L’histoire du christianisme
Noël c’est aussi l’occasion de (ré)apprendre un peu ou beaucoup sur le christianisme. Je vous propose six vidéos sur l’histoire du christianisme (un peu longues, donc à ajouter aux favoris et à regarder chaque fois que l’on a un peu du temps libre).
la suite :
https://www.youtube.com/watch?v=dKs...
https://www.youtube.com/watch?v=bjq...
https://www.youtube.com/watch?v=bcy...
https://www.youtube.com/watch?v=vOl...
https://www.youtube.com/watch?v=K4Z...
124 réactions
-
-
Hijack 3 janvier 2014 11:12
Merci Frida, ça va nous changer ...
.
Je visionnerai ces documents très bientôt en plusieurs fois. -
lord volde 3 janvier 2014 14:44
Revisitons le christianisme à la lumière du néoconsionisme. Frida Oum Papa dans es œuvres aux noirs.
-
lord volde 3 janvier 2014 15:33
Robespierre est un grand patriote. L’élite bourgeoise alliée à la cabale aristocratique parasite a réussi son projet diabolique en éliminant les opposants dont Robespierre représentait la figure de proue.
-
Piloun 3 janvier 2014 17:59
Mais faut arrêter les conneries, c’est un truc qui s’est passé il y a plus 200 ans. Comment vous pouvez être aussi con ? Faut arrêter de juger l’histoire de cette manière. Robespierre n’a pas été le psychopathe sanguinaire génocideur précurseur d’Hitler et de Staline comme le roman royaliste voudrait nous le présenter. Il n’était pas non plus l’homme parfait, parangon de vertu que l’épopée républicaine(qui est aussi un roman historique) nous montre, et Chouard le premier. Il faisait parti de son époque, il croyait en ce qu’il disait et il a eu sur le dos les plus fourbes des députés et a été assassiné par les plus corrompus d’entre eux. D’ailleurs on a bien pris soin en l’arrêtant de lui tirer une balle dans la gueule, volontairement ou pas on ne le saura jamais, mais c’est sûr qu’après c’est un peu moins facile de se défendre. De toute façon il n’a pas eu le de droit à un jugement.
Dans toutes les guerres civiles il y a des choses horribles, des massacres innommables de tout temps. Des rois, et même certains saints, encore révérés par les royalistes ont aussi commis des exactions parmi les plus infâmes. L’histoire ce n’est quasiment que ça et de tous côtés.
Et si les vendéens avaient gagnés ils auraient fait exactement la même chose de leur côté que ce que les républicains ont fait en Vendée.
Personne ne peux dire s’il avait vécu une autre époque dans quel camps il aurait été, absolument personne. C’est comme ça qu’aujourd’hui la majorité des français, que dis je la majorité, non tous se disent que, à coup sûr, ils auraient été parmi les résistants pour combattre les nazis. Mais quand ont vit le contexte, les événements sans le recul, dans le feu de l’action, sans avoir toutes les données, et informations que nous avons aujourd’hui, les choses sont totalement différentes. Il y avait des vendéens républicains qui étaient de bonne fois dont les familles ont été massacrées de la pire façon. L’époque était extrêmement violente et le peuple était pris dans cette spirale infernale.
Dans d’autres régions les paysans, écrasés par les droits seigneuriaux, avaient de très bonnes raisons d’avoir des griefs contre leur noblesse territoriale et de vouloir en découdre avec eux et de leur couper la gueule. Les choses sont toujours plus complexe que ça et il n’y a rien de plus facile et absolument ridicule que de se dire de tel ou tel camps, plus de 200 ans après une guerre civile.
Bravo aux courageux et honorables combattants vendéens, et bravo aussi aux petits paysans qui se sont levé avec force et courage face à une noblesse parasite qui ne pensait qu’à percevoir des droits pour aller faire les beaux à Versailles sans se soucier de la vie des paysans sur leur terre et de leurs récoltes. Il faut espérer que pareil chose ne reproduise plus, mais c’est débile de continuer les vieilles rancunes sauvages 2 siècles après les évènements. Les massacres contemporains se nourrissent toujours de ce genre de rancunes. -
Caerr 4 janvier 2014 15:54
D’accord pour dire que le rôle de Robespierre dans la Terreur a été exagéré et qu’il a été victime d’une légende noir mais on en peut pas que lors de la guerre de Vendée il y a eu autant de massacre commis par les deux camps.
Selon les historiens les massacres commis par les Républicains ont fait 50 000 à 100 000 morts, ceux par les Vendéens environ 5 000.De plus jamais les Vendéens ou les Chouans n’ont exterminé toute la population d’un village hommes, femmes et enfants, les Républicains l’ont fait des dizaines de fois lors des colonnes infernales.Si les Vendéens ont parfois exécuté des prisonniers, ils ne faut pas oublier qu’ils ont relâchés 10 000 à 15 000 prisonniers après avoir pris les villes de Saumur, Fontenay-le-Comte ou Thouars. Sans oublier le pardon de Bonchamps.Donc non ce n’est pas être neutre que de croire que dans une guerre il y a toujours autant de massacres commis par les deux camps. -
Piloun 4 janvier 2014 16:36
Mais personne dis qu’il y a eu autant de massacre du côté des vendéens, je dis juste que dans TOUTES les tguerres civils il y a a des horreurs innomables. Les vendéens ont eu leur part aussi, dans une moindre mesure certes, mais ils ont commis des massacres infâmes tout de même. Et s’ils avaient gagné ils auraient, en collaborant avec l’ennemi, à coup sûr fait massacrer tous les républicains parisiens et d’ailleurs, il y aurait eu un bain santg bien plus important que ce qu’il y a eu en Vendée, c’était les meurs de cette époque ultra violente. Il n’y a jamais les bons d’un côté et les méchants de l’autre. Il est temps d’arrêter de se disputer la dessus et de se ridiculiser en choisissant un camp plutôt qu’un autre.
Putain mais vous voulez refaire la guerre civil ou c’est juste pour la pleurniche ? -
Piloun 4 janvier 2014 17:50
Oui ils on relâché des prisonniers prisonniers, mais tu crois vraiment que c’est parce qu’ils étaient dans le camp des gentils et les autres dans celui des méchants ?
