mardi 12 avril 2022 - par Frozen

"Kyiv Calling", l’appel d’un groupe ukrainien pour aider son pays

Le groupe punk Beton a adapté le titre des Clash London Calling pour protester contre l’invasion russe et récolter des fonds.

Le chanteur de Beton, Andriy Zholob, a déclaré : "De nombreux musiciens ukrainiens sont maintenant sur les champs de bataille ou en défense territoriale. Cette fois, ils ont changé leurs guitares contre des armes. Nous espérons que cette chanson montre l'esprit des Ukrainiens et notre défi face à l'agression russe."

Publicité

"Les Clash ont été l'une de nos inspirations lorsque nous sommes tombés amoureux du punk rock et de la musique en général, il n'y a pas de snobisme ni de prétention dans la musique, ils avaient quelque chose à dire et ont exprimé leurs opinions contre la colère humaine. London Calling incarne tout cela et nous sommes très heureux de pouvoir prendre ce classique emblématique et le transformer en notre propre hymne avec un nouveau sens et une nouvelle vie."

"Nous sommes heureux que ce titre soit joué non seulement en Ukraine mais dans le monde entier comme symbole de solidarité et d'espoir. Notre pays défendra notre liberté durement acquise et protégera notre droit à l'autodétermination. Nous n'avons aucun doute sur notre victoire, nous sommes fiers d'être ukrainiens et ressentons le soutien des musiciens à l'étranger."

 

Tous les bénéfices de la chanson iront à l’organisation citoyenne FURM (Free Ukraine Resistance Movement). Ostap Kryvdyk de FURM ajoute : "Nous appelons le monde à écouter Kyiv Calling. Nous voulons que cette chanson soit le symbole de la résistance au nouvel agresseur en Europe. Pas de capitulation. pas de compromis de paix. Pour l'Ukraine, la paix n'est pas seulement l'absence de guerre. La paix est l'unité de l'Ukraine. FURM remercie les Clash pour leur soutien pendant nos heures les plus sombres."

 

Les images de la vidéo ont été tournées par la famille et les amis du groupe.



11 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 12 avril 2022 18:01

    Il suffit de demander au Pentagone et à Van Der Leyen de verser une partie des milliards $ en armement, en monnaie sonnante et le tour est joué...


  • sls0 sls0 12 avril 2022 18:34

    Ils auront l’occasion de chanter sur le front, Zelensky a fait voter une loi punissant les ukrainiens de l’étranger entre 18 et 60 ans qui ne reviendront pas sous 15 jours en Ukraine de 10 ans de prison.


    • bubu12 12 avril 2022 19:31

      @sls0

      Tu as vu ca ou ?
      j’ai vu passé le décret comme quoi les hommes de 18 à 60 ne doivent plus quitter le pays mais c’est tout


    • sls0 sls0 12 avril 2022 20:17

      @bubu12
      Tu ne regardes que ce qui t’intéresses, moi je regarde tout et je n’attends pas que les médias français en parlent, ils ont tendance à omettre beaucoup de chose qui risquent de rendre l’Ukraine moins sympathique.


    • sls0 sls0 12 avril 2022 20:43

      @sls0
      Erratum : Selon le document, les personnes passibles du service militaire qui ont quitté l’Ukraine, lorsque la loi martiale est introduite, doivent retourner dans le pays dans les 15 jours, faute de quoi elles risquent des peines de prison.


    • bubu12 12 avril 2022 20:58

      @sls0

      Tu ne regardes que ce qui t’intéresses

      mais bien sur smiley
      je te demande ta source, c’est trop dur de la donner ?

    • sls0 sls0 12 avril 2022 21:44

      @bubu12
      https://t.me/s/ZZ_0Z_Z0ZZ_fr/249
      Sinon à l’origine c’est Spoutnik.


  • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2022 18:15

    Chez "géopolitique profonde", Franck Dengam est bien meilleur : Plus professionnel, plus construit, plus sérieux.


Réagir