mercredi 24 décembre 2014 - par Frida

L’Allemagne, l’art et la nation

À partir d’archives, d’analyses de tableaux et de quelques éclairages d’experts, le documentaire retrace plus d’un siècle d’histoire de la nation allemande, de la naissance de l’empire aux deux guerres mondiales, à travers notamment des tableaux de Friedrich Schinkel, Arnold Böcklin, George Grosz et Otto Dix.

 

Publicité

 

Source ici

 

 

http://download.pro.arte.tv/uploads...

http://www.francenetinfos.com/lalle...

 



14 réactions


  • maQiavel maQiavel 24 décembre 2014 13:22

    Voilà, ça c’est un très bon article.


    • Haze Haze 24 décembre 2014 19:01

      maQ, tu devrais lire PATIENCE de Nabe haha.
      Tu aimeras, à coup sur !


    • maQiavel maQiavel 24 décembre 2014 20:30

      Salut Haze.

      Je ne connaissais pas, je suis allé voir et dès la couverture je me suis tenus les cotessmiley  smiley smiley

      Pour moi, Nabe n’ a aucune formation politique, ce qui explique ses positions géopolitiques sont absurdes. Je comprends très bien son combat contre le complotisme mais malheureusement il tombe dans un autre excès, qui est tout aussi grotesque : l’anti complotisme.

      Mais ce que j’aime chez lui, c’est l’artiste. J’ai cru comprendre qu’il faisait dans ce magazine l’apologie de l’État Islamiquesmiley

      Et c’est là que le sujet devient intéressant car on en revint à l’article : il existe une esthétique de la cruauté.

      Dans les années 60 au Japon il y’ a eu ce que l’on a appelé le boom de la littérature de la cruauté dont Norio Nanjo (un de mes écrivains préféré) a été à l’ origine.

      Oui, il y’ a une beauté enivrante dans la cruauté, je comprends très bien la fascination de Nabe pour les Islamistes qui l’incarnent sans honte, il y a dans leur combat politique une hardiesse séduisante pour quiconque est imprégné des valeurs guerrières.

      C’est aussi je crois ce qui est l’origine de « l’éloge littéraire de Breivik » de Richard Millet.

      Cette beauté est quelque chose que les moralistes progressistes trop sûrs d’eux-mêmes ne supportent pas, cela les mets en face de quelque chose qu’ils rejettent du plus profond de leur être : la violence fait partie de l’homme, c’est même elle qui préside à la formation de la civilisation.

      Pour construire, il faut avant tout être un destructeur, il faut être dur (cfr le fameux « soyez dur » de Zarathoustra).

      J’ai lu un extrait : « Non, le Coran n’est pas seulement un livre de paix, d’amour et de tolérance, le Coran fait peur ! Une religion n’est pas sur terre pour être tolérante. Il est normal que le terrorisme soit l’expression d’un livre fondé sur la terreur. La religion de l’Islam est si forte, les hadiths sont si effrayants, l’enfer est une telle menace qu’il faut admettre que c’est une religion terrorisante. Et du terrorisant au terrorisme, il n’y a qu’un fil de séparation ».

      C’est un magnifique éloge de l’Islam par Nabe mais les musulmans eux-mêmes ne le comprendront pas ainsi.

      Je ressens que ce que Nabe aime chez ceux qui appelle « terroriste », c’est le combattant, celui qui offre sa vie en holocauste à la voie du guerrier, à une cause qui le dépasse et qui par cela même n’en est que plus redoutable (et pour les moralistes progressistes, détestable). C’est effectivement très beau.

      Je vais me le trouver ce magazine.


    • Haze Haze 25 décembre 2014 01:11

      maQ, tu as déjà tout compris sans l’avoir lu. Enfin lit le quand même tu adoreras haha !!
      Les complotistes me brisent les couilles chaque jour un peu plus avec toutes leurs conneries.
      L’Etat Islamique, avec tous ses défauts, est quand même un sacré truc en ce moment. Alors oui, certains vont dire que c’est une création sioniste de mon cu, mais en attendant, les mecs ont le monde entier ligué contre eux !
      Je te l’aurais bien prêté, mais internet fait que nous ne sommes que des personnes bien éloignées l’une de l’autre, dommage.


    • Haze Haze 25 décembre 2014 01:18

      Après avoir relu ton commentaire, je pense sincèrement que tu vas te délecter de la lecture smiley smiley smiley


    • izarn 28 décembre 2014 17:21

      Hahaha ! Ne pas se laisser avoir par la magie des mots !
      Au lieu de lire le Coran décrit par Nabe, vaut mieux faire l’effort d’acheter le Coran et de le lire soit-meme....
      Cela évitera tout délire pathologique sur le sujet.
      Cogito ergo sum.


