mardi 22 décembre 2015 - par Le Russe

(L’âme Russe) Toucher et être touché...

Voyage musical là où le language de l'âme fait oublier un instant les mots des armes.

(Sélection personnelle de 7 chants qui m'ont touché et fait toucher l'âme Russe)

 

1 - ??????? - ?? ??? ???????????

 

2 - ??, ?? ?? ????? - ??????? ? ????? ?????

 

3 - ???? ??? ?????

Publicité

 

4 - ???? " ??????"

 

5 : ????/ ??? ??????????/ ??? ????????????/ ????? ??????? - ???? ??????

 

6 : Siberian Russian Folk Chorus sings Age-Old Pines Above the Shusha

 

7 : DDT - Metel | ??? - ??????

 



18 réactions


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 22 décembre 2015 20:41

    Quelle cacophonie infecte, on sent bien là, les années sous joug bolchevique pour avoir perdu l’oreille à ce point là, alors que nous avons les plus belles et les plus talentueuses chanteuses du monde à commencer par Shy’m, Lorie, Mylène Farmer, une bonne bougresse celle là, Céline Dion, Lara Fabian, Lââm et j’en oublie, Axel Red, aussi, doit être une bonne affaire sous la couette, celle là aussi, Jeanne Mas et j’en oublie. Faut il être à ce point tordu pour aimer ces sonorités dégueulasses, normal que la Russie soit à ce point en retard sur notre hollandisme révolutionnaire, les années Gorbatchev sont dûres à digérer, sans parler de la gueule de bois de l’après Eltsine, pauvre Russie, autrefois un magnifique pays, maintenant aux mains des mafias, j’espère que notre bien aimé Hollande, petit père de notre peuple remettra Poutine à sa place, la seule qu’il mérite, au ban de l’Union Européenne, seul rampart face aux bolcheviques zombies.


    • orage mécanique 23 décembre 2015 16:16

      @Constant Danlerreur

      pour commencer comparez ce qui est comparable, on a en france toute une culture musicale qui n’a rien à envier à la Russie. Vous devriez passer moins de temps à essayer d’être suffisant et à écouter des chants bretons, occitans, basques etc etc

      Là on a trop l’impression que vous postez depuis une des plateformes Russes à la solde de Pupu. Vous devriez faire le stage "répondre avec un peu de subtilité pour ne pas passer pour un Putin boys"


    • juluch juluch 23 décembre 2015 16:53

      @orage mécanique

      C’était ironique .....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 décembre 2015 02:50

      @Constant Danlerreur

      On ne devrait pas plus permettre le deuxième niveau sur ce site que laisser des enfants seuls dans un ascenseur. smiley

      PJCA


  • voltmètre voltmètre 22 décembre 2015 21:34

    Simplement sublime


  • gregoslurbain gregoslurbain 22 décembre 2015 21:35

    Très belle découverte que la troisième de la liste, Vioun nad vodoï, dont la mélodie m’a envoûté.
    Sans doute apprécierez-vous cette belle complainte chantée par Les Soeurs du Monastère Sainte Elisabeth de Minsk :
     Dieu soit loué en toutes choses
    Quand au com précédent, il n’a ni queue ni tête, émis sans doute par un robot-troll stipendié.


  • voltmètre voltmètre 22 décembre 2015 21:44

    Je parle de la première vidéo,n’ayant pas visionné les autres.Leur âme oui,leur identité,pas gangrenée encore par l’immonde variété porno-abêtissante occidentale


