lundi 29 septembre 2008 - par Sophie Li

L’Arnaque, avec Paul Newman et Robert Redford

L’une des plus grandes figures du cinéma américain nous a quittés, emportée par un cancer du poumon, à l’âge de 83 ans. Paul Newman était unanimement aimé. On a évidemment loué sa beauté, ses beaux yeux bleus, son magnétisme, mais aussi son engagement politique à gauche et dans de nobles causes, ses actions pour les enfants malades, ses talents de pilote de course.

Il aura formé au cinéma l’un des plus beaux duos d’acteurs avec son ami Robert Redford...

... mais aussi dans L’Arnaque, que je vous invite à revoir ici :

Sur les plates-formes de partage de vidéo, surtout YouTube, les hommages à Paul Newman (comme celui-ci) se multiplient de manière impressionnante ; le signe d’un amour du public hors du commun.

Avant de mourir, Newman laissa une lettre à ses cinq filles, où il dit : "Toujours et jusqu’à la fin, votre père a été incroyablement reconnaissant de sa bonne étoile. Ce fut un privilège d’être là." Ce fut aussi un privilège de connaître Paul Newman.



1 réactions


  • jack69 (---.---.19.221) 30 septembre 2008 18:41

    Le soir, en rentrant chez moi, le répondeur que j’avais oublié de brancher pour une fois, avait été déclenché. Le voyant rouge de la machine était éclairé, il s’allume au bout de onzième coup de sonnette sans réponse. J’écoutais les différents messages qui s’étaient enregistrés à la suite des appels de mes correspondants. Les deux premiers concernaient ma mère qui me demandait de mes nouvelles. C’était vrai que je n’avais pas donné signe de vie depuis huit jours ! Il en alla autrement du troisième message.

    La suite sur http://www.deslettresetdesmots.com/


Réagir