C’est stupide de croire ce genre de sornette. Comme ci les gens qui choisissaient de devenir républicain et de partir à la guerre pour défendre leur patrie devenaient du jour au lendemain des psychopathes assoiffés de sang. Des fous, il y en a eu des côtés, ainsi que de courageux et fiers guerriers dont, nous français d’aujourd’hui, qu’ils soient blancs ou bleus, devrions être fier. Ils sont nos ancêtres et la plupart d’entre nous sommes incapable de remonter notre généalogie à ce moment et nous avons tous des ancêtres sans savoir dans quel camp ils ont combattus, il y avait même des familles dont une partie était républicaine et l’autre royaliste.
-
-
jeanpiètre 3 janvier 2014 17:29
hé bé, quitte à faire un bilan, remettons tout en place , robespierre fut un salop qui a fait couler beaucoup de sang, le christianisme quand à lui sur une période , il faut le dire bien plus vaste n’a causé que quelques génocides et qu’une myriades de guerres civiles. Mais vous me direz que c’est pour la bonne cause.
-
lord volde 3 janvier 2014 17:58
Robespierre était du côté du peuple. Les élites aristo-bourgeoises lui ont taillé un costume à la mesure de leur crasse fourberie : elles lui ont attribué des crimes et des forfaits dont il était innocent en vue de le diaboliser et de l’éliminer promptement car ses discours et ses actes étaient perçus comme des tentatives de sédition remettant en cause la révolution franc-maçonne d’essence bourgeoise et aristocratique. Le régime politique qui s’est accaparé le monopole du succès de la révolution par la trahison et le mensonge n’a rien changé à l’ordre des choses en poursuivant l’exploitation de la majorité par une minorité oligarchique.
La révolution franc-maçonne a instauré le logos droit-de-l’hommiste par des déclarations solennelles menteuses portant dans les frontispices des grands établissements publics nationaux la devise républicaine accompagnée de l’hymne nationale et des chants républicains que nous avons tous contemplé du haut de notre grande naïveté et de notre candeur.Nous sommes tous des enfants de Robespierre. -
lord volde 3 janvier 2014 18:18
Quand les grands prêtres officiels de l’église romaine couronnaient les Rois en leur apportant la caution morale, le saint sacrement et l’élection divine dans une cérémonie grandiose sous les les apparats du gotha charismatique, le peuple endormie était quant à lui taillable et corvéable à merci.
Le Vatican et son église se sont toujours mis au côté des plus forts. -
lord volde 3 janvier 2014 18:32
La traite des noirs était une industrie plutôt blanche et catholique que arabe et mlusulman. la traite des blanches, c’est dans bonux que t’as trouvé ce nouveau pipeau.
Arrête ta flûte, tu va finir par te faire une laryngée. -
lord volde 3 janvier 2014 18:48
@ Mou du Bulbe
Les religions ne tuent pas. Ce sont les hommes qui tuent, le plus souvent sous le paravent de la religion alors qu’en réalité, des causes inavouables en ont fait des criminels.Les croisades ont fait combien de morts ? Les guerres dites de religion ont provoqué combien de morts ? L’inquisition a causé combien de morts ?Les guerres ont pour origine la rapine, la domination et le pouvoir. -
chiitedeservice 3 janvier 2014 21:54
Je suis désolé de t’annoncer que dans l’ordre des choses le Christianisme est la religion qui tuée le moins de personnes au monde.
Les deux premiers du classement sont l’islam qui arrive derrière le judaïsme, l’islam ayant rayé de la carte la majorité des peuples de l’atlantique à l’Asie et le judaïsme ayant engendré au minimum 100 million de morts depuis la révolution française...--->Ah oui ? , comment tu fais tes calculs ? Quand les chrétiens massacrent c’est un complot contre le cristianisme, quand c’est les musulmans qui massacrent, c’est plus un complot ? lol -
chiitedeservice 3 janvier 2014 21:59
Je te rappelle que Torquemada était un marrane et que beaucoup de crimes présentés commis par le christianisme ont été commis par les marranes pour faire accuser le christianisme (idem pour l’esclavage l’esclavage)..
---> ben voyons,Torquemada était validé par le ’système’ catholique : -
lord volde 4 janvier 2014 15:02
Enzo est obsédé par les musulmans. Il traque incessamment les musulmans pour le plus grand plaisir des néoconsionistes. La chasse à la plèbe musulmane est son terrain de chasse privilégié.
-
-
Nora Inu 3 janvier 2014 17:42
Frida ,
je ne savais pas que l’histoire du christianisme" se résumait à Robespierre ?!? ... ?!?Autre digression :je sais que nous sommes dans le monde des masques , mais ...pourrais-tu m’expliquer ton obsession pour les "religions" , et ton indifférence envers les hommes-femmes-enfants-vieillards réellement existants , à cet instant ?Et , s’il te plait , ne te vexes pas .Je ne t’agresse pas .-
lord volde 3 janvier 2014 18:08
@ Chancre mou sous le masque de fer.
Garde nous de tes injures et de ta médiocrité si tu ne veux pas que je t’administre une fessée amplement méritée en place publique.Il faut être couard pour choisir ses cibles en fonction de leur faiblesse présumée.C’est le premier et dernier avertissement que je te délivre. Si tu continues à invectiver mon camarade Nora Inu qui n’a, par ailleurs, nullement sollicité tes services de laquais servile et obéissant, tu auras affaire à mon épée. -
Nora Inu 3 janvier 2014 18:15
Masquedefer ,
Les reportages disent ça ou c’est moi qui parle de ça ?Parce que visiblement tu parles sans avoir regardé quoi que ce soit de ce que présente Frida et tu commentes essentiellement sur mon commentaire..On a donc bien compris que ton néant cérébral te rapproche de la création Robespierriste nommée Nabilla.Et toi , banane ou ananas , on ne sait plus ... ???De quoi tu parles ???De toi !Pas de l’article de Frida .Alors ... -
cassia 3 janvier 2014 19:37
Tu ne serais pas Belge par hasard ?
