samedi 17 octobre - par mat-hac

Interview de Michel Serres - 2 mois avant le paradis

Publicité

« Que voulez-vous que nos enfants retiennent de vous Michel Serres ? » MatriochK n°1

Le #Philosophe et académicien a accepté d’être le parrain de MatriochK en avril 2019. Il est donc notre MatriochK n°1. Il nous explique ce qu’il a reçu dans son #Enfance et ce qu’il a à donner à nos enfants. Au long de cet entretien, #MichelSerres partage son regard sur le monde et le rôle que nous devons jouer tout au long de notre vie. Il explique pourquoi la question de la transmission est majeure et en quoi le problème de la société dans son ensemble est bien celui de la transmission.

Lors de cet échange avec Sandra Freeman, il a accepté de « décrypter » cette problématique avec des mots simples. Il répond clairement à quatre problèmes liés : « qui transmet ? », « à qui on transmet ? », « quoi transmettre ? » et « comment le transmettre ? ».

Toutes les deux semaines, nos invités répondront à cette question « Que transmet-on à nos enfants » et partageront avec nous leurs #TrucsDeVie Car, en s’interrogeant chaque jour sur le #RéchauffementClimatique, la qualité de la nourriture dans notre assiette, les probables services de l'intelligence artificielle, #IA, les nouveaux métiers, le pouvoir d'achat, c’est aux générations futures qu’on songe dans le fond. Et de fait, en pensant à notre quotidien, c’est de l’avenir, de l’éducation, de l’innovation, de l’alimentation, de la croissance, de l’emploi et de tant d’autres sujets plus macro sur lesquels nous nous interrogeons.




Réagir