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 décembre 2015 22:42

    Je ne voudrais pas relancer une vieille rancune germano-russe avec ce commentaire, plus éphémère que terre à tere, mais comparons ce qui n’est peut être pas comparable entre le style russe vanté ci-dessus par un commentateur dont l’évidence du parti pris peut être considérée comme ambigue, sans arrière pensée négative de ma part, mais osons tout de même la comparaison avec la finesse, la grâce, l’ode à la féminité incarnée dans une performance vocale encore inégalée que seule la déesse du Hard Rock germanique dans ses formes les plus teutoniques du terme puisse atteindre, juste un nanomillimètre en dessous de la perfection, à savoir, la très bandante, Doro Pesch dans Warlock, All we are, et le choix nous est donné de nous pâmer pieusement d’émotions devant tant de nostalgie et de vibrations patriotiques que l’on serait tenté de ressentir en forme de questions à choix multiples, une résolution d’un dilemme qui pourrait se traduires en ces termes : Suis je facho ou ne le suis je pas ? Enigme posée avec la croisée des chemins suivants : 1 : la version slave des résurgences immenses du poête que l’on croit être et qui jailli du plus profond de nos entrailles comme pour hurler de nous rappeler ce que l’on est et ce que l’on est devenu, un rappel au vivant, vibrant des tréfonds du subconscient réduit à la manipulation permanent d’une forme d’intelligensia illégitime qui nous berne autant que cette ville est la capitale de la Suisse, vous me suivez ? Et le $hoah 2 : de céder à la volonté animale, abrupte, cash, rustique et brute de décophrage de nous pignoler le guillon en se renversant des litres de bières sur la tronche en éjaculant des grossièrtés qui fondent comme autant de postillons sur la moquette de nos vingt ans à jamais oubliés dans les limbes du temps qui passe inexorablement ?.... La réponse nous appartient à tous et toutes, soyons en les seuls juges, et sachons, qui nous sommes et pourquoi nous vivons, n’oublions pas toutefois, qu’une troisième voie nous est offerte en forme de synthèse entre les slaves du haut et les esclaves du bas... Comprenne qui pourra...

    https://www.youtube.com/watch?v=OmnVNxEmBn4


  • Hijack ... Hijack ... 23 décembre 2015 01:15

    Merci pour le partage.


  • jeanpiètre jeanpiètre 23 décembre 2015 02:37

    la grande classe, la première vidéo


  • michel-charles 23 décembre 2015 08:43

    La Russie éternelle...là ou nous sombrons dans l’indifférence et l’égoïsme typiquement français... !


  • Cévennevive 23 décembre 2015 12:06

    Mille mercis Le Russe pour ce moment paradisiaque.


    Je possède un disque de chants Ukrainiens, apportés par des réfugiés Russes au moment de la Révolution. Je ne peux plus l’écouter, mais j’ai eu soin d’enregistrer toutes ces voix sur des cassettes audio que je puis encore écouter.

    Nostalgie de l’âme Russe, dans les voix, dans les chants, dans la littérature.... J’espère qu’elle restera à jamais gravée secrètement dans le coeur des Slaves, malgré toutes les vicissitudes qu’ils ont traversées.


  • jean maiboroda 23 décembre 2015 12:16

    A l’auteur


    Sublime.
    A toutes fins utiles : http://www.kalinka-machja.com/

  • Doume65 23 décembre 2015 16:47

    Chronophage, comme on dit maintenant, mais émouvant.


  • Sentero Sentero 24 décembre 2015 10:24

    Sympa mais bon pas de quoi non plus s’extasier... coté chants traditionnels on trouve largement aussi bien (au moins) en Bulgarie où la tradition du chant est très ancienne et très riche, coté pop rock variété on peut trouver ça amusant parce que le russe sonne différemment et joliment pour nos oreilles occidentales mais ça n’a rien de renversant... ça ressemble à ce que l’on entend dans les pays de l’Est en général (avec plus de moyens coté passage télé qu’en Pologne ou qu’en Ukraine bien sur... mais sur le fond).


    Au plaisir

  • slumpower 25 décembre 2015 04:45

    L’âme russe c’est aussi les deux filles de Tatu, nan ? 



    et le clip de White Robe ma foi c’est d’la bombe.

    La bubble pop surproduite et à priori calibrée n’empêche pas Tatu de représenter complètement l’âme russe. Il y a une vraie honnêteté, une émotion palpable dans le chant, une imagerie unique et cohérente mêlant hantises historiques et émois adolescents. Une énergie libertaire vive, fraîche et assez unique dans son genre, donc bien russe, du coup..

  • Léo de Hurlevan 27 décembre 2015 00:42

    Juste une remarque : "language" est un produit importé. Le produit local est "langage".


Réagir