Parce que pour faire pire que Nabilla je ne vois pas autre chose...
Mais il ne faut pas lui dire car il est très sensible et susceptible sur la question !Sinon les Musulmans ont bien sûr pratiqués l’esclavage à grande échelle, sur les population noire et blanche.
De 1500 à 1800, la côte barbaresque, du Maroc à la Libye, fut le foyer d’une industrie des plus florissantes, celle du rapt de blancs européens en méditérranée, alimentant ainsi le commerce et l’exploitation des esclaves blancs. Les spécialistes évaluent leur nombre à environ 1 250 000 durant cette période.
Voici un article que je vous conseille :
Esclaves blancs, maîtres musulmansLes musulmans ont continué de pratiquer l’esclavage sur les populations noires bien après l’Abolition de l’esclavage des Occidentaux.
-
cassia 3 janvier 2014 19:57
Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves »
-
lord volde 3 janvier 2014 20:17
Bien vu et bien dit Nora Inu.
Cassia et son pantin désarticulé qui lui prête le flanc à l’instar du domestique servant bien son maître opposent les noirs et les blancs au arabes musulmans en nourrissant le discours raciste du FN de Marine le Pen et de Louis Aliot par des propagandes sionistes et néocons promouvant le clash civilisationnel.Cassia et son valet reprennent en coeur les thèses Bushiste atlanto-sionistes. -
Nora Inu 3 janvier 2014 21:09
Pablo ,
c’est vrai que Fabian Perez fait de beaux portraits de Tango ;mais je préférerai toujours les dessins et aquarelles de Hugo Pratt sur ce sujet . -
lord volde 3 janvier 2014 21:11
@ Pablo et à Nora
J’ai mandé une nenette qui maîtrise parfaitement le sujet et qui est en train de commettre un commentaire qui va à l’encontre des idées reçues et répandues par les cuistres racistes du FN.On a du renfort et du lourd. L’artillerie est prête à dégommer du niais. -
lord volde 3 janvier 2014 21:18
Il existe différentes formes de prostitution. Celle de la misère intellectuelle caractérise la personnalité de Cassia.
-
Pablo 3 janvier 2014 21:23
Nora, vous les Belges avaient objectivement les meilleurs dessinateurs de BD, de grands humoristes, sans parler des écrivains, du parlementaire le plus respectable et le plus couillu en la personne de Laurent Louis, et je ne vous remercierai jamais assez pour l’immense et éternel Jacques Brel ! Vive la Belgique, vive les Belges !
-
La Parole Argentée 3 janvier 2014 21:53
Pablo : "@ Nora Sans doute que Cassia manque de culture et qu’elle a choisi ce tableau de Fabian Perez sans meme savoir qui il est , ni ce qu’il peint ! "
Alors, c’est plus inquiétant qu’il n’y parait de prime abord ? Choisir un avatar sans en connaître son histoire, voilà quelque chose qui interpelle mes cellules grises et qui,comme vous le dites, est le signe d’une inculture que je percevais déjà entre les quelques lignes.
Entre parenthèse, ce Fabian Perez : joli talent sur lequel il est intéressant de se pencher.Et à tous ceux qui s’aviseraient de parler de mon avatar : c’est Bonnie Parker, parce que je suis une flingueuse. Na ! point barre ! :D
-
cassia 3 janvier 2014 22:02
Non, Nono le Nul tu as clairement dit toi la pute de Buenos Aires !
Tu te sens plus fort pour insulter parce que tu te mets à la botte des deux tarés, n’est-ce pas le petit belge faiblard ?
les deux tarés ne savent que passer leur temps à diffamer et insulter tous ceux qui ne sont dans leur ligne islamophile.
-
La Parole Argentée 3 janvier 2014 22:40
Merci pour votre message de bienvenue Pablo. Je vais suivre scrupuleusement vos conseils. :)
-
cassia 3 janvier 2014 23:01
Très bien Nono, en parlant de pute de Buenos Aires au sujet de mon avatar, cela ne m’était pas du tout adressé, of course !
Si moi je te traite de vieillard sénile en fin de course, tu comprendras que je ne m’adresse pas à toi mais à ton avatar
N’a pas son pareil pour troller les articles !
Sinon tu ne m’as dit ce que tu penses de cette réalité historique, à savoir que les musulmans ont fait un commerce très lucratif de l’esclavage des noirs et ce, à plus grande échelle encore que les chrétiens... -
Nora Inu 3 janvier 2014 23:24
Si moi je te traite de vieillard sénile en fin de course, tu comprendras que je ne m’adresse pas à toi mais à ton avatar
Absolument .Tu ne sais pas à quel point tu es proche .Mais , tu ne trouveras pas sur google ce qu’est cet avatar .Sans TitreHuile sur bois1952Peint par mon père .Il avait pris pour modèle un vieux mineur de par chez nous .Silicose , fin de course ... -
cassia 4 janvier 2014 00:58
@ Elfableo. Je ne sais pas où !
Vold a décrété que comme j’avais un grand-parent antillais, je devais dégager et faire ma valise...
Pour aller dans un pays où il n’y a que des noirs probablement...
A moins que cela ne soit au Maroc chez ses frères qui sont si gentils forcément parce qu’ils sont musulmans :
Ils dégomment juste en ce moment m^me les noirs immigrés, mais ça ne compte pas !
Et puis comme il me suggérait également en raison de mon métissage de me tirer une balle dans la tête...le Maroc pourquoi pas !
Bonne soirée ! -
cassia 4 janvier 2014 11:06
Alors Pablo à la rescousse de ta nouvelle recrue pour mener ton combat d’islamisation !
Contrairement à votre secte de fous furieux en mal d’adeptes, je ne calomnie et n’insulte personne et je n’accuse pas les autres d’être des incultes tout en me prétendant supérieure.
Tu comprendras dés lors pourquoi Pégase lance ce défit non pas à moi mais à Parole Argentée.
