mais vous devez vous coltiner tous les conspis et les zinzins dans les commentaires, y en a même un négationniste qui affirme sur la base des travaux d’une catho intégriste, qu’en plus de 1500 ans, l’église n’aurait tué personne en France... 


    • Celse 28 février 2017 16:22

      @pegase

      Votre vierge rédemptrice est un mythe de A à Z, inutile de discuter histoire avec un catho superstitieux, ça n’avance à rien, c’est comme discuter science avec un créationniste. 


    • baleti baleti 28 février 2017 21:59

      @guepe

      Peu tu envisager, que les descendant des iluminatis, franc mâcon ECT... sont les sorciers et sorcier, ou les détenteurs de la magie ?

      Je ne crois pas que l(on puisse dire, qu’il n’y avais pas des religieux, qui étais d’accore pour l’extermination des sorcières, mais on ne peu dire que les haute autorité de l’église on décider du massacre des sorcières, pour la seul raison, qu’il étais difficile de prouver la sorcellerie.

      Je ne crois pas qu’une personne, qu’y ne crois pas en dieu, et a la magie, peu débattre objectivement du sujet. C’est comme une personne qui n’a aucun intérêt pour l’art abstrait, par exemple, et qui se mettrais a en debattre. Pour les un il serai un imbécile, et pour les autres, un ignorant, donc........


    • gaijin gaijin 2 mars 2017 08:08

      @pegase
      vous auriez un lien ?


    • gaijin gaijin 4 mars 2017 07:31

      @pegase
      " Je ne peux pas assimiler tout cela à votre place "

      bien sur mais commencer par les bonnes informations est utile et gagne du temps

      merci donc .................


Réagir