    • izarn 28 décembre 2014 17:39

      L’Etat Islamique ça n’existe pas. Ce sont des voyous, qui n’ont rien à voir avec l’Islam, mais beaucoup avec le dollar. De plus ils sont en train de se faire exterminer comme des rats par le zyclon B.
      Bon débarras.


  • un primate un primate 24 décembre 2014 13:36

    Beau film.


  • michel-charles 24 décembre 2014 13:45

    ++++++++

    Exceptionnel document sur un instant de notre planète en l’occurrence l’Allemagne au travers de quelques peintures d’artistes teutons se cherchant dans les méandres d’une société qui nous dépasse tous...La manipulation des peuples..verrue de notre monde...

    Bonnes Fêtes


  • cathy30 cathy30 25 décembre 2014 03:44

    Comme d’habitude Arte ne dit qu’une partie. Hitler pratiquait la religion druidique pour sa liberté au corps, à l’esprit et à la nature et à sa glorification. Pour lui l’art dégénéré était pratiqué par les juifs et les français. Il exécré le judéo-christianisme, pour lui cela représentait la contrainte des corps et l’esprit sans glorification de ceux-ci.


    • izarn 28 décembre 2014 17:33

      Pffff ! Encore un allumé !
      T’as encore trop lu le "Mythe du XXieme siècle" d’Alfred Rosenberg.


  • cathy30 cathy30 25 décembre 2014 21:41

  • Pierre Girard 29 décembre 2014 15:48

    Un documentaire « Arte ! ». Est-ce objectif ?

    Lire les articles :campagne de propagande sioniste sur "arte" contre le ...
    ou NON A LA PROPAGANDE SIONISTE SUR ARTE !
    ou Pourquoi ne pas renommer Arte "Sioniste TV" pour faire plus clair
    ou Pourquoi TF1 France2 France3 Canal+ La5 M6 Arte W9 LCI Itélé BFM ou France 24 ne nous montrent pas la réalité ?
    ou SYRIE : LA PROPAGANDE SIONISTE DE LA CHAINE TELEVISEE ARTE DEMASQUEE - REPORTAGE
    ou LES MEDIAS, CHASSE GARDEE DU SIONISME
    (...)
    (...)
    Or, ces différentes chaines de TV et Radios (France2 - France3 - La 5 - Arte - France Inter - France Culture - France Infos) qui devraient être des espaces refletant la diversité de la nation et permettre la libre expression de tous, semblent devenir en réalité le domaine réservé d’une minorité qui a la particularité d’être très liée à Israël et partage souvent la même idéologie : le SIONISME.

    Et, il y a l’Accord Haavara :
    un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d’Allemagne, la Banque anglo-palestinienne (sous les ordres de l’Agence juive, une agence exécutive officielle en terre palestinienne) et les autorités économiques du régime de l’Allemagne nazie.

    L’accord a été conçu pour faciliter l’émigration des Juifs allemands vers la Palestine. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l’État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l’accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine comme biens d’exportation allemands. Les accords fonctionneront jusqu’en 1942.

    L’accord Haavara (de Transfert) a été accepté par le gouvernement allemand de Hitler en 1933 pour permettre au mouvement sioniste, sous la forme de la société Hanotea, de transférer des biens d’Allemagne vers la Palestine, dans le seul but d’encourager l’émigration juive d’Allemagne. La société Haavara travailla sous un régime semblable à celui de l’entreprise Hanotea. Elle exigea que les immigrants paient au moins 1 000 livres sterling dans l’entreprise bancaire. Cet argent était alors utilisé pour acheter des biens d’exportation allemands pour l’importation vers la Palestine.

    L’accord Haavara a été pensé dans certains cercles comme un moyen possible de débarrasser le pays de sa supposée « question juive ». Le chef de la division Moyen-Orient du ministère des Affaires étrangères, Werner Otto von Hentig, a soutenu la politique de concentration des Juifs en Palestine et la création d’un État juif. Hentig croyait que si la population juive était concentrée dans une seule entité étrangère, alors la politique étrangère diplomatique et de confinement des Juifs deviendrait plus facile. Le soutien d’Hitler à l’Accord Haavara varia tout au long des années 1930. Initialement, il critiqua l’accord, mais peu après changea d’avis, et le soutiendra, en dépit d’oppositions jusqu’en 1939.

    Après l’invasion de la Pologne et le commencement de la Seconde Guerre mondiale en 1939, la poursuite pratique de l’accord Haavara devint impossible. En 1940, des représentants de l’underground du groupe sioniste Lehi rencontrèrent Hentig afin de proposer directement une coopération militaire avec les nazis et accélérer le transfert des juifs d’Europe vers la Palestine. Cette proposition, toutefois, ne produisit pas de résultats.

    Sur 500 000 Juifs allemands et 200 000 autrichiens, seulement 50 000 émigrent en Palestine conformément à cet accord.

    * * *
    ou "Hitler founded Israel" - 1933 The Transfer Agreement Part 1 ...

    Merci de votre patience


Réagir