Et rien ne t’empêche également de le relever d’ailleurs, puisque tu accuses également les autres d’être des incultes à ta place ma chère ! -
lord volde 4 janvier 2014 13:34
Je note que la folle de Chaillot a pris la poudre d’escampette à la vue de mon épée pour mieux revenir nuitamment une fois le danger passé en vomissant sa bile et en parsemant ses crottes de nez à la suite du fil des commentaires.
Comment dire tout et le contraire de tout sans être atteint d’une forme de dissociation de la personnalité en laissant parler tantôt son côté noir, tantôt son côté blanc et parfois les deux ensemble ?La question est ouverte ! -
La Parole Argentée 4 janvier 2014 18:30
@ Pégase : votre image me semble flou, mais ça doit être le but ! lol Mais je tente le jeu : votre Christine ne serait-elle point de Pisan ? ;) Votre Isabelle n’aurait elle point épousé un Jacques ? Si c’est le cas, il est vrai que votre Damoiselle est plus renommée que la mienne, je l’avoue.
@ Cassia : prétentieuse fraîchement sortie de l’enseignement ???? you’re talking to me ? Pour votre gouverne sachez que j’ai pris la tangente des études depuis un bail et que si vous considérez que la lecture et la recherche permanente sont du formatage, j’en suis navrée pour vous. Par ailleurs, je me targue de n’être d’aucune secte ni d’aucune coterie ce qui ne me semble pas être votre cas puisque vous recherchez l’approbation et le renfort de vos amis. Le formatage semble donc être plus de votre cas que du mien.
En l’espèce, je suis venue lire un sujet qui m’intéresse (histoire des religions) et j’y ai donné mon point de vue. Qu’il ne vous sied guère, c’est votre droit. J’attends votre argumentaire démontrant mes torts sur le long post qui vous a chagriné et nous pourrons alors discuter en bonnes chercheuses dans un duel d’idées.Débattre est jouissif. Jouissons ! (à moins que vous n’aimiez pas ça ?) -
La Parole Argentée 4 janvier 2014 18:58
Dans mes bras Pablo ! :)
L’énigme de Pégase était amusante en tout cas.
-
-
lord volde 3 janvier 2014 20:19
La pauvre Cassia est non seulement dépourvue de toute sensibilité pour autrui (absence d’empathie), mais résonne de surcroît comme un tambour. Ses formulations lapidaires sont le reflet de son idiosyncrasie trempée dans le bain de l’ignorance et de la vulgarité bestiale.
Si l’histoire humaine a montré que l’homme blanc a été le plus grand prédateur de l’humanité, il ne faut pas en conclure que tous les blancs sont des prédateurs. Ce sont évidemment les élites blanches qui ont incarné cette tendance en comparaison des élites non-blanches. Les raccourcis et amalgames de Cassia devraient figurer dans les annales de la connerie abyssale.
Fille d’un père à la fois pied noir (colon d’Algérie) et mulâtre (descendant d’esclave) et d’une mère juive algérienne issue du décret Crémieux (juif Askhénaze). Je comprends toute cette fureur longtemps enfouie dans le subconscient et cette haine si vive qui a longtemps sommeillé avant de s’épanouir dans le terreau propice du FN de Louis Aliot et de Marine la Pine.
-
lord volde 3 janvier 2014 21:01
La pauvre Cassia est non seulement dépourvue de toute sensibilité pour autrui (absence d’empathie), mais résonne de surcroît comme un tambour. Ses formulations lapidaires sont le reflet de son idiosyncrasie trempée dans le bain de l’ignorance et de la vulgarité bestiale.
Si l’histoire humaine a montré que l’homme blanc a été le plus grand prédateur de l’humanité, il ne faut pas en conclure que tous les blancs sont des prédateurs. Ce sont évidemment les élites blanches qui ont incarné cette tendance en comparaison des élites non-blanches. Les raccourcis et amalgames de Cassia devraient figurer dans les annales de la connerie abyssale.
Fille d’un père à la fois pied noir (colon d’Algérie) et mulâtre (descendant d’esclave) et d’une mère juive algérienne issue du décret Crémieux (juive séfarade). Je comprends toute cette fureur longtemps enfouie dans le subconscient et cette haine si vive qui a longtemps sommeillé avant de s’épanouir dans le terreau propice du FN de Louis Aliot et de Marine la Peine.
-
lord volde 3 janvier 2014 21:04
Le racisme insupportable de la hyène fétide Cassia a le droit de cité dés lors que sa cible concerne les arabes musulmans et uniquement eux. C’est tout bon pour MLP et son Jeanfoutre Louis Aliot du CRIF.
-
Nora Inu 3 janvier 2014 21:10
Lord Volde ,
incroyable !Ton post est encore là après 8 minutes .Chapeau bas , monseigneur .-
lord volde 3 janvier 2014 21:15
Les commerçant de la pleurniche ont saisi le bureau des pleurs et de la censure pour nous empêcher de nous exprimer et de répliquer aux propos infâmes des agents sionistes du FN.
-
La Parole Argentée 3 janvier 2014 21:48
Les censeurs sont des personnes aveugles, qui, telles des autruches, préfèrent s’enfoncer la tête dans le sable, plutôt que d’apprendre. C’est tellement plus riche d’accepter le désaccord, car dans celui ci il y a souvent des vérités, mais ça, les censeurs ne veulent pas en entendre parler.
-
Nora Inu 3 janvier 2014 22:00
la parole argentée ,
je comprends la censure dès qu’on parle des chambres à air ,ou de certains pédophiles ... (Lyonna forever - private joke !)Il en va de l’existence même de ce site .Mais , hier , j’ai reposté trois fois le même commentaire , rédigé en réaction de l’appel d’arno klarsfeld , et des suites ...Après trois suppressions , j’ai arrêté de reposter .Pourtant , je ne remettais en cause d’aucune façon le verdict du tribunal de nuremberg .Je me moquais juste des klarsfeld père et fils .Comme dit jakubowicz , Pierre Desproges irait en taule aujourd’hui . -
La Parole Argentée 3 janvier 2014 22:29
Nora Inu : je comprends tout à fait ce que vous dites. Même si je vais plus loin encore dans mon désir libertaire : même si c’est atroce, même si ça n’est pas dans mes idées, censurer n’est pas une solution.
Ce qui me tanne dans l’ambiance actuelle (mais c’est partout, pas seulement ici), c’est qu’on nous aseptise totalement la pensée en interdisant les contradicteurs. Mais je les aime moi mes contradicteurs, je les chouchoute, je les cultiverai presque pour en avoir en période de disette. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise censure, ni de juste ou d’injuste. Il y a un refus de voir une autre façon de penser le monde. Il ne s’agit pas d’imaginer un truc manichéen "bien ou mal" mais d’accepter l’autre différent. La tolérance passe selon moi par ce principe protéger ce qu’on déteste pour mieux honorer ce qu’on aime.Vous parlez de ce grand Desproges. Effectivement, une fois de plus nous sommes d’accord. Les hommes du rire (du vrai pas les bouffons made in china) n’ont plus leur place dans la bienpensance de l’homme du 21e siècle. Pour plagier Malraux, je dirai "le 21e siècle sera borné ou ne sera pas". Hélas :(
-
Nora Inu 3 janvier 2014 22:44
Sur la réaction à la censure ; Maurice Clavel .
Le bon vieux temps de la censure ortf ...Et encore , la loi Faurisson , pardon Fabius-Gayssot , n’était pas encore passée ,Depuis , nous sommes entré dans les heures les plus sombres de notre histoire ...
-
La Parole Argentée 3 janvier 2014 21:34
Merci pour le fou rire que je viens de me taper ! C’est revigorant en ce début d’année et très sain.
En lisant le début du sujet, je me disais : "tiens voilà un truc qui va m’apprendre des petits trucs pour mes futures recherches" (pour la petiote histoire : j’ai fait une conférence il y a peu sur l’origine de nos traditions de fêtes, sur le plan historique et sociologique). Bref. stoppons là le "me and myself.com".
En parcourant les réactions, je me retrouve avec un chapelet d’absurdité niant les réalités historiques et donc, bien loin du travail de chercheur (snif, j’en suis pour mes frais !).
1/ Comparer Robespierre à Staline : mwarf ! retournez à vos études : c’est ridicule et pathétique. Robespierre était un Rousseauiste convaincu. Un utopiste qui pensait (à raison à cette époque) que le petit peuple se faisait totalement bouffer par les puissants. A ce niveau d’ailleurs, il faut remarquer que dans les 3 ordres (noblesse, clergé et tiers état), les représentations étaient assez inéquitables et tenaient compte essentiellement de la capacité financière des élus. Ainsi, dans le clergé on trouvait des évêques, chanoines, et quelques prêtres dont les familles avaient du bien. Quant aux prêtres du petit peuple, que nenni ! presque totalement écartés. Au point qu’en Bretagne, nombre de ces petits prêtres ont aidé qui ça ? les petits nobles sans le sou qui eux étaient également sous représentés. Dans le tiers état, même combat, des marchands, "noblesse de robe" (juges, avocats...), gros fermiers, des notables sans titres mais aucun paysans. Pour en revenir à ce cher Max, il a eu le tort, à mes yeux, de penser que ses collègues révolutionnaires, étaient faits du même moule que lui et totalement désintéressés. C’était là sa triste erreur et son utopie. Ces peignes-culs de la convention pensaient surtout à assoir leurs vénérables fesses dans des fauteuils plus confortables. Vous réduisez Robespierre à un sanguinaire, comme dans nos bons vieux manuels d’il y a 50 ans. Les historiens ont évolué à son sujet et le considèrent maintenant avec plus de mesures.
2/ Les chrétiens sont des saints qui n’ont pas massacré, pas "esclavager" (oui oui, j’invente des mots parfois) alors que les musulmans sont des barbares assoiffés de sang. Mon dieu, mes ancêtres chrétiens se sont retournés dans leurs tombes ! Assumons notre histoire bordel ! soyons honnêtes avec nous même. Reconnaissons les croisades, l’inquisition, la traite des noirs, la colonisation. Et en plus, nos chers chrétiens, après avoir copieusement massacré les habitants du moyen orient lors des croisades se sont massacrés entre eux pendant les guerres de religions ! Joli !
Tenez, un exemple parmi tant d’autres : les conquistadores espagnols n’étaient ils pas catholiques ? N’ont ils pas anéanti des civilisations entières (mayas, aztèques, incas) ? Nos braves marins catholiques n’ont ils pas emmené avec un joli cadeau pour les tahitiens, en l’occurrence la syphilis ? Et par dessus le marché, nos braves chrétiens sont desDire que les chrétiens n’ont pas été au cours de l’histoire de grands esclavagistes est un non-sens. Effectivement, toutes les religions pratiquaient l’esclavage. Effectivement l’abolition de l’esclavage est venu plus rapidement chez les "blancs" mais, il y a un gros MAIS. ça n’est pas parce que l’esclavage a été aboli que les noirs ont pu être rapidement traités à égalité avec les braves blancs. Il a fallu plus d’un siècle après l’émancipation pour que certains puissent enfin acquérir un lopin de terre et vivre correctement. La plupart du temps, même libre, ils travaillaient pour une bouchée de pain. Le commerce en était d’ailleurs beaucoup plus lucratif : l’esclave devait être nourri, logé, soigné. Il coûtait cher. Après, libre, il payait sa pitance, son logis et bref, se retrouvait enchainé d’une autre manière. Je vous renvoie au magnifique film avec Brando sur ce sujet "Queimada" où on parle de l’utopie de la liberté pour ces esclaves.
Bref, il y a beaucoup à dire sur ces sujets mais il y a surtout à ne pas nier, et lire, se documenter, ouvrir les yeux et enfin accepter notre histoire sans vouloir porter de jugements à l’emporte pièce sur des choses qu’on ne connait pas !-
cassia 4 janvier 2014 00:03
Un long commentaire de Paroles Argentées qui consiste à enfoncer des portes ouvertes !
Tout le monde le sait que les chrétiens ont commis les pires horreurs, on nous le rabâche à longueur de temps, à l’école, au cinéma, radio etc... -
Nora Inu 4 janvier 2014 00:14
les juifs qui ont aussi très largement profité du commerce très lucratif de la traite négrière ...
David Duke : Who brought the slaves to America ? -
cassia 4 janvier 2014 00:48
Tout à fait Pégase mais il semble que la petite naïve un peu plus haut ne l’aie pas bien compris mais on ne lui en voudra pas car l’enseignement supérieur formate très bien leurs recrues, l’ethnomasochisme c’est d’ailleurs ce qu’il s’y enseigne le mieux,
et en plus si elle débarque sur agora et tombe direct dans les filets de la sorcière de Tel Aviv et de son crétin décérébré islamo-racaille alias Chalgoumi -
ffi 4 janvier 2014 11:17
Pour en revenir à ce cher Max, il a eu le tort, à mes yeux, de penser que ses collègues révolutionnaires, étaient faits du même moule que lui et totalement désintéressés. C’était là sa triste erreur et son utopie.
Marx ? Marié à une princesse de la haute noblesse germanique...
Les chrétiens [...] reconnaissons les croisades, l’inquisition, la traite des noirs, la colonisation.
Ok pour les croisades (aider les frères chrétiens du moyen-orient, Antioche n’était devenu musulman que depuis 30 ans au commencement de la première croisade).
Ok pour l’inquisition (en distinguant entre l’Inquisition menée par l’église, généralement fondée sur la conversion, et l’action des tribunaux dépendant des pouvoirs laïques)
La traite des noirs ? sûrement pas pour le catholicisme :
-> "lesdits Indiens et tous les autres peuples qui parviendraient dans l’avenir à la connaissance des chrétiens, même s’ils vivent hors de la foi ou sont originaires d’autres contrées, peuvent librement et licitement user, posséder et jouir de la liberté et de la propriété de leurs biens, et ne doivent pas être réduits en esclavage. Toute mesure prise en contradiction avec ces principes est abrogée et invalidée." (cf Bulle de Paul III : veritas ipsa, 1537).
Colonisation, Ok, en constatant :
1° que la "colonisation" Française de l’Afrique est une politique Républicaine (donc maçonnique). Que la colonisation Anglaise n’a aucun lien avec le christianisme.
2° que les indiens d’Amériques du Sud pratiquaient le sacrifice humain (Aztèque, Incas), que les espagnols (du moins, Cortes et ses hommes) ont été accueilli en sauveur (du fait de certaines prophéties) et que sa victoire sur les aztèques fut possible grâce à une alliance avec de nombreuses tribus indiennes qui en avaient marre de se faire ravir ses populations pour servir au sacrifice.
3° que la relation entre les indiens et les Français en Amérique du Nord ont été bonnes, très bonnes mêmes, au point que les indiens furent de bons allié dans le combat à nos coté contre l’Anglais, même après la perte de Québec avec la production de personnalité telle que Louis Riel. Il faut encore constater qu’il existe une tribu amérindienne de Louisiane qui se réclame de la Francophonie (les Houmas). -
lord volde 4 janvier 2014 13:09
@ Pablo
Oui, c’est Bonnie Parker elle-même qui n’a pas encore dévoilé son talent de duelliste allié à son panache somptueux et fier comme une fine lame.Les insultes cassianesques vont lui retomber à volonté dans son arrière train comme une pluie de sodomites. -
lord volde 4 janvier 2014 13:44
Je note que la folle de Chaillot a pris la poudre d’escampette à la vue de mon épée pour mieux revenir nuitamment une fois le danger passé en vomissant sa bile et en parsemant ses crottes de nez à la suite du fil des commentaires.
Comment dire tout et le contraire de tout sans être atteint d’une forme de dissociation de la personnalité en laissant parler tantôt son côté noir, tantôt son côté blanc et parfois les deux ensemble ?La question est ouverte ! -
lord volde 4 janvier 2014 16:24
Je note que la folle de Chaillot a pris la poudre d’escampette à la vue de mon épée pour mieux revenir nuitamment une fois le danger passé en vomissant sa bile et en parsemant ses crottes de nez à la suite du fil des commentaires.
Comment dire tout et le contraire de tout sans être atteint d’une forme de dissociation de la personnalité en laissant parler tantôt son côté noir, tantôt son côté blanc et parfois les deux ensemble ?
La question est ouverte !
-
La Parole Argentée 4 janvier 2014 18:56
@ Pegase : "oui bon, et les autres non plus n’étaient pas des anges, il n’empèche que le monde chrétien a fait de moi une personne globalement clean, avec un certain sens de l’honneur, de la loyauté, de l’honnêteté, de la compassion envers l’autre ...etc .. etc .."
Ah mais là dessus, je suis d’accord. Les valeurs inculquées par les religions (je parle de l’essence de ces religions, leur origine, leurs racines) sont respectables en tout point. Ce que je réprouve, c’est ce que les hommes en font par la suite. Au nom de Dieu (qui n’en a probablement strictement rien à foutre des terres et des territoires), combien de crimes ? Nous reprendrons ce débat... car j’ai des réponses à fournir à Cassia ;)@ Cassia : premier point "Mais comme vous vous prétendez cultivée, serait-ce alors un défaut d’honnêteté si vous n’impliquez que les seuls chrétiens dans ce que vous décrivez en omettant soigneusement de mentionner les juifs qui ont aussi très largement profité du commerce très lucratif de la traite négrière et des autres crimes que vous relatez bien naïvement en les attribuant aux seuls chrétiens..."
Je mentionnais la religion chrétienne parce que je maitrise mieux son histoire et il y avait quelques petites choses qui m’avaient titillée : les crimes mentionnés sont quand même essentiellement l’oeuvre de nos chers chrétiens. Pour information, je ne protègerai certainement pas l’histoire juive (à moins de ne craindre une certaine censure qui me semble assez récurrente ici :(). Mais j’ai néanmoins signalé que l’ensemble des religions pratiquaient l’esclavage.J’ai quand même oublié les adeptes du Dieu pognon qui asservissent à tour de bras ceux qui veulent tout simplement vivre.
Pour la suite : "l’enseignement supérieur formate très bien leurs recrues, l’ethnomasochisme c’est d’ailleurs ce qu’il s’y enseigne le mieux,
et en plus si elle débarque sur agora et tombe direct dans les filets de la sorcière de Tel Aviv et de son crétin décérébré islamo-racaille alias Chalgoumi"
Puis-je vous demander d’éclairer mon lanternon ? C’est qui la sorcière de Tel-Aviv ? Crétin décérébré ? serait-ce une attaque ad-hominem ? De qui parlez-vous ?
Quant à "fraîchement émoulue de l’enseignement", ma foi, c’est flatteur car cela me rajeunit un peu, car, hélas, la naïveté m’a délaissée depuis longtemps. Quant à l’ethnomasochisme, c’est une notion que je trouve débile tout à fait digne des politicards en mal de racines. Je crois par contre que c’est en connaissant mieux nos sources, racines, et par conséquence notre histoire que nous pouvons mieux appréhender l’avenir. -
lord volde 5 janvier 2014 14:05
@ Pégase
Ce n’est pas son chef. Elle est hostile à cette théorie sataniste comme elle est hostile au mariage pourtouze.Tu ne vas pas lui reprocher les saloperies faites par d’autres. -
La Parole Argentée 5 janvier 2014 17:08
@ Pégase : "Bien .. En attendant voici ce que fait ton chef de l’éducation nationale dans nos écoles .. Il propage l’idéologie nauséabonde de la gender, et les symboles satanistes franc mac "
Mais qui vous a mis dans le crane que j’étais dans l’éducation nationale ???? Vous êtes vraiment à côté de la plaque.
Pour le reste de ce que vous dites, je suis totalement en accord par dessus le marché. L’éducation nationale ne sert qu’à servir la soupe des puissants pour formater les cerveaux en devenir. Moi, quand je parle d’apprentissage, j’entends lecture, recherche, écoute : les mamelles de la bonne formation des cerveaux.
Euh... le circonflexe, c’était pour vous que je citais et non pour moi :)
-
enzo 3 janvier 2014 23:12
"Que signifie pour vous le mot Patrie ?"
Le bulletin du Collège Stanislas publiait en 1976 la copie d’un de ses élèves de 3ème, classé lauréat national dans un concours écrit sur le thème de la « Patrie » : le sujet exact était : « Que signifie pour vous le mot Patrie ? » Voici sa copie.
Etranger, mon ami, tu me demandes ce que signifie le mot « Patrie ». Si tu as une mère et si tu l’honores, c’est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments. Ma patrie, c’est la terre de France où mes ancêtres ont vécu. Ma patrie, c’est cet héritage intellectuel qu’ils m’ont laissé pour le transmettre à mon tour.
Viens voir, étranger, la beauté des paysages de France, la splendeur des monuments édifiés par mes aïeux. Va te reposer dans le vert marais poitevin, admire les roches rouges d’Agay qui se baignent dans le bleu de la mer de Provence. Chemine simplement de Paris vers Lyon. Sur la route, près d’Avallon, l’élégance raffinée de la basilique de Vézelay fera surgir pour toi l’épopée de nos croisades. Tu arriveras plus loin au château de la Rochepot qui donne à la région un air médiéval. N’oublie pas de visiter en Bourgogne le ravissant hospice de Beaune. Ne néglige pas le barrage de Gémissiat. Continue, regarde, réjouis-toi de tant de beauté.
Mais si la France , ma patrie, n’était que belle et aimable, mon amour pour elle ne serait pas si grand. Elle est mieux encore : intelligente et cultivée. La clarté de sa pensée, la finesse de son esprit, l’excellence de son goût te sont déjà connus. Des idées venues de France ont influencé l’humanité toute entière. Sais-tu par exemple, que la bibliothèque personnelle de Frédéric II de Prusse, conservée à Berlin, ne contient que des livres écrits en français ? Ainsi, bien au-delà de nos frontières, des hommes de France sont célèbres : philosophes, écrivains, poètes, artistes, savants. Pascal, Molière, Vigny, Delacroix, Berlioz, Pasteur : tous ont contribué à la gloire de la France.
Et vous, héros humbles et méritants, qui avez fait la France brave et fidèle, vous guerriers morts pour la patrie, comme je vous suis reconnaissant de m’avoir conservé ce précieux bien de mes ancêtres ! De Bayard à Guynemer, des premiers chevaliers aux soldats des dernières guerres, que de dévouements, que de sacrifices !
Et toi mon ami, qui es aussi comme moi une créature de Dieu, ne vois-tu pas qu’ici en France, tu es en terre chrétienne ? Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d’une foi vivante. Ma patrie, bonne et pieuse, a vue naître de grands saints. Le sens missionnaire de Saint Bernard, la vertu de Saint-Louis, la charité de Saint Vincent de Paul, le zèle du Curé d’Ars sont le vrai trésor laissé par nos ancêtres. De la grande Sainte Jeanne d’Arc à la petite Thérèse, de l’épopée de l’une à la vie si simple de l’autre, je retrouve le courage et la bonté des femmes de France. Aux plus humbles d’entre elles, s’est montrée la Vierge Marie. A travers Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes, quel honneur pour la France !
Tu comprends maintenant pourquoi, ami étranger, j’aime et je vénère ma patrie comme ma mère ; pourquoi, si riche de tout ce qu’elle me donne, je désire transmettre cet héritage. Ne crois pas que cet amour que j’ai au cœur soir aveugle. Mais devant toi, je ne dirai pas les défauts de ma mère Patrie. Car tu sais bien qu’un fils ne gagne rien à critiquer sa mère…C’est en grandissant lui-même qu’il la fait grandir. Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain.
La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur ; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l’aimeras, toi aussi. Je partagerai avec toi ses bontés et, loin de m’appauvrir de ce don, je m’enrichirai de cette tendresse nouvelle que tu lui porteras. Mais ne l’abîme pas, ami étranger, la France , ma douce patrie, ma chère mère ; ne la blâme pas, ne la pervertis pas, ne la démolis pas car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre…
-
lord volde 4 janvier 2014 12:56
Je suis incollable sur l’oeuvre de Fulbert (l’évêque de Chartres qui est à l’origine de la construction de la cathédrale de l’an mil) et j’ai collaboré à mon humble niveau avec Monseigneur Michel Ponsard (actuel évêque de Chartres) et le coordinateur de la Cathédrale de Chartres, Gilles Fresson. Je me suis entouré des meilleurs érudits actuels qui m’ont révélé les secrets les plus insolites entourant les œuvres créatives symbolisant la puissance intemporelle et le rayonnement majestueux de la chrétienté. Je n’ai pas de leçon à recevoir émanant d’incultes invertébrés de la trempe de Cassia ou de Famine.
-
enzo 4 janvier 2014 13:28
@harry potter (lord vold)"...Je me suis entouré des meilleurs érudits actuels..." : mince alors ... !"...m’ont révélé les secrets les plus insolites ... etc " : ça va les chevilles ?et arrêtes tes continuelles insulte , tu nous fatigues !"...d’incultes invertébrés de la trempe de Cassia ou de Famine... "Cassia et Famine sont plus respectable que toi mon petit lapin !tu dois être un petit garçon mignon en vérité... (harry Potter , lord volde ...etc...)mais tu doit accepter l’opinion des autres ...alors sois gentil, sinon on a envie de te mettre une fessée cul nu ... -
lord volde 4 janvier 2014 14:00
Les opinions mêmes différentes des miennes sont les bienvenues. En revanche, la chasse aux métèques et les appels à la ratonnade caractérisant le racisme et la barbarie seront systématiquement balayés par mon épée. Je défends toute la plèbe, et ce, sans distinction d’origine, de religion, de sexe, de couleur de peau, ...
-
enzo 4 janvier 2014 14:17
"Les opinions mêmes différentes des miennes sont les bienvenues." et bien on dirait pas !
t’arrête pas de traiter les gens "de néant cérébrale" "d’incultes" de "traitre sionistes " et j’en passe ...mais pour qui tu te prend ?"... En revanche, la chasse aux métèques et les appels à la ratonnade ..." : mais ou tu a vu ça ?tu te discrédite quand tu caricature ainsi ton discours ... c’est ridicule ..."...seront systématiquement balayés par mon épée.." allons, lord volde , grandi un peu !tu a quel age dis-moi ? tu dois être bien jeune ... je me trompe ? cela expliquerait pas mal de choses ...
-
-
jeanpiètre 4 janvier 2014 04:59
mouais , ce genre de sujet ne sert à rien sinon à se conforter dans la bêtise qu’elle soit illuminée ou pas,
-
cathy30 4 janvier 2014 11:20
Frida
comme j’avais du temps de libre, j’ai visionné les vidéos, malgré mon désaccord surtout au niveau de la doctrine chrétienne et des grecs et barbares en philistins.Rome est tombé, parce qu’elle était attaqué de toute part, mais en grande partie à cause du christianisme. Sauf que Rome s’est travesti à travers le pape et dans le Vatican. Il n’y avait pas mieux que la religion du christianisme pour continuer son oeuvre hégémonique. Elle a falsifié les écrits de la bible en grande partie. (Mais au 15e siècle se ne sera pas Luther qui reviendra au texte massorétique mais Calvin).Il n’y a qu’à regarder leurs œuvres pour comprendre. C’est sous nos yeux. Leur architecture, est d’inspiration romaine, pour les cathédrales l’inspiration est normande/germanique.La torture, les exécutions publiques, l’argent, hégémonie mondiale, le salut payant. Ceux qui ne reconnaissait pas l’Eglise comme véritable était soit punis de mort ou bannis. C’EST ROME.Dans ta vidéo je crois, la croix n’était pas présente, et pour cause, les catholiques en ont fait une relique par la suite. Leurs faux dieux sont visibles, représentés. La vierge Marie est Astarté.-
ffi 4 janvier 2014 13:53
Textes massorétiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Texte_massor%C3%A9tique
La découverte des manuscrits de Qumrân, datant de 150 av. J.-C. jusqu’à 75 ap. J.-C., a considérablement modifié cette perception : leur analyse montre que les textes de cette période ne présentaient pas la scrupuleuse uniformité textuelle qui fut exigée aux siècles suivants.
La conception de la Bible comme "écrite par Dieu" commence avec la chute du royaume juif. L’autorité royale ayant disparu, il fut prôné de remettre l’autorité à l’écrit lui-même. C’est une variante du judaïsme qui consiste à considérer la Bible à l’image du Coran, c’est-à-dire écrite par Dieu lui-même.
Mais tel n’est pas la conception originelle en judaïsme, ni la conception actuelle en catholicisme. La Bible y a des auteurs humains, inspirés par Dieu. Elle a toujours été recopiée ou traduite par des scribes (des humains). Comme, de plus, en parallèle, les langues tendent à évoluer en divers dialectes, il y a logiquement des variations qui s’en suivent. Les variations ne sont donc pas une preuve de falsification.
Rome est tombée parce que son modèle économique était en faillite, suite à une longue décadence morale. S’il y avait un rapport entre l’Église et le modèle de l’Empire Romain, il y aurait eu pendant le moyen-âge des "bains publics", des "cirques" ou des "amphithéâtres" pour amuser le "bon peuple". Or, il n’y en a point eu. Le retour au concept "du pain, des jeux" est évidemment un fait moderne qui date du XIXème siècle, issu de l’Europe "protestantisée" et libérale. -
ffi 4 janvier 2014 16:02
Je ne vois franchement pas le rapport entre les édifices religieux de l’église et l’architecture religieuse Romaine (facades à colonnades), si ce n’est qu’une innovation faite à un moment donnée est rendue disponible pour les générations qui suivent. Les temples romains sont bien plus proches des façades de nos palais de justice contemporains. Ce style "Romain" est réapparu vers fin XVIIème (et personnellement, il n’est pas de mon goût).
En ce qui concerne le style "gothique" (l’arc brisé), qui a précédé, c’est une invention qui eut lieu en France.
-
-
cathy30 4 janvier 2014 12:03
J’ai oublié de dire qu’ils ont créer également l’Eglise orthodoxe pour avoir un pied